CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 REMAKE en 3 parties possible ou pas ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
10 août 2019 à 01:32:29

3 Actes c’est juste parfait.

2 c’est pas assez étant donner que le 1er Acte se termine « seulement » à la fin de Midgar.

Plus ça serait Too Much, même si on est pas à l’abri avec Square-Enix.

Wait & See.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2019 à 01:35:45

Le 10 août 2019 à 01:32:29 Dav_In a écrit :
3 Actes c’est juste parfait.

2 c’est pas assez étant donner que le 1er Acte se termine « seulement » à la fin de Midgar.

Plus ça serait Too Much, même si on est pas à l’abri avec Square-Enix.

Wait & See.

Comment ça 2 c'est pas assez? 2 c'est vraiment utopique plus que pas assez. Après tu doit dire dans le sens ou y aurais surement des trucs de jerters?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 10:35:32

C'est clairement pas eux les rois. J'attends des exemples pour le coups . De mémoire j'crois que KH3 a été report , FF15 aussi et c'tout.

C'est parce que tu dois être jeune que tu dis ça. Si tu connaissais l'historique de SE tu dirais autre chose.

FFXII à été une arleasienne de plusieurs années.
FFXIII était prévu à la base sur PS2, puis sur PS3, idem il a été reporté.
FFXV j'en parle pas.
KH3 idem.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 août 2019 à 12:09:55

KHIII est certe décevant sur certains points mais l'ensemble du jeu est solide, j'ai pas ressentis les soucis qu'on a eu sur un FFXV.

Après pour FFVIIR il faut se rappeler d'une chose: ce remake existe parce que les développeurs peuvent le retravailler a leur manière, Kitase ou Nomura avaient indiqué qu'un remake ultra fidèle ne les intéressaient pas. Je ne doute pas en tout cas de leur faculté a faire un remake de grande qualité, par contre j'ai toujours des craintes sur le temps réel qu'ils auront a lui consacré, et si ça suffira pour avoir un premier jeu aussi bon qu'espérer. 3 ans me semblerait le minimum. Certains des jeux les plus ambitieux ont nécessité 5 a 6 ans.

Par ailleurs il est important de rendre les jeux indépendants, car si le succès n'eest pas suffisant ça serait dommage de rester sur sa faim avec un jeu qui finit avec un vieux cliffangher ou l'impression que ça doit continuer.

Message édité le 10 août 2019 à 12:14:54 par Kelkincomca
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 août 2019 à 13:00:33

Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:
Une vrai leçon de vie :cool:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 13:13:02

Le 10 août 2019 à 13:00:33 Mariokart3 a écrit :
Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:
Une vrai leçon de vie :cool:

C'est lequel le second? Parce que pour FFVIIR je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, on verra, mais pour l'autre....Non parce qu'on a eu un FFXV plaisant mais bâclé, un KHIII sympa mais sans plus, un Dissidia nul à chier.....je vois juste WOFF et Octopath traveler qui sont vraiment excellent.....tu m'éclaire?

Message édité le 10 août 2019 à 13:13:54 par Ilianoa-
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 août 2019 à 13:25:23

Le 10 août 2019 à 13:13:02 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:00:33 Mariokart3 a écrit :
Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:
Une vrai leçon de vie :cool:

C'est lequel le second? Parce que pour FFVIIR je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, on verra, mais pour l'autre....Non parce qu'on a eu un FFXV plaisant mais bâclé, un KHIII sympa mais sans plus, un Dissidia nul à chier.....je vois juste WOFF et Octopath traveler qui sont vraiment excellent.....tu m'éclaire?

FFXV c'est Tabata, Nomura n'ayant plus le projet depuis bien des années ça le concerne plus directement.
KH3 ça c'est ton avis subjectif, énormément de joueurs l'ont adoré et le rangent même (moi le premier) dans les meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers.
Et Dissidia hormis faire des croquis de personnages c'est pas lui non plus qui gère tout ça.

On verra bien ce que donne FF7R, mais je suis plus optimiste depuis KH3 et l'E3 2019 qui a plus montré le jeu et particulièrement son gameplay bien prometteur.

Wait and see.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 août 2019 à 14:50:16

Le 10 août 2019 à 01:16:20 samukai77 a écrit :

KHIII a eu un développement long et compliqué, comme toutes les grosses productions SE.

5-6 ans ? C'est standard désolé c'pas parce que d'autre font moins que c'est ça le standard. Tu regarde beaucoup d'autre studio sont dans ces alentours. Et compliqué oui plus ou moins mais c'pas une catastrophe non plus.

Rien n'est sûr, SE étant les champions toutes catégories du report de jeu.

C'est clairement pas eux les rois. J'attends des exemples pour le coups . De mémoire j'crois que KH3 a été report , FF15 aussi et c'tout.

Non, ce n'est pas normal lorsque l'on entame une production de ne pas savoir où cela va t'il mener.

Bah leur productions actuellement c'est la partie 1 et il savent ou ils vont. Quand tu crée un jeu a suite etc tu commence pas direct a préparé les suites. Ce débats a déja eu lieu plein de fois et les avis divergeront toujours. Y a une ligne directrice qui est la je pense juste qu'on est pas au courant pour éviter les potentiels drama.

Car bon qu'on soit clair a quoi ça sert de faire une feuille de route sur 3 jeu? a part perdre du temps et des ressources. Autant se concentrer pleinement sur un jeu a la fois et commencer les autres une fois que l'actuel est bien entamer comme n'importe qu'elle productions quoi.

Quand à comparer le développement du remake d'un jeu aussi mythique et d'une vulgaire extension de MMO, no-comment.

Ecoute ça c'est purement ton avis. Mais les fait sont la. Ca y corresponds dans les grandes lignes. Mais bon ta pas l'air d'apprécier les MMO ça doit pas aidé a comprendre le rapprochements.

Pour t'expliquer vite fait. Une extensions c'est un gros contenu qui correspond basiquement un jeu/ demi jeu on va dires. ça existe de partout et pas que les MMO d'ailleurs. Alors certes ici on parle de jeu et pas d'extensions. Mais dans la manière dont c'est approcher niveau dev c'est assez similaires. Le jeu est pensé pour avoir différentes parties. Quand tu commence tu sais pas forcément combien sa en fera tu sais juste qu'ils y en aura donc tu prevois au fur et a mesures de ce que ta a créer etc. Alors certes ici on a déja le début et la fin de l'histoires mais y a des trucs qui vont être rajouté/modifier et ça on peu pas deviner la taille que ça prendras.

Dans le cas ou tu fais en plusieurs parties un jeu qui était complet à la base, si vaut mieux commencer à préparer les suites maintenant sinon ça peut être hasardeux.
Car par exemple décider que Midgar serait un seul jeu, il faut donc qu'ils sachent à peut près combien vont faire les autres parties sous peine de se retrouver avec plus de jeux à faire que prévu :hap:
D'ailleurs, ils ont peut-être déjà fait tout le scénario (ce qu'ils souhaitent garder ou non…) donc les suites prendront quand même bien moins de temps.
Après il y a surement des imprévus mais il faut justement que ce soit le plus anticipé possible.
On ne sera jamais vu que pour l'instant on a pas vu beaucoup d'images mais le changement d'équipe du jeu a peut-être ralentit le développement.
Oui la fin du développement de KH3 a dû booster le développement de FF7R, pas car "les développeurs de FF avaient besoin d'aider ceux de KH" mais surtout car beaucoup de développeurs de KH pourront aller sur FF :hap: (ou au moins une partie du gros budget annuel qui était jusque là pour KH pourra aller à FF.

KH3 ça c'est ton avis subjectif, énormément de joueurs l'ont adoré et le rangent même (moi le premier) dans les meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers.

En même temps y a eu 3 opus principaux, encore heureux qu'ils soient parmi les 3 meilleurs opus de la série :rire:

Message édité le 10 août 2019 à 14:52:16 par Shikamaru_2007
Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2019 à 15:52:17

Le 10 août 2019 à 10:35:32 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

C'est clairement pas eux les rois. J'attends des exemples pour le coups . De mémoire j'crois que KH3 a été report , FF15 aussi et c'tout.

C'est parce que tu dois être jeune que tu dis ça. Si tu connaissais l'historique de SE tu dirais autre chose.

FFXII à été une arleasienne de plusieurs années.
FFXIII était prévu à la base sur PS2, puis sur PS3, idem il a été reporté.
FFXV j'en parle pas.
KH3 idem.

Ouai fin outre FF15 y a eu pire autre part. Et bon 5 jeu c'pas non plus ce qui en fait les rois. Mais même outre ça. Si on oublie le cas FF15 et la potentiel déceptions de KH3 pour certains.

Bah leur dernier projet tienne la routes. KH3 reste très correct malgré les défauts qu'il a. FF14 j'ai pas spécialement besoin de préciser. Et les annonces lié a FF7R a l'E3 sont plus rassurante qu'autre choses. La comm a pour le moment été bien mieux géré que pour d'autres jeux.

On peu donc espérer que comme capcom ils ont réussi a sortir la tête de l'eau

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 16:51:18

Le 10 août 2019 à 13:25:23 Mariokart3 a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:13:02 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:00:33 Mariokart3 a écrit :
Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:
Une vrai leçon de vie :cool:

C'est lequel le second? Parce que pour FFVIIR je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, on verra, mais pour l'autre....Non parce qu'on a eu un FFXV plaisant mais bâclé, un KHIII sympa mais sans plus, un Dissidia nul à chier.....je vois juste WOFF et Octopath traveler qui sont vraiment excellent.....tu m'éclaire?

FFXV c'est Tabata, Nomura n'ayant plus le projet depuis bien des années ça le concerne plus directement.
KH3 ça c'est ton avis subjectif, énormément de joueurs l'ont adoré et le rangent même (moi le premier) dans les meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers.
Et Dissidia hormis faire des croquis de personnages c'est pas lui non plus qui gère tout ça.

On verra bien ce que donne FF7R, mais je suis plus optimiste depuis KH3 et l'E3 2019 qui a plus montré le jeu et particulièrement son gameplay bien prometteur.

Wait and see.

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.
C'est mon avis oui, mais pas seulement, énormément de joueurs ont été déçu de cette conclusion bancale et des mondes Disney totalement inutiles. Je l'ai trouvé cool, il est au dessus d'autres KH, mais pour moi il ne fait absolument pas partie des meilleurs épisodes de la série.
Dissidia pareil, c'est la totalité de SE le coupable de ce viol de licence.
On verra bien pour FFVIIR oui, mais entre le format épisodique, le temps d'attente entre chaque épisodes et le fait qu'ils ne savent pas où ils vont m'inquiète.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2019 à 17:17:10

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.

Qu'elle conneries.

Alors ouai les grosse têtes de SE décide de truc mais les principales idées viennent surtout des teams qui bossent dessus. Si ff14 est une réussite c'est grace a Yoshida et pas a SE. Si ff15 est une catastrophe c'est aussi la faute de ceux qui l'ont dirigés.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 août 2019 à 17:25:20

Le 10 août 2019 à 16:51:18 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:25:23 Mariokart3 a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:13:02 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:00:33 Mariokart3 a écrit :
Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:
Une vrai leçon de vie :cool:

C'est lequel le second? Parce que pour FFVIIR je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, on verra, mais pour l'autre....Non parce qu'on a eu un FFXV plaisant mais bâclé, un KHIII sympa mais sans plus, un Dissidia nul à chier.....je vois juste WOFF et Octopath traveler qui sont vraiment excellent.....tu m'éclaire?

FFXV c'est Tabata, Nomura n'ayant plus le projet depuis bien des années ça le concerne plus directement.
KH3 ça c'est ton avis subjectif, énormément de joueurs l'ont adoré et le rangent même (moi le premier) dans les meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers.
Et Dissidia hormis faire des croquis de personnages c'est pas lui non plus qui gère tout ça.

On verra bien ce que donne FF7R, mais je suis plus optimiste depuis KH3 et l'E3 2019 qui a plus montré le jeu et particulièrement son gameplay bien prometteur.

Wait and see.

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.
C'est mon avis oui, mais pas seulement, énormément de joueurs ont été déçu de cette conclusion bancale et des mondes Disney totalement inutiles. Je l'ai trouvé cool, il est au dessus d'autres KH, mais pour moi il ne fait absolument pas partie des meilleurs épisodes de la série.
Dissidia pareil, c'est la totalité de SE le coupable de ce viol de licence.
On verra bien pour FFVIIR oui, mais entre le format épisodique, le temps d'attente entre chaque épisodes et le fait qu'ils ne savent pas où ils vont m'inquiète.

On a déjà eu cette discussion à propos des mondes. C'est justement le second KH qui s'en sert le mieux avec KH1
Cf Monstropolis et les cries d'enfants pour Vanitas et ses émotions négatives, Toy Box et San Fransoskyo qui justifient l'intérêt de l'organisation XIII pour l'utilisation futures des répliques à travers les jouets/robots et surtout c'est le KH où les personnages Disney interagissent le mieux avec les antagonistes
Vanitas VS Sulli
Jack Sparrow VS Luxord
Woody VS Xehanort

Et même si selon toi les mondes Disney n'ont jamais été inutile dans KH, de toute façon c'est le but même du crossover de les visiter donc c'est osef.

Message édité le 10 août 2019 à 17:28:45 par Mariokart3
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 18:21:25

Le 10 août 2019 à 17:17:10 samukai77 a écrit :

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.

Qu'elle conneries.

Alors ouai les grosse têtes de SE décide de truc mais les principales idées viennent surtout des teams qui bossent dessus. Si ff14 est une réussite c'est grace a Yoshida et pas a SE. Si ff15 est une catastrophe c'est aussi la faute de ceux qui l'ont dirigés.

Tu te réponds à toi-même : SE décide, peu importe qui a les idées, ils sont tous dans le même panier.
Quand aux conneries, commence par respecter un avis qui diverge du tien, après tu pourras causer.

Le 10 août 2019 à 17:25:20 Mariokart3 a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:51:18 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:25:23 Mariokart3 a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:13:02 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:00:33 Mariokart3 a écrit :
Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:
Une vrai leçon de vie :cool:

C'est lequel le second? Parce que pour FFVIIR je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, on verra, mais pour l'autre....Non parce qu'on a eu un FFXV plaisant mais bâclé, un KHIII sympa mais sans plus, un Dissidia nul à chier.....je vois juste WOFF et Octopath traveler qui sont vraiment excellent.....tu m'éclaire?

FFXV c'est Tabata, Nomura n'ayant plus le projet depuis bien des années ça le concerne plus directement.
KH3 ça c'est ton avis subjectif, énormément de joueurs l'ont adoré et le rangent même (moi le premier) dans les meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers.
Et Dissidia hormis faire des croquis de personnages c'est pas lui non plus qui gère tout ça.

On verra bien ce que donne FF7R, mais je suis plus optimiste depuis KH3 et l'E3 2019 qui a plus montré le jeu et particulièrement son gameplay bien prometteur.

Wait and see.

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.
C'est mon avis oui, mais pas seulement, énormément de joueurs ont été déçu de cette conclusion bancale et des mondes Disney totalement inutiles. Je l'ai trouvé cool, il est au dessus d'autres KH, mais pour moi il ne fait absolument pas partie des meilleurs épisodes de la série.
Dissidia pareil, c'est la totalité de SE le coupable de ce viol de licence.
On verra bien pour FFVIIR oui, mais entre le format épisodique, le temps d'attente entre chaque épisodes et le fait qu'ils ne savent pas où ils vont m'inquiète.

On a déjà eu cette discussion à propos des mondes. C'est justement le second KH qui s'en sert le mieux avec KH1
Cf Monstropolis et les cries d'enfants pour Vanitas et ses émotions négatives, Toy Box et San Fransoskyo qui justifient l'intérêt de l'organisation XIII pour l'utilisation futures des répliques à travers les jouets/robots et surtout c'est le KH où les personnages Disney interagissent le mieux avec les antagonistes
Vanitas VS Sulli
Jack Sparrow VS Luxord
Woody VS Xehanort

Et même si selon toi les mondes Disney n'ont jamais été inutile dans KH, de toute façon c'est le but même du crossover de les visiter donc c'est osef.

Quel crossover? KHIII n'en est même pas un, encore une autre trahison de la licence....
Bon après t'as surkiffé, je l'accepte et j'en suis heureux pour toi, ce n'est juste pas mon cas :)

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
10 août 2019 à 18:29:18

Il est à noter que tant que Kitase était à la barre, scénariste, la franchise marchait bien. Même après en tant que directeur s'était plutôt pas mal et une fois passé producteur c'est là où tout dégringole.
Si on ajoute à ça les secousse du MMORPG dans le monde du jeu vidéo, le flop de FFXI, l'évolution de la technologie mal maitrisé et l'envie de Square de faire rentrer de l'argent sur une franchise considérant toute acquise ils ont perdus pied quelquepart...

"Cela fait pas 20 ans qu'on attend le Remake". Non, ça jamais été le cas et Kitase avait bien précisé qu'il ne voulait pas y touché. Ce qui est compréhensible, le meilleur jeu de la franchise alors on touche pas au bijou !

C'est seulement en 2015, sous la pression des fans qu'ils annonce le Remake. "Mais pas avant d'avoir sorti technologiquement un meilleur jeu que FF7 sinon ça serait faire couler la franchise...et décevoir beaucoup de fans"
En gros, attendre d'avoir suffisamment de nouvelle matière pour pouvoir l'exploiter...pas bête.

Alors ils ont plié ce qu'il y avait dans les cartons ( KH3 et la fameuse épopée de FFXV ex versus XIII) avant de se mettre au boulot. De plus voyant l'équipe concepteur originel vieillir, il ne voulait pas se passer d'eux pour le remake et se mettre à fond dessus.

Apparemment Square ne connait toujours pas la recette pour refaire un jeu digne de ce nom...
Moi je dirais remettez Kitase dans les cordes, laisser lui du temps et on verra si il pond pas un œuf en or :oui:

Concernant le nombre de partie, ils ont voulu accentuer l'importance de Midgar car après tous les volets de la saga 7, on s'aperçoit bien que l'histoire s'articule bien plus autour de cette ville. Aussi dans le jeu originel, la ville paraissait trop sombre, maintenant avec les nouvelles technologies elle pourra mieux être exploitée.

D'où le premier jeu englobant seulement midgar, remarque cela change pas beaucoup du jeu originel...

Le problème c'est de savoir si on parle de jeu ou de volet du jeu (type DLC)
Parce que comment un mec qui n'a pas le premier jeu va pouvoir revenir à Midgar ??

Et puis en admettant que le jeu se pose en 3 parties, même si on peut se douter que la mort d'Aerith sera la fin, quel sera le point d'intrigue entre le 1er et 2eme jeu ?

En 4 partie cela n'a pas de sens, quels seraient les points de découpe ? en 2 cela me semble trop long sur la deuxième...

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 août 2019 à 18:31:29

Le 10 août 2019 à 18:21:25 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 17:17:10 samukai77 a écrit :

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.

Qu'elle conneries.

Alors ouai les grosse têtes de SE décide de truc mais les principales idées viennent surtout des teams qui bossent dessus. Si ff14 est une réussite c'est grace a Yoshida et pas a SE. Si ff15 est une catastrophe c'est aussi la faute de ceux qui l'ont dirigés.

Tu te réponds à toi-même : SE décide, peu importe qui a les idées, ils sont tous dans le même panier.
Quand aux conneries, commence par respecter un avis qui diverge du tien, après tu pourras causer.

Le 10 août 2019 à 17:25:20 Mariokart3 a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:51:18 Ilianoa- a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:25:23 Mariokart3 a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:13:02 Ilianoa- a écrit :

> Le 10 août 2019 à 13:00:33 Mariokart3 a écrit :

>Nomura qui va te sortir en même pas un an d'intervalle les 2 meilleurs jeux SE depuis plus de 10 ans :ouch:

> Une vrai leçon de vie :cool:

C'est lequel le second? Parce que pour FFVIIR je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, on verra, mais pour l'autre....Non parce qu'on a eu un FFXV plaisant mais bâclé, un KHIII sympa mais sans plus, un Dissidia nul à chier.....je vois juste WOFF et Octopath traveler qui sont vraiment excellent.....tu m'éclaire?

FFXV c'est Tabata, Nomura n'ayant plus le projet depuis bien des années ça le concerne plus directement.
KH3 ça c'est ton avis subjectif, énormément de joueurs l'ont adoré et le rangent même (moi le premier) dans les meilleurs épisodes de la série avec les 2 premiers.
Et Dissidia hormis faire des croquis de personnages c'est pas lui non plus qui gère tout ça.

On verra bien ce que donne FF7R, mais je suis plus optimiste depuis KH3 et l'E3 2019 qui a plus montré le jeu et particulièrement son gameplay bien prometteur.

Wait and see.

Tabata, Nomura.....On s'en fout de qui est le fautif, Ils appartiennent tous au même groupe: SE.
C'est mon avis oui, mais pas seulement, énormément de joueurs ont été déçu de cette conclusion bancale et des mondes Disney totalement inutiles. Je l'ai trouvé cool, il est au dessus d'autres KH, mais pour moi il ne fait absolument pas partie des meilleurs épisodes de la série.
Dissidia pareil, c'est la totalité de SE le coupable de ce viol de licence.
On verra bien pour FFVIIR oui, mais entre le format épisodique, le temps d'attente entre chaque épisodes et le fait qu'ils ne savent pas où ils vont m'inquiète.

On a déjà eu cette discussion à propos des mondes. C'est justement le second KH qui s'en sert le mieux avec KH1
Cf Monstropolis et les cries d'enfants pour Vanitas et ses émotions négatives, Toy Box et San Fransoskyo qui justifient l'intérêt de l'organisation XIII pour l'utilisation futures des répliques à travers les jouets/robots et surtout c'est le KH où les personnages Disney interagissent le mieux avec les antagonistes
Vanitas VS Sulli
Jack Sparrow VS Luxord
Woody VS Xehanort

Et même si selon toi les mondes Disney n'ont jamais été inutile dans KH, de toute façon c'est le but même du crossover de les visiter donc c'est osef.

Quel crossover? KHIII n'en est même pas un, encore une autre trahison de la licence....
Bon après t'as surkiffé, je l'accepte et j'en suis heureux pour toi, ce n'est juste pas mon cas :)

Kingdom Hearts a toujours été un mélange entre la culture américaine et japonaise
Des personnages typiquement japonais qui explorent des lieux issus de films américains venant de la plus grosse multinationale productrice de dessins animés.
Fin bref, ça a toujours été un crossover entre Square et Disney et ce depuis 2002 d'où la présence de certains personnages SE dans la saga.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2019 à 22:12:08

Tu te réponds à toi-même : SE décide, peu importe qui a les idées, ils sont tous dans le même panier.

Quand aux conneries, commence par respecter un avis qui diverge du tien, après tu pourras causer.

Il décide de certain trucs pas de tout. Ils sont pas tous dans le même panier et y a pas d'avis ici c'est un fait. SE est pas décisionnaires de tout. C'pas le grand directeur qui a dit que dans FF15 il y aurait des trou de scénar. Le responsables de ça c'est le directeur du jeu. Et je respecte t'inquiete pas , juste que quand c'est des conneries bah ouai j'respecte pas trop.

Si on ajoute à ça les secousse du MMORPG dans le monde du jeu vidéo, le flop de FFXI

FF11 ça a jamais été un flop hein. C'était pas un énorme succès mais clairement pas un flop. En termes de MMO il a réussi a tenir aussi longtemps que WOW sans passé par la case f2p.

l'évolution de la technologie mal maitrisé

C'est assez faux. FF13 était vraiment bluffant techniquement , les suites moins pour des raisons assez évidentes. Et ff15 reste correct. Et kh3 est tout aussi honnetes.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 21:14:28

Bonjour,

Etant assez fan de ff7, plus il y a de jeux, plus je serai content s'ils arrivent à approfondir l'histoire tout en conservant l'esprit de l'original :)

Pensez-vous qu'il y a moyen à ce que Wutaï sorte en DLC ? Le lieu est (de mémoire) optionnel, pas comme la saucée d'or.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 21:29:35

Le 16 août 2019 à 21:14:28 Bobystoukette a écrit :
Bonjour,

Etant assez fan de ff7, plus il y a de jeux, plus je serai content s'ils arrivent à approfondir l'histoire tout en conservant l'esprit de l'original :)

Pensez-vous qu'il y a moyen à ce que Wutaï sorte en DLC ? Le lieu est (de mémoire) optionnel, pas comme la saucée d'or.

Rien n'est optionnel, tout est mythique !

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 21:31:24

Je suis bien d'accord ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 22:14:15

Le 16 août 2019 à 21:14:28 Bobystoukette a écrit :
Bonjour,

Etant assez fan de ff7, plus il y a de jeux, plus je serai content s'ils arrivent à approfondir l'histoire tout en conservant l'esprit de l'original :)

Pensez-vous qu'il y a moyen à ce que Wutaï sorte en DLC ? Le lieu est (de mémoire) optionnel, pas comme la saucée d'or.

Autant je respecte ton envie qu'ils étire la saga FFVII si celle-ci est de qualité, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi tu demande des DLC pour un des futur épisode de cette saga.

Ce serait pas mieux que ce passage soit dans le jeu directement en annexe ? Plutôt que raquer pour un DLC ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment