CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La richesse de Tom Nook

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
-Mouet- -Mouet-
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 10:03:58

Le 07 octobre 2018 à 00:45:03 Jostophe a écrit :

Le 06 octobre 2018 à 18:33:54 -Mouet- a écrit :
Et bah putain on a bien raqué dans ACNL :mort:

Dans tous les jeux même, il nous faisait cracher tous nos sous :malade: mais bon il nous le rendait bien c'est pas tout le monde qui accepte de te racheter toutes tes merdes :hap:

Non pas autant dans les autres jeux, tu as regardé le montant du prêt comparé aux autres ? :hap:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
07 octobre 2018 à 13:48:08

Le 07 octobre 2018 à 10:03:58 -Mouet- a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 00:45:03 Jostophe a écrit :

Le 06 octobre 2018 à 18:33:54 -Mouet- a écrit :
Et bah putain on a bien raqué dans ACNL :mort:

Dans tous les jeux même, il nous faisait cracher tous nos sous :malade: mais bon il nous le rendait bien c'est pas tout le monde qui accepte de te racheter toutes tes merdes :hap:

Non pas autant dans les autres jeux, tu as regardé le montant du prêt comparé aux autres ? :hap:

Oui mais ce que je veux dire c'est que si on compte tout ce qu'on à craché dans les autres jeux il se met assez bien :hap:

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 13:24:39

Excellent topic :rire:
Maintenant faudrait convertir les clochettes en dollars ou euros :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
14 octobre 2018 à 14:03:52

On devrait pouvoir se débrouiller en comparant le prix d'une pomme sur ac au prix moyen en vrai :noel:

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
26 novembre 2018 à 16:32:02

Dans acnl, une pomme (de son village) vaut 100 clochettes (https://animalcrossing.fandom.com/fr/wiki/Pomme)

En france en 2018 le prix moyen d'un kilogramme de pomme est de 2.3€ (https://www.google.com/search?q=prix+moyen+pomme&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b) et 150g par pomme en moyenne donc 0.345 euros par pomme

donc 100clo = 0.345€ soit 1clo= 0.00345€ ou 1€ = 289,86 (arrondi)

Donc si on reprends le nombre de 140 429 966 000 000 par 0.00345
cela nous donne une fortune de 484 483 382 700 d'euros (484 milliards 483 millions 382 mille 700 euros)

Soit plus de quatre fois la richesse de Jeff bezos (PDG d'amazon et homme le plus riche du monde https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-2018-top-20-des-milliardaires-mondiaux/?cn-reloaded=1)

Apres, a vous de vous amuser a representer sa fortune https://www.cafedeclic.com/article/les-17-choses-les-plus-cheres-au-monde/

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
26 novembre 2018 à 17:55:40

Bon c'est probablement pas juste mais ca donne une idée :hap:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
17 décembre 2018 à 17:41:05

Mon avatar est milliardaire

TheMisterMax TheMisterMax
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 21:54:05

Je ne sais pas vous mais Tom Nook me fait penser a Trump plusieurs indices nous le laisse paraitre : :sournois:
Tom Nook en japonais Tanukichi ressemble a Trump. Si on change quelques lettres (+les T dans les 2 noms comme par hasard (je dis ça je dis rien :ouch: )
les 2 font fortune dans l'immobilier ( et oui, ça surprend :oui: )
Les tanuki sont souvent représentés portant un chapeau de paille et Trump a du blé sur la tete faisant office de perruque ( coincidence, je ne pense pas )
Tout ces faits nous montre que Trump a payé Nintendo pour avoir son personnage dans le jeu ( bien caché mais je suis un détective de renon ) dans l'unique but de marabouter l'esprit des enfants pour qu'apres il vote pour Trump car il avait en tete sa future élection (les joueurs d'acnl l'on permit de devenir president et bientot il controlera le monde mais revenons a nos moutons (animal crossing) je pense que d'en le prochain opus vous essayerez d'etre le president des Etats-Unis mais Tom Nook (si vous ne gagnez pas l'election )deviendra président, achetera la Nook Tower ou il vivera avec meli et melo et controlera le monde se battra avec un petit rat dodu ( Kim Jong-un ) et un ours polaire musclé (Vladimir Poutine) mais surtout il empechera les animaux mexicains de venir dans le pays :snif:
Stoppez le avant qu'il ne soit trop tard (ou n'achetez pas animal crossing switch) :malade:
(Je suis sur à 99,99% de ma théorie)
Conclusion: son argent servira à construire son mur :snif2:
:fou: :pf:

Antoine_1236 Antoine_1236
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 15:40:03

Mais qu'est ce que c'est que ça :gne:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
05 janvier 2019 à 20:32:52

Mais ça va pas :rire:

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
07 janvier 2019 à 17:07:15

Tom Nook n’est pas si riche, Rounard par une escroquerie fabuleuse de placements dans les œuvres d’arts lui a soutiré des sommes folles et ce n’est pas le seul. Les deux personnages les plus riches sont Lionnel en bon assureur mais surtout Carla. Si la rumeur circulait dans les milieux bien informés depuis longtemps ses séries de meubles aux prix pharaoniques l’ont confirmés Carla pourrai acheter le commerce de Tom Nook le village et tout le centre ville. Si elle le voulais elle nous débouterai même de notre siège de maire ^^

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
07 janvier 2019 à 18:13:11

Le 07 janvier 2019 à 17:07:15 VinceMurphy a écrit :
Tom Nook n’est pas si riche, Rounard par une escroquerie fabuleuse de placements dans les œuvres d’arts lui a soutiré des sommes folles et ce n’est pas le seul. Les deux personnages les plus riches sont Lionnel en bon assureur mais surtout Carla. Si la rumeur circulait dans les milieux bien informés depuis longtemps ses séries de meubles aux prix pharaoniques l’ont confirmés Carla pourrai acheter le commerce de Tom Nook le village et tout le centre ville. Si elle le voulais elle nous débouterai même de notre siège de maire ^^

Bah techniquement Lionel n'est plus assureur depuis un moment :noel:

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
07 janvier 2019 à 21:54:55

Justement quand on arrête de sois même un tel métier c’est bien la preuve d’une certaine opulence :)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
08 janvier 2019 à 03:07:29

Ou que le fourbe tom nook a réussi à l'embobiner :oui:

Message édité le 08 janvier 2019 à 03:07:46 par Jostophe
Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 05:16:34

Il* pour moi c'est un homme dans la version originale c'est un homme xD

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
08 janvier 2019 à 10:14:48

Nook le patron artisant et Carla la riche capitaliste qui rachete tout le village :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
08 janvier 2019 à 12:48:29

Oui j'ai toujours pensé que Carla était un homme efféminé :noel:

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 10:45:28

Bon eh bien on sait dorénavant ce qu'a fait Nook de sa fortune ! Pas si méchant le boug finalement, puisqu'il nous offre une la gérance d'un île ! Enfin offrir est un grand mot puisqu'on va devoir le rembourser... Mais il va réinvestir ce même argent dans l'île donc tout le monde est gagnant :oui:

À moins qu'il ait un projet plus grand.. plus ambitieux.. Car si ça se trouve il y a des ressources fossiles dans l'île, qu'il va exploiter en créant sa propre compagnie d'exploitation pétrolière sous couvert de sa compagnie de voyage "Nook Inc." ! Il projetterait donc de devenir un magnat du pétrole et d'asseoir encore plus sa notoriété et sa richesse sur le monde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 10:57:59

Le 18 juin 2019 à 10:45:28 MLKaerys a écrit :
Bon eh bien on sait dorénavant ce qu'a fait Nook de sa fortune ! Pas si méchant le boug finalement, puisqu'il nous offre une la gérance d'un île ! Enfin offrir est un grand mot puisqu'on va devoir le rembourser... Mais il va réinvestir ce même argent dans l'île donc tout le monde est gagnant :oui:

À moins qu'il ait un projet plus grand.. plus ambitieux.. Car si ça se trouve il y a des ressources fossiles dans l'île, qu'il va exploiter en créant sa propre compagnie d'exploitation pétrolière sous couvert de sa compagnie de voyage "Nook Inc." ! Il projetterait donc de devenir un magnat du pétrole et d'asseoir encore plus sa notoriété et sa richesse sur le monde...

:rire: "Horizons, ton univers impitoyaaable !" :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 juin 2019 à 13:22:00

Si Nook avait la capacité de nous racheter tous les objets c'est qu'il les a dû les revendres au prix fort. (Je vois mal Nook dépenser ses sous sans contrepartie) ... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment