Menu
Assassin's Creed Odyssey
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Assassin's Creed Odyssey  /  Tous les forums  /  Forum Assassin's Creed Odyssey  / 

Topic Retour optimisation PC

Sujet : Retour optimisation PC

Page suivanteFin
rockstarmx
rockstarmx
MP
01 octobre 2018 à 13:09:51

Hola a tous !

Je suis en train d’hésiter a prendre le jeux soit sur pc ou ps4.
Je me pose la question de l'optimisation du jeux sur pc étant donné que d’après les retour a la sortie de Origins l'opti était pas top (due au DRM si je dis pas de bêtise)
Donc ma question , c'est avez vous déjà vue des retour concernant la version pc ?

Merci a vous et bonne journée !

Harout
Harout
MP
01 octobre 2018 à 13:10:35

On en saura plus aujourd'hui avec la sortie du jeu !

Natalietyrell
Natalietyrell
MP
01 octobre 2018 à 13:12:00

Je n'ai pas assisté a l'opti de la sortie d'Origins, cependant je peux dire qu'aujourd'hui, sur un PC moyen/haut de gamme, il tourne comme une horloge suisse. Si Odyssey est au niveau d'Origins maintenant, c'est plutôt bon signe.

Lusitano_2013
Lusitano_2013
MP
01 octobre 2018 à 13:15:54

Vdd des drops de 40 fps dans Alexandrie avec un i6700k oc 4.5 ghz et uke gtx 1080 oc japelle pas ca reglais comme une horloge :( j'espère odyssey sera mieux de ce côté la

rockstarmx
rockstarmx
MP
01 octobre 2018 à 13:31:31

D'acc merci pour les réponses !

Et justement c'est les retours comme mon VDD qui me font peur...si c'est pour prendre le jeux et attendre 2 3 mois pour qui soit réglé comme une horloge c'est un peu dommage...
J'ai plus qu'a patienter jusqu'au prochain retours !

En tout cas merci et bonne journée a vous !

Message édité le 01 octobre 2018 à 13:34:08 par rockstarmx
kirkh-602
kirkh-602
MP
01 octobre 2018 à 14:00:07

https://www.youtube.com/watch?v=Cn1Wk9eKoiI

C'est un écran ultra wide mais ça laisse une idée.
Pas ouf l'opti d'après le mec !

rockstarmx
rockstarmx
MP
01 octobre 2018 à 17:37:23

A ouai j'ai regardé la vidéo VDD et en effet le gars a l'air déçu de l'optimisation jusqu’à en dire que c'est inacceptable ... je vais attendre de voir les autres Feedback avant de me décider ! merci pour la vidéo ;)

WarGetX
WarGetX
MP
01 octobre 2018 à 17:41:07

Le 01 octobre 2018 à 14:00:07 kirkh-602 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Cn1Wk9eKoiI

C'est un écran ultra wide mais ça laisse une idée.
Pas ouf l'opti d'après le mec !

Attention le Benchmark du type est pas terrible quand même, mauvais réglages, etc... mieux vaut se fier à un vrai Benchmark en attendant, même si en effet ça nous permet de savoir à quoi s'attendre plus ou moins.

Natalietyrell
Natalietyrell
MP
01 octobre 2018 à 17:48:25

[13:15:54] <Lusitano_2013>
Vdd des drops de 40 fps dans Alexandrie avec un i6700k oc 4.5 ghz et uke gtx 1080 oc japelle pas ca reglais comme une horloge :( j'espère odyssey sera mieux de ce côté la

J'ai pas de drops perso :(

rockstarmx
rockstarmx
MP
01 octobre 2018 à 17:48:43

oui c'est ce que j'ai crue comprendre dans les commentaire en dessous de la vidéo, mais comme tu dis sa donne un premier aperçue

Btbou
Btbou
MP
01 octobre 2018 à 17:51:22

Le 01 octobre 2018 à 17:48:25 Natalietyrell a écrit :

[13:15:54] <Lusitano_2013>
Vdd des drops de 40 fps dans Alexandrie avec un i6700k oc 4.5 ghz et uke gtx 1080 oc japelle pas ca reglais comme une horloge :( j'espère odyssey sera mieux de ce côté la

J'ai pas de drops perso :(

Moi j'ai des drops aussi,et le tearing faut le réglé avec le panneau de config nvidia.

J'ai vu beaucoup de personne disant que origins etait bien optimisé faudra m'expliqué,surtout qu'il pompe a mort sur le proc...

J'espère que ca sera pas le cas de celui ci.

WarGetX
WarGetX
MP
01 octobre 2018 à 17:58:14

Le 01 octobre 2018 à 17:51:22 Btbou a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 17:48:25 Natalietyrell a écrit :

[13:15:54] <Lusitano_2013>
Vdd des drops de 40 fps dans Alexandrie avec un i6700k oc 4.5 ghz et uke gtx 1080 oc japelle pas ca reglais comme une horloge :( j'espère odyssey sera mieux de ce côté la

J'ai pas de drops perso :(

Moi j'ai des drops aussi,et le tearing faut le réglé avec le panneau de config nvidia.

J'ai vu beaucoup de personne disant que origins etait bien optimisé faudra m'expliqué,surtout qu'il pompe a mort sur le proc...

J'espère que ca sera pas le cas de celui ci.

J'ai beau avoir un I7 3930k @4.2 une GTX 1080 16go RAM et le jeu sur SSD j'ai des chutes jusqu'à 45fps en ville pourtant le jeu pompe pas sur mon proco. Le reste du temps je suis à 60 constant le tout en Ultra. C'est juste l'opti du jeu. Après sur Origins pour le peu que tu restes en ville c'est "pas" vraiment dérangeant.

C'est clair que sur Odyssey j'attends les Benchmarks de pied ferme car là il n'y aura pas que du sable à afficher :hap: /

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:59:05 par WarGetX
KingofAesthetic
KingofAesthetic
MP
01 octobre 2018 à 18:13:29

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538405637-assassin-s-creed-origins-screenshot-2018-09-20-22-15-24-07.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538405656-assassin-s-creed-odyssey-screenshot-2018-10-01-16-41-37-97.jpg

Origins Vs Odyssey, j'ai exactement les mêmes settings entre les deux jeux.
J'attends de recevoir mes nouvelles cartes pour jouer à Odyssey mais nul doute qu'il est plus gourmand et pourtant visuellement c'est pas mieux entre les textures low res, le faible lod...

G2-Globi
G2-Globi
MP
01 octobre 2018 à 18:26:27

Avec un i7 4770, r9 390 et 8go, Origin tournait en 50-60 fps en 2k avec quelques chutes à 30 fps

Donc très bien optimisé vu mon pc

Btbou
Btbou
MP
01 octobre 2018 à 18:31:48

Le 01 octobre 2018 à 18:26:27 G2-Globi a écrit :
Avec un i7 4770, r9 390 et 8go, Origin tournait en 50-60 fps en 2k avec quelques chutes à 30 fps

Donc très bien optimisé vu mon pc

Le 01 octobre 2018 à 18:26:27 G2-Globi a écrit :
Avec un i7 4770, r9 390 et 8go, Origin tournait en 50-60 fps en 2k avec quelques chutes à 30 fps

Donc très bien optimisé vu mon pc

Hé c'est bon ta pas une config qui date de 5 ans non plus hein ...

jaxxs54
jaxxs54
MP
01 octobre 2018 à 18:31:50

Je reviens d'une heure de jeu en très élevé avec un i5 4690k et une GTX 970 sur odyssey : je tourne à a 40-60 FPS sur la première île, avec quelques bugs cependant genre des rochers qui pop a 20 m de toi ,ou des corbeilles de fruits de marché qui pop vraiment devant toi.

ça reste acceptable pour une CG moyen de gamme d'il y a 4 ans et un CPU vieillissant (vivement le 9700k bordel , 8 coeurs je vais fumé le jeu !)

Lorwene
Lorwene
MP
01 octobre 2018 à 18:35:24

Quelqu'un sait si il gère plus de 8go de ram?

DollsAddict36
DollsAddict36
MP
01 octobre 2018 à 18:38:07

Petit retour sur l'opti.

Je joue en 4K avec une GTX 1080, I7 7700K et 16GB DDR4.

J'ai tout en ultra sauf les ombre en moyen, l'anti aliasing en moyen, boruillard et oclusion ambiante en moyen.

Je suis à 30-35fps.

En desactivant l'anti aliasing complètement je suis à 40fps.

HDR désactivé.

http://www.noelshack.com/2018-40-1-1538411802-2018101145330.jpg http://www.noelshack.com/2018-40-1-1538411827-2018101155039.jpg http://www.noelshack.com/2018-40-1-1538411859-2018101163354.jpg http://www.noelshack.com/2018-40-1-1538411879-2018101181839.jpg

SMLennox
SMLennox
MP
01 octobre 2018 à 18:39:07

Je m'y connais pas trop, mais avec 8Go de ram on peut pas espérer plus de 30 fps viable ? J'ai un I7 et une 1070, je dois prochainement update la ram justement mais en attendant, bon... :(

Btbou
Btbou
MP
01 octobre 2018 à 18:39:57

Le 01 octobre 2018 à 18:31:50 jaxxs54 a écrit :
Je reviens d'une heure de jeu en très élevé avec un i5 4690k et une GTX 970 sur odyssey : je tourne à a 40-60 FPS sur la première île, avec quelques bugs cependant genre des rochers qui pop a 20 m de toi ,ou des corbeilles de fruits de marché qui pop vraiment devant toi.

ça reste acceptable pour une CG moyen de gamme d'il y a 4 ans et un CPU vieillissant (vivement le 9700k bordel , 8 coeurs je vais fumé le jeu !)

Ok super,j'ai la même config donc j'vais me le prendre du coup.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac PS4 24.99€ Fnac ONE 24.99€ Fnac Marketplace PS4 29.51€ Amazon ONE 30.08€ Rakuten ONE 31.10€ Fnac Marketplace PC 72.42€
Marchand
Supports
Prix