CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] L'Héritage de la Première Lame - Première partie

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 11:38:06

Hop, petit topic pour la sortie du DLC le 4 décembre.

La news qui correspond : https://www.jeuxvideo.com/news/964164/assassin-s-creed-odyssey-l-heritage-de-la-premiere-lame-le-premier-episode-date.htm

Le début des discussions se déroulant ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-58234354-1-0-1-0-dlc-4-decembre.htm se poursuivront ici.

Ce topic est juste refait afin de faciliter la recherche avec le titre et d'avoir un beau titre bien clair pour l'épinglage, merci.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 novembre 2018 à 12:05:53

https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543403202-darius-1.png https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543403215-darius.png

En revanche Darius ne devrait logiquement pas avoir l'emblème des Assassins sur sa ceinture, puisque ce symbole n'apparait pas avant 50 avant J-C (lorsqu'Aya fait tomber "jenesaisplustropquoi" sur le sable et que l'empreinte forme le futur symbole des Assassins.

J'imagine que, par pure idéologie, le clampin qui a fait la statue a rajouté ledite symbole.
Techniquement Darius n'a jamais été un Assassin.

Message édité le 28 novembre 2018 à 12:07:01 par wsl1912
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 13:32:39

Le 28 novembre 2018 à 12:05:53 wsl1912 a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543403202-darius-1.png https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543403215-darius.png

En revanche Darius ne devrait logiquement pas avoir l'emblème des Assassins sur sa ceinture, puisque ce symbole n'apparait pas avant 50 avant J-C (lorsqu'Aya fait tomber "jenesaisplustropquoi" sur le sable et que l'empreinte forme le futur symbole des Assassins.

J'imagine que, par pure idéologie, le clampin qui a fait la statue a rajouté ledite symbole.
Techniquement Darius n'a jamais été un Assassin.

C'est une grosse incohérence dont a déjà parlé, faut pas chercher d'explication d'autant plus qu'ubisoft n'en donne pas. :/ S'il y avait pas eu cette erreur de parcours que l'on peut surnommé Origins, il n'y aurait pas eu autant de problèmes dans le lore car la confrérie est censé exister depuis des millénaires.

Après peut-être qu'il y aura une explication dans le DLC, sait-on jamais !

SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 13:58:18

erreur de parcours que l'on peut surnommé Origins

Tu considères Origins comme une erreur de parcours ?

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 novembre 2018 à 14:05:15

Le 28 novembre 2018 à 13:32:39 Megaclone001 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 12:05:53 wsl1912 a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543403202-darius-1.png https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543403215-darius.png

En revanche Darius ne devrait logiquement pas avoir l'emblème des Assassins sur sa ceinture, puisque ce symbole n'apparait pas avant 50 avant J-C (lorsqu'Aya fait tomber "jenesaisplustropquoi" sur le sable et que l'empreinte forme le futur symbole des Assassins.

J'imagine que, par pure idéologie, le clampin qui a fait la statue a rajouté ledite symbole.
Techniquement Darius n'a jamais été un Assassin.

C'est une grosse incohérence dont a déjà parlé, faut pas chercher d'explication d'autant plus qu'ubisoft n'en donne pas. :/ S'il y avait pas eu cette erreur de parcours que l'on peut surnommé Origins, il n'y aurait pas eu autant de problèmes dans le lore car la confrérie est censé exister depuis des millénaires.

C'est le cas. Bayek et Aya ont crée la confrérie autour de 50 avant notre ère. La confrérie a donc plus de deux millénaires donc elle existe depuis des millénaires.

Après peut-être qu'il y aura une explication dans le DLC, sait-on jamais !

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 14:31:08

Le 28 novembre 2018 à 13:58:18 SuperAgentQ a écrit :

erreur de parcours que l'on peut surnommé Origins

Tu considères Origins comme une erreur de parcours ?

Oui carrément, ils auraient dû directement passé par Odyssey.

C'est le cas. Bayek et Aya ont crée la confrérie autour de 50 avant notre ère. La confrérie a donc plus de deux millénaires donc elle existe depuis des millénaires.

Ah mince, je pensais que tu savais à quelle citation je faisais référence. ^^ Oui sauf que lors de l'époque d'Ezio (cf le discours avec Sofia) lorsqu'il dit "des millénaires" ce n'est clairement pas possible. Et je crois même que dans le premier AC Al Mualim en parle.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 novembre 2018 à 15:16:13

Le 28 novembre 2018 à 14:31:08 Megaclone001 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:58:18 SuperAgentQ a écrit :

erreur de parcours que l'on peut surnommé Origins

Tu considères Origins comme une erreur de parcours ?

Oui carrément, ils auraient dû directement passé par Odyssey.

C'est le cas. Bayek et Aya ont crée la confrérie autour de 50 avant notre ère. La confrérie a donc plus de deux millénaires donc elle existe depuis des millénaires.

Ah mince, je pensais que tu savais à quelle citation je faisais référence. ^^ Oui sauf que lors de l'époque d'Ezio (cf le discours avec Sofia) lorsqu'il dit "des millénaires" ce n'est clairement pas possible. Et je crois même que dans le premier AC Al Mualim en parle.

Effectivement, je n'avais pas fait le lien.
Je ne sais pas, peut-être ont-ils dit "des millénaires" dans le sens "il y a très longtemps". Des millénaires sonnent mieux, comme Ordre Millénaire.

En plus, je ne crois pas que l'emblème à la ceinture de Darius soit forcément une incohérence avec Odyssey.
C'est, comme je l'ai dit, c'est peut-être une raison idéologique. Les Assassins le considère comme l'un des leurs, voilà tout, parce que ses préceptes ou/et ses motivations sont semblables aux Assassins et ces derniers le prendraient comme modèle... ainsi que les autres personnages représentés dans la crypte.

Message édité le 28 novembre 2018 à 15:17:43 par wsl1912
ke2038 ke2038
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 15:21:59

oui cest comme on avait dit sur lautre topic (du coup ca fout le bordel XD ) cest une interpretation du sculteur, les lames secrete ressemble a celle d'Ezio Altair et compagnie depuis longtemps, Darius est mort 2 millenaires avant et surement que sa lame de base (qui sort sur le dessus) a ete modifié (puisque celle que Cleo donne a Bayek a deja lair modifié) pareil pour Amunet, morte depuis 1 millenaire a lepoque d'Ezio, la representation delle en statue est differente

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 15:23:18

Vous savez s'il faut terminer le scénario principal pour commencer le DLC ?

Car je suis très loin d'avoir terminé cette dernière. :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
28 novembre 2018 à 15:48:49

Oh oui, Origins est une erreur de parcours à oublier !

Je pense aussi que simplement, celui qui a construit les statues de la villa Auditore et des tombeaux des Assassins a marqué le symbole justement pour le symbole ; le fait que Darius ait agit comme un Assassin.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 16:06:38

Le 28 novembre 2018 à 15:48:49 mikegy a écrit :
Oh oui, Origins est une erreur de parcours à oublier !

Je pense aussi que simplement, celui qui a construit les statues de la villa Auditore et des tombeaux des Assassins a marqué le symbole justement pour le symbole ; le fait que Darius ait agit comme un Assassin.

bah du moment qu'on retrouve pas le symbole sur le perso dans le jeu :gni:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
28 novembre 2018 à 16:16:56

Le 28 novembre 2018 à 16:06:38 RPGamer4Ever a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 15:48:49 mikegy a écrit :
Oh oui, Origins est une erreur de parcours à oublier !

Je pense aussi que simplement, celui qui a construit les statues de la villa Auditore et des tombeaux des Assassins a marqué le symbole justement pour le symbole ; le fait que Darius ait agit comme un Assassin.

bah du moment qu'on retrouve pas le symbole sur le perso dans le jeu :gni:

lol En effet ; dans ce cas, ce serait une vraie incohérence mais je pense qu'ils ont fait attention. Franchement, Odyssey gère niveau lore (merci à l'équipe de Syndicate) donc j'ai confiance !

Par contre, pensez-vous que le Présent continuera dans ce DLC ou il faudra attendre celui sur l'Atlantide ?

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 21:17:27

ce serait plus logique qu'il soit dans l'atlantide, mais je serais surpris qu'ils mettent du présent dans un DLC enfin en même temp si ils font tout pour le vendre déjà que ce qu'il y a dans le DLC on s'attend clairement à ce que ça soit la finalité de la quête dans le jeu de base

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 09:02:23

Le 28 novembre 2018 à 15:16:13 wsl1912 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 14:31:08 Megaclone001 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:58:18 SuperAgentQ a écrit :

erreur de parcours que l'on peut surnommé Origins

Tu considères Origins comme une erreur de parcours ?

Oui carrément, ils auraient dû directement passé par Odyssey.

C'est le cas. Bayek et Aya ont crée la confrérie autour de 50 avant notre ère. La confrérie a donc plus de deux millénaires donc elle existe depuis des millénaires.

Ah mince, je pensais que tu savais à quelle citation je faisais référence. ^^ Oui sauf que lors de l'époque d'Ezio (cf le discours avec Sofia) lorsqu'il dit "des millénaires" ce n'est clairement pas possible. Et je crois même que dans le premier AC Al Mualim en parle.

Effectivement, je n'avais pas fait le lien.
Je ne sais pas, peut-être ont-ils dit "des millénaires" dans le sens "il y a très longtemps". Des millénaires sonnent mieux, comme Ordre Millénaire.

En plus, je ne crois pas que l'emblème à la ceinture de Darius soit forcément une incohérence avec Odyssey.
C'est, comme je l'ai dit, c'est peut-être une raison idéologique. Les Assassins le considère comme l'un des leurs, voilà tout, parce que ses préceptes ou/et ses motivations sont semblables aux Assassins et ces derniers le prendraient comme modèle... ainsi que les autres personnages représentés dans la crypte.

Ouè après la on rentre dans le jeu des suppositions pour trouver une excuse aux erreurs d'ubisoft. C'est comme le discours de Mario dans AC2 : "This is the sanctuary. It was built by my great-grandfather to honor the memory of the Assassin Order and protect its secrets" Et des trucs de ce style on en trouvera encore et encore. :hap: C'est pour ça que je dis qu'Origins à mit en pièce le lore de la licence car pour retrouver un semblant de cohérence entre les épisodes d'avants et l'après Origins c'est galère.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
29 novembre 2018 à 09:40:34

Ouè après la on rentre dans le jeu des suppositions pour trouver une excuse aux erreurs d'ubisoft.

Si ce sont effectivement des erreurs.
Encore une supposition. Ce n'est pas parce que ça semble incohérent à certains car l'explication est manquante ou incomprise, qu'il s'agit réellement d'une incohérence.

Personnellement, je n'ai pas trouvé Origin incohérent. Ce n'est pas parce que je pose des questions sur le pourquoi de certains choix d'Ubisoft que je les trouve incohérents.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
29 novembre 2018 à 19:07:22

Origins est surtout un anti-AC, qui jette le lore à la poubelle !

Pour le logo d'Assassin sur la statue de Darius, c'est clairement un symbole, pour marquer le fait que Darius agissait comme un futur Assassin.
On en saura peut-être plus dans le DLC.

Message édité le 29 novembre 2018 à 19:08:40 par mikegy
riff11111 riff11111
MP
Niveau 12
29 novembre 2018 à 19:38:19

bonsoir j'ai vu que il y a des nouveau trophée sur pc comme SPOIL filtre solaire volcanique ( triomphé d'argeles l'etincelant ) l'image de la foi (terminer l'image de la foi les fille de lalala ( terminer les fille de lalal ) es ce que ces 3 trophée on peut les faire ou c'est pour mardi

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 21:07:09

Personne en parle du prix ? 25€ ça passe crème c'est ça ?

Ils ont intérêt à proposer un gros contenu pour justifier de le vendre plus de la moitié du prix du SP.

Kirby54-VGR Kirby54-VGR
MP
Niveau 8
29 novembre 2018 à 21:49:48

J achète jamais de dlc donc sans moi. J au pourtant platiné le jeu mais je suis contre ce genre de pratique

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 08:40:35

Le 29 novembre 2018 à 21:07:09 tranchant22 a écrit :
Personne en parle du prix ? 25€ ça passe crème c'est ça ?

Ils ont intérêt à proposer un gros contenu pour justifier de le vendre plus de la moitié du prix du SP.

Ba maintenant c'est devenu d'une banalité... Mais ouè c'est juste affligeant si le DLC ne fait pas au moins 10-15h pour la quête principale.

Message édité le 30 novembre 2018 à 08:40:52 par Megaclone001
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment