CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre manière d'avancer ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alanax alanax
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 19:49:36

Bonjour à tous,

En avançant dans le jeu, je m'aperçois que si on veut jouer un minimum RP et cohérent, c'est assez compliqué.

C'est vrai que le jeu offre une liberté assez énorme et je m'en plains pas au contraire, mais c'est pas forcément évident de savoir comment avancé, par quoi commencer, ce qu'il faut éviter etc ...

Par exemple le fait d'aider des athénien dans la quête principal et parallèlement pouvoir les massacrer en cleanant leurs forts, lieux etc ...

J'hésite aussi au niveau des quêtes si c'est plus judicieux de faire la principal avant puis les autres (secondaires, contes perdus ...).
Et puis, est ce vraiment utile de visiter les régions entièrement lorsque l'on est en plein dans l'aventure ?

Le jeu est tellement vaste c'est impressionnant et on s'y perd parfois. J'arrive à m'en sortir dans tout ça mais j'aimerai avoir vos points de vus, votre manière d'appréhender les choses etc ...

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 20:10:56

Un pied après l'autre :hap:

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
13 juin 2019 à 20:31:20

Déjà sache que tu peux passer ton temps à massacrer des athéniens ou des spartiates tout en les aidant dans la quête principale, ça n'a aucune incidence. Tu es mercenaire, tu tues qui ça te chante quand tu peux en retirer des bénéfices, pas d'inquiétudes là-dessus !

Par exemple un général athénien peut te demander de tuer des soldat spartiates dans des forts dans une quête secondaire, et juste après un général spartiate dans une autre quête secondaire te demande de faire la même chose avec les soldats athéniens. Et bah tu peux faire les deux !

Tu peux faire autant de quêtes secondaires que tu veux, le niveau des ennemis s'adaptent au tien donc même si tu prends 20 niveau avant de faire une quête ça ne posera pas de soucis.

Non ce n'est pas utile de tout visiter, la quête principale t'emmènera de région en région mais tu es libre de les visiter par toi même dans l'ordre que tu veux, moi je sais que j'aimais beaucoup aller dans des endroits encore inconnus sans me préoccuper de la quête principale, ça permet de gagner un max de thune, de ressources, d'xp etc, et la sensation de liberté est plaisante de cette façon !

Puis le nombre de grotte etc... à découvrir est astronomique, ça ne s'arrête jamais !

En fait le maitre mot de ce jeu c'est fais comme tu veux !

Plus t'essaieras de jouer RP, plus tu vas galérer, joue mercenaire, c'est ce que tu es !

Message édité le 13 juin 2019 à 20:35:15 par lineo2
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 20:36:36

Il y a néanmoins certaines régions qui n'ont aucun lien avec le scénario principal mais qui donnent des quêtes annexes liées toutes entre elles et elles sont intéressantes au niveau gain et rencontre. :oui:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
13 juin 2019 à 23:53:39

Le personnage principal est un mercenaire, c'est vrai. Par définition, un mercenaire offre ses services au plus offrant.

Ceci dit, force est de reconnaître qu'il est plus proche de Sparte que d'Athènes.

J'ai remarqué qu'il est souvent en admiration lorsqu'il s'agit de Sparte. Il semble fier de sa parenté avec Léonidas, reconnait la valeur des Spartiates notamment avec Brasidas.
Je me souviens pas qu'il soit aussi enjoué lors de son passage à Athènes même s'il ne partage pas l'animosité des Spartiates envers Athènes.
Pas autant que pour les Thébains en tout cas... :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juin 2019 à 10:24:34

Vaut mieux essayer d'aller partout, parce que certaines quêtes n'apparaissent que quand on s'approche suffisamment près

fry2bvsfoumarc fry2bvsfoumarc
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 11:43:47

Moi je joue d'une manière que beaucoup ne peuvent pas tellement ils ont l'obsession de nettoyer une région avant de la quitter...

Je garde au maximum la cohérence de l'urgence de la quête principale, c'est à dire que je ne m'éparpille pas, j'enchaîne au maximum la quête principale. :oui:

Alors bien sure, il faut farm l'XP pour être toujours au niveau, mais pour cela je fais de temps en temps, quand le timing me semble cohérent, des quêtes secondaires ou des contrats.

Mais JAMAIS je ne nettoie une région entière... Je me garde un grand nombre d'occupations et de QUETES secondaires pour APRES la fin du jeu. :oui: (et c'est là que beaucoup de gens bloquent, car ils leur faut le moteur de la quête principale pour replonger dans le jeu, hors, moi, j'aime bien être complètement libéré de toute urgence pour parcourir le monde ouvert en tombant sur tout ce que j'ai gardé en occupations). :oui:

Je me suis renseigné, à part une quête secondaire à Athènes lors d'un événement de la quête principale, aucune autre n'est "manquable".

Donc je résume ma manière d'appréhender le jeu:

Rush de la quête principale (rush dans le sens où je suis focus dessus).

Et TOUT le reste du contenu :
Quêtes secondaires (sauf exceptions cité plus haut)
Contrats
Assassinats
Missions chrono
Bêtes légendaires
Attaques de forts
mercenariat pour rejoindre tel ou tel faction
Exploration...

...APRES le générique de fin. :oui: Et du coup j'ai deux jeux en un! Un qui me raconte une histoire, et l'autre post générique qui est un bac à sable RP. :bave:

Message édité le 14 juin 2019 à 11:45:53 par fry2bvsfoumarc
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 13:15:08

Faire du RP dans un jeu où on t'impose un Mercenaire avec une personnalité plus ou moins définie, vous êtes sûrement les mêmes qui veulent faire d'Arthur Morgan un gentil fermier vendeur de melons alors que c'est un hors-la-loi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png

Message édité le 14 juin 2019 à 13:15:33 par
fry2bvsfoumarc fry2bvsfoumarc
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 15:22:23

Le 14 juin 2019 à 13:15:08 Argolis a écrit :
Faire du RP dans un jeu où on t'impose un Mercenaire avec une personnalité plus ou moins définie, vous êtes sûrement les mêmes qui veulent faire d'Arthur Morgan un gentil fermier vendeur de melons alors que c'est un hors-la-loi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png

Pour info, "Redemption", ça pourrait valider ton histoire de fermier de melons. :) C'est d'ailleurs ce que fait John Marston... Il veut devenir un honnête paysan. :hap: Tu pensais faire de l'ironie ravageuse, tu fais de l'auto contradiction. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:37:21

Le 14 juin 2019 à 15:22:23 Fry2bVSfoumarc a écrit :

Le 14 juin 2019 à 13:15:08 Argolis a écrit :
Faire du RP dans un jeu où on t'impose un Mercenaire avec une personnalité plus ou moins définie, vous êtes sûrement les mêmes qui veulent faire d'Arthur Morgan un gentil fermier vendeur de melons alors que c'est un hors-la-loi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png

Pour info, "Redemption", ça pourrait valider ton histoire de fermier de melons. :) C'est d'ailleurs ce que fait John Marston... Il veut devenir un honnête paysan. :hap: Tu pensais faire de l'ironie ravageuse, tu fais de l'auto contradiction. :)

J'ai parlé d'Arthur et non de John, merci de bien lire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juin 2019 à 15:42:55

marco, le souci c'est que certaines quêtes annexes sont liées à la quête principale, et qu'elles étoffent l'histoire (les quêtes à Euripide pour la partie à Argos) alors si tu les gardes pour la fin du jeu...
Moi ce que je fais c'est que je fais toutes les quêtes d'une région avant de passer à la suivante, sans forcément faire tous les ? non plus

fry2bvsfoumarc fry2bvsfoumarc
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 16:32:28

Le 14 juin 2019 à 15:42:55 adonator a écrit :
marco, le souci c'est que certaines quêtes annexes sont liées à la quête principale, et qu'elles étoffent l'histoire (les quêtes à Euripide pour la partie à Argos) alors si tu les gardes pour la fin du jeu...
Moi ce que je fais c'est que je fais toutes les quêtes d'une région avant de passer à la suivante, sans forcément faire tous les ? non plus

Oui je tiens à préciser que je fais tout de même les quêtes secondaires qui sont proches de l'issue de la trame principale, par exemple quand tu finis une mission principale et que t'as un point quêtes annexe qui apparaît juste à côté cela veut bien dire qu'il vaut mieux la faire pour la cohérence... :oui:

Mais en tout cas je garde la maximum de choses à faire pour le post générique. Et après tout... Si je rate des quêtes, j'assume... Ce jeu est tellement massif que j'vais pas pleurer si une quête secondaire saute...

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
15 juin 2019 à 22:47:23

Perso je fais toutes les régions à 100% dans l'ordre de la quête principale, c'est plus rigolo et de toute façon le RP dans cet AC...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment