CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 49»
Page suivanteFin
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
25 décembre 2019 à 09:31:14

Un joyeux Noël à la communauté Vampire !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2019 à 12:04:22

Merry bloodmas, kindred :-)

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
31 décembre 2019 à 20:49:01

Bloodlines 2 est le 4e jeux le plus souhaité sur Steam pour 2020 (Cyberpunk, Dying Light 2, DOOM Eternal, Bloodlines 2). Même si peu de personne en parle, il est vraiment attendu par les joueurs :)

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
31 décembre 2019 à 20:59:13

Normal ! best game Ever ! En listant mes gros jeux : Bloodlines, Guild Wars, Oblivion/skyrim, TF2. ceux que j'ai saigné....

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
02 janvier 2020 à 10:01:48

Bonne année à tous.
Que cette délicieuse année nous apporte du gameplay et surtout un jeu merveilleux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:38:59

Le 02 janvier 2020 à 10:01:48 Seithen a écrit :
Bonne année à tous.
Que cette délicieuse année nous apporte du gameplay et surtout un jeu merveilleux !

Que cette année nous apporte VTMB2, le prophète qui va tout détruire. Le soleil, l'univers, TOUT. 2021 sera L'an 1 après VTMB2.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 28
20 janvier 2020 à 14:51:20

Vivement des infos sur la nouvelle date de sortie ;)

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
20 janvier 2020 à 21:37:54

Des infos tour court serait super.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 28
22 janvier 2020 à 15:27:01

Aussi ^^'

Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
26 janvier 2020 à 17:23:11

Le 19 novembre 2019 à 03:41:06 murdercraft a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 08:53:41 Rasaan a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 08:27:21 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 07:12:57 Murdercraft a écrit :
Quelqu'un sait où je peux trouver une bonne traduction de ce qui est écrit sur le site concernant les clans et les factions ?

sur le topic news et infos (topic épinglé) de ce forum, en dernière page il y un lien vers un récapitulatif des différents clans et factions, mais il y a aussi Nybfurlith qui a traduit la plupart des news et des clans sur le même topic :-)))

Je viens juste de mettre à jour ma doc sur les factions, elle n’était pas à jour et je ne m’en étais pas occupé depuis un bon moment.

Je viens d'aller lire tout ça, juste parfait, merci Rasaan :ok:
Du coup je m'interroge :

- les barons = Brujah;
- Les invisibles = maLkAvi3ns;
- Nouveaux venus = Tremere;
- Les pionniers = Toréadors;
- La camarilla = Ventrues;

Même s'il est possible d'aider la camarilla ou les autres avec n'importe quel clan, on est d'accord sur le fait que c'est quand même assez "dirigé" ? Je veux dire, je vois mal un ventrue faire partie des invisibles, des nouveaux venus ou des barons, comme je vois mal un brujah aider les pionniers ou les nouveaux venus... ???
Peut être qu'on devra refuser des offres, voir trahir d'autres factions afin d'imposer la suprématie de notre clan ? Ce serait une bonne base pour participer un peu au jyhad, largement meilleure qu'un scénario linéaire suivi d'une fin !

Un grand bonjour à la communauté caïnites !

J'aimerais revenir sur la réflexion de Murdercraft car elle me semble pertinente et c'est aussi ma crainte.
Les scénaristes du jeu ont insisté sur le fait qu'ils portaient une importance toute particulière aux choix des joueurs tout au long du jeu. Pour l'instant nous savons que nous pourrons choisir :
- son sexe, son apparence avec quelques skins présélectionnés
- le passé de notre personnage (Nous aurons une sélection de métiers prédéfinis : policier, barman, médecin légiste, criminel, très certainement journaliste ou informaticien pour sûr...)
- son pouvoir de Sang-clair (Chiroptérien, Mentalisme ou Nébulation)
- ses actions (Système de points = allégeance à une faction)
- son clan (à la sortie du jeu : Tremere, Toreador, Malkavian, Ventrue, Brujah, dans des DLC prochains : Gangrel, Nosferatu)

J'ai parcouru pas mal de sites anglophones et vidéos sur Youtube, je n'ai pas trouvé d'info comme quoi le choix de la faction ne déterminerait pas le choix du clan.

Comment d'un point de vue narratif on pourrait choisir un clan indépendamment de la faction avec laquelle notre Sang-clair a le plus d'affinité ? Donc si on choisit de travailler pour la Camarilla et de lui rester loyal, on se verra proposer une place de vrai vampire Ventrue en en diablerisant un. Même principe pour les Pionniers (Toreador), les Nouveaux venus (Tremere) ...

Partant de ce principe, il ne s'agit pas de choix mais d'optimisation du personnage. Puisque vraisemblablement nous ne pourrons pas incarner un Toréador qui choisirait de s'allier avec les Invisibles (Nosferatu), ou une autre variante atypique.

Donc ma crainte c'est de jouer à un RPG téléguidé sous peine d'avoir un personnage dont les stats ne tiendrait pas la route.
Et dans ce cas-là pas la peine d'avoir le jeu en main. Je peux déjà vous donner un aperçu :

TREMERE -> Métier : Médecin légiste (=érudit), Pouvoir de Sang-clair : Chiroptérien, Faction : Nouveau venus, Résonance du sang = bonus temporaire (Là aussi il faudra privilégier le type d'humains à chasser selon le clan pour avoir un boost qui soit utile).

Quand on y réfléchit bien, aucun choix n'est libre, puisque les choix faits le 1er quart du jeu reviennent à compléter la fiche de personnage qu'on avait au début du premier jeu Vampire The Masquerade.

Est-ce moi qui suis dans l'erreur ? Comment voyez-vous les choses ? Avez-vous une impression de liberté concernant les choix qu'on aura tout au long du jeu ? Il y aura t-il réellement des intrigues qui mèneront au choix du clan pour votre Sang-clair ?

Merci pour vos réponses amis caïnites, au plaisir de vous lire :coeur:

Message édité le 26 janvier 2020 à 17:26:43 par Elinvynia
[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 17:41:59

J'avais vu sur une vidéo d'Outstar ou les dev ont confirmé que le choix de sa faction et de son clan se font indépendament, donc je suis sur que les scénaristes trouveront un moyen de devenir un véritable vampire qui soit cohérent avec le lore.

Et si jamais on est obligé de choisir une faction pour entrer dans un clan particulier, on pourra toujours trahir cette dernière (info des devs sur leur site si je m'en souviens bien).

Donc tkt, devraient pas y avoir de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

Message édité le 26 janvier 2020 à 17:46:20 par [Hobbs-Hoxton]
Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
26 janvier 2020 à 19:18:08

Merci Hobbs-Hoxton pour ta réponse ! :)

J'aurais préféré que tu cites une autre source que Outstar parce que je connais déjà cette Youtubeuse xD
Certes elle a ses entrées et elle connait plus de choses que le fan "lambda" mais elle a aussi dit son lot de bêtises.

Je ne sais pas si tu as visionné la ou les vidéos où elle disait que l'homme sur l'affiche de Bloodlines 2 c'était l'ancien Prince de Seattle le Toreador Anson, juste parce qu'il porte une rose sur sa veste xD En fait, il s'agit du Malkavian de la vidéo de clan xD
Cette info, elle l'a corrigé des mois plus tard. Donc voilà, je ne pense pas que l'on puisse prendre tout ce qu'elle dit pour argent comptant.

On verra comme tu dis, j'espère sincèrement que tu as raison, sinon ça enlève pas mal de fun :-)))

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 28
27 janvier 2020 à 22:29:30

Ah j'savais pas qu'on devait choisir qu'une seule des 3 disciplines de sang clair au début. C'est cool ça, pour l'équilibrage et par rapport au lore qui dit que les sang-clairs peuvent développer UNE discipline unique. Du coup ils respectent bien l'univers sur ce point la.

Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
28 janvier 2020 à 12:18:06

Exact ZigoSid, tu dois choisir au début du jeu ta discipline de Sang-Clair + les 2 autres disciplines du clan que tu choisiras. Les développeurs ont retiré une discipline par clan pour l'équilibrage comme tu dis :p

Question Lore, je ne peux pas te répondre. Je suis restée à la V20, les réactions négatives des anglophones m'ont freiné dans mon achat. Est-ce que la V5 vaut vraiment le coup ? Niveau règles et nouveau background ?

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
28 janvier 2020 à 14:51:40

Le 28 janvier 2020 à 12:18:06 Elinvynia a écrit :
Exact ZigoSid, tu dois choisir au début du jeu ta discipline de Sang-Clair + les 2 autres disciplines du clan que tu choisiras. Les développeurs ont retiré une discipline par clan pour l'équilibrage comme tu dis :p

Question Lore, je ne peux pas te répondre. Je suis restée à la V20, les réactions négatives des anglophones m'ont freiné dans mon achat. Est-ce que la V5 vaut vraiment le coup ? Niveau règles et nouveau background ?

Je peux pas parlé des règles, mais niveau background ça reste intéressant avec la seconde inquisition notamment

Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
28 janvier 2020 à 21:31:49

La Seconde Inquisition c'est justement ce qui m'inquiète un peu niveau background. Avec la V20, nous avions que les chasseurs de vampires au courant de leur existence (mages et autres créatures surnaturelles). Ce nombre à l'échelle de la population humaine était donc extrêmement faible. Et cela avait du sens car on joue à Vampire. Idem pour Requiem et Victorian Age.
Maintenant apparemment tous les services de renseignements secrets connaissent aussi l'existence des vampires ?

As-tu vu la série True Blood où les vampires cohabitent tant bien que mal avec les humains en buvant soit-disant du sang de synthèse ? Donc de façon hypocrite ils affirment ne plus chasser les mortels et être leur égaux... C'est pas trop l'évolution que je souhaite pour VTM. Qu'est-ce qu'on aura alors pour la V6 ? Un True Blood bis ou une troisième guerre mondiale opposant les vampires aux humains ? Je pense pas que les joueurs prendront plaisir à jouer avec des scénarios pareils.
Ce qui est intéressant avec Vampire c'est justement l'opposition entre les différentes croyances (Sabbat/Camarilla/Anarch), les luttes de pouvoirs... Les vampires sont des créatures intrinsèquement égoïstes, une nouvelle inquisition n'apporte rien au scénario, ils ne se rassembleront pas sous une même bannière. A mon sens, c'est une mauvaise idée et ils sont en train de flinguer leur licence.

Rasaan, toi qui as-lu les nouveaux livres, tu as peut-être un avis plus éclairé sur la question ?

Pour revenir à Bloodlines 2, y'a plus de nouvelles croustillantes depuis l'E3 ?

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 28
28 janvier 2020 à 22:22:47

J'peux pas vraiment répondre pour les règles pures et dures, je joue pas au JDR. Mais de ce que j'ai lu de cette V5 niveau background, j'aime bien perso, surtout la seconde inquisition justement ^^'

En fait c'est pas aussi étendu qu'on pourrait le croire, leur nombre est tout aussi restreint que l'ordre de Leopold, c'est plus des personnes au sein des services de renseignements/gouvernements que vraiment tout les services entier. Et c'est même pas forcément les plus haut gradés à chaque fois car ils savent que certains vampires font partie des hauts-sphères et donc ils peuvent pas vraiment avoir confiance en la hiérarchie la plus haute. En gros c'est une organisation secrète au seins des services secrets, qui fait passer ses actions pour de l'anti-terrorisme auprès de leurs supérieurs ou des pauvres types qu'ils envoient à la mort.

Et t'inquiète, les vampires sont très loin de tous s'allier malgré la menace de cette inquisition, certains s'en servent même pour faire chier leurs concurrents en laissant filtrer des infos pour qu'elle aille les exploser ^^'

Au final j'trouve ça plus intéressant qu'un ordre d'illuminés religieux plutôt cliché.

Pour les disciplines de sang-clair, j'ai lu il y a pas longtemps que c'est en fait le sang qui est tellement dilué que ça part en couilles et peut créer des disciplines totalement nouvelle et uniques à chaque individu. ça peut paraitre abusé comme ça mais au final pas tant que ça par ce que les sang-clair peuvent pas monter leurs disciplines super haut à chaque fois si j'ai bien compris. Niveau chiffres/stats pour mieux visualiser c'est genre ils peuvent monter que jusqu'à 4 points dans les disciplines pour un 14eme generation et 3 points pour un 15eme, en ayant besoin de bien plus d'xp au passage. Alors qu'un vampire de générations 8 à 13 peut monter à 5 points et que 7 et en dessous ils peuvent aller jusqu'à 10 points. Si j'ai bien tout pigé ^^'

Bref voila ce que moi j'ai lu et pigé, si d'autres ont plus d'infos.

Message édité le 28 janvier 2020 à 22:25:52 par ZigoSid
Elinvynia Elinvynia
MP
Niveau 2
28 janvier 2020 à 22:45:31

Merci ZigoSid pour les précisions ! :ok:
Y'en a qui ont vachement exagéré leurs critiques vis à vis de la V5. C'est pas aussi alarmant que ça alors.
Du coup tu me donnes envie de l'acheter, histoire de connaître les changements qui sont survenus avant l'arrivée du jeu.
La version livre est encore très chère, mais sur DriveThruRpg elle est à $25.

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
29 janvier 2020 à 07:56:42

Le 28 janvier 2020 à 22:22:47 ZigoSid a écrit :
J'peux pas vraiment répondre pour les règles pures et dures, je joue pas au JDR. Mais de ce que j'ai lu de cette V5 niveau background, j'aime bien perso, surtout la seconde inquisition justement ^^'

En fait c'est pas aussi étendu qu'on pourrait le croire, leur nombre est tout aussi restreint que l'ordre de Leopold, c'est plus des personnes au sein des services de renseignements/gouvernements que vraiment tout les services entier. Et c'est même pas forcément les plus haut gradés à chaque fois car ils savent que certains vampires font partie des hauts-sphères et donc ils peuvent pas vraiment avoir confiance en la hiérarchie la plus haute. En gros c'est une organisation secrète au seins des services secrets, qui fait passer ses actions pour de l'anti-terrorisme auprès de leurs supérieurs ou des pauvres types qu'ils envoient à la mort.

Et t'inquiète, les vampires sont très loin de tous s'allier malgré la menace de cette inquisition, certains s'en servent même pour faire chier leurs concurrents en laissant filtrer des infos pour qu'elle aille les exploser ^^'

Au final j'trouve ça plus intéressant qu'un ordre d'illuminés religieux plutôt cliché.

Pour les disciplines de sang-clair, j'ai lu il y a pas longtemps que c'est en fait le sang qui est tellement dilué que ça part en couilles et peut créer des disciplines totalement nouvelle et uniques à chaque individu. ça peut paraitre abusé comme ça mais au final pas tant que ça par ce que les sang-clair peuvent pas monter leurs disciplines super haut à chaque fois si j'ai bien compris. Niveau chiffres/stats pour mieux visualiser c'est genre ils peuvent monter que jusqu'à 4 points dans les disciplines pour un 14eme generation et 3 points pour un 15eme, en ayant besoin de bien plus d'xp au passage. Alors qu'un vampire de générations 8 à 13 peut monter à 5 points et que 7 et en dessous ils peuvent aller jusqu'à 10 points. Si j'ai bien tout pigé ^^'

Bref voila ce que moi j'ai lu et pigé, si d'autres ont plus d'infos.

J'aurai pas dit mieux :)

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
29 janvier 2020 à 19:19:34

Toujours pas de news quand à une éventuelle date de sortie ? Ou eux aussi on reporté l annonce de la date de sortie :rire:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment