Menu
Animal Crossing : New Horizons
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Animal Crossing : New Horizons  /  Tous les forums  /  Forum Animal Crossing Switch  / 

Topic La richesse de Tom Nook

Sujet : La richesse de Tom Nook

12
Page suivanteFin
Coolman_59
Coolman_59
MP
18 septembre 2018 à 00:20:03

Tom Nook est ultra riche. Avec Picsou, il est probablement un des personnages les plus riches qui existe.

Pour calculer l'incommensurable richesse de Tom Nook, il faut recueillir des données. D'abord la somme totale de chaque prêt de chaque jeux Animal Crossing et puis le nombre de ventes de chaque jeux.

- Pour la somme totale des prêts, je me suis fondé sur cette page :
http://animalcrossing.wikia.com/wiki/Mortgage
- Pour le nombre de ventes, cette page :
http://vgsales.wikia.com/wiki/Animal_Crossing

On ne prendra pas en compte la chaine de magasins. Tom Nook est un tanuki d'affaire qui a énormément investi dans le commerce de proximité et mobilier avec sa célèbre chaîne de magasins qu'est Hypernook, Supernook, Nookoprix et cie.

Mais au final, cela ne lui rapportait rien. Il fallait payer la commande des meubles à exposer et le salaire de Ginette et des neveux, Meli Melo. Cela se voit avec New Leaf, il ne s'occupe plus de ces basses besognes et s'investit pleinement dans l'immobilier.

On posera aussi le postulat aussi qu'un jeu = un joueur. Mais il se peut que Nook soit encore plus riche si les 4 joueurs d'une partie dans Let's go to the City ou New Leaf ont payé les maisons aussi !

Voilà le tableau de calcul :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537221811-richtomn.png

Approximativement... 140 429 966 000 000 clochettes ! :ouch:

Tom Nook est au moins, un multi-billionnaire. :ok:

En conséquence, personne ne pourra jamais le dépasser. J'imagine qu'il doit avoir plusieurs comptes et des autorisations de la banque pour avoir un compte qui puisse contenir tout cet argent ! Ou bien pire ! Des pièces remplis de sacs de clochettes jusqu'au plafond, tel le coffre fort de Picsou.

Cela revient à 1 418 484 505 de sacs de 99 000 clochettes ! :ouch2:

Oubliez le commerce de navets. Faites comme Nook, investissez dans l'immobilier ! http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536900807-nook.png

zazou26
zazou26
MP
18 septembre 2018 à 00:31:28

On s'en serait doutés mais le voir écrit :ouch:
Et encore ce n'est que le début, qui sait combien il va encore nous extorquer l'année prochaine :mort:

lesavdemarcus
lesavdemarcus
MP
18 septembre 2018 à 00:33:02

bien joué pour le temps que cela a du te prendre , j'avais eu pas mal de théorie en tête concernant AC et justement j'ai retrouvé ceci sur youtube après coup .

j'ai ma petite idée comme quoi Mr Nook n'est pas si sympa que l'on imagine :D

KaPiHTeN
KaPiHTeN
MP
18 septembre 2018 à 01:08:46

pas mal du tout !

akroalakro2
akroalakro2
MP
18 septembre 2018 à 07:37:17

Des que je lance mon jeu sur switch, je lui tend un piège et je le sequestre :noel:

FreyjaHime
FreyjaHime
MP
18 septembre 2018 à 10:26:29

D'ailleurs je me demande vraiment ce qu'il peut faire de son argent maintenant, surtout quand on a fini de tout agrandir et d'avoir le grand magasin....
Et en plus maintenant qu'il rachète des villes....

Tom Nook, le Eggman de Animal Crossing ?
On va un jour se retrouver avec Tom Nook Land, ou un parc d'attraction Tom Nook ?

RedFlame
RedFlame
MP
18 septembre 2018 à 11:15:51

Mais toute sa richesse ne lui permet pas d'être pleinement heureux. Il n'y a qu'à voir le dernier teaser dans le Nintendo Direct, il est seul, devant son écran, l'air dépressif. Sa quête vers l'argent l'a détourné de la sociabilité, il est seul, n'a pas d'amis, a des neveux turbulents qui lui ont sûrement été laissés par sa sœur avant que cette dernière disparaisse dans la nature. Tout cet argent ne l'empêchera pas de sombrer dans la folie et ne pourra pas stopper sa descente vers une fin tragique. RIP Tom Nook.

Man-Luffy-92
Man-Luffy-92
MP
18 septembre 2018 à 11:56:00

Tes un malade :rire:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
MP
18 septembre 2018 à 12:07:35

Tout cela me fait songer à un possible mode histoire pour AC Switch qui tournerait autour du communisme et de la lutte des classes. On y incarnerait un nouvel habitant, démuni, qui deviendrait rapidement le leader d'une rébellion d'un groupe d'animaux prolétaires, qui subissent les mauvaises conditions de travail de leurs employeurs. A la tête du patronat, Tom Nook, serait bien déterminé à conforter sa position en usant de sa richesse pour opprimer la plèbe et réduire à néant toute tentation de révolte populaire.

Decidueye
Decidueye
MP
18 septembre 2018 à 18:29:21

Faut pas oublier qu'il se met pas tout dans la poche entre ses salariés et le coût des matériaux, mais quand même :o))

Libegon
Libegon
MP
18 septembre 2018 à 23:14:09

Pas mal la démonstration par le calcul, mais du coup pourquoi il n'investie pas son argent pour avoir l'air au moins un peu plus riche ? Il pourrait agrandir son agence pour en faire un truc qui pète les yeux quoi.

zazou26
zazou26
MP
19 septembre 2018 à 02:05:23

Moi je pense qu'il gardait son argent tout ce temps pour un truc bien plus important... Son investiture à la mairie :sournois:

p-etoinou
p-etoinou
MP
19 septembre 2018 à 11:48:28

Du coup je suis certain que l'île de Tortimer est un paradis fiscal et que la boutique qui s'y trouve fait du blanchiment d'argent :honte:

Animal Crossing, ses scandaldes, sa corruption, ses traitrises...

Fukkov
Fukkov
MP
19 septembre 2018 à 12:49:47

Je comprends mieux pourquoi il te sort "ton prêt ne coûtera que 900 000 clo". Pour lui c'est de l'argent de poche.

Tessann
Tessann
MP
21 septembre 2018 à 16:20:45

:rire:

Excellente analyse...

Luttons contre ce capitalisme !

Jostophe
Jostophe
MP
21 septembre 2018 à 19:19:26

Hate de voir l'aggrandissement de son empire financier dans le prochain jeu :hap:

Tramos
Tramos
MP
30 septembre 2018 à 23:09:03

Hop hop hop ! L'état n'a pas pris les 20% de Taxe Vital Animalière.

A ceci s'ajoute les exploitation de terrain. L'impôt sur la fortune. La taxe des poiles.

Mewltra
Mewltra
MP
01 octobre 2018 à 00:07:46

Il va finir par investir dans un programme spatial un jour, et on ira planter des pêches sur une exoplanète à coloniser :noel:
Je vois déjà d'ici une race d'habitants aliens et peut-être un clin d’œil à l'ovni !
(pire, on serait conduit par l'ovni au début du jeu, qui se serait gracieusement fait reconvertir en taxi par Nook !)

Message édité le 01 octobre 2018 à 00:10:53 par Mewltra
-Mouet-
-Mouet-
MP
06 octobre 2018 à 18:33:54

Et bah putain on a bien raqué dans ACNL :mort:

Jostophe
Jostophe
MP
07 octobre 2018 à 00:45:03

Le 06 octobre 2018 à 18:33:54 -Mouet- a écrit :
Et bah putain on a bien raqué dans ACNL :mort:

Dans tous les jeux même, il nous faisait cracher tous nos sous :malade: mais bon il nous le rendait bien c'est pas tout le monde qui accepte de te racheter toutes tes merdes :hap:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Animal Crossing Switch SWITCH
    59.99 €