CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Mettons nous tous d'accord!

Sondage
Autoriser le TT sur le forum?
Oui
Non
98 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 09:15:10

La démocratie va trancher!
Votons pour savoir si on autorise le TT sur le forum ou non!
Au moins on en parlera plus après ça ;)
Fin du vote la semaine prochaine! Après ça les votes ne seront plus pris en compte

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 09:27:04

Sur le Forum? Genre on traverse le temps pour poster dans le futur?

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 09:28:17

tu es lourd...

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 10:01:25

Mais... :hap:
C'est un forum de jeu vidéo, c'est pas la prochaine république... :noel:

Bon même si sur l'ancien forum de New Leaf on interdisait l'échange d'objets dorés et j'ai jamais compris pourquoi car j'ai toujours trouvé ça ridicule alors que ça restait un simple jeu :rire:

Message édité le 23 juin 2019 à 10:02:50 par Dadidou12
_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 10:34:44

Comme dirait l'autre: LA RÉPUBLIQUE C'EST MOI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

Plus sérieusement, si on l'interdit et que des gens le font quand même, tu va faire quoi? Leur envoyer un MP pour leur dire qu'ils sont méchants et que c'est pas gentil d'être méchant?
T'es pas modo à ce que je sache, et jusqu'à preuve du contraire, c'est encore eux qui décident quelles règles on applique...

Et puis c'est quoi là, cette date arbitraire, à quel moment les gens qui utiliseront le forum plus tard mais qui viendront pas sur ce topic dans la semaine ont pas le droit de donner leur avis?

Et bordel, t'es lourd, ça fait le 4ème topic créé sur le sujet (+ celui qui a dévié et qui en parle même si c'est pas son sujet de base), c'est bon passe à autre chose...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 12:04:17

Le 23 juin 2019 à 10:01:25 Dadidou12 a écrit :
Mais... :hap:
C'est un forum de jeu vidéo, c'est pas la prochaine république... :noel:

Si seulement ça pouvait rentrer dans le crâne de certains :rire:

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 12:12:13

Le 23 juin 2019 à 12:04:17 WildCamellia a écrit :

Le 23 juin 2019 à 10:01:25 Dadidou12 a écrit :
Mais... :hap:
C'est un forum de jeu vidéo, c'est pas la prochaine république... :noel:

Si seulement ça pouvait rentrer dans le crâne de certains :rire:

Apparamment ça a beaucoup mal... :noel:

Même dans les endroits où on décide de venir par plaisir ( Comme sur ce forum ) , certains se sentent obligés de dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire alors qu'à la base on veut juste profiter en parlant du jeu ... :pf:

TT ou pas, si vous êtes pas content personne vous oblige de rester :hap:

Message édité le 23 juin 2019 à 12:13:02 par Dadidou12
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
23 juin 2019 à 13:21:22

Bon sang mais c'est incroyable de s'obstiner à ce point :hap:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
23 juin 2019 à 13:38:35

:rire:

Nymphalio Nymphalio
MP
Niveau 5
23 juin 2019 à 15:39:58

il serait temps de trouver une occupation c'est dingue de s'obstiner à ce point

poopie33 poopie33
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 15:42:07

Ptdr débat ridicule

Lempikachu Lempikachu
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 16:17:35

:honte:

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 17:19:22

Ouah vivement un modo :nonnon:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 17:39:21

Le 23 juin 2019 à 17:19:22 eiji_aonuma a écrit :
Ouah vivement un modo :nonnon:

Le forum est pas assez actif pour demander l'élection d'un modo, mais au pire, on peut toujours contacter les membres du GIF qui sont modo par défaut

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
23 juin 2019 à 17:56:04

Le 23 juin 2019 à 10:01:25 Dadidou12 a écrit :
Mais... :hap:
C'est un forum de jeu vidéo, c'est pas la prochaine république... :noel:

Bon même si sur l'ancien forum de New Leaf on interdisait l'échange d'objets dorés et j'ai jamais compris pourquoi car j'ai toujours trouvé ça ridicule alors que ça restait un simple jeu :rire:

Pas que New Leaf, ça date de Let's go to the City et ça a été appliqué à tous les forums AC depuis. Je comprends que ça paraisse ridicule mais bon, il y a plusieurs raisons à cela.

Quand j'ai été nommé modérateur sur Let's go to the City, la majorité des sujets concernés étaient des demandes de clochettes (mendicité) ou bien des demandes d'outils dorés. Pour faire simple, les personnes venaient d'acheter le jeu et faisaient deux sujets : l'un pour demander des millions de clochettes et l'autre des outils dorés. Ce qui fait qu'elles avaient fini de rembourser la maison en une semaine et qu'elles ne jugeaient pas nécessaire de s'attarder davantage sur le jeu vu qu'elles avaient déjà tous les outils dorés. Donc pour elles, il était inutile de s'embêter à faire une ville parfaite pour avoir l'arrosoir doré. Inutile d'attraper tous les poissons et les insectes pour avoir la canne dorée et le filet doré. Elles passaient donc totalement à côté du jeu.

De mon côté, quand j'ai été nommé modérateur, on m'a demandé plusieurs choses dont deux : La première était de maintenir l'ordre sur le forum et de régler les problèmes qui se poseraient. La seconde était de maintenir le forum actif le plus longtemps possible. Qu'est ce que cela signifie ? Cela veut dire que je devais tout faire afin de maintenir une activité constante. Cela passe par des animations mais aussi par des mesures qui permettent de fidéliser un public qui reviendrait souvent sur le forum. L'interdiction de la mendicité et des échanges d'outils dorés ont été ces mesures. A cela, avec Nuage, on avait convenu qu'il fallait "rééduquer" les joueurs. Je ne vais pas dire qu'ils ne savaient pas jouer à AC à ce moment mais c'est de là que vient une grande période d'écriture des guides qui ont permis aux joueurs d'apprendre les nombreuses subtilités du jeu et de s'y attarder davantage.

Il faut considérer les outils dorés comme des fins en soi. Il y a pas vraiment de boss ou d'épreuves dans Animal Crossing. Il faut que les outils dorés se méritent car ils concrétisent une forme de récompense ultime pour le joueur qui s'est donné du mal pour les obtenir. Ils sont le témoignage de sa bonne maîtrise du jeu. Donc on peut venir sur un forum pour savoir comment battre un boss (comprendre, comment avoir cet outil doré) et non pas si quelqu'un veut battre le dit boss à notre (comprendre, demander cet outil doré).

Le résultat ? Ça a très bien marché. Le forum Let's go to the City a été relancé alors qu'il était mourant. Le jeu était sorti en novembre 2008 et l'état du forum était assez inquiétant en juillet 2009 mais il a été remis à flot et il s'est retrouvé dans le top 15 des forums les plus actifs à de nombreuses reprises en 2010 et 2011. Je me rappelle surtout de ces étés qui ont été très animés. A côté, Nuage a fait de même pour le forum Wild World et ça n'a pas loupé. On avait aussi le forum Wild World qui était dans le top 15 aussi. Du coup, on se retrouvait avec deux forums Animal Crossing dans le top 15 des forums de jeux vidéo les plus actifs.

Cela a permis à quelques curieux qui étaient revenus sur le forum de recommencer leur parties et de repartir sur de bonnes bases. Beaucoup sont venus nous voir et nous ont remercié car ils avaient complétement redécouvert Animal Crossing et que c'était un jeu beaucoup plus intéressant et subtil qu'ils l'imaginaient. Le but de fidélisation avait été accompli et une nouvelle communauté était née permettant de garder une activité constante sur le forum pendant un petit moment.

Quand New Leaf est sorti, Nuage et moi étions d'accord pour reconduire cette mesure et je pense que ça a plutôt bien fonctionné même si beaucoup y étaient opposés et voyaient dans ces mesures, un caprice de la modération pour atténuer la liberté des joueurs alors que non. Il s'agissait juste de garantir un espace d'échange qui durerait le plus longtemps possible et qui ne seraient pas uniquement centrés sur les outils dorés comme ça avait été le cas sur Let's go to the City.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 18:22:19

@Coolman je suis d'accord avec toi sur le commerce d'objets dorés et la mendicité.

Pour la petite histoire, quand j'ai commencé Wild World a 10 ans, sur le forum ou j'étais un joueur a invité tout un groupe dont je faisais partie dans sa ville. C'etait un hacker, il avait dupliqué plein d'objets du jeu, avait créé des enclos de rochers dans sa ville et possédait tous les objets dorés du jeu x10. (Evidemment a l'époque je ne savais même pas ce qu'était le hacking haha :rire: )
Il nous a tous offert des objets dorés (je connaissais peu le jeu, je savais qu'ils existaient mais pas comment on les obtenait tous), j'ai eu la pelle et la hache dorées. J'étais super contente, je les trouvais trop classes ! Mais quelques temps après j'ai commencé à lire des guides sur le net, et je me suis rendue compte que tous les objets dorés étaient obtenables avec un peu d'efforts. J'ai recommencé ma ville et cette fois-ci j'ai tout obtenu a la sueur de mon front, et j'ai ainsi pu savourer le jeu pleinement :oui:

Je n'en veux pas au hacker, il était sympa et voulait juste nous aider (nous les "débutants"). Et il m'a permis de réaliser que c'était important pour moi d'obtenir les choses par moi-même pour profiter du jeu :)
Mais c'est vrai que ce genre de choses qui font partie des "bases" du jeu sont importantes et perdent toute leur valeur si on les obtient trop facilement :oui:

Cependant, le TT ne permet pas d'obtenir les objets dorés en triple, juste à la rigueur de les avoir plus rapidement. (En plus dans NL certains objets dorés s'obtiennent super facilement plusieurs fois, comme le lance-pierres par exemple, ce qui est un peu dommage je trouve.)
Donc on est pas vraiment sur la même problématique !

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 18:30:25

Et puis bon, autant la hache était difficile à avoir, mais si je me souviens bien la pelle dorée était pas super dure à avoir dans WW, si je me plante pas, il suffisait d'enterrer une pelle normale et la déterrer 24 heures plus tard

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2019 à 18:35:09

Le 23 juin 2019 à 18:30:25 _Melvin4 a écrit :
Et puis bon, autant la hache était difficile à avoir, mais si je me souviens bien la pelle dorée était pas super dure à avoir dans WW, si je me plante pas, il suffisait d'enterrer une pelle normale et la déterrer 24 heures plus tard

C'est exactement ça. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 19:49:45

Le 23 juin 2019 à 18:30:25 _Melvin4 a écrit :
Et puis bon, autant la hache était difficile à avoir, mais si je me souviens bien la pelle dorée était pas super dure à avoir dans WW, si je me plante pas, il suffisait d'enterrer une pelle normale et la déterrer 24 heures plus tard

Yep haha mais je ne l'ai su qu'après ! :rire:
Sur le moment j'avais l'impression qu'on m'avait offert le Graal :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 juin 2019 à 22:54:57

Vu que les gens qui TT sont une minorité, et vu l'égoïsme et l'absence de tolérance et d'empathie des personnes les plus acharnées contre le TT, on sait déjà comment va finir le vote.

Belle mentalité.
On doit vraiment détruire littéralement votre vie pour mériter un tel acharnement.

Nous, les TTeurs, on ne fait pas de débats ni de votes pour savoir si on oblige ou pas les gens à TT.

Bref, cette mentalité ultra individualiste et égoïste m'écoeure totalement.
Un jour, on viendra vous interdire de faire un truc que vous aimez et qui ne nuit à personne et on verra comment vous le prendrez.

Dégoûtée, et abasourdie par tant de méchanceté gratuite (acharnement, interdiction etc...) c'est mon dernier post sur ce forum. Oui je sais vous vous en foutez, mais la j'ai eu ma dose ; et dire qu'on est sur un forum d'AC... avec de base une commu sympa, mais en fait non, presque 50% d'égoïstes dictateurs.

J'étais pendants des années sur la commu ultra cancer de LoL et j'ai jamais vu ça.

Amusez vous bien a pourrir le jeu des autres, j'espère que vous prenez votre pied à emmerder ceux qui ne demandent rien.
:honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment