CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 REMAKE en 3 parties possible ou pas ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
17 juillet 2019 à 19:59:50

J'en pense qu'il en fera plus l'auteur, comme dit plus haut Kitase lui même ne savait pas encore le nombre de "parties" qu'allait faire le jeu, à mon avis, si il en faisait vraiment 3 il l'aurait probablement dit à mon sens :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 20:06:21

3 c'est un bon chiffre

les trilogie c ça marche toujours

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
17 juillet 2019 à 20:36:59

Il y a aussi un truc avec les joueurs de FF: ils se rassemblent à fond sur le premier jeu mais moins pour les suites directes :(
FFX: 8 millions - FFX-2: 5.5 millions
FFXIII: 6.6 millions - FFXIII-2: 3.1 millions - FFXIII:LR: 1 million
FFXII: 5.2 millions - FFXII Revenant Wings: 1 Million (bon là, on comprend que c'est aussi parce qu'on voit à 100 km que ça sent plus petit le spin-of qu'une vrai suite mais bon...)
A noter que j'ai pris les chiffres de ventes des supports de base (donc les remasters HD n’ont pas été prit en compte) et sur la période de leur propre gen pour mieux suivre ce qui intéresse ici: la dynamique de vente (exception de FFXII qui est sorti après le lancement des PS360 où j'ai pris son chiffre recensé en 2009).

Monsieurchancla Monsieurchancla
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:18:52

Grande chance qu'il sera en 3 parties

1 ans, ça reste short. Je dirais 1 ans et demi

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:29:58

Le 18 juillet 2019 à 16:18:52 MonsieurChancla a écrit :
Grande chance qu'il sera en 3 parties

1 ans, ça reste short. Je dirais 1 ans et demi

1 an et demi c'est tout aussi short.
Vous vous rendez pas compte que contrairement à la trilogie 13, qui réutilisait la majorité de ses assets d'un jeu à un autre, là il y aura tout à créer de zéro.

La partie 1 ne contient que Midgar, une fois sortie de Midgar, quel endroit utilise les assets de celle-ci ? Aucun.
La partie 2 ce sera de l'herbe, des montagnes, des grottes, rivières et villes/villages qui n'ont rien d'un Midgar. Tout ça ne se créer pas en 1 an et demi, pas quand la "simple" ville de Midgar en a pris 5 (même si dans ces 5 ans il y avait aussi la conception des personnages et systèmes de jeux, qui eux se conserveront)

Message édité le 18 juillet 2019 à 16:33:02 par LouisCyphre
timythekiid09 timythekiid09
MP
Niveau 1
18 juillet 2019 à 17:19:53

Certes mais si les info sont bonne ff7R (1) n'est pas sortie et il bosse déjà sur ff7R (2) donc on peu espérer que sa arrive légèrement plus vite que 'd'habitude ? j'ai envie d'y croire et 3 partie pourrait etre totalement logique après SE

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 22
18 juillet 2019 à 19:41:34

Si la partie 1 c'est midgar et que le jeu total est en 3 parties. La fin du jeu est à Costa del sole

eangelus80 eangelus80
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 22:13:25

Le 17 juillet 2019 à 00:57:02 LouisCyphre a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 22:22:35 eangelus80 a écrit :
Je pense qu'il sera en trois parties aussi. Une partie par an et on aura le jeu complet au bout de 2 ans ce qui est acceptable je trouve.bref simple spéculation ^^

Jamais tu auras une partie par an, je peux te le dire tout de suite et sans spéculer.

Le 17 juillet 2019 à 00:57:02 LouisCyphre a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 22:22:35 eangelus80 a écrit :
Je pense qu'il sera en trois parties aussi. Une partie par an et on aura le jeu complet au bout de 2 ans ce qui est acceptable je trouve.bref simple spéculation ^^

Jamais tu auras une partie par an, je peux te le dire tout de suite et sans spéculer.

Ok Nostradamus c'est noté ✌

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 juillet 2019 à 22:31:06

Une partie par an, j'y croirais si SE met le paquet niveau moyen financier et humain, et encore. Regardez seulement le temps de développement d'un gros projet aujourd'hui. C'est rarement en dessous de 3 ans, bien que ça dépende aussi de l'ambition du projet. Je pourrais croire qu'un RE2 remake puisse etre fait en 2 an et demi par exemple. Mais un RPG supposé etre fournit comme un FF normal, c'est chaud.
Je veux bien croire que Kitase soit organisé, mais quand même. Franchement si FFVII R 1 est si bon j'aurais pas de mal a patienter pour les autres, et surtout qu'ils prennent le temps nécessaire, il s'agit pas de rusher le développement pour pas trop faire attendre les fans.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:40:27

Le 18 juillet 2019 à 22:13:25 eangelus80 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 00:57:02 LouisCyphre a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 22:22:35 eangelus80 a écrit :
Je pense qu'il sera en trois parties aussi. Une partie par an et on aura le jeu complet au bout de 2 ans ce qui est acceptable je trouve.bref simple spéculation ^^

Jamais tu auras une partie par an, je peux te le dire tout de suite et sans spéculer.

Le 17 juillet 2019 à 00:57:02 LouisCyphre a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 22:22:35 eangelus80 a écrit :
Je pense qu'il sera en trois parties aussi. Une partie par an et on aura le jeu complet au bout de 2 ans ce qui est acceptable je trouve.bref simple spéculation ^^

Jamais tu auras une partie par an, je peux te le dire tout de suite et sans spéculer.

Ok Nostradamus c'est noté ✌

Va donc te renseigner sur comment est développé un jeu vidéo, tu m'en diras des nouvelles :)

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
06 août 2019 à 07:59:42

Pas besoin d'être Nostradamus, croire que Square va terminer son remake en 2/3 ans avec un épisode par an ça relève du fantasme !

S'ils vont jusqu'au bout du projet, il ne sera pas abouti avant l'horizon 2026/2027 (là oui je spécule, mais c'est tout de même bien plus réaliste).

Et autant de temps perdu pour Final Fantasy XVI, à moins qu'une équipe indépendante soit constituée pour s'en charger.

Mais bon, les fans ont réclamé corps et âme ce remake, y'a plus qu'à en subir les conséquences... Au moins explorer Midgar intégralement en 3D devrait tout de même être une bonne expérience, faut bien qu'il y ait quelques bénéfices dans ce marasme :pacg:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
06 août 2019 à 11:18:34

Non mais vous rêvez surtout ... Déjà en 3 partie c'est pas possible si Midgar est seulement la première...

Moi je suis persuadé qu'ils n'ont juste aucun plan pour la suite... Des ébauches a la rigueur pour si le premier marche mais a mon avis rien de plus.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 août 2019 à 18:30:14

Le 06 août 2019 à 11:18:34 maximuuus a écrit :
Non mais vous rêvez surtout ... Déjà en 3 partie c'est pas possible si Midgar est seulement la première...

Moi je suis persuadé qu'ils n'ont juste aucun plan pour la suite... Des ébauches a la rigueur pour si le premier marche mais a mon avis rien de plus.

J'y crois pas non plus, a moins de revoir drastiquement la structure du jeu.

eangelus80 eangelus80
MP
Niveau 8
08 août 2019 à 01:09:21

Le 06 août 2019 à 07:59:42 MrCroft a écrit :
Pas besoin d'être Nostradamus, croire que Square va terminer son remake en 2/3 ans avec un épisode par an ça relève du fantasme !

S'ils vont jusqu'au bout du projet, il ne sera pas abouti avant l'horizon 2026/2027 (là oui je spécule, mais c'est tout de même bien plus réaliste).

Et autant de temps perdu pour Final Fantasy XVI, à moins qu'une équipe indépendante soit constituée pour s'en charger.

Mais bon, les fans ont réclamé corps et âme ce remake, y'a plus qu'à en subir les conséquences... Au moins explorer Midgar intégralement en 3D devrait tout de même être une bonne expérience, faut bien qu'il y ait quelques bénéfices dans ce marasme :pacg:

2027 oui tout à fait... 7 ans pour sortir un jeu ducoup la derniere partie sortira sur ps6 c'est ça?! 😅😂

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 09:40:55

Le 08 août 2019 à 01:09:21 eangelus80 a écrit :

Le 06 août 2019 à 07:59:42 MrCroft a écrit :
Pas besoin d'être Nostradamus, croire que Square va terminer son remake en 2/3 ans avec un épisode par an ça relève du fantasme !

S'ils vont jusqu'au bout du projet, il ne sera pas abouti avant l'horizon 2026/2027 (là oui je spécule, mais c'est tout de même bien plus réaliste).

Et autant de temps perdu pour Final Fantasy XVI, à moins qu'une équipe indépendante soit constituée pour s'en charger.

Mais bon, les fans ont réclamé corps et âme ce remake, y'a plus qu'à en subir les conséquences... Au moins explorer Midgar intégralement en 3D devrait tout de même être une bonne expérience, faut bien qu'il y ait quelques bénéfices dans ce marasme :pacg:

2027 oui tout à fait... 7 ans pour sortir un jeu ducoup la derniere partie sortira sur ps6 c'est ça?! 😅😂

FF7 partie 1: 5 ans de devs et ce n'est que Midgar.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
08 août 2019 à 10:36:22

Ouais enfin... Les 5 années ils étaient pas à fond voir même pas du tout. La priorité était KH3 ça fait quoi? 2 ans à tout casser qu'ils ont commencé à bosser sérieusement dessus. (Et il y a eu un reboot du projet en plus!!!)

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 11:13:21

Le 08 août 2019 à 10:36:22 Kill-Will a écrit :
Ouais enfin... Les 5 années ils étaient pas à fond voir même pas du tout. La priorité était KH3 ça fait quoi? 2 ans à tout casser qu'ils ont commencé à bosser sérieusement dessus. (Et il y a eu un reboot du projet en plus!!!)

Bien sûr qu'ils étaient à fond, la team qui s'occupait de KH3 se trouve dans une subsidiaire à Kyoto, contrairement au reste de Square qui est à Tokyo.
De mémoire il y a quelques personnes qui se sont déplacés pour aller aidé sur KH3, mais rien de drastique qui ralentirait le développement de FF7.

Et cette histoire de reboot c'est de la connerie, si tu fais référence à CC2.

Message édité le 08 août 2019 à 11:15:33 par LouisCyphre
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 12:16:37

Ma cousine bosse chez Capcom :) et elle m'a dit qu'il y aurait 8 parties, puis un film pour le final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 14:20:17

Le 08 août 2019 à 11:13:21 LouisCyphre a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:36:22 Kill-Will a écrit :
Ouais enfin... Les 5 années ils étaient pas à fond voir même pas du tout. La priorité était KH3 ça fait quoi? 2 ans à tout casser qu'ils ont commencé à bosser sérieusement dessus. (Et il y a eu un reboot du projet en plus!!!)

Bien sûr qu'ils étaient à fond, la team qui s'occupait de KH3 se trouve dans une subsidiaire à Kyoto, contrairement au reste de Square qui est à Tokyo.
De mémoire il y a quelques personnes qui se sont déplacés pour aller aidé sur KH3, mais rien de drastique qui ralentirait le développement de FF7.

Et cette histoire de reboot c'est de la connerie, si tu fais référence à CC2.

Pourquoi cette histoire de reboot serait obligatoirement de la connerie ? Ce n'est pas la première fois qu'un jeu est rebooté.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2019 à 14:22:52

Le 08 août 2019 à 11:13:21 LouisCyphre a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:36:22 Kill-Will a écrit :
Ouais enfin... Les 5 années ils étaient pas à fond voir même pas du tout. La priorité était KH3 ça fait quoi? 2 ans à tout casser qu'ils ont commencé à bosser sérieusement dessus. (Et il y a eu un reboot du projet en plus!!!)

Bien sûr qu'ils étaient à fond, la team qui s'occupait de KH3 se trouve dans une subsidiaire à Kyoto, contrairement au reste de Square qui est à Tokyo.
De mémoire il y a quelques personnes qui se sont déplacés pour aller aidé sur KH3, mais rien de drastique qui ralentirait le développement de FF7.

Et cette histoire de reboot c'est de la connerie, si tu fais référence à CC2.

AH Ah bien de dire n'importe quoi? Le jeu a pas 5 ans de dev dans les pates mais 2. Il a été entierrement reboot vers 2017

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment