CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Discovery Tour sera disponible le 10 septembre !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 18:26:51

Bonjour !

Je viens de voir ça sur la page FB officielle d'Ubisoft. Le Discovery Tour sera disponible le 10 septembre. :cool:

https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567614191-ubi.png
https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567614193-69508839-2439242706124337-6625768214141861888-n.jpg

Si vous voulez refaire un topic plus complet, pas de problème ! Je voulais juste donner l'info car il se peut qu'Ubi en dise un peu plus là dessus dans quelques heures, enfin je suppose. :(

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
04 septembre 2019 à 19:19:45

Oh que ça va être drôle.
J'espère qu'ils vont expliquer les 10 000 incohérences historiques dans le jeu :

- des Spartiates qui balancent leur bouclier (et dire que c'est la toute première scène du jeu avec Léonidas)
- des combats de hoplites qui... ne ressemblent absolument à rien au véritable combat de l'antiquité grecque.
- une flotte spartiate aussi immense que les Athéniens (ils auraient vite gagner la guerre du Péloponnèse si c'était le cas).
- Alcibiade qui ne ressemble à RIEN de la réalité historique (et non, la scène du banquet de Platon ne compte pas pour en faire un métro-sexuel bi).
- des femmes mercenaires ET bodybuilées.
- des faciès controversés (d'ailleurs ça a gueulé sur Reddit, certains Grecs n'aimaient pas la manière dont ils étaient représentés)
- chaque cité à des bâtiments aussi grands que le Parthénon (qui était une véritable exception à l'époque).
- Sparte est bien trop grande et ses bâtiments bien trop immenses.
- L'agogé qui ressemble à une colonie de vacances (cf la quête associée à Sparte)
- etc.

Je sais, on va me répliquer : c'était pour le gameplay. Non, alors là, désolé non. Il y avait techniquement moyen de faire des affrontements de hoplites en rangée. De même, pour les flottes, il fallait simplement indiquer que d'autres cités comblaient ce manque de bateaux et d'expériences dans certains cas (rajouter des bateaux de Syracuse par exemple, etc).

Et surtout ne jamais revoir ça : https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567617554-ubicuck.jpg
Connaissant Ubisoft Québec, je crains le pire.

Message édité le 04 septembre 2019 à 19:20:42 par Ferlat
Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:46:46

Des hoplites en rangées ca aurait été vraiment pourri à jouer.
Mais c'est HS.

Jme demande si y aura un zoli cadeau si on finit le discovery tour comme c'était le as avec Origins :cute:

Gattaca95 Gattaca95
MP
Niveau 21
04 septembre 2019 à 20:48:38

Allez encore quelqu'un qui critique et qu'il s'est jamais mis en tête que un AC n'a jamais été réaliste, ils font toujours des changements et ils le disent dans le jeu en moins

Message édité le 04 septembre 2019 à 20:48:56 par Gattaca95
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 21:11:54

J'épingle, merci Spyro d'avoir fait le topic !

Des liens officiels pour les news d'AC :

Twitter AC : https://twitter.com/AssassinsFR
Site officiel : https://assassinscreed.ubisoft.com/game/fr-fr/home

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
05 septembre 2019 à 00:03:00

Je ne sais pas trop quoi en attendre mais je vais essayer :(

Sans nier la part importante de fiction / aménagements pour justifier le gameplay...
Je préfère qu'on montre l'Histoire telle qu'on la sait, quitte à en tirer des leçons et en exprimer des critiques... Dans le genre, le faire dire à des pnj, ou au personnage... Notamment du présent. :hap:

ANFE ANFE
MP
Niveau 16
05 septembre 2019 à 02:22:06

Le 04 septembre 2019 à 23:10:47 Ferlat a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 20:48:38 Gattaca95 a écrit :
Allez encore quelqu'un qui critique et qu'il s'est jamais mis en tête que un AC n'a jamais été réaliste, ils font toujours des changements et ils le disent dans le jeu en moins

L'approche "réaliste" a été privilégiée au départ de la série. Dès AC1 d'ailleurs.
Mais petit à petit, les lobbies LGBT & co ont grignoté la série avec des reculs et soumissions (cf. l'image ci-dessus). Tout ça pour rendre compatible avec les mœurs d'une certaine frange de notre époque. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça l'Histoire.
J'attends de voir mais le Discovery Tour m'inquiète déjà.

Nous sommes d'accord. Et c'est bien dommage.

Malgré tout, en faisant un certain effort (en fermant très fortement les yeux sur certains aspects retranscrits), cela reste absolument jouissif de jouer à ce jeu et d'être plongé dans la Grèce Antique.

En espérant qu'ils ne fassent pas de la merde sur ce Discovery Tour.

J'avais joué rapidement à celui de Origins, je ne l'avais malheureusement pas fini (car j'ai prêté le jeu à un ami peu après sa sortie, bref), donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut. Le jeu en lui-même était très bon, même si là aussi, historiquement, il y avait des aberrations.

À voir. C'est une très bonne chose sur le papier.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
05 septembre 2019 à 20:02:05

Le 04 septembre 2019 à 23:10:47 Ferlat a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 20:48:38 Gattaca95 a écrit :
Allez encore quelqu'un qui critique et qu'il s'est jamais mis en tête que un AC n'a jamais été réaliste, ils font toujours des changements et ils le disent dans le jeu en moins

L'approche "réaliste" a été privilégiée au départ de la série. Dès AC1 d'ailleurs.
Mais petit à petit, les lobbies LGBT & co ont grignoté la série avec des reculs et soumissions (cf. l'image ci-dessus). Tout ça pour rendre compatible avec les mœurs d'une certaine frange de notre époque. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça l'Histoire.
J'attends de voir mais le Discovery Tour m'inquiète déjà.

La série a toujours commis des anachronismes ou des changements historiques. Pas majeur mais ils n'hésitaient pas à mettre un placer un bâtiment construit plusieurs décennies après l'époque du jeu ou à modifier la mort d'une personnalité.
Ces écarts ne sont pas apparus avec Odyssey et ne sont pas dû à des quelconques lobbies.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
05 septembre 2019 à 20:50:01

Le 05 septembre 2019 à 20:02:05 limpo a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 23:10:47 Ferlat a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 20:48:38 Gattaca95 a écrit :
Allez encore quelqu'un qui critique et qu'il s'est jamais mis en tête que un AC n'a jamais été réaliste, ils font toujours des changements et ils le disent dans le jeu en moins

L'approche "réaliste" a été privilégiée au départ de la série. Dès AC1 d'ailleurs.
Mais petit à petit, les lobbies LGBT & co ont grignoté la série avec des reculs et soumissions (cf. l'image ci-dessus). Tout ça pour rendre compatible avec les mœurs d'une certaine frange de notre époque. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça l'Histoire.
J'attends de voir mais le Discovery Tour m'inquiète déjà.

La série a toujours commis des anachronismes ou des changements historiques. Pas majeur mais ils n'hésitaient pas à mettre un placer un bâtiment construit plusieurs décennies après l'époque du jeu ou à modifier la mort d'une personnalité.
Ces écarts ne sont pas apparus avec Odyssey et ne sont pas dû à des quelconques lobbies.

C'est clair. Rien que le premier opus collectionne les erreurs historiques. La date de mort de Conrad est erronée, par exemple.
Et il y a Unity, qui a fait grincer des dents nombre d'historiens.
Le drapeau français et la marseillaise à chaque coin de rue alors qu'ils n'existaient pas encore à la date du jeu. La violence de la Révolution très exagérée avec des Parisiens qui s'entretuent. La société très caricaturisée.
Ubisoft a toujours affirmé depuis le début qu'ils prenaient de grosses libertés sur l'Histoire. Odyssey ne fait pas exception.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 15:24:30

Le 04 septembre 2019 à 21:11:54 TDAssassino a écrit :
J'épingle, merci Spyro d'avoir fait le topic !

Des liens officiels pour les news d'AC :

Twitter AC : https://twitter.com/AssassinsFR
Site officiel : https://assassinscreed.ubisoft.com/game/fr-fr/home

Merci pour l'épingle ! :oui:

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 19:29:13

Quelques infos de plus sur le Discovery Tour dans le récap de septembre : https://www.youtube.com/watch?v=NJTRP0JIkrI

thorvald44 thorvald44
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 20:33:32

Ca arriverai vers quel heure à votre avis?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2019 à 23:08:44

Peut-être a minuit ou demain matin :doute:

cricri49 cricri49
MP
Niveau 4
10 septembre 2019 à 11:46:27

bientôt midi et toujours rien de dispo :(

Vulcain34 Vulcain34
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 13:41:25

Toujours rien :snif:

thorvald44 thorvald44
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 15:38:49

Toujours pas? La dernière maj l'a rajouter mais je pense qu'une nouvelle petite maj devrait le débloquer.
Après Ubi fait souvent en fonction des horaires outre atlantique ou il est 6h30 du matin donc bon.... 😔

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2019 à 15:56:51

Toujours rien je crois que ce sera pour demain en plus je suis nouvelle zelande donc je vois les majsen avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:15:22

Je pense aussi que c'est mort pour aujourd'hui, c'est n'imp sérieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 17:10:09

C'est dipo normalement!

epok59 epok59
MP
Niveau 4
10 septembre 2019 à 17:19:40

Pas vu de Maj sur Ps4 pour ma part.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment