CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette fin...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luxhorus Luxhorus
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 00:42:03

Je viens de finir la quête principale, sur la famille d'Alexios. Sauf qu'à cause de certains mauvais choix, Myrine se fait tuer et je tue Kassandra.
Bon c'est triste mais je suis quand même satisfait dans le fond, ça ajoute un côté dramatique au personnage, toutes les histoires ne peuvent pas finir bien.

MAIS

Vient ce passage juste après le duel du mont Taygetos où Alexios dine avec Nikolaos et Stentor (je les ai épargnés). Bordel que c'est NUL ! La musique est beaucoup trop légère, voire joyeuse, Alexios est en colère contre son père et en relation conflictuelle avec Stentor, le jeu fait qu'on ne les apprécie pas trop, alors POURQUOI une scene si légère avec eux deux juste après la mort des deux filles ? Ça gâche toute l'émotion suscitée par les scènes précédentes...

Quel gâchis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560356127-socratedelos.jpg

[jo-f] [jo-f]
MP
Niveau 3
17 juin 2019 à 00:55:05

Je viens de découvrir cette fin récemment et j'ai été très très très déçu ausuis mal heureusement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 01:30:05

Kassandra en Deimos c'est déjà du gâchis, ça ne pouvait que mal terminer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474845-soral1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 07:01:01

J'ai terminé avec tous les personnages pour ma part, j'ai été plutôt heureux de voir la famille réunie à la fin, même si j'aurai préfère voir Stentor crevé mais bon, j'ai du me planter quelque part... Je suis trop gentil :rire:

kongol2 kongol2
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 07:56:51

Le 17 juin 2019 à 07:01:01 Anoukhiis a écrit :
J'ai terminé avec tous les personnages pour ma part, j'ai été plutôt heureux de voir la famille réunie à la fin, même si j'aurai préfère voir Stentor crevé mais bon, j'ai du me planter quelque part... Je suis trop gentil :rire:

pour avoir tout le monde sauf stentor, faut pas dire a Nikoloas, quand tu le croise en béotie, d'aller parlé a Stentor. tu seras alors forcé de combattre Stentor et le tuer :).

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 08:47:48

Ce n'est pas bien de s'attaquer aux orphelins ! :-((

:hap:

marcushhh marcushhh
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 09:34:27

Perso j'ai eu la meilleur fin je trouve, j'ai tué deimos et je mange avec ma mère à la fin :hap:
La fin ou tout le monde est en vie ça fait trop bousounours :hap:

felgan-san felgan-san
MP
Niveau 3
17 juin 2019 à 11:04:33

Les goûts et les couleurs hein ...
Moi j'espérais une fin à la tragédie Grecque (c'était un peu la période pour ...) et je me suis retrouver avec ... cette saloperie de happy end à l'américaine que je ne supporte plus ...

J'avais épargné Nikolaos parce que j'avais bien compris que notre enfance le hantait. Je lui souhaitais une très longue vie, pleine de regrets et de peine, pas de revenir jouer les chefs de famille.
J'avais épargné Stentor parce que j'espérais pouvoir l'humilier jusqu'au bout, qu'il pète les plombs et soit chassé de Sparte ! J'avais pas vraiment prévu qu'il allait être dorloté par papounet et allait jouer les petits frère terrible à la maison ...
J'avais promis à Myrrine que je ferais tout pour sauver Kassandra ... en pensant que de toute manière, Kassandra n'était pas sauvable (elle est un peu folle à lier ...) et que forcément, ça allait mal finir. Ben en fait non, on peut sauver la dingue ...
Avec tout ces morts, je m'attendais à ce que Myrrine devienne soit folle, soit brisée et que sa vie s'achèverais soit misérablement, soit brutalement. Sauf que vu comme ça s'est passé pour les 3 autres glandus ben ... happy end ...

Faut pas se leurrer, l'écriture du scénario c'est un bon gros foutoir. Ils ont voulu mélanger 2 genres qui se ressemblent (au point que les gens les confondent) et qui sont pourtant bien antithétique : le genre RPG et le genre Sandbox ... résultat, on se retrouve avec ça. Pour moi, c'est vraiment un des gros points noir de ce jeu.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
17 juin 2019 à 11:27:50

La fin incohérente est paradoxalement... la fin où personne ne meurt.
Voir Stentor s'amuser avec Deimos dans un jeu de lutte comme des enfants, alors que le corps empalé de ton meilleur pote, en la personne de brasidas, est encore chaud... Désolé, mais ça ne passe pas. Pareil pour ton équipage, que fout Stentor et Nikolaos sur ton navire ? Pour le second, bon, l'honneur est récupéré, OK, mais Stentor n'a rien à foutre là. Myrrine aussi, ce personnageest un anachronisme sur pattes. Quand il s'agit de gameplay, car c'est un jeu vidéo, je comprends qu'on doit plier quelque peu la réalité (flottes navales, combats bordéliques entre Sparte et Athène, etc), mais dès qu'il s'agit de la trame inventée... "Ubisoft Québec" aussi, ça explique beaucoup de choses.

Message édité le 17 juin 2019 à 11:28:14 par Ferlat
JirenUI JirenUI
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 12:03:31

Le 17 juin 2019 à 11:04:33 Felgan-san a écrit :
Les goûts et les couleurs hein ...
Moi j'espérais une fin à la tragédie Grecque (c'était un peu la période pour ...) et je me suis retrouver avec ... cette saloperie de happy end à l'américaine que je ne supporte plus ...

J'avais épargné Nikolaos parce que j'avais bien compris que notre enfance le hantait. Je lui souhaitais une très longue vie, pleine de regrets et de peine, pas de revenir jouer les chefs de famille.
J'avais épargné Stentor parce que j'espérais pouvoir l'humilier jusqu'au bout, qu'il pète les plombs et soit chassé de Sparte ! J'avais pas vraiment prévu qu'il allait être dorloté par papounet et allait jouer les petits frère terrible à la maison ...
J'avais promis à Myrrine que je ferais tout pour sauver Kassandra ... en pensant que de toute manière, Kassandra n'était pas sauvable (elle est un peu folle à lier ...) et que forcément, ça allait mal finir. Ben en fait non, on peut sauver la dingue ...
Avec tout ces morts, je m'attendais à ce que Myrrine devienne soit folle, soit brisée et que sa vie s'achèverais soit misérablement, soit brutalement. Sauf que vu comme ça s'est passé pour les 3 autres glandus ben ... happy end ...

Faut pas se leurrer, l'écriture du scénario c'est un bon gros foutoir. Ils ont voulu mélanger 2 genres qui se ressemblent (au point que les gens les confondent) et qui sont pourtant bien antithétique : le genre RPG et le genre Sandbox ... résultat, on se retrouve avec ça. Pour moi, c'est vraiment un des gros points noir de ce jeu.

tu veux des morts mais tu fais les choix pour laisser tout le monde en vie même Deimos et tu te plaints après :rire:

Dechet-Adipeux Dechet-Adipeux
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 12:30:44

La vraie fin c'est celle où absolument tout le monde meurs, Deimos, Myrinne, Stentor et Nikolaos. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474845-soral1.png

Myrinne tuée par Deimos, Nikolaos par le Eagle Bearer, et Stentor devient mercenaire et se fait backstab https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474845-soral1.png

Lors de ma première partie j'ai réussi à faire en sortie que Deimos vive, mais il me fesait pitié sur le navire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474845-soral1.png

felgan-san felgan-san
MP
Niveau 3
17 juin 2019 à 15:07:09

tu veux des morts mais tu fais les choix pour laisser tout le monde en vie même Deimos et tu te plaints après :rire:

Ce n'est pas parce que tu laisses les gens en vie que ça doit vouloir dire finir en happy end hein ... Je préfère laisser en vie un mec qui me supplie de l'achever (et qui donc, va devoir vivre comme ça) que de tuer un mec qui me supplie de l'épargner (parce que une fois mort ... ben il restera mort, il ne va pas se relever pour chouiner)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:29:48

J'ai laissé en vie Myrinne et Deimos mais j'ai buté Nikolaos et Stentor perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556475474-soral4.png

Par contre j'aurais trop aimé faire un duo frère et soeur en laissant Alexios vivant, ça aurait été beaucoup trop génial. Genre en switchant de personnage à ma guise. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556475474-soral4.png

Message édité le 17 juin 2019 à 15:30:43 par
Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 18:03:37

Perso j’ai eu la fin ou tout le monde est en vie.
Nikolaos je l’ai laissé en vie car il était bourré de remords et je voyais pas trop l’interet de le tuer, ça aurait été beaucoup plus intéressant de ruiner tous ses efforts en aidant Athènes ce que j’aurais fait volontiers pour filer une leçon à lui et à Sparte :hap:

Stentor car j’en avais rien à foutre de sa gueule et que papa est arrivé pour sauver son cul :hap:

Myrinne car c’est le seul perso auquel je me suis un peu attaché

Deimos car je lui ait laissé le doute au vu du fait qu’il était clairement endoctriné depuis l’enfance et que Myrinne voulait le sauver

Mais ça veut pas dire que j’avais l’intention de rebâtir une famille avec eux bordel, et encore moins à Sparte :rire:

D’ailleurs la quête pour récupérer la maison j’en avais juste absolument rien à cirer, je l’ai reprise pour faire plaisir à Maman mais autrement...
On est obligé de l’avoir cette maison ?

_Stanys_ _Stanys_
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 18:26:51

Enfait c'est surtout que dans la tradition Grec mourir sur le chant de Bataille est un vrai honneur famille ou pas , la familles est heureuse qu'il doit mort en héros donc logiquement il n'y aucun PB la dessus
Après je vais refaire en New Game j'ai fait la fin heureuse sans tué deimos(Alexis pour moi et oui j'ai pris Kassandra car je kiff les Amazone et bcp l'ignore mais les femme spartiate était libre et crainte même sur des batailles)
Et en NewG je vais tuer Deimos et Stentor je pense

Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 20:06:25

Le 17 juin 2019 à 18:26:51 _Stanys_

oui j'ai pris Kassandra car je kiff les Amazone et bcp l'ignore mais les femme spartiate était libre et crainte même sur des batailles

Pas la peine d’essayer de justifier, on sait tous que tu appliques la règle du joueur du Grenier : « quitte à matter un cul toute la journée autant qu’il soit agréable à regarder » :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:17:43

Le 17 juin 2019 à 20:06:25 Ingeslave a écrit :

Le 17 juin 2019 à 18:26:51 _Stanys_

oui j'ai pris Kassandra car je kiff les Amazone et bcp l'ignore mais les femme spartiate était libre et crainte même sur des batailles

Pas la peine d’essayer de justifier, on sait tous que tu appliques la règle du joueur du Grenier : « quitte à matter un cul toute la journée autant qu’il soit agréable à regarder » :hap:

Pourtant Kassandra a full muscles et pas vraiment de formes généreuses, après c’est mon type de meuf perso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556475474-soral4.png

Message édité le 17 juin 2019 à 21:17:59 par
Ingeslave Ingeslave
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 22:08:31

Ouais mais c’est en comparant les différentes options qui s’offrent à nous qu’il faut choisir :hap:

_Stanys_ _Stanys_
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:09:00

Perso c'est pas mon type de meuf et je ne savais pas pour le JDG :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de pas up un vieux topic. Il y a le topic des avis pour ça.
La vidéo du moment