CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Datamine] Poissons, Insectes et villageois

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 61
25 avril 2020 à 11:53:43

Ton site est une vraie mine d'or.
Un grand merci !!!

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 21:28:34

Merci à toi crazypat !
Petit retour du soir, j'ai apporté quelques ajouts sur les fiches objets et je vais en profiter pour vous donner quelques infos que j'ai eu en discutant avec d'autres dataminers :)

Pour les fiches objets > https://www.noelshack.com/2020-17-6-1587841230-screenshot-6.jpg
https://newhorizonsinventory.com/details/objet-etagere-en-bambou

J'ai ajouté l'information "murale" pour indiquer si un objet peut ou non être posé au mur, et j'ai du coup corrigé quelques bugs sur le "posable sur un meuble" .
A présent vous pouvez également voir les couleurs des items et celles des éventuels remakes dans les informations listées.

J'en viens à quelques éléments qui ressortent de discussion avec d'autres dataminers et sur lesquels vous m'avez déjà posé des questions, donc j'ai creusé :

- Le Feng Shui semble bien présent dans le jeu mais strictement limité à 3 couleurs de base : Rouge, vert et jaune. Il représente un bonus relativement risible pour l'AJD qui peut tout de même y faire allusion :

- "Le jaune à l'ouest, comme le préconisent les livres de feng shui, n'est-ce pas ? OBJET ne pourrait pas être mieux placé ! "
- "Le vert au sud, comme le préconisent les livres de feng shui,n'est-ce pas ?OBJET ne pourrait pas être mieux placé !"
Le rouge à l'est, comme le préconisent les livres de feng shui,n'est-ce pas ?OBJET ne pourrait pas être mieux placé !

Pour ce qui est des bonus en jeu, c'est... à l'heure actuelle très compliqué, de l'avis d'autres "chercheurs" plus expérimentés que moi il est possible qu'en l'état ce ne soit rien de concret, une sorte de "béta" pour quelque chose de plus abouti dans une prochaine mise à jour ?
Il semble que comme dans New Leaf le Feng Shui soit surtout un très bon candidat pour les ragots et autres "légendes urbaines" prédisant une pluie de clochette à qui posera 3 objets violets et Kaki circulaires dans l'angle Sud-Est en veillant à une orientation Nord :sarcastic:

- Autre points importants sur lequel je travaille actuellement : Si les villageois ont des "styles vestimentaires" et des couleurs de vêtements préférés, pour les meubles, il semble que ce ne soit pas le cas.
Le guide du jeu semble tout à fait évasif et pas moyen de trouver quelque chose de cohérent dans les données... Cela expliquerai surement pourquoi les villageois semblent accepter avec émerveillement le moindre meuble que vous offrez et réagissent de la même manière en se voyant offrir un Porte Kimono à 220 000 boules qu'une boite en carton :v

A suivre ! Et à très bientôt pour la suite de mes avancées :)

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 20:01:08

Salut tout le monde !
Aujourd'hui travail sur les insectes, en effet j'ai profité de la 1.2 pour faire la même chose qu'avec les poissons à savoir un tableau "annuel" complet, ajouter des éléments sur les "insectes en direct" ainsi que des fiches détaillées sur les insectes (https://newhorizonsinventory.com/details/capture-puce) !

Cette mise à jour m'a permis de confirmer le bien triste nerf d'une bonne partie des papillons, je déplore tout particulièrement le Papilio bianor qui passe de + de 20% de spawn en 1.1 à un vieux 5% à pleurer en 1.2 :v C'est le nerf le plus sévère bien que d'autres insectes soient touchés.

Enfin comme vous êtes nombreux à utiliser le site sur mobile j'ai fait des petits ajustements pour le confort sur téléphone, rien de transcendant, mais c'est important pour moi de penser à tous les types d'utilisateurs :)

Demain au programme : Enfin faire quelque chose de sympa avec l'index, je pense proposer les anniversaires du jour ainsi qu'une sorte de "top" du mieux à farmer à l'instant T pour les poissons et les insectes. J'aimerai bien aussi voir si je peux pas proposer une sorte de météo du jeu avec les % de chance d'avoir tel ou tel personnage de passage sur l'île ou la probabilité qu'il pleuve... Des petits utilitaires sympas quoi, à voir en fonction de ce qui est possible, je vous tiendrai au courant demain !

Message édité le 26 avril 2020 à 20:02:42 par EpoLoR
ShineySmiley ShineySmiley
MP
Niveau 14
26 avril 2020 à 20:05:34

Super ! Le site est top !

Par contre même si les % sont probablement justes, les heures des poissons (par exemple le Napoléon ou la Lune de Mer) sont parfois fausses. En effet celles-ci sont marquées de 5 h à 19 h alors que c'est de 4 h à 21 h. Après je ne sais pas où tu tires ces informations, mais voilà !

Au passage, il faudrait que tu règles le nom de certaines espèces, même si ce n'est pas vraiment une priorité :hap:

Message édité le 26 avril 2020 à 20:05:45 par ShineySmiley
EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 20:47:41

Salut ShineySmiley !
Merci pour ton retour, je tire les infos des fichiers du jeu, mais il faut souvent faire de la déduction pour les intitulés ce qui laisse place aux étourderies, comme c'était le cas pour l'horaire et c'est maintenant corrigé !
Je vais faire un check rapide voir si je me suis pas trompée sur les heures ailleurs :) Si vous trouvez d'autres boulettes hésitez pas à les remonter.

Par contre de quoi tu parles pour le nom des poissons ? :question: Chez moi tout est raccord avec ce que j'ai en jeu.

ShineySmiley ShineySmiley
MP
Niveau 14
26 avril 2020 à 21:13:34

Je parle par exemple du Dorado qui est intitulé "Dorade" (même si je pense que c'est une étourderie avec l'autre poisson).
https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587928384-screenshot-1.png
Ou encore du Coryphène qui s'appelle "Coryphne".
Mais c'est pas grand chose :hap:

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 21:25:13

Ah le Coryphène c'est 100% le è qui est pas passé à l'encodage XD Je corrige de suite !

Par contre la Dorade je suis quasi certaine que c'est bien ça, pour preuve le modèle de Djason s'appelle "Dorade" également >
https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587929039-screenshot-5.jpg
Sans parler de la citation de Tibou que tu peux voir sur la page détaillée qui est sans équivoque :
https://newhorizonsinventntory.com/details/peche-dorade

ShineySmiley ShineySmiley
MP
Niveau 14
27 avril 2020 à 10:48:45

Pourtant, il me manque seulement 4 poissons dans le jeu, et c'est bien Dorado :(

Je pense que c'est à cause de la traduction, mais normalement il n'y en a pas.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 10:57:46

Le 27 avril 2020 à 10:48:45 ShineySmiley a écrit :
Pourtant, il me manque seulement 4 poissons dans le jeu, et c'est bien Dorado :(

Je pense que c'est à cause de la traduction, mais normalement il n'y en a pas.

Dorade et dorado, c'est la même chose, ça l'a toujours été. Dorade est le nom français, Dorado le nom japonais, anglais, italien, espagnol et néerlandais.

ShineySmiley ShineySmiley
MP
Niveau 14
27 avril 2020 à 10:58:58

Le 27 avril 2020 à 10:57:46 La-Chouette a écrit :

Le 27 avril 2020 à 10:48:45 ShineySmiley a écrit :
Pourtant, il me manque seulement 4 poissons dans le jeu, et c'est bien Dorado :(

Je pense que c'est à cause de la traduction, mais normalement il n'y en a pas.

Dorade et dorado, c'est la même chose, ça l'a toujours été. Dorade est le nom français, Dorado le nom japonais, anglais, italien, espagnol et néerlandais.

OK peut-être, mais in game ça reste Dorado ^^

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 20:25:59

Salut tout le monde !
Le site a ENFIN une page d'index mdr
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1588010988-screenshot-8.jpg

https://newhorizonsinventory.com/ !

Je vous avoue que j'en ai grave chié pour les "meilleurs spawns" de poissons mais le résultat m'a l'air cohérent tout en sortant également des choses auxquelles j'aurais pas forcement pensé mais qui se tiennent mathématiquement.
Par exemple en journée pour le mois d'avril l'index recommandera ce spawn >
https://www.noelshack.com/2020-18-1-1588011148-screenshot-9.jpg qui est en fait pas dégeu étant donné que ce sont des poissons avec un taux général d'apparition très haut.
J'en ai profité pour mettre à jour l'image de la "taille des poissons" pensez à actualiser le cache si vous avez encore l'ancienne :)

Pour les anniversaires à l'inverse c'était facile à faire et je pense le proposer sur toutes les fiches de villageois parce que c'est quand même super cool d'avoir le "top cadeau" pour son chouchou ahaha

Comme il me reste un peu de place, je verrai si je peux mettre un calendrier avec tous les anniversaires sur le mois et les events, mais faudrait que je sois certaine de pouvoir tout automatiser depuis le jeu, je me vois pas m'éclater à ajouter les tournois de pêches et autre manuellement :rire:

Du coup j'arrive doucement au bout de ce que j'avais à faire pour avoir un site présentable, dans les jours à venir je vais surtout ajouter des petites choses, faire de l'optimisation. Je garde aussi mon idée de "testeur de cadeau" pour les villageois, mais je suis un peu deg car il semble se confirmer qu'ils s'en balleck du style de meuble que vous pouvez leur donner... Je pense également faire une page pour les fleurs et éventuellement une tite page de stats sur les données du jeu avec des trucs utiles comme les chances qu'il pleuve pour chaque mois et d'autres totalement useless comme un comparatif des tailles entre les PNJ principaux :ok:

Bref encore un gros merci à tous pour vos retours et vos messages, n'hésitez pas si vous voyez des choses que vous aimeriez voir ajoutée ! (sauf le coup de l'espace membre pour faire des listes ça je vous l'ai déjà expliqué je reste pas chaude)

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 12:09:33

Salut tout le monde !
Comme promis aujourd'hui j'ai ajouté les "cadeaux parfaits" sur la fiche de chaque villageois :)
Voilà Raymond par exemple > https://newhorizonsinventory.com/details/villageois-raymond
Les cœurs sont indicatifs, donner un vêtement à 3 ou 5 cœurs change fondamentalement pas grand chose, mais je trouvais cool d'indiquer ce qui correspond à 100% aux préférences.

Bien entendu, comme je sors que le "top cadeau" beaucoup d'autres vêtements peuvent correspondre, mais sortir la liste entière me semble pas hyper pertinent, c'est pour ça que je prévois le "testeur de cadeau" pour cet aprem !

Waneupe Waneupe
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 12:17:45

Salut, est-ce que c'est en projet de mettre la liste des matériaux requis pour les objets qui sont des crafts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587488573-cousette-question.png

rainbowlights1 rainbowlights1
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 12:29:16

Franchement c'est ouf ton site est génial ! ça mériterai d'etre épinglé par le modo serieux

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 12:31:52

Salut, très bon site. :ok:

Je suis désolé si ça a été déjà répondu mais la liste des tapis et papiers peints de Sarah est-elle complète ? :question:

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 12:35:33

Ce site est vraiment une merveille, excellent travail, c'était déjà, à ma connaissance, le site le plus complet toutes langues confondues (et le seul à recenser les différents styles de vêtements ou intérêts des villageois), mais avec ça, ça facilite encore plus la tâche pour offrir des cadeaux !

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 12:48:46

Merci à tous pour votre retour !
Waneupe > C'est sur ma to-do list ;)

RainbowLights1 > On a été épinglé a un moment et retiré 2/3 jours après XD Je suppose que comme c'est du datamine les modo sont prudents et veulent pas de problème, ce que je comprend parfaitement.

dok95 > Tout est ici > https://newhorizonsinventory.com/objets/obtention-sarah et oui bien sur que c'est complet !

La-Chouette > Attend de voir mon testeur de cadeau ce soir <3

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 22:56:41

Re tout le monde !
Le testeur de cadeau est disponible comme promis > https://newhorizonsinventory.com/testeur-cadeau/ !

N'hésitez pas à l'utiliser pour vos cadeaux de demain et à me faire vos retours :3
C'est une version "béta" et il est possible que je change des choses, gardez bien à l'esprit comme je le note en bas de page, que les villageois sont de toute façon super content à partir de 3 cœurs, les 4 ou 5 cœurs sont avant tout indicatifs pour ceux qui veulent 100% respecter les gouts des villageois ;)

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 22:58:59

Hello ! Déjà un grand merci pour ceux qui bossent sur ce site, il est super :)

J'ai une petite question : un jour en me promenant dans les meubles, dans la description il y avait une ligne avec écrit "cadeau parfait pour..." avec une petite liste d'habitants. Or je ne trouve plus cette petite précision, a t'elle été supprimée ? Je l'a trouvait pratique pour offrir des cadeaux ! :)

EpoLoR EpoLoR
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 23:05:06

Salut []Arceus[] !
Non non ça existe toujours, c'est sur les vêtements compatibles uniquement > https://newhorizonsinventory.com/details/vetement-veste-chinoise
Donc t-shirt, tenue, chapeau et casque :)

Je n'ai jamais pu l'ajouter sur les meubles car... actuellement les villageois n'ont pas de préférence, ou en tous cas c'est un élément qui n'a pas encore été trouvé par le datamine.

Message édité le 28 avril 2020 à 23:05:31 par EpoLoR
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment