CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Vos survivants

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
12 septembre 2019 à 16:18:12

Pour ma première partie je n'ai perdu que Brad. Il était à la lutte avec Olson sous la cloison en fer, je vois le QTE apparaitre, je suis au taquet, j'appuis une fois......puis me rend compte que c'est un bouton à répétition et je vois la porte s'abattre sur Brad ^^ Un peu dégouté alors que j'avais réussi tout les QTE (et le mannequin aussi).

Je trouve pas que les QTE soient trop durs. Forcément dans les moments critiques ils sont un peu plus chauds, ça donne un peu de pression au joueur c'est bien fait.

tiger-greg38 tiger-greg38
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 17:35:50

les qte sa va le plus chaud perso c 'etait les frequences cardiaque j ' en ai foiré plusieurs

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 19:25:50

Alors, j'ai entamé la Curator's Cut.

Déjà, j'ai été surpris. J'étais persuadé que genre, ça allait être la même chose que ma première partie (au niveau des choix) mais que j'allais contrôler d'autres personnages (et donc, changer certains choix initiaux).
Sauf que finalement, on dirait que cette version impose des choses. En l'occurrence, Julia a refusé la demande d'Alex (contrairement à ma partie initiale) et ce, sans que je ne puisse rien faire.
Cette idiote a en plus remonté sans décompresser et par-dessus ça, vas-y que je bois de l'alcool. Je sais que plusieurs n'aiment pas Emily d'''Until Dawn'' mais pour le coup, Julia m'agace nettement plus sur ce coup. Elle agit vraiment comme une petite conne capricieuse et inconséquente (là où Emily est nettement plus avisée).
Pour le coup, comme je n'ai pas pu l'empêcher de faire ça, je suppose qu'elle va mourir de la maladie des caissons ou quoi... On verra bien...

Aussi, Conrad s'est barré en bateau (alors que pourtant, j'avais essayé de ne pas partir dans cette direction, pour changer de ma première partie). Mais du coup, y a pas un truc comme quoi ça le condamne ? J'ai entendu dire que genre, il revenait à la toute fin pour sauver tout le monde sauf que tout le monde est déjà parti.

Et à mon grand désespoir, je viens de perdre Fliss par noyade... Et pour le coup, j'ai pas compris comment j'étais censé faire... Je jouais Brad mais le jeu m'a imposé que c'est Fliss qui descend dans la cale, qui ouvre la porte, ce qui mène à la rapide inondation. Et je n'ai pas pu ouvrir la grille (pourtant, j'avais pris la clé anglaise avant, je sais pas si ça avait un rapport). Peut-être que je n'aurai pas du "essayer d'ouvrir malgré le p*tain de cadenas" mais "chercher ailleurs" ?....

Accessoirement, je crois bien que j'ai tué le voleur asiatique... La scène aux 2 Alex quand on joue en tant de Julia, mais version Alex.

Bref, pour le moment, j'ai toujours Alex et Brad... Et Julia (peut-être déjà condamnée à cause de sa c*nnerie) et Conrad (peut-être déjà condamné aussi).
J'en suis au moment où l'équipe se retrouve au complet et fait le point.

Message édité le 14 septembre 2019 à 19:26:24 par gael-42
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
14 septembre 2019 à 20:59:17

Alors tu peux influer sur les choix des personnages que tu ne diriges pas à l'aide des dialogues. Par exemple en disant à Brad de ne pas agir inconsciemment pour ne pas qu'il boive de bière, ce genre de choses.
J'imagine que tu dois avoir un moyen de ne pas te rater avec la demande, par exemple en plongeant avec Brad si c'est possible ?
Je n'ai pas testé encore, mais je jouais aujourd'hui en Curator's cut et j'ai ENCORE découvert une nouvelle scène, celle dans le chapitre Starlette mais du point de vue de la pin UP. Très sympa.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 septembre 2019 à 21:15:11

Cool vos retours °°

larsondrift larsondrift
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 23:57:53

Le 12 septembre 2019 à 16:18:12 Ryosaeba68 a écrit :
Pour ma première partie je n'ai perdu que Brad. Il était à la lutte avec Olson sous la cloison en fer, je vois le QTE apparaitre, je suis au taquet, j'appuis une fois......puis me rend compte que c'est un bouton à répétition et je vois la porte s'abattre sur Brad ^^ Un peu dégouté alors que j'avais réussi tout les QTE (et le mannequin aussi).

C'est l'un des rares QTE que j'ai pu refaire en quittant rapidement la partie et en la relançant, le jeu reprend pile poil au moment du QTE (cependant j'avais Fliss à ce moment et non pas Brad).

Message édité le 14 septembre 2019 à 23:59:25 par larsondrift
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 01:20:28

Le 14 septembre 2019 à 20:59:17 Zlughor a écrit :
Je n'ai pas testé encore, mais je jouais aujourd'hui en Curator's cut et j'ai ENCORE découvert une nouvelle scène, celle dans le chapitre Starlette mais du point de vue de la pin UP. Très sympa.

C'était précisément pour cette scène que je ne voulais pas que Conrad se barre en bateau ^^'
Là aussi, je sais pas ce qu'il aurait fallu faire... Le seul choix dont je me souviens que j'ai pu faire, c'est... lui éviter de se faire tirer dans le dos.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 08:46:18

Utiliser le couteau en plongée ?
Comme ça il ne peut rien faire ensuite ?
De mon côté j'ai effectivement eu une run où il s'est tiré sans que je ne puisse rien y faire et une run où il avait le couteau et menaçait Junior. Mais il est resté à bord.

Je suis les choix du côté coeur pour cette seconde run où il est resté à bord. Peut-être du coup faire pareil en ne faisant que les choix coeur ?

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 15:10:19

Le 15 septembre 2019 à 08:46:18 Zlughor a écrit :
Utiliser le couteau en plongée ?
Comme ça il ne peut rien faire ensuite ?

Oh !

Ouais, effectivement, j'ai pas utilisé le couteau en plongée ! Enfin, j'ai foiré la QTE avec Julia lors de la séquence sous-marine et du coup, elle n'a rien ouvert avec le couteau, Alex s'en est chargé à sa place.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 17:00:26

Bon ben voilà, j'ai fini la Curator's Cut.

Brad, Alex et Conrad ont survécu.
Bon, j'ai des doutes pour Conrad (il est revenu sauver les autres mais vu qu'il s'aventure dans le bateau, avec l'or de mandchourie toujours actif...)

Aussi, le jeu te trolle bien avec Julia. Donc, cette idiote avait remonté sans décompresser + bu de l'alcool. Je m'attendais donc à ce qu'elle meurt de la maladie des caissons. Sauf qu'arrivé à la fin du jeu, je réalise brusquement qu'elle a pu s'enfuir avec Brad et Alex. En plus, j'ai le générique avec le Conservateur qui me félicite parce que presque tout le monde a survécu.
Je me suis dis que c'est peut-être parce que Julia n'a pas pu utiliser le machin à oxygène vers la fin, quand elle va sous l'eau. A la base, je l'avais pris mais j'ai eu le même résultat qu'avec ma première partie : j'ai foiré le passage "retenez votre respiration" avec Olson...Encore...
Et finalement, non, Julia meurt maaaais dans l'épilogue.
Ce qui fait que j'ai débloqué sans le faire exprès le trophée "Avec vous les gars !" ( = seuls les hommes ont survécu).

Junior est mort comme dans ma première partie également. J'étais dégouté car j'avais trouvé le masque à gaz avec Brad (il me semble que c'est ce qu'il faut pour le sauver) sauf que c'est Julia que je contrôlais à ce moment-là.

Pour le coup, j'ai l'impression qu'on a tout intérêt à laisser Brad sur le bateau au début, non ? Comme ça, on trouve le masque et des documents supplémentaires.
Moi qui pensait que c'était un truc à éviter à tout prix (à cause de la prémonition)...

Et il me manque encore 2 tableaux et plusieurs secrets...

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 17:41:59

Les prémonitions ne sont pas forcément négatives.
Les tableaux avec les cadres en blanc ça doit être bon et en noir les pas bons. Mon jeu est éteint là et je ne peux pas vérifier mon hypothèse.

En outre, lorsqu'un personnage s'apprête à y passer, le Conservateur apparaît en arrière plan. Donc ça sert d'indices aussi. Tant que tu ne le vois pas, tu ne risques rien 🙂

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 18:50:10

Le 15 septembre 2019 à 17:41:59 Zlughor a écrit :
Les prémonitions ne sont pas forcément négatives.
Les tableaux avec les cadres en blanc ça doit être bon et en noir les pas bons. Mon jeu est éteint là et je ne peux pas vérifier mon hypothèse.

....
Eh mais c'est pas con ! Je vais aller vérifier.

[Après vérification]

Alors, sachant qu'il me manque 2 tableaux (a priori, un noir et un blanc)... Perso, j'ai vu que mes tableaux à cadre noir montrent systématiquement une mise à mort.
Les blancs... C'est plus vague... Genre, il y a Brad qui sort de sa cachette. Ou Julia quand elle demande à Alex de ne pas noyer l'autre Alex. Ça, OK, ça ressemble à des conseils à la "il vaut mieux faire ça". Mais à coté de ça, il y a l'hélicoptère (pas forcément une bonne chose), le type masqué dans la salle de théâtre (pas forcément une bonne chose non plus puisqu'on risque de le tuer en tant que Fliss). Il y a même la vision avec la tête d'allumage brisée (et pareil, on n'a pas envie que ça nous arrive).
Du coup, je sais pas trop comment définir les prémonitions des tableaux blancs...

En outre, lorsqu'un personnage s'apprête à y passer, le Conservateur apparaît en arrière plan. Donc ça sert d'indices aussi. Tant que tu ne le vois pas, tu ne risques rien 🙂

J'avais entendu parler des apparitions du Conservateur mais la seule fois où je l'ai vu, c'était... juste avant de Fliss ne se noit.
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai relancé la scène exprès pour voir et... ouais, pour que Fliss ne se noit pas, il ne faut pas que Brad s'acharne sur le cadenas, il faut au contraire "chercher ailleurs" (et a priori, il faut bien suivre le conseil de Fliss, à savoir taper sur le gond).

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 19:13:49

Je parlais de la couleur des cadres des tableaux car dans Until Dawn, les totems de prémonitions avaient un thème.

Sinon, l'hélicoptère n'est pas forcément une mauvaise chose non plus.
Tant que tu n'as pas donné le nom du navire ahah.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 20:31:50

Je poste ici pour faire appel à toutes vos expériences de jeu.

Je cherche à avoir le moins de survivants possibles AVANT la radio.
....dans l'idéal, je souhaiterai une partie avec UN seul survivant: JUNIOR. Eh ouais ^_^
....mais je ne sais pas si c'est faisable.

Il me faudrait des idées pour faire tuer tous les personnages....... et il ne peut y avoir AUCUN mort durant la scène finale avec Junior (puisque je souhaiterai le sauver).

Sachant que j'ai fait une game avec DEUX survivants (Julia et Conrad) au moment de la radio et le jeu m'a fait respawn des personnages morts (Fliss dans mon cas) pour les scènes..... (Fliss disparaissait après et le jeu la comptait bien morte...).

Donc je vais tester de mon côté voir si Alex et Conrad ça marche mieux, mais sans garantie...

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 22:57:18

Le 15 septembre 2019 à 19:13:49 Zlughor a écrit :
Je parlais de la couleur des cadres des tableaux car dans Until Dawn, les totems de prémonitions avaient un thème.

Sinon, l'hélicoptère n'est pas forcément une mauvaise chose non plus.
Tant que tu n'as pas donné le nom du navire ahah.

Ah, en fait, le nom des trophées associés à la découverte des tableaux nous donnent la réponse ! Les tableaux à cadre noirs sont bien des prémonitions de mort. Les cadres blancs sont "de potentiels futurs". Donc, c'est neutre, ça peut être bon comme mauvais.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 23:06:58

A part ça, je tentais une 3ème partie (en normal) pour sauver tout le monde et BORDEL, j'ai ENCORE perdu Conrad face à la pin-up... Cette fois, j'ai couru et évidemment, j'ai foiré le QTE sur l'échelle (je déteste les QTE avec rond et carré, j'ai tendance à inverser ces deux touches).

Ça suffit ! Tant pis, je referai une nouvelle partie depuis le début. Pendant que j'y suis, je verrai ce que ça fait si Brad refuse de boire une bière. Aussi, ce que ça fait si Julia va directement chercher le document qui parle de l'or de Mandchourie (au lieu de flâner comme j'ai tendance à le faire). Si elle n'extrait pas la balle de l'avion (histoire de voir si Fliss pète quand même un câble). J'ai aussi vu que si j'essaie de regarder un document quand j'entre pour la première fois sur le navire, l'un des voleurs me l'arrache des mains et le fais tomber. Or, Brad passe au même endroit si on l'a laissé sur le Duke of Milan. Du coup, j'en profiterai pour ne surtout pas examiner ce document avec quelqu'un d'autre que Brad. Peut-être qu'il est inédit...
Ah oui, et ne pas examiner la pièce d'identité suspecte de Fliss avec Alex. Pour voir s'il accuse quand même Fliss d'être de mèche avec les voleurs par la suite.
Argh, et je serai tenté de voir ce que ça fait si c'est Brad plutôt que Fliss qui se laisse tomber pour aller chercher l'échelle métallique (qui s'avèrera inutilisable), suivi de la scène de noyade potentielle... En espérant que je ne vais pas perdre Brad bêtement. Mais en même temps, il n'y a pas de raison que Fliss se révèle incapable de taper la grille avec le bout de pelle...

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
15 septembre 2019 à 23:25:02

En deux parties, je suis pas tombé une seule fois sur la scène de noyade, il faut faire quoi concrètement pour l'avoir ? :hap:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 00:28:52

Le 15 septembre 2019 à 23:25:02 _Arthurvador a écrit :
En deux parties, je suis pas tombé une seule fois sur la scène de noyade, il faut faire quoi concrètement pour l'avoir ? :hap:

Alors, que je réfléchisse...

- Laisser Brad caché dans le Duke of Milan

- Quand on joue Brad qui entre dans le navire, on passe à un moment dans un vestiaire. Il faut récupérer le masque à gaz dans un des casiers. A la première ouverture, Brad aura une hallucination et verra un masque mou de carnaval. Il faudra ensuite avancer un peu puis revenir sur ses pas pour ouvrir à nouveau ce casier. Cette fois, Brad verra que c'est un simple masque à gaz et le gardera avec lui.

- Quand on joue Fliss qui a rejoint l'hallucination de la salle de spectacle, se rendre dans la pièce avec l'interrupteur qui fait monter le rideau. Ensuite, monter sur la scène. Dans le mur de droite (quand on est en face du cercueil), il y a une porte. Pénètres-y, ça permettra à l'illusion de se lever. Ensuite, fait retourner Fliss dans la salle principale. Là, j'avoue que je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire exactement. Perso, je prend le temps d'examiner les documents et autres. Peut-être suffit-il d'essayer de ressortir par où on était entré, je sais pas. En tout cas, Brad finira par littéralement nous tomber dessus. Les retrouvailles avec Fliss seront amicales (vu que Fliss n'est plus sous illusion grâce à son bol d'air frais et pareil pour Brad grâce au masque à gaz).

- Ainsi, Fliss et Brad continuent leur chemin en duo. C'est là que la scène de noyade potentielle va se jouer.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
16 septembre 2019 à 02:11:45

Oui, il a tout bien expliqué et avec Fliss, dans la scène Rituel, il y a un timer.
Il faut attendre. Certains parlent de dix minutes. D'autres moins. Mais du coup je fais comme lui, je fouille les documents, même ceux déjà lus.

Personnellement, il y a plusieurs scènes avec des timers, dont le début quand le radar détecte les pécheurs mais que Fliss doit s'occuper de son bateau. C'est long au bout de la quinzième game :lol:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
16 septembre 2019 à 14:25:22

Quand on joue Brad qui entre dans le navire, on passe à un moment dans un vestiaire. Il faut récupérer le masque à gaz dans un des casiers. A la première ouverture, Brad aura une hallucination et verra un masque mou de carnaval. Il faudra ensuite avancer un peu puis revenir sur ses pas pour ouvrir à nouveau ce casier. Cette fois, Brad verra que c'est un simple masque à gaz et le gardera avec lui.

Ah, merci, je pensais que le masque mou était normal. :rire:
Je testerai ça du coup, merci. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
La vidéo du moment