CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Mettons nous tous d'accord!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Autoriser le TT sur le forum?
Oui
Non
98 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
23 juin 2019 à 23:03:08

Je n'arrive pas à éditer mon post
EDIT
Par "dictateurs", j'entends : des gens qui veulent dicter aux autres leur façon de jouer.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
23 juin 2019 à 23:04:15

C'est dommage de partir pour ça, ce sondage n'est même pas représentatif de la communauté du forum, à l'heure où j'écris il compte 32 votes et on est clairement pas 32 actifs réguliers sur ce forum :noel:

fan999 fan999
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 23:45:41

À bas le dogme, le conformisme, l'ingérence et vive la liberté!
Qui sommes nous pour juger comment jouent les autres!? Vive le TT!

Petit j'utilisais toujours le TT parce que je n'avais le droit à ma DS que la moitié des vacances (avec mon père) et je n'aurais jamais pu finir ma ville et faire certains événements sans ça!
Je ne me sent coupable de rien, et encore moins envers la communauté AC!

Sérieusement arrêtez de nous les briser! Je vois pas en quoi le TT impacte une autre expérience de jeu que celle du principal intéressé, alors faîtes votre vie de votre côté et venez pas pleurer!

C'est de la tyrannie que vous voulez imposer cachée par de la pseudo-démocratie et des arguments fallacieux! Vous êtes au niveau des racistes et des homophobes, le même autoritarisme!

Et si ça vous frustre de voir qu'un tel a TT et a eu un bâtiment en 1 jour alors que vous avez attendu une semaine, c'est juste de la jalousie.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 23:54:44

@Flozie84 : Oh non reste ! Moi j'apprécie ce que tu écris, ne laisse pas une minorité autoritariste te dicter un comportement !
C'est bien que les TTers soient en nombre,eux et les gens tolérants sont bien plus nombreux que les quelques rageux qui pourrissent l'ambiance.
Et puis même au-delà de ça, tu aimes AC et c'est l'un des forums les plus actifs concernant cette franchise, alors reste avec nous ! Tu verras que des gens qui veulent juste profiter du jeu, parler de leurs espoirs et témoigner de leurs inquiétudes comme toi et moi il y en as des tas, bien plus que quelques - j'ai pas les mots - qui pensent tout savoir mieux que tout le monde, qui s'estiment avoir une mission et s'improvisent petit chef de pacotille...

PS : là je suis sur téléphone, je t'envoie ça demain en message si jamais tu ne m'as pas répondu, comme ça j'aurai plus de chances que tu le lise.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 23:57:15

@Coolman_59 : C'est très intéressant de savoir tout ça, et c'est très intelligent d'avoir pris ces mesures pour garder une communauté active ! :bravo: Chapeau :oui:

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 09:30:07

Wolalalala c'est parti loin! :rire:
C'est parti en débat sur la démocratie et sur la société actuelle! :rire:
Ça partait d'une bonne intention :lol:

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 11:06:47

Un jour, on viendra vous interdire de faire un truc que vous aimez et qui ne nuit à personne et on verra comment vous le prendrez.

C'est faux, ça nuit à des personnes :)

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 11:29:40

Le 24 juin 2019 à 11:06:47 CorentinL52 a écrit :

Un jour, on viendra vous interdire de faire un truc que vous aimez et qui ne nuit à personne et on verra comment vous le prendrez.

C'est faux, ça nuit à des personnes :)

Mais du coup, j'y pense, mais tu dois sûrement être contre l'idée de faire du Cloud Saving
Bah oui, y en a qui pourraient en abuser et s'en servir pour faire du clonage, donc ça peut nuire à d'autres joueurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:37:19

Le 24 juin 2019 à 09:30:07 Ooelfedarkoo a écrit :
Wolalalala c'est parti loin! :rire:
C'est parti en débat sur la démocratie et sur la société actuelle! :rire:
Ça partait d'une bonne intention :lol:

C'etait ultra prévisible :sarcastic: on a déjà dit plein de fois que ce débat n'avait pas de fin, et tout ce que tu as trouvé a faire c'est recréer un topic pour faire un sondage dessus...

Le 24 juin 2019 à 11:06:47 CorentinL52 a écrit :

Un jour, on viendra vous interdire de faire un truc que vous aimez et qui ne nuit à personne et on verra comment vous le prendrez.

C'est faux, ça nuit à des personnes :)

Et ça rajoute de l'huile sur le feu...
Votre attitude donne vraiment envie d'aller sur un autre forum...

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 12:08:45

Et ça rajoute de l'huile sur le feu...
Votre attitude donne vraiment envie d'aller sur un autre forum...

Mais lol, vous cherchez tellement à faire vos victimes comme si tout le monde était contre le TT et vous, comme si on enlevait vos libertés et votre vie.

Il y a rien de grave à débattre, et surtout ce qui est frustrant, c'est que même après tout les débats et les 20 kilomètres de pavés qu'on vous envoie, vous sortez des "ouin ouin vous allez voir ce que ça fait d'être interdit de faire quelquechose qui ne fait de mal à personne" alors qu'on a prouvé A + B que si, le TT peut nuire à des personnes !

Enregistrez vous ça dans le crane !

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 12:26:49

Le 24 juin 2019 à 12:08:45 CorentinL52 a écrit :

Et ça rajoute de l'huile sur le feu...
Votre attitude donne vraiment envie d'aller sur un autre forum...

Mais lol, vous cherchez tellement à faire vos victimes comme si tout le monde était contre le TT et vous, comme si on enlevait vos libertés et votre vie.

Il y a rien de grave à débattre, et surtout ce qui est frustrant, c'est que même après tout les débats et les 20 kilomètres de pavés qu'on vous envoie, vous sortez des "ouin ouin vous allez voir ce que ça fait d'être interdit de faire quelquechose qui ne fait de mal à personne" alors qu'on a prouvé A + B que si, le TT peut nuire à des personnes !

Enregistrez vous ça dans le crane !

C'est marrant quand même...

Tu reviens, tu répètes la même chose en boucle (soit dit en passant, si, enlever le TT, c'est bel et bien enlever une liberté au joueur), éléments auxquels on déjà répondu, en expliquant que le fait que ça puisse potentiellement, dans certains cas très précis, être utilisé de manière abusive par certains, et que dès lors, il te suffit de ne pas interagir avec eux pour éviter le problème, ne justifie pas d’interdire à tous d'utiliser cette mécanique
Et donc tu relances un débat stérile

Mais par contre, tu choisi délibérément d'ignorer mon message sur le Cloud Saving, pourtant antécédent à celui de Camélia, le CS présentant les mêmes défauts que le TT, à savoir que certains peuvent en abuser de la même manière (c'est même pire puisqu'une manip de CS est beaucoup moins long que de recommencer en event plusieurs fois)...
Surprenant :(

Message édité le 24 juin 2019 à 12:27:51 par _Melvin4
CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 12:35:29

Je n'ai pas du tout relancé un débat, je l'ai déjà dit qu'il était clos pour moi !

J'ai juste rectifié la phrase, qui fait passer les gens qui n'aiment pas les voyages dans le temps pour des tyrans qui veulent juste enlever la liberté aux gens qui ne font rien de mal, alors que si il peut y avoir du mal.

Je veux juste que vous arrêtiez d'ignorer les conséquences de cette pratique ! Je m'en fou maintenant que vous soyez pour ou contre, mais arrêtez de vous mentir à vous même.

Et je ne suis pas pour le retrait des sauvegardes dans le cloud en soit. Par contre je suis pour le retrait SI ça permet d'empêcher des pratiques abusives et qui nuient au jeu, et c'est le cas ça me va donc

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 12:40:59

Le 24 juin 2019 à 12:35:29 CorentinL52 a écrit :
Je n'ai pas du tout relancé un débat, je l'ai déjà dit qu'il était clos pour moi !

J'ai juste rectifié la phrase, qui fait passer les gens qui n'aiment pas les voyages dans le temps pour des tyrans qui veulent juste enlever la liberté aux gens qui ne font rien de mal, alors que si il peut y avoir du mal.

Je veux juste que vous arrêtiez d'ignorer les conséquences de cette pratique ! Je m'en fou maintenant que vous soyez pour ou contre, mais arrêtez de vous mentir à vous même.

Et je ne suis pas pour le retrait des sauvegardes dans le cloud en soit. Par contre je suis pour le retrait SI ça permet d'empêcher des pratiques abusives et qui nuient au jeu, et c'est le cas ça me va donc

Tout à fait d'accord avec toi

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 12:44:20

Le problème de ton argumentaire, et tu ne semble pas t'en rendre compte, c'est que le TT PEUT avoir des conséquences négatives

Mais c'est justement ça le problème, on n'interdit pas des trucs parce qu'ils PEUVENT avoir des conséquences négatives
A ce compte là, interdisons les voitures, puisqu'on PEUT avoir des accidents, interdisons aussi les jeux vidéos puisqu'ils PEUVENT causer une dépendance, interdisons également le bricolage puisqu'on PEUT se blesser...

Tu vois la faille dans le raisonnement?

Contrairement à ce que tu dis, personne n'ignore ou ne nie les conséquences négatives possibles du TT, mais c'est comme tout, ça a un coté positif et ça a un coté négatif
Tu sais c'est la fameux "un peu ça va, mais trop, bonjour les dégâts", ou encore le "à consommer avec modération"

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 13:20:16

Melvin, a aucun moment j'ai dit que je voulais interdire le voyage dans le temps ou quoi que ce soit, c'est Nintendo qui va prendre la décision ou quoi que ce soit j'y suis pour rien moi.

De ce que l'on sait, c'est qu'il est possible que Nintendo empêche le voyage dans le temps, j'ai juste dit que j'étais pour, avec les multiples raisons que je vous ai dite, à aucun moment c'est moi qui vait faire pencher la balance hein

J'ai très bien compris le problème des TT, que j'ai mis dans un post bien décrit, ou les gens ont juste répondu à côté de la plaque d'ailleurs

Le truc, c'est que contrairement à certains, je ne suis pas blanc ni noir dans le sujet, j'adorerais que Nintendo apporte les mécaniques dans le jeu pour résoudre le problème des gens qui TT (voyages, rêves pour vivre les events râté), tout en empêchant le TT, ce qui résoud les problèmes que j'ai déjà soulignén comme ça tout le monde serait content

Contrairement à ce que tu dis, personne n'ignore ou ne nie les conséquences négatives possibles du TT, mais c'est comme tout, ça a un coté positif et ça a un coté négatif
Tu sais c'est la fameux "un peu ça va, mais trop, bonjour les dégâts", ou encore le "à consommer avec modération"

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a des côtés positifs et négatifs, sauf que tu te trompes quand tu dis que personne ne l'ingore, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu en haut, car encore une fois les personnes qui s'attaquent aux "Anti-TT" se victimise comme si le TT était une jolie mécanique qui ne faisait de mal à personne.

C'est sur que si ça ne faisait du mal à personne, il faudrait être sacrément con pour empêcher les gens de l'utiliser cette mécanique, sauf que ce n'est pas le cas, ça peut faire du mal.

Combien de fois quand tu parcours les sujets tu vois des "je ne vois pas en quoi ça vous regarde", "il n'y a aucun problème avec le TT", "laisser jouer les gens comme ils en ont envie", alors que c'est ce qu'ils vont faire du TT qui va impacter nos parties, donc si je trouve que ça nous regarde !

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
24 juin 2019 à 13:37:36

Le problème c'est justement que ce topic incite à l'interdiction du TT sur le forum, quand bien même Nintendo nous laisserait le faire dans ce dernier opus

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 13:44:57

Je comprends mais j'y suis pour rien, j'ai même pas voté sur le sondage, j'ai juste répondu car il me semble important de corriger les erreurs !

De toute manière, si le TT sera possible il est impossible de l'interdire donc je vois pas trop le débat

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 13:53:21

Le 24 juin 2019 à 12:08:45 CorentinL52 a écrit :

Et ça rajoute de l'huile sur le feu...
Votre attitude donne vraiment envie d'aller sur un autre forum...

Mais lol, vous cherchez tellement à faire vos victimes comme si tout le monde était contre le TT et vous, comme si on enlevait vos libertés et votre vie.

Il y a rien de grave à débattre, et surtout ce qui est frustrant, c'est que même après tout les débats et les 20 kilomètres de pavés qu'on vous envoie, vous sortez des "ouin ouin vous allez voir ce que ça fait d'être interdit de faire quelquechose qui ne fait de mal à personne" alors qu'on a prouvé A + B que si, le TT peut nuire à des personnes !

Enregistrez vous ça dans le crane !

Et vous enregistrez dans votre foutu crâne que même si ça peut nuire a cause de certains qui en abusent, c'est pas une raison de l'interdire pour tout le monde.

J'allais écrire un pavé pour te répondre, mais ça ne sert à rien de toute façon tu ne lis que ce qui te chante.

Ceci est mon dernier post à ce sujet parce qu'a part m'énerver ca ne sert à rien, tu parles de débattre mais y a aucun débat, ceci n'est pas un debat, c'est un concours de piques et d'attaques entre deux commus de joueurs.
Vous nous donnez vos arguments, on y répond, et ça repart inlassablement. Et entre temps ça s'insulte de tricheurs, commu cancer et autres pour vous, et nous on commence à vous traiter de dictateurs de la pensée. Tout ça pour Animal Crossing, un JEU VIDEO ou on joue un gosse qui vit dans une ville peuplée d'animaux qui parlent.

Je pense que prendre un peu de recul nous ferait du bien à tous, sur ce,

:bye:

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 14:04:52

Et vous enregistrez dans votre foutu crâne que même si ça peut nuire a cause de certains qui en abusent, c'est pas une raison de l'interdire pour tout le monde.

Jamais dit que je voulais l'interdire, ENCORE UNE FOIS, tout dépendra de Nintendo

J'allais écrire un pavé pour te répondre, mais ça ne sert à rien de toute façon tu ne lis que ce qui te chante.

Mais c'est une blague ou quoi ? Si il y a bien une personne qui se met dans les deux camps c'est bien moi car j'ai justement lu ce que vous avez écris.

Vous nous donnez vos arguments, on y répond

Argument que vous nous donnez :
Ils sont une minorité : Faux
Il faut les esquiver : Donc c'est aux gens qui fument pas de s'adatper aux gens qui fument ? ok
Surtout que ça ne résout pas le problème, on essaye juste de l'esquiver
C'est pas nous : je le sais bien, et il faut penser à la globalité des gens qui utilisent le TT, pas que vous

Donc rien de tangible, surtout que, ENCORE UNE FOIS, de nouvelles mécaniques donné par Nintendo PEUVENT régler tout les problèmes que le TT peut résoudre, donc tout le monde content.

Je pense que prendre un peu de recul nous ferait du bien à tous, sur ce,

:bye:

Je pense que c'est une bonne idée :)

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 22:47:17

et sinon, ça va vous ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment