CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Vos survivants

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
titom87 titom87
MP
Niveau 39
09 septembre 2019 à 11:21:12

Bizarre vdd °°, on parle du masque à gaz dans une armoire sur le pont à l'extérieur ? ou il y en a un second ? du coup si c'est le premier j'imagine qu'il faut prendre l'initiative de recliquer une seconde fois sur le masque parce que à la première on ne fait qu'analyser le masque à gaz.

En tout cas niveau possibilités ce jeu est à applaudir j'en apprends sans cesse des variantes et voies possibles ^^.

ps : d'ailleurs j'ai cru lire quelque part qu'il y avait 14 fins possibles

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
09 septembre 2019 à 12:03:19

Non c'est pas le masque à gaz qu'on trouve sur le pont.

Celui qu'on peut garder se trouve avec Brad, et uniquement si on est resté caché sur le Duke.

Il faut examiner un casier, il l'ouvre et voit une tête tomber, il le referme donc.
Ensuite en avançant un peu, la porte du casier se ré-ouvre un peu. Il faut donc aller réexaminer le casier, et cette fois, à la place de la tête, il y'a le masque à gaz et Brad le prend.

Bon par contre son utilisation est hyper mal faite.
On a la cinématique normale ou Brad saute sur le filet, s'accroche au rebord, puis tombe. On le voit se relever et il a pas de masque à gaz.

Et ensuite avec Fliss quand on voit Brad tomber, ho miracle la il a le masque à gaz sur la gueule. Alors déjà d'une c'est pas raccord une seconde, et ensuite tu justifies ça comment ? Les masques à gaz ça protège des chutes ?

C'était pas compliqué pourtant de rallonger un tout petit peu la scène pour montrer Brad tomber, se rendre compte qu'il y'a plein de gaz dans la salle et vite enfiler son masque. Mais non, trop compliqué.

Bref encore un truc bâclé dans ce jeu.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
09 septembre 2019 à 14:31:25

A ok les vicieux ahah. Oui là pour la finission c'est dommage, à voir si ils comptent rajouter les correctifs nécessaires ou si ils vont retenir les retours pour les prochains opus ^^.

Message édité le 09 septembre 2019 à 14:32:16 par titom87
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 18:27:40

Moi qui voulait sauver tout le monde, c'est raté...

Dans l'ordre :

- Brad
Alors là, j'ai pas compris. Bon, j'ai eu la boucle avec la balle de pistolet que j'examinais à chaque fois... Peut-être qu'il ne fallait pas faire ça, je sais pas...
Je sais juste que dans mes souvenirs, il était en train de se frayer un chemin dans le bateau, il a fait des sauts que je ne pouvais pas contrôler... Puis c'est passé à un autre personnage... Puis BAM, un plan sur Brad mort !
Pour le coup, j'ai eu le sentiment d'avoir loupé un épisode. Déjà, mort comment ? De chute ? Quand ?

- Conrad
Au moment de soit m'enfuir soit me cacher, j'ai décidé de me cacher de la starlette. Mais après, j'ai foiré le QTE et il fait une mauvaise chute où il s'est fait empaler à l'atterrissage.
Je sais pas si j'aurai eu un meilleur résultat en fuyant...
Sur le moment, ça m'a fait penser à Until Dawn, le passage où Sam fuit le psychopathe et où il ne faut pas systématiquement fuir sous peine de se faire chopper. Du coup, mon premier instinct était de fuir mais j'ai pensé à cette scène et j'ai donc tenté une cachette. ^^'

- Junior
Au début, j'ai joué l'honnêteté (ne pas nier l'existence de la brume). Puis quand il m'a demandé si je l'avais respiré... Là, je me suis dit qu'il ne fallait pas que j'entre complètement de son délire... Du coup, j'ai dit que je ne l'avais pas respiré.
Ensuite, j'ai préféré m'emparer directement du pistolet plutôt que de simplement distraire.
Tout ça pour que Junior se tue quand même... Je sais pas trop si le mauvais choix était de mentir sur le fait d'avoir respiré la brume ou si c'était d'avoir voulu lui prendre le pistolet par la force ou si c'est les deux. ^^'

- Plus ou moins Fliss.
Je m'explique : à la base, alors que la porte se refermait sur Fliss et.... le borgne dont j'ai oublié le nom... J'ai vu le QTE avec la touche carré... J'ai appuyé dessus et à mon grand désarroi, je vois que style, le QTE a foiré (et donc, mort de Fliss).
Pour le coup, j'étais pas d'accord ! J'avais appuyé sur carré, c'est le jeu qui avait buggé ! Donc, je coupe tout de suite et je relance la séquence... Et là... J'ai compris... Il fallait pas seulement appuyer sur carré, il fallait marteler ! Ah zut ! Donc, cette fois, j'ai réussi la séquence. Sauf qu'aussitôt après, j'ai décidé d'assumer. J'avais vraiment raté à la base, c'était pas un bug. Du coup, j'ai encore quitté le jeu. Je voulais encore refaire cette séquence mais en assumant mon erreur initiale avec la touche carré, pour faire mourir Fliss. Sauf que cette fois, la séquence a démarré après le QTE et donc, Fliss était sauvée d'office.
Donc, elle fait partie des survivants mais techniquement, c'est faussé car elle aurait du faire partie des morts.

- Les deux militaires
Le voleur pas-Junior-et-pas-le-type-borgne les a vraisemblablement tué avec le marteau.

Accessoirement, j'ai pas trouvé tous les tableaux ni tous les documents. Par contre, j'ai découvert le tableau "Little Hope" qui, a priori, est spécial et ne donne pas d'indications pour Man of Medan en tant que tel. Enfin, si j'ai bien compris le truc.

Bon... Je vais faire la version Conservateur maintenant.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
10 septembre 2019 à 18:49:27

Sur le moment, ça m'a fait penser à Until Dawn, le passage où Sam fuit le psychopathe et où il ne faut pas systématiquement fuir sous peine de se faire chopper. Du coup, mon premier instinct était de fuir mais j'ai pensé à cette scène et j'ai donc tenté une cachette. ^^'

Exactement pareil. Sauf que perso j'ai fui, car dans Until Dawn aussi, fallait pas se cacher tout de suite, donc j'ai continué. Bon, je suis mort aussi car au final j'ai été acculé et j'ai sauté en pensant atterrir dans l'eau, mais non, y avait pas d'eau. :hap:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 19:18:01

Le 10 septembre 2019 à 18:49:27 _Arthurvador a écrit :

Sur le moment, ça m'a fait penser à Until Dawn, le passage où Sam fuit le psychopathe et où il ne faut pas systématiquement fuir sous peine de se faire chopper. Du coup, mon premier instinct était de fuir mais j'ai pensé à cette scène et j'ai donc tenté une cachette. ^^'

Exactement pareil. Sauf que perso j'ai fui, car dans Until Dawn aussi, fallait pas se cacher tout de suite, donc j'ai continué.

C'est vrai. Mais il me semble que même si tu te caches tout le temps, tu arrives à t'en sortir quand même si tu ne foires pas les QTE ? Et si Josh n'a pas enfermé la batte dans le placard.
Du coup, j'ai retenu que "tout le temps se cacher = encore jouable" alors que "fuir tout le temps = échec assuré" pour ce passage.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 septembre 2019 à 19:34:06

Bon bah gael vu que tu as pris ça pour un bug et que tu as eu après le résultat décris je compte ta partie comme une run à 2 survivants :mort: ^.

Pour Brad je pense que tu as eu la scène où il devient l'homme encapuchonné du point de vue de Fliss, c'est sur ça parait confus et faut être attentif mais c'est un élément à choper au vol les développeurs ne prennent pas par la main pour qu'on comprenne (ce qui pour moi n'est pas forcément un défaut ^^).
Pour Conrad bah tu as joué la prise de risque et j'ai cru comprendre que le foirage du QTE-silencieux faisait mourir automatiquement Conrad derrière (en même tant ça paraissait être la solution la plus rapide pour se débarrasser d'elle), par contre si tu avais décidé de continuer à fuir tu aurais eu plusieurs séries de QTE-touches à enchainer (genre une douzaine coup sur coup) où certaines si tu les foires c'est mort direct (moi j'en ai loupé une sur l'échelle bah :mort: )

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 20:25:54

Le 10 septembre 2019 à 19:34:06 titom87 a écrit :
Pour Brad je pense que tu as eu la scène où il devient l'homme encapuchonné du point de vue de Fliss

Oui, j'ai compris ça après en lisant vos post.

Lors de ma partie, j'ai cru que cette confrontation était inévitable (j'avais trouvé le tableau correspondant) et j'ai cru que ce qui comptait ici, c'était d'être armé. Or, Fliss l'était à ce moment-là. Donc, je ne me suis pas gêné.
J'ai eu l'hallucination du salon rouge tout le temps, je n'ai pas vu à quoi il ressemblait en vrai.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 septembre 2019 à 20:35:57

Ahah oui ce passage est ultra vicieux, et fait office de punition pour le joueur car j'ai l'impression qu'il faut quand même pas mal de conditions pour l'avoir cette scène ^^".
Par contre est-ce que des joueurs ont réussi à casser le cadenas à l'endroit où Brad peut sauter ? le saut est obligatoire ou y a moyen d'emprunter cette porte cadenassée ?

Message édité le 10 septembre 2019 à 20:36:43 par titom87
larsondrift larsondrift
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 22:35:25

Le 04 septembre 2019 à 13:17:18 Zlughor a écrit :
J'ai réussi à emmener UNE SEULE FOIS le recycleur jusqu'à Junior (foirage du premier "ne bougez pas", on court dans un couloir, on se cache, j'ai réussi le second "ne bougez pas").
Je suspecte qu'ils sont bugués. Je ne rate pas les autres et ceux-là, madre de dios, ils sont corsés. Je n'ai pas réitéré mon exploit....

Idem, moi j'ai merdé le 2eme "ne bougez pas", alors que j'étais pourtant certain d'être dans la cadence.
Pour certains QTE il manque clairement 1/10 de seconde en faveur des joueurs.

Pour une première partie je peux concevoir que le jeu s'avère difficile et punitif, mais les DEV auraient clairement dû revoir la difficulté des QTE légèrement à la baisse dès lors que le jeu a été terminé au moins une fois.

Pour ma part j'ai terminé ma 1ere partie avec Fliss, Alex et Julia en vie en m'enfuyant avec le bateau de Fliss.
(puis scène finale avec 2 militaires qui descendent de l'hélico sur le Medan et qui se font tuer par quelqu'un qui ressemble à Olson... alors que je l'ai pourtant coupé en 2 avec une plaque de métal d'au moins 3 tonnes).

Conrad s'est fait flingué en voulant s'enfuir du bateau de Fliss en merdant le dernier QTE.

Et pour Brad je n'ai rien pigé, il semble se faire tuer par le faux Alex en lui écrasant le crâne par terre en merdant le QTE...
... mais il est encore en vie puis franchis une porte et tente de descendre d'un étage et la structure se casse, du coup il chute mais n'était toujours pas mort, puis plus aucune scène avec lui...
... puis avec Fliss j'ai planté la créature encapuchonnée, et si j'ai bien pigé en lisant les commentaires c'est ça qui a définitivement tué Brad...
... Et à la fin Alex va voir son cadavre avant de quitter le Medan et dit "je suis désolé"... (sans aucun doublage d'ailleurs, seuls les sous-titres m'ont aidé à comprendre ce qu'il a dit à son cadavre).

Message édité le 10 septembre 2019 à 22:39:48 par larsondrift
titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 septembre 2019 à 22:55:11

Pour la difficulté c'est que tu as été trop bon sur le mannequin, ça calibre la difficulté des QTE ^^

larsondrift larsondrift
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 23:02:08

Le 10 septembre 2019 à 22:55:11 titom87 a écrit :
Pour la difficulté c'est que tu as été trop bon sur le mannequin, ça calibre la difficulté des QTE ^^

Ah donc ce n'était pas une connerie ? (car dans votre message ou vous m'en aviez parlé sur un autre fil, vous aviez barré votre texte comme ça, donc je pensais que c'était une information que vous aviez découvert être finalement erronée).
Effectivement j'ai fait un sans-faute sur le mannequin.
Merci à vous pour cette information et confirmation.

Message édité le 10 septembre 2019 à 23:02:31 par larsondrift
larbine9912 larbine9912
MP
Niveau 2
10 septembre 2019 à 23:05:12

Personnellement toute ma partie j’etais Totalement soumise aux garçon c’etais génial tout le monde a survécus

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 septembre 2019 à 23:29:35

J'ai ripé sur le barré désolé ^^"

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
11 septembre 2019 à 00:15:58

Pour le passage avec le cadenas à l'endroit où Brad saute, tu peux l'emprunter si Brad était avec ses amis, emmenés par les pirates et qu'il a tenté de prendre la tête d'allumage dans l'entrepôt. Ça donne un chapitre qui s'intitule Échos et tu sortiras par cette porte cadenassé pour ensuite sauter.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
11 septembre 2019 à 07:31:33

Le 10 septembre 2019 à 20:25:54 gael-42 a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 19:34:06 titom87 a écrit :
Pour Brad je pense que tu as eu la scène où il devient l'homme encapuchonné du point de vue de Fliss

Oui, j'ai compris ça après en lisant vos post.

Lors de ma partie, j'ai cru que cette confrontation était inévitable (j'avais trouvé le tableau correspondant) et j'ai cru que ce qui comptait ici, c'était d'être armé. Or, Fliss l'était à ce moment-là. Donc, je ne me suis pas gêné.
J'ai eu l'hallucination du salon rouge tout le temps, je n'ai pas vu à quoi il ressemblait en vrai.

La leçon qu'il faut retenir dans les jeux Supermassive Game, c'est visiblement qu'il ne faut pas être armé. :hap:
Le couteau de Fliss, la clé à molette de Brad, que des outils qui t'incitent à t'en servir... avant de le regretter. Souvenez-vous aussi des ciseaux que trouve Ashley dans Until Dawn, si tu t'en sers sur le psychopathe, tu te fais juste salement casser la gueule. :hap:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 septembre 2019 à 10:30:35

C'est sur, d'autant plus qu'avec le recul au vue du contexte avec le bateau, c'est la pire idée de se munir d'armes ^^"

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
11 septembre 2019 à 14:56:45

J'ai qu'Alex en survivant, snif

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 septembre 2019 à 15:51:10

Et béh °°

Florianbr Florianbr
MP
Niveau 1
12 septembre 2019 à 13:37:11

Les survivants: Alex, Brad, Julia, Conrad, Fliss et Junior.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
La vidéo du moment