CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer avec un bouclier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ameured Ameured
MP
Niveau 8
28 décembre 2018 à 01:17:54

Bonjour je vient de commencer le jeu et j'aimerais savoir si à un moment on a la possibilité de combattre avec un bouclier?

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 01:24:52

Non .
Mais c'est très fun.

Message édité le 28 décembre 2018 à 01:25:10 par Randall72
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 décembre 2018 à 09:19:02

Mais c'est très fun.

Mouais...

Je trouve que ça peut faire débat, ça.
Origins avait un gameplay de combat plus rigide, c'est vrai, mais au bout du compte je le trouvais un peu plus intéressant tactiquement, et doté d'animations/finish moves un peu plus variés.

Dans Odyssey, c'est plus fluide, mais du coup ça devient un peu "bateau", et ce qu'on gagne dans le dynamisme du combat, on le perd un peu, quelque part, en intérêt.

De plus, le jeu est bizarrement équilibré : par exemple avec des dagues, les mouvements sont très classe, mais l'efficacité est très limitée contre les (nombreux !) ennemis avec un bouclier.
Alors qu'avec une lame lourde par ex. t'as l'impression de pédaler dans la semoule, mais en contrepartie tu exploses tellement facilement les adversaires que tu peux direct augmenter la difficulté...

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 10:00:53

Je voulais surtout pas faire débat :rire2:
Mais je voulais pas non plus faire une réponse mono-mot trop "sèche".

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 13:48:21

Mais on peut toujours parer un coup adverse en appuyant sur L1+R1, donc tout va bien. :oui:

Chapchap28 Chapchap28
MP
Niveau 7
28 décembre 2018 à 14:00:54

Pour le coup, en position défensive sur Origins (L1 sur ps4 je crois) c'était bien pratique !
M'enfin, de toute façon AC ça a toujours été l'esquive avant tout et le timing.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 10:46:07

J'ai jamais compris pourquoi on a pas le droit d'utiliser de bouclier alors que la majorité des ploucs qu'on combat y ont droit.

Pourtant j'y ai cru pendant la séquence d'intro quand Léonidas se balade avec son bouclier au milieu de son armée de 300 équipés de boucliers, et là on démarre le combat et pouf !! plus de bouclier.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 décembre 2018 à 11:07:09

J'ai jamais compris pourquoi on a pas le droit d'utiliser de bouclier alors que la majorité des ploucs qu'on combat y ont droit.

Pareil.

En plus, ils ont du coup échangé un système réaliste contre un système de parade bateau, et complètement abusé.

Shaytan9 Shaytan9
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 11:26:17

Franchement qu'est-ce que ça peut faire d'avoir un bouclier ou pas, le contre est bien présent et l'importance du timing améliore le gameplay, qu'on pare avec ses armes ou un bouclier la fonction est la même. Certains sont vraiment d'un ridicule à vouloir un bouclier au nom du respect historique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:26:32

Le 29 décembre 2018 à 10:46:07 john_t_carter a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi on a pas le droit d'utiliser de bouclier alors que la majorité des ploucs qu'on combat y ont droit.

Pourtant j'y ai cru pendant la séquence d'intro quand Léonidas se balade avec son bouclier au milieu de son armée de 300 équipés de boucliers, et là on démarre le combat et pouf !! plus de bouclier.

Dans la cinématique avant de commencer à jouer tu le vois jeter son bouclier

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 décembre 2018 à 11:34:31

le contre est bien présent

Ouais : tu peux même parer des flèches avec une lame lourde à deux mains, maintenant. Avec une grosse gerbe d'étincelles et un mode bullet-time pour faire stylé... Niveau finesse, tu m'excuses, mais on repassera !

l'importance du timing améliore le gameplay

ça n'empêchait pas de le mettre avec un bouclier

qu'on pare avec ses armes ou un bouclier la fonction est la même.

Alors pourquoi l'avoir enlevé ?...

au nom du respect historique.

Déjà, c'est pas moi qui me targue de "respect historique", c'est le jeu qui se présente avec cet argument.
Mais surtout c'est pas une affaire d'histoire, mais de qualité d'immersion : je trouvais ça très sympa de voir son perso s'abriter derrière son bouclier, donner des coups avec, et le porter dans son dos.
Comme dit plus haut, une grande partie des personnages en portent un dans le jeu, mais nous, pas moyen...

Message édité le 29 décembre 2018 à 11:35:15 par zerthimon
lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
29 décembre 2018 à 11:35:20

Un bouclier pkoi faire.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 11:41:46

Le 29 décembre 2018 à 11:26:17 Shaytan9 a écrit :
Franchement qu'est-ce que ça peut faire d'avoir un bouclier ou pas, le contre est bien présent et l'importance du timing améliore le gameplay, qu'on pare avec ses armes ou un bouclier la fonction est la même. Certains sont vraiment d'un ridicule à vouloir un bouclier au nom du respect historique.

J'ai jamais parlé de respect historique, je trouve juste nase qu'ils aient mis en place un gameplay de défense au bouclier dispo uniquement pour les PNJ alors que le joueur doit se contenter d'une parade avec sa lame (qui pour le coup n'est effectivement pas du tout réaliste, parce que parer une masse avec une dague vlà quoi :hap: ).

C'est comme si dans GTA V les PNJ pouvaient faire de la moto mais pas le joueur, et là on te répondrait "trololo t'es ridicule de vouloir une moto alors que rouler avec une moto ou une voiture la fonction est la même". Sans parler de respect historique c'est juste un élément de gameplay dispo pour les PNJ mais pas pour le joueur, c'est un peu dommage. C'est tout.

TomGT64no9 TomGT64no9
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 15:08:51

Moi perso je regrette que l'on ne puisse pas avoir de bouclier, pour pouvoir jouer avec les lances... La posture bouclier/lance d'Origins est stylée, et quand l'annonce d'Odyssey est arrivée j'me suis dis cool j'vais m'éclater en Spartiate lance+bouclier...

Du coup douche froide et aucun intérêt de jouer avec des lances... Avoir le choix de mettre en deuxième arme un bouclier aurait été sympa... :-(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 décembre 2018 à 15:47:08

Du coup douche froide et aucun intérêt de jouer avec des lances...

C'est pas faux.

En plus, j'avais apprécié jouer à la lance dans Origins, je sais pas exactement quoi, mais les animations ont changé (moins de finish moves ?) et je trouve ça moins épique dans Odyssey.

Bon, après, ça reste utile vis à vis du gameplay (portée d'attaque), mais c'est moins sexy que les dagues ou l'épée, moins brutal que les armes lourdes... Bref, un peu déçu par les lances également.

Et comme tu dis, vu tout le trip avec Sparte, pouvoir au moins jouer "façon phalange", donc lance + bouclier rond, ça m'aurait pas paru hors-sujet à moi non plus...

Un_Globi Un_Globi
MP
Niveau 7
05 janvier 2019 à 08:41:10

Ah bah j'comprend pourquoi je trouvais aucun bouclier ...

Vraiment dommage :-( J'espère qu'un mod sortira pour en avoir :-(

AV59110 AV59110
MP
Niveau 5
05 janvier 2019 à 08:45:54

avec les bonnes gravures et quelques points de maitrise dague
En difficile la plupart des boucliers se font exploser par les dagues (en attaque lourde)

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
05 janvier 2019 à 12:48:29

'Même temps, l'a été dit pour ce jeu que la maîtrise de l'esquive était plus importante, mais on a toujours un moyen de défense simple et basique sur lequel se reposer en cas de pépin. Mais rien ne vaut l'esquive au timing parfait, surtout face à un mercenaire, avec un bon coup dans le dos par la suite et la jauge d'adrénaline qui remonte...

Mais le bouclier avait son utilité face aux flèches, la posture, etc. Et charger un ennemi avec était très bien aussi.

C'est différent, mais c'est voulu, c'est tout.

jesuisunemangue jesuisunemangue
MP
Niveau 14
05 janvier 2019 à 13:18:25

zerthimon, je sais pas d'où viennent tes impressions mais les combats d'Origins étaient tous sauf variés et il y avait très peu de finish moves

jesuisunemangue jesuisunemangue
MP
Niveau 14
05 janvier 2019 à 13:20:00

+ dans les armées spartiates le bouclier est là pour protéger ton voisin. Pas trop d'utilité pour un spartiate seul.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment