CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections] Blabla & modération

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
17 février 2020 à 14:59:04

Tout séparer en sous-forums est vraiment une très mauvaise idée... :hap:

Et puis, c'est un forum Animal Crossing, c'est normal qu'il y ait des topics d'échanges. Ça fait parti du jeu !

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
17 février 2020 à 15:00:34

Le 17 février 2020 à 14:59:04 Coolman_59 a écrit :
Tout séparer en sous-forums est vraiment une très mauvaise idée... :hap:

Et puis, c'est un forum Animal Crossing, c'est normal qu'il y ait des topics d'échanges. Ça fait parti du jeu !

Je suis complètement d'accord mais si y'a très grande affluence, y'aura peut être pas le choix si ça manque de visibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 février 2020 à 15:04:26

Emuke :d) D'où l'importance de bien baliser son titre de topic avant publication. Cela a toujours fonctionné avec les précédents opus. :ok:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
17 février 2020 à 15:26:49

Au pire, cela ne durera que le temps de l'engouement crée par la sortie du jeu. On ne crée pas un sous-forum pour une grosse période d'activité de quelques mois. Personne ne va comprendre grand chose au fonctionnement ou même remarquer la présence d'un sous-forum. La plupart continuera de poster sur le forum principal tellement les sous-forums sont peu pratiques, quasi invisibles et mal utilisés. Et même si on arriverait à déplacer toute l'activité qui est liée aux échanges, le problème (qui n'en est pas un au final) restera le même, ça revient à le déplacer.

Ça ne sert à rien de lutter contre la suractivité, c'est même absurde. Il ne faut pas la voir comme une fatalité. Mais on peut essayer de faire en sorte que ce soit meilleur tout en incitant les forumeurs à rédiger des sujets avec des titres explicites et lisibles.

Ça suit une certaine logique aussi. Je vais donner l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais les sujets qui restent longtemps en première page sont les plus intéressants et ceux qui fonctionnent le mieux. Je veux dire, on a beau se plaindre d'avoir des sujets qui coulent vite mais si celui-ci ne propose rien d'intéressant, c'est normal qu'ils coulent car il n'aura pas su intéresser les personnes qui étaient présentes à ce moment là sur le forum. C'est pour cela qu'il vaut mieux upper son sujet à des heures différentes de la journée. Exemple tout simple : Un sujet qui propose un cours de navets de 600 clo le navet sera toujours plus actif par rapport à un autre topic qui propose un cours de 150.

Après ce n'est pas comme s'il y aura une page de sujets toutes les 30 secondes. L'avantage d'avoir une liste de sujets aussi brève et concise est d'avoir une vue globale de ce qui est proposé en une minute et de rapidement parcourir les pages précédentes. On a vite fait de voir ce qui nous intéresse ou pas durant ce lap de temps et d'ouvrir le ou les sujets intéressants.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 15:56:44

Je pense que créer des sous forums ne va faire qu'empirer l'avis que peuvent avoir les plus jeunes sur les forums, à l'heure où ils sont beaucoup à être sur des discord le forum se doit d'être attractif et honnêtement en tant qu'habitué des forums je ne remarque pas toujours les sous forums, alors j'imagine qu'il y a de grandes chances qu'ils soient perdus et que ça rende le forum encore plus chaotique à cause de nombreux sujets postés là ou il ne faut pas :noel:

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
17 février 2020 à 16:19:41

Le maitre mot est la simplicité, plus une règle est complexe moins elle à de chance d'être appliquer sinon que par la force mais on revient à la dictature :hap: Je doute que les gens adhèrent à un annuaire de sous-forum surtout s'ils ne sont pas familier de l'univers JVC. Le parfait exemple qui me vient en tête c'est le forum Overwatch il y a 2-3ans, MessieurDam et Soury avaient créer un sous forum esport ce qui n'a fait que fragmenter la communauté, en plus de cela personne n'allait y poster. L'ambiance était particulièrement tendue entre la modération et les forumeurs, les topics esports n'étant pas poster sur le sous-forum étaient locker à vu. Depuis un compromis a eu lieu et maintenant il suffit juste de mettre une balise [Esport] ce qui a été beaucoup plus accepter !

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 16:25:12

Et vous Luky2000, dans le cadre de cette élection, que pensez-vous des sous-forums? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491344724-ruth-elkrief-sourire.png

Luky2000 Luky2000
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 17:29:05

Le 16 février 2020 à 21:29:33 Coolman_59 a écrit :
Joli ! Tu ne perds rien à tenter.

Le niveau est meilleur que j'espérais. C'est bien la preuve que vous avez bien grandi. Je ne pense pas que j'aurais pu voir des candidatures de cet acabit il y a 7/10 ans.

Effectivement, quand on s'est connu j'étais beaucoup plus immature. Et maintenant 7 ans plus tard, je me vois plus responsable et plus mature qu'avant. Je ne sais pas si tu te souviens, dans tous les commentaires que j'écrivais, je n'arrivais pas à en faire sans qu'il n'y ait de fautes :rire2:

Le 17 février 2020 à 16:25:12 Holnan a écrit :
Et vous Luky2000, dans le cadre de cette élection, que pensez-vous des sous-forums? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491344724-ruth-elkrief-sourire.png

Je trouve que cela est un très mauvaise idée, ça va créer beaucoup de "chipotages".
Par contre je suis "pour" que l'on utilise des crochets (balise) au titre de nos topics afin de mieux comprendre ceux-ci. (comme par exemple [Don], [Échange]...
Du coup, j'en reviens aux sous-forums cela deviendrais beaucoup trop compliqué de gérer toutes les sous-catégories ! De plus, le jeu est destiné à tout public, qui dit tout public, dit forcément les jeunes profils et, eux, il y a de grandes chances qu'ils soient frustrés vu le nombre de sous-catégories qu'il peut y avoir pour ACNH.

Message édité le 17 février 2020 à 17:30:28 par Luky2000
WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
17 février 2020 à 18:33:03

Pour les sous-forums je suis pas fan non plus, du fait que la visibilité n'est pas du tout top, ici, sur JVC.

Pour en revenir aux crochets est au balise, là, je suis pour aussi, je dirais même que c'est obligatoire pour les topic de don, échange d'objet/matériau/fruits, cours du navet, mais aussi pour tout ce qui est jeu, fiction et animation.

Sans, ça donne aucune visibilité, et le sujet peut potentiellement passer à la trappe, après.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 19:07:12

Le 17 février 2020 à 18:33:03 WolfLegend a écrit :
Pour les sous-forums je suis pas fan non plus, du fait que la visibilité n'est pas du tout top, ici, sur JVC.

Pour en revenir aux crochets est au balise, là, je suis pour aussi, je dirais même que c'est obligatoire pour les topic de don, échange d'objet/matériau/fruits, cours du navet, mais aussi pour tout ce qui est jeu, fiction et animation.

Sans, ça donne aucune visibilité, et le sujet peut potentiellement passer à la trappe, après.

Oui je suis d'accord aussi pour les balises, ça me semble essentiel pour vite identifier la nature du sujet :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 19:10:25

Je suis d'accord pour les balises des titres de topics, c'est vraiment un truc essentiel pour la lisibilité :oui:

Malheureusement je ne crois pas que les nouveaux non habitués aux forums auront le réflexe d'en utiliser :-( (déjà que le bouton de recherche passe souvent à la trappe...)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
17 février 2020 à 19:16:18

Rien de tel que les balises pour aseptiser un forum. Ça peut parfois aider mais un forum essentiellement rempli de balises, c'est laid et uniforme.

Tant que l'on comprend ce que la personne recherche au premier coup d’œil, c'est déjà pas mal. Les balises ne sont pas la solution par excellence. Elles sont parfois mal utilisées. Le nombre de fois où j'ai déjà vu des sujets ayant pour titre [cherche] sans aucune autre précision apportée. Du coup est-ce qu'un sujet ayant pour titre "Cherche des oranges" serait moins lisible et compréhensible qu'un banal [cherche], j'en doute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 19:20:13

Le 17 février 2020 à 19:16:18 Coolman_59 a écrit :
Rien de tel que les balises pour aseptiser un forum. Ça peut parfois aider mais un forum essentiellement rempli de balises, c'est laid et uniforme.

Tant que l'on comprend ce que la personne recherche au premier coup d’œil, c'est déjà pas mal. Les balises ne sont pas la solution par excellence. Elles sont parfois mal utilisées. Le nombre de fois où j'ai déjà vu des sujets ayant pour titre [cherche] sans aucune autre précision apportée. Du coup est-ce qu'un sujet ayant pour titre "Cherche des oranges" serait moins lisible et compréhensible qu'un banal [cherche], j'en doute.

Oui c'est sur :( comme pour tout, il faut savoir les utiliser !

En fait d'une manière générale un titre clair c'est toujours mieux que rien :rire:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
17 février 2020 à 19:22:17

Puis quand c'est pas [cherche], c'est [Bonjour, c'est Michel, je cherche des oranges]. Utilité zéro ! :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 19:24:13

Le 17 février 2020 à 19:22:17 Coolman_59 a écrit :
Puis quand c'est pas [cherche], c'est [Bonjour, c'est Michel, je cherche des oranges]. Utilité zéro ! :fou:

Ah oui carrément ! :rire: Je n'y avais même pas pensé !

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
17 février 2020 à 19:31:33

Il faut restreindre les balises à des sujets bien spécifique comme une balise [PUB], utiliser avec parcimonie c'est un outil utile :-)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 19:59:02

Le 17 février 2020 à 19:16:18 Coolman_59 a écrit :
Rien de tel que les balises pour aseptiser un forum. Ça peut parfois aider mais un forum essentiellement rempli de balises, c'est laid et uniforme.

Tant que l'on comprend ce que la personne recherche au premier coup d’œil, c'est déjà pas mal. Les balises ne sont pas la solution par excellence. Elles sont parfois mal utilisées. Le nombre de fois où j'ai déjà vu des sujets ayant pour titre [cherche] sans aucune autre précision apportée. Du coup est-ce qu'un sujet ayant pour titre "Cherche des oranges" serait moins lisible et compréhensible qu'un banal [cherche], j'en doute.

Oui oui je ne l'avais pas évoqué sur le coup car ça me semblait évident, bien sûr que la balise seule ne suffit pas, il faut que le titre soit clair et qu'on sache en avance de quoi il est question. Là ou je trouve la balise utile c'est qu'elle permet d'identifier rapidement le type de demande dont il est question :noel:

Message édité le 17 février 2020 à 20:00:11 par Jostophe
Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 20:10:19

Le 17 février 2020 à 16:25:12 Holnan a écrit :
Et vous Luky2000, dans le cadre de cette élection, que pensez-vous des sous-forums? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491344724-ruth-elkrief-sourire.png

Jerry.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 février 2020 à 20:31:05

Il faut surtout voir ce que donnera le forum avec les nouveaux joueurs dès la sortie du jeu. Les anciens ou même habitués du site ont pour habitude normalement de connaître le procédé d'un bon titre de topic clair, net et précis.

Il faudra agir rapidement si cela devient le foutoir en créant un topic où sera énoncé des balises recommandables pour faciliter la navigation.

Cela reste mon point de vue, courage à la future modération, ce sera avant tout à cette personne quand l'appliquer ou non ! :ok:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 20:42:25

De retour à l'antenne pour le débat des modératoriales. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491344724-ruth-elkrief-sourire.png
Et nous allons tout de suite enchaîner avec la question de l'immigration, plus précisément du marché des habitants qui se font vendre par des passeurs pour aller d'une ville à une autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544210529-ruth-2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment