CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Vos survivants

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2019 à 21:52:22

ils ont tous survécu même si c'était chaud pour Brad :noel: j'ai fail un qte quand je combattais olson j'ai bien cru y passer :rire:

mais pas exactement en fait... parce que Conrad est retourné sur le bateau alors que le reste était déjà parti donc je sais pas vraiment... vu que le trophée "c'est une bonne chose , non ? " est obtenu - "tous le monde a survécu" donc soit il se fait sauver ou soit il meurt quand même donc pour moi le trophée n'est pasj justifié même si on ne le "voit" pas mourir

frustrixjeddb frustrixjeddb
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 22:29:07

Le 31 août 2019 à 12:52:59 Powsen a écrit :
J'ai tué Alex et Fliss :hap:

Fliss parce que j'ai foiré un QTE et que Brad l'a explosé avec une clef à molette et Alex parce que je pense que j'ai foiré quand on devait s'échapper du mec avec le couteau.

J'suis bon pour réagir rapidement, mais pas avec précision donc je me gourais de touches souvent. Mais à la fin, on a réussi à contacter les militaires, avec Conrad, et on leur a tout dit. Mais je crois que Brad a fini en prison? :(

la meme trop deg c etait mon perso préféré, et sinon j ai foiré une qte avec conrad qd tu te caches de la femme, qd 2 electocardio qte se touchent, je me plante, j appuie trop tard ou tot souvent et bim

frustrixjeddb frustrixjeddb
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 22:40:08

Le 04 septembre 2019 à 13:17:18 Zlughor a écrit :
J'ai réussi à emmener UNE SEULE FOIS le recycleur jusqu'à Junior (foirage du premier "ne bougez pas", on court dans un couloir, on se cache, j'ai réussi le second "ne bougez pas").
Je suspecte qu'ils sont bugués. Je ne rate pas les autres et ceux-là, madre de dios, ils sont corsés. Je n'ai pas réitéré mon exploit....

Ca ouvrait une ligne de dialogue avec Junior, je lui ai proposé d'extraire la brume avec le recycleur mais il n'avait pas l'air beaucoup plus convaincu ahah....il s'est quand même tué x)

moi aussi j ai foiré les 2, ils sont trop rapprochés, ils se touchent presque c'est au poil de cul

titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 septembre 2019 à 23:11:48

Pourtant le rythme est pas compliqué mais faut le tenir ^^

LouisDslm LouisDslm
MP
Niveau 2
04 septembre 2019 à 23:32:05

Le 03 septembre 2019 à 17:43:18 Barbiatch a écrit :
Seconde partie terminée, tout le monde a survécu :fete:

Maintenant je suis sûr et certain que le Brad de ma première partie est mort à cause de Fliss. L'hallucination de Fliss se termine si elle ne touche pas au cercueil, du coup l'homme masqué n’apparaît pas et c'est Brad à la place.

Pour cette seconde partie je me suis encore raté les deux "ne bougez pas" contre Olson. :hap: Heureusement qu'on peut survivre même en les ratant. Est-ce qu'il se passe quelque chose d’intéressant quand on réussit ?

J’ai touché au cercueil et je n’ai pas eu d’hallucination avec Fliss, c’est quand même Brad qui est apparut.

Sinon perso Conrad est mort en aillant fail un QTE cardiaque lorsque la Pin-Up nous poursuit, et Junior s’est suicidé, tout les autres ont survécu.

Par contre j’ai rencontré un bug à la fin, je combattais Olson avec Brad, au final la porte est tombée sur Olson grâce à Julia et j’ai réussis à survivre avec Brad, ensuite Brad a récupéré la tête d’allumage MAIS dans les trajectoires ça m’a mis que je n’ai pas réussis à récupérer la tête d’allumage sur Olson... Bizarre car j’ai pourtant réussis à fuir en bateau grâce à elle.

Et sinon quelqu’un peut m’expliquer la manière dont meurt Julia avec la maladie des caissons ? J’ai fais qq recherches mais en vain.

ÉDIT : De quel cercueil on parle ? Le premier tout en noir avec du sang à l’intérieur ? Car moi je parle de celui là, c’est lui que j’ai ouvert, le 2nd cercueil qu’on voit juste après (en bois) j’ai vu qu’on pouvait interagir avec mais je trouvais pas le bon angle pour cliquer et au final la scène ou Brad tombe du plafond est intervenue.

Message édité le 04 septembre 2019 à 23:34:19 par LouisDslm
titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 septembre 2019 à 23:41:46

Les trajectoires parlent du moment où tu es dans le combat et que tu as la possibilité de récupérer la tête d'allumage, pas à l'instant de la porte.

Perso j'ai pas ouvert les cercueils.

Message édité le 04 septembre 2019 à 23:42:36 par titom87
LouisDslm LouisDslm
MP
Niveau 2
05 septembre 2019 à 00:02:57

Le 04 septembre 2019 à 23:41:46 titom87 a écrit :
Les trajectoires parlent du moment où tu es dans le combat et que tu as la possibilité de récupérer la tête d'allumage, pas à l'instant de la porte.

J’ai pas tellement compris ta réponse, les trajectoires c’est les choix qu’on fait et leurs conséquences genre quand on prend le couteau de cuisine direct après on débloque la trajectoire « machin a prit le couteau de cuisine » puis un peu plus tard on débloque la conséquence

Là, j’ai débloqué une trajectoire (une conséquence ici) qui ne correspond pas à la scène alors qu’elle devrait, le msg comme quoi une trajectoire a été modifiée je l’ai reçu au moment où Brad récupère la tête d’allumage sur Olson mort, et la trajectoire indique pourtant le contraire, il y a donc soit un bug au niveau de la description de la trajectoire qui devrait être « vous avez récupéré la tête d’allumage sur Olson » au lieu de « vous n’avez pas réussis à récupérer la tête d’allumage sur Olson », soit au niveau même du jeu : quand la porte est tombée la tête d’allumage aurait dû être détruite d’où le fait que la trajectoire m’annonce que je n’ai pas pu récupérer la tête d’allumage.

Perso je penche plutôt vers le 1er bug, un bug de description.

EDIT : Je pense que toi tu confonds avec les prémonitions qui montrent des « possibilités » comme tu dis, mais les trajectoires sont les chemins que l’on prend et leurs conséquences et non des possibilités.

Message édité le 05 septembre 2019 à 00:06:38 par LouisDslm
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
05 septembre 2019 à 00:20:59

Le 04 septembre 2019 à 23:32:05 LouisDslm a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 17:43:18 Barbiatch a écrit :
Seconde partie terminée, tout le monde a survécu :fete:

Maintenant je suis sûr et certain que le Brad de ma première partie est mort à cause de Fliss. L'hallucination de Fliss se termine si elle ne touche pas au cercueil, du coup l'homme masqué n’apparaît pas et c'est Brad à la place.

Pour cette seconde partie je me suis encore raté les deux "ne bougez pas" contre Olson. :hap: Heureusement qu'on peut survivre même en les ratant. Est-ce qu'il se passe quelque chose d’intéressant quand on réussit ?

J’ai touché au cercueil et je n’ai pas eu d’hallucination avec Fliss, c’est quand même Brad qui est apparut.

Sinon perso Conrad est mort en aillant fail un QTE cardiaque lorsque la Pin-Up nous poursuit, et Junior s’est suicidé, tout les autres ont survécu.

Par contre j’ai rencontré un bug à la fin, je combattais Olson avec Brad, au final la porte est tombée sur Olson grâce à Julia et j’ai réussis à survivre avec Brad, ensuite Brad a récupéré la tête d’allumage MAIS dans les trajectoires ça m’a mis que je n’ai pas réussis à récupérer la tête d’allumage sur Olson... Bizarre car j’ai pourtant réussis à fuir en bateau grâce à elle.

Et sinon quelqu’un peut m’expliquer la manière dont meurt Julia avec la maladie des caissons ? J’ai fais qq recherches mais en vain.

ÉDIT : De quel cercueil on parle ? Le premier tout en noir avec du sang à l’intérieur ? Car moi je parle de celui là, c’est lui que j’ai ouvert, le 2nd cercueil qu’on voit juste après (en bois) j’ai vu qu’on pouvait interagir avec mais je trouvais pas le bon angle pour cliquer et au final la scène ou Brad tombe du plafond est intervenue.

Le cercueil de la salle du rituel. Un genre de restaurant rouge avec une scène. Quand elle le touche ça déclenche le tueur masqué ( Brad ). Quand on va dehors et qu'on attend un peu; la salle devient toute délabrée ( donc plus un beau restaurant ) et Brad arrive en tombant du plafond.

Il y a un qte cardiaque avec Conrad ? :(

J'ai aussi eu le bug visuel pour la tête d'allumage.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 septembre 2019 à 01:02:42

Non Louis je parlais du moment où tu te bas et que tu as la possibilité de choper la tête d'allumage pendant le combat, après peut-être qu'il y a un mot en trop.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
05 septembre 2019 à 11:52:58

Voilà jeu terminé, et j'ai seulement eut Brad qui est mort, mais comme ça a été dit précédemment j'ai pas compris a quel moment il meurt... donc sa mort serait en rapport avec l'homme encapuchonné, d'accord j'me disais bien que c'était une erreur de le poignarder ce truc... :hap:
Et Conrad qui est revenu dans le navire à la fin et forcément ça finit mal pour lui.

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
05 septembre 2019 à 12:02:45

Personnellement, toucher le cercueil de la salle de rituel avec Fliss n'a rien déclenché chez moi.
Mes premières runs j'avais évité, ayant vu la prémonition de l'homme encapuchonné et souhaitant éviter cela pour ne pas mourir, mais dernièrement je voulais faire cette séquence et j'ai du rester quelques temps dans le restaurant après avoir tout fouillé et sans être sorti.

Je pense que des évènements se déclenchent avec le temps. Comme lors de l'exploration de l'épave de l'avion, l'apparition des pirates, sur les parties que je fais je suis obligé d'attendre un petit moment pour que ça vienne.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
05 septembre 2019 à 13:57:08

Le 05 septembre 2019 à 11:52:58 Redfield-52 a écrit :
Voilà jeu terminé, et j'ai seulement eut Brad qui est mort, mais comme ça a été dit précédemment j'ai pas compris a quel moment il meurt... donc sa mort serait en rapport avec l'homme encapuchonné, d'accord j'me disais bien que c'était une erreur de le poignarder ce truc... :hap:

Au final il vaut mieux ne prendre aucune arme :hap:

Personnellement, toucher le cercueil de la salle de rituel avec Fliss n'a rien déclenché chez moi.

Mes premières runs j'avais évité, ayant vu la prémonition de l'homme encapuchonné et souhaitant éviter cela pour ne pas mourir, mais dernièrement je voulais faire cette séquence et j'ai du rester quelques temps dans le restaurant après avoir tout fouillé et sans être sorti.

Peut être parce que tu as touché le cercueil une seule fois ? Dans ma première partie j'ai fouillé tout le restaurant mais je ne suis pas allé dehors ( porte à côté du cercueil ). J'ai touché le cercueil une fois : du sang. Une seconde fois : apparition du tueur masqué.
Dans ma seconde partie, l'illusion est partie quand je suis allé dehors.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 septembre 2019 à 14:07:24

Exactement c'est ce qui vraiment sympa dans le conception de ce jeu en lui-même c'est qu'il a joué avec l'aspect prévisible des joueurs où le réflexe des habitués va être de fouiller à font et de looter alors que le premier comportement ne va faire que risquer de nous mettre dans une situation risquée sans parlé de la montée du stresse et que le second comportement va être de donner les armes à l'histoire pour nous faire du mal (le pire c'est que je sentais le coup venir mais que j'ai quand même ramassé toutes les armes à portée :rire: )

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
05 septembre 2019 à 14:19:47

J'avais regardé deux fois le cercueil.
Et l'illusion du rituel, ma toute première run j'avais un pentacle au sol avec des crânes et bien je n'ai jamais retrouvé cette illusion. Seulement le carnet. A l'inverse, quand j'avais le pentacle, l'armoire était vide. La dernière fois, pas de pentacle et un jouet très creapy dans l'armoire.

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
05 septembre 2019 à 14:56:05

Brad mort, pareil en jouant j'ai absolument pas compris pourquoi, j'ai même pensé que c'était le faux Alex que j'avais noyé. Excessivement mal fait.

Puis Conrad coupé en deux avec Olson par la porte, le reste parti en bateau.

Par contre je sais pas si c'est un bug ou encore un passage complètement à chier, mais j'ai laissé Julia et Alex après le suicide de Junior pour incarner Conrad.

Et paf au moment ou Olson éclate la porte de la cale, Julia qui apparaît comme par enchantement dans l'eau derrière.

MAIS WHAT ??? Comment elle est arrivée là ??? Ou est passé Alex ???

Sérieux y'a vraiment un énorme trou la, y'a un problème.

Puis je switch sur Alex qui retrouve le cadavre de Brad (je sais toujours pas comment il est mort), puis ça embraye sur Julia qui sort sur le pont, Alex assis par terre qui pousse un cri de joie en la voyant en mode je m'en bat les couilles d'avoir trouvé le corps de mon frère y'a 5 minutes, et Fliss qui apparaît comme par magie alors que je l'avais laissé dans ma salle de la radio y'a une demie heure.

Bref fin complètement éclatée.

De toute façons j'ai grave adhéré au debut du jeu jusqu'à à peu près la moitié, mais dès que le conservateur te fait comprendre qu'en fait c'est des hallucinations et que y'a rien de surnaturel, c'était fini.

Après ça y'a plus aucune ambiance horrifique, et la fin est totalement catastrophique.

Énorme déception.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 septembre 2019 à 15:32:45

Si tu as eu la mort de Brad qu'ont eu 95% des joueurs pour lui, en gros ce sont les illusions qui embrouillent les personnages et qui amènent la mort de Brad (j'avais donné la clé à molette à Brad et ma Fliss avait un couteau).

Oui le dernier acte a un découpage bizarre, en gros après avoir quitté le point de vue de Julia et Alex, on peut partir du principe qu'ils se sont encore égarés d'une manière ou d'une autre, que Alex est tombé sur le corps de Brad de son côté et que Julia est tombé dans la partie inondée qu'il y avait de l'autre côté de la porte. Mais oui je suis d'accord il est pas spécialement clair ce passage, je me demande si y a pas des points de vu à ce moment accessible seulement en Curator's Cut / mode télé / mode online...

LouisDslm LouisDslm
MP
Niveau 2
05 septembre 2019 à 21:01:16

Le 05 septembre 2019 à 00:20:59 Barbiatch a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 23:32:05 LouisDslm a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 17:43:18 Barbiatch a écrit :
Seconde partie terminée, tout le monde a survécu :fete:

Maintenant je suis sûr et certain que le Brad de ma première partie est mort à cause de Fliss. L'hallucination de Fliss se termine si elle ne touche pas au cercueil, du coup l'homme masqué n’apparaît pas et c'est Brad à la place.

Pour cette seconde partie je me suis encore raté les deux "ne bougez pas" contre Olson. :hap: Heureusement qu'on peut survivre même en les ratant. Est-ce qu'il se passe quelque chose d’intéressant quand on réussit ?

J’ai touché au cercueil et je n’ai pas eu d’hallucination avec Fliss, c’est quand même Brad qui est apparut.

Sinon perso Conrad est mort en aillant fail un QTE cardiaque lorsque la Pin-Up nous poursuit, et Junior s’est suicidé, tout les autres ont survécu.

Par contre j’ai rencontré un bug à la fin, je combattais Olson avec Brad, au final la porte est tombée sur Olson grâce à Julia et j’ai réussis à survivre avec Brad, ensuite Brad a récupéré la tête d’allumage MAIS dans les trajectoires ça m’a mis que je n’ai pas réussis à récupérer la tête d’allumage sur Olson... Bizarre car j’ai pourtant réussis à fuir en bateau grâce à elle.

Et sinon quelqu’un peut m’expliquer la manière dont meurt Julia avec la maladie des caissons ? J’ai fais qq recherches mais en vain.

ÉDIT : De quel cercueil on parle ? Le premier tout en noir avec du sang à l’intérieur ? Car moi je parle de celui là, c’est lui que j’ai ouvert, le 2nd cercueil qu’on voit juste après (en bois) j’ai vu qu’on pouvait interagir avec mais je trouvais pas le bon angle pour cliquer et au final la scène ou Brad tombe du plafond est intervenue.

Le cercueil de la salle du rituel. Un genre de restaurant rouge avec une scène. Quand elle le touche ça déclenche le tueur masqué ( Brad ). Quand on va dehors et qu'on attend un peu; la salle devient toute délabrée ( donc plus un beau restaurant ) et Brad arrive en tombant du plafond.

Il y a un qte cardiaque avec Conrad ? :(

J'ai aussi eu le bug visuel pour la tête d'allumage.

Pourtant j’ai bien ouvert le cercueil de la salle du rituel, avec une animation demain qui sort du cercueil pour t’attraper la 1ere fois que tu l’ouvre, et je n’ai pas eu le tueur masqué mais Brad qui tombe du plafond.

Ouais quand la Pin-Up nous poursuit, un moment j’ai du faire un choix entre continuer à courir ou se cacher, j’ai choisi se cacher et j’ai eu un QTE cardiaque de mort que j’ai fail ... un peu frustrant c’est le seul QTE de ma partie que j’ai fail et malheureusement pour moi c’était un QTE décisif :/

C’est rassurant pour le bug, au moins je suis pas le seul ^^’

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 septembre 2019 à 21:04:27

Je pense qu'il y a une part d'aléatoire dans nos évent + un ensemble de petits choix amenant telle ou telle event

LouisDslm LouisDslm
MP
Niveau 2
05 septembre 2019 à 22:11:25

Je m’étais aussi posé la question de où venait Julia lorsque la porte s’ouvre elle apparaît sans Alex comme par magie entrain de se noyer.

C’est vrai qu’à partir du moment où l’on sait que ce ne sont que des illusions le jeu devient moins attrayant, surtout que ça amène certaines incompréhensions : si ce ne sont que des illusions il n’y a rien de physique SAUF qu’on a vu que ce ne sont pas des illusions qui viennent de nul part car parfois quand on croit que ce sont des illusions ce sont enfaités des personnages reel, ce sont donc des illusions PHYSIQUE et VISUELLE. Jusque là ok, mai dans ce cas là qui est la Pin-Up ? C’est clairement aucun des personnages qu’on connaît car elle peut lancer des genres de pics, disparaître et réapparaître etc, donc on peut dire que c’est une illusion seulement VISUELLE, mais alors, comment c’est possible qu’elle puisse interagir physiquement avec nous ? Car personnellement quand j’ai raté le QTE cardiaque de Conrad, la Pin up nous crame, s’approche de nous et nous projette contre un mur tellement for que le mur se casse et on tombe tout en bas sur un pic. Ce passage n’est pas cohérent du tout : si c’est une hallucination visuelle, elle ne pourrait logiquement pas interagir avec nous, et même dans l’hypothèse où c’est enfaite un personnage derrière elle (on va dire Olson), il n’aurait pas assez de force pour nous projeter contre un mur d’une telle force que le mur casse.

Le jeu avait bcp de potentiel, notamment avec les 4 cercueils qui sont vachement intrigant au début. Franchement, ce n’est que mon avis mais j’aurais préféré que le jeu prenne une direction fictive avec au centre de l’horreur les 4 monstres des cercueils, ou un truc du genre.

Les scènes de découvertes dans le Medan sont un peu longues aussi je trouve, on marche longtemps pour pas grand chose de découvert, enfin après ce n’est qu’un détail le jeu est quand même super quand on voit le nombre de chemin differents possibles.

Message édité le 05 septembre 2019 à 22:12:24 par LouisDslm
titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 septembre 2019 à 22:23:07

En effet certaines illusions sont en réalité des personnages qui sont présentés ainsi, pour ton interrogation de la Pin-up je peux te confirmer qu'il s'agit de Fliss car pour moi quand Brad et Conrad sont morts avant la réunion post-cauchermar des couloirs elle parle de l'homme en capuche qu'elle a affronté et de Conrad qu'elle a vu courir.
Pour les blessures occasionnées faut se dire qu'une illusion si ton cerveau y croit à fond il peut se passer plein de chose, le coup du mur en réalité c'est peut-être Conrad qui s'est projeté en arrière mais qui s'en rend pas compte car désorienté par ce qui se passait, je te rappelle que selon certains choix on a des personnages qui se poignardent.

Pour le twist choisi, c'était une prise de risque comme pour Until Dawn (et certains même si c'est pas une majorité auraient préféré que ça reste un slasher avec un psychopathe).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment