CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 63»
Page suivanteFin
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:20:54

Le 25 août 2018 à 16:20:41 Caglary a écrit :

Le 25 août 2018 à 16:19:59 Elektronomia a écrit :

Le 25 août 2018 à 16:18:31 Caglary a écrit :

Le 25 août 2018 à 16:18:02 Elektronomia a écrit :

Le 25 août 2018 à 16:17:26 Caglary a écrit :
Quand j'ai vu la date de naissance ça m'a fait bizarre :hap:

Parce que ? :hap:

Je suis né le 29 de la même année :hap:

Ah ptdr, pas de chance :hap:
Je suis né le 21 perso, mais y'a une raison derrière le choix du 28 :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535206767-20170901144446-1.jpg La voilà :coeur: :hap:

Tu es de 1998 aussi ?

RobertoMerhi RobertoMerhi
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:23:09

Ce qui m'empêche d'écrire une fic dans le domaine du sport auto c'est ma méconnaissance totale sur les catégories juniors et étant donné que j'adore développer mes personnages en détails ça m'a toujours géné. :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:25:03

Le 25 août 2018 à 16:23:09 RobertoMerhi a écrit :
Ce qui m'empêche d'écrire une fic dans le domaine du sport auto c'est ma méconnaissance totale sur les catégories juniors et étant donné que j'adore développer mes personnages en détails ça m'a toujours géné. :hap:

Route one : Karting :d) Championnat de monoplace obscur (F3 ou F4) :d) Révélation et arrivée en World Series ou GP3 :d) GP2/F2 :d) Paf

Caglary Caglary
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:25:35

Le 25 août 2018 à 16:23:09 RobertoMerhi a écrit :
Ce qui m'empêche d'écrire une fic dans le domaine du sport auto c'est ma méconnaissance totale sur les catégories juniors et étant donné que j'adore développer mes personnages en détails ça m'a toujours géné. :hap:

Lance toi, tu verras c'est cool, et puis si tu ne detailles pas les categories juniors tu detailleras autre chose tant pis, mais lance toi ! :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 août 2018 à 16:38:35

J'approuve ce début, même si un peu cliché le coup du rêve :oui:

On est pas passé loin d'un nouveau Nico :hap:

Je n’ai, bien entendu, rien vu des exploits de l’idole nationale, étant né le 28 octobre 1998 à 14h tapantes, pile à l’heure où débuterait le tour de chauffe, même si je suis né un jeudi…

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 25 août 2018 à 16:23:09 RobertoMerhi a écrit :
Ce qui m'empêche d'écrire une fic dans le domaine du sport auto c'est ma méconnaissance totale sur les catégories juniors et étant donné que j'adore développer mes personnages en détails ça m'a toujours géné. :hap:

Ne te bloque pas à cause de ça. Va lire le début de ma story. L'avant F1 de Nico Busy est peu détaillé et surtout erroné :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25125-283551-1-0-1-0-story-l-histoire-d-un-espoir-francais.htm

no-sam no-sam
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:41:51

Premier pilote autrichien depuis Christian Klien :hap:

Berger > all :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:47:11

Le 25 août 2018 à 16:38:35 Mouf67 a écrit :
J'approuve ce début, même si un peu cliché le coup du rêve :oui:

On est pas passé loin d'un nouveau Nico :hap:

Je n’ai, bien entendu, rien vu des exploits de l’idole nationale, étant né le 28 octobre 1998 à 14h tapantes, pile à l’heure où débuterait le tour de chauffe, même si je suis né un jeudi…

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 25 août 2018 à 16:23:09 RobertoMerhi a écrit :
Ce qui m'empêche d'écrire une fic dans le domaine du sport auto c'est ma méconnaissance totale sur les catégories juniors et étant donné que j'adore développer mes personnages en détails ça m'a toujours géné. :hap:

Ne te bloque pas à cause de ça. Va lire le début de ma story. L'avant F1 de Nico Busy est peu détaillé et surtout erroné :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25125-283551-1-0-1-0-story-l-histoire-d-un-espoir-francais.htm

La famosa epoca où les agents étaient invisibles et où les patrons téléphonaient directement au pilote :bave: :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:48:01

Le 25 août 2018 à 16:41:51 no-sam a écrit :
Premier pilote autrichien depuis Christian Klien :hap:

Berger > all :hap:

Pour ça faudrait qu'il pilote en F1, si ça se trouve il va mourir d'une fracture du petit orteil (RIP Alan Smock petit ange) en disputant sa 12ème saison de F2 et ne mettra jamais les pieds en F1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-3.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 août 2018 à 16:52:29

Le 25 août 2018 à 16:47:11 Elektronomia a écrit :

Le 25 août 2018 à 16:38:35 Mouf67 a écrit :
J'approuve ce début, même si un peu cliché le coup du rêve :oui:

On est pas passé loin d'un nouveau Nico :hap:

Je n’ai, bien entendu, rien vu des exploits de l’idole nationale, étant né le 28 octobre 1998 à 14h tapantes, pile à l’heure où débuterait le tour de chauffe, même si je suis né un jeudi…

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 25 août 2018 à 16:23:09 RobertoMerhi a écrit :
Ce qui m'empêche d'écrire une fic dans le domaine du sport auto c'est ma méconnaissance totale sur les catégories juniors et étant donné que j'adore développer mes personnages en détails ça m'a toujours géné. :hap:

Ne te bloque pas à cause de ça. Va lire le début de ma story. L'avant F1 de Nico Busy est peu détaillé et surtout erroné :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25125-283551-1-0-1-0-story-l-histoire-d-un-espoir-francais.htm

La famosa epoca où les agents étaient invisibles et où les patrons téléphonaient directement au pilote :bave: :hap:

L'agent de Nico Busy qui a du intervenir 3 fois au max dans la story :hap:

Les ingénieurs qui étaient toujours des amis d'enfance des pilotes. Des ingénieurs de course de 22 ans en F1 :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
26 août 2018 à 01:06:55

Très bon début, ça donne envie de lire la suite ! :p)

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 09:47:29

Episode 2 à 14h30 en guise de tour de chauffe du Grand Prix :noel:

Banjoy Banjoy
MP
Niveau 7
26 août 2018 à 09:47:52

Cool ça j'ai hâte. :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 14:34:03

:mac: 2018 (S1), Chapitre 2 : Montrer de quoi je suis capable :mac:

Mardi 6 mars 2018, Circuit Paul-Ricard, le Castellet
Sur cette piste d’essai haute-technologie qu’est le Paul-Ricard, l’erreur est permise. Cependant, aujourd’hui, il faut en faire le moins possible. Je vais découvrir pas mal de nouvelles choses et ça va être compliqué d’allier régularité et rapidité. Les voitures de F2 sont plus rapides que les GP3, ont une aéro plus poussée, les pneus sont différents et il y a aussi la découverte du Halo, qui n’a pas semblé perturber les pilotes de F1 lors de leurs essais de pré-saison en Espagne.
Je commence d’emblée, le mardi matin, en pilotant la Arden. J’ai été vraiment bien accueilli dans l’écurie GP3 et j’aimerai beaucoup continuer avec eux en F2, mais ils gardent un oeil sur Fukuzumi, qui fera les après-midis à ma place et qui pourrait bien me pousser à la sortie.

Le problème c’est que, le matin, la pluie est là pour encore ajouter de la difficulté. C’est parti pour 4 heures comme ça, entre 9h et 13h, où il va falloir rouler, prendre ses réflexes avec la voiture, puis ensuite accélérer. Les premiers tours de roue sont incertains. Je n’ai jamais piloté sur ce tracé alors il faut tout apprendre et la pluie n’aide vraiment pas. Au bout d’une heure, j’ai bouclé 12 tours et je ne me classe que 17ème pendant que mon coéquipier d’un jour, Maximilian Günther, est 4ème.

Finalement, tout le monde va prendre ses marques - sauf Rowland, qui plante sa DAMS dans le long droite qui précède la ligne droite du Mistral, ainsi que Markelov et Aitken, cloués au garage par la mécanique. Pour ma part, le chrono est bien descendu, mais ce n’est pas suffisant pour être satisfait. Je clos la matinée 14ème, Günther est 6ème.
Le classement de la matinée (en majuscules les baquets toujours à pourvoir) : 1. Norris, 2. BOSCHUNG, 3. Sette Câmara...10. FERRUCCI...14. KOFLER...16. NISSANY

L’après-midi, j’ai la mine fermée. Pour cause : La pluie s’est arrêtée vers 14h45 et a donc laissé environ 3 heures de roulage sur le sec pour les 20 engagés. Lorandi a pris la place de Nissany chez Campos, Fukuzumi a pris la mienne chez Arden et Ferrucci a laissé Tveter en piste pour Trident. En conséquence, les deux Arden ont pu s’acclimater tranquillement et font des très bons chronos aux 8e et 9e rangs, ce qui ne risque pas de me faire une bonne pub. Le classement de l’après-midi (et donc de la journée) : 1. Norris, 2. De Vries, 3. Sette Sette Câmara...8. FUKUZUMI...12. BOSCHUNG...15. TVETER….17. LORANDI

Mercredi 7 mars 2018, Circuit Paul-Ricard, le Castellet
Le lendemain, les conditions sont bonnes, de quoi essayer de rattraper la journée d’hier qui n’a pas fait pencher la balance du bon côté. Je boucle 33 tours, pas mal quand on compare à d’autres, notamment à Maximilian, qui n’en boucle que 14, cloué au garage pendant près de 2h30. Avec le 10ème chrono de la matinée, je suis pleinement satisfait. Le classement de la matinée : 1. Norris, 2. Sette Câmara, 3. Aitken...10. KOFLER….14. TVETER...15. LORANDI...18. NISSANY
L’après midi, le coup de volant de Fukuzumi surpasse encore le mien. L’espoir vient à manquer, puisque Nirei signe le 6ème chrono de l’après-midi. Günther n’a fait que 4 tours l’après-midi, on s’en tire bien de rouler sur l’autre Arden au vu du manque de fiabilité de la première. Le classement de l’après-midi : 1. Albon, 2. De Vries, 3. Deletraz...6. FUKUZUMI...12. LORANDI...14. FERRUCCI...19. NISSANY

Le classement de la journée donne : 1. Norris, 2. Sette Câmara, 3. Albon...9. FUKUZUMI...14. KOFLER….17. LORANDI, 18. TVETER, 19. FERRUCCI...22. NISSANY

Le soir, je me retrouve seul dans ma chambre d’hôtel. Je n’ai pas fait suivre mon agent, Karl, ni mon préparateur, Benjamin, ça n’en valait pas la peine pour de simples essais. Le problème, c’est que quand Kenny Kirwan, le team manager d’Arden, m’annonce par un simple message que c’est Fukuzumi qui va signer, il n’y a personne à qui parler. J’enrage. La relation avec l’équipe était excellente en GP3 mais, arrivé en F2, personne ne connaît personne et je me retrouve sur le paillasson. C’est frustrant car, même si j’aurai pu faire mieux lors des deux demies-journées, tout n’est pas de ma faute, notamment la pluie de mardi. Au moins, c’est bien qu’ils ne l’aient annoncé que maintenant, car sinon, j’aurais encore eu à piloter pour une écurie qui ne m’aurait de toute façon pas fait signer de contrat. A moi d’accrocher les derniers wagons demain et de montrer, dans la Campos, que je mérite de faire partie des 20 élus pour la saison. J’ai l’avantage de me battre face à Nissany pour le volant, l’israélien ayant été plutôt mauvais pour l’instant. Lorandi, toujours en lice pour le baquet, n’a pas impressionné mardi après-midi mais a été un peu plus en jambes chez MP aujourd’hui, il pourrait donc être attiré là-bas et me laisser la voie libre.

Jeudi 8 mars 2018, Circuit Paul-Ricard, le Castellet
Aujourd’hui, c’est ma dernière chance d’impressionner. Je vais avoir 8h de roulage avec simplement une heure de coupure entre 13 et 14, il faudra être endurant pour ne pas finir dans le mur. Avant de commencer la séance à 9h, je parle avec Luca Ghiotto, équipier du jour. Chez Arden, Günther était quasiment inabordable alors que l’on parle la même langue, mais cette fois, Luca est très accueillant.
En montant dans la voiture, la hargne est là, il faut casser des briques. Cependant, le rythme n’est pas là. La Campos ne vaut pas l’Arden, je ne sais pas trop pourquoi, mais je remarque cela aussi en regardant les tours de Luca. Ma 17ème place du matin ne veut pas dire grand-chose, je retiens seulement que je suis à trois dixièmes d’un type sans pression, qui roule déjà avec la voiture depuis deux jours. Le classement de la matinée : 1. Russell, 2. Aitken, 3. De Vries...16. BOSCHUNG, 17. KOFLER...19. LORANDI

L’après-midi, il faut essayer de continuer sur ce rythme et épater la galerie, sans l’amuser. Seulement, à 14h35, le moteur se coupe dans la ligne droite des stands, plus de puissance. Je me gare, frustré mais avec une certaine retenue pour ne pas être mal vu par les patrons de l’écurie. Je ne remettrai plus les pieds sur la piste et mes 4 tours chronos de l’après-midi ne sont pas suffisants pour bien me classer. Le classement de l’après-midi : 1. Albon, 2. Maini, 3. Norris...11. FERRUCCI...13. BOSCHUNG….20. KOFLER

Au final, sur l’ensemble de la journée, le classement n’est pas beau à voir : 1. Russell, 2. Aitken, 3. De Vries...16. BOSCHUNG...18. FERRUCCI, 19. KOFLER, 20. LORANDI

Vers 19h, je suis prié d’aller voir Adrian Campos, le big boss de l’écurie. Dans un entretien de près d’une heure, il m’annonce que l’équipe va mal et que, financièrement, ça ne tient pas debout. Il m’annonce qu’il aurait préféré m’avoir mais qu’il doit se rabattre sur Roy Nissany et son apport financier pour s’assurer que l’écurie tienne la saison complète. Une nouvelle porte vient de se fermer et, cette fois, je n’ai vraiment rien à me reprocher. Nissany, homme le plus lent des essais, a décroché son volant grâce à un sacré soutien. Il semble ne me rester que deux options, mais, chez Trident, il se peut fortement que je ne fasse même pas partie des petits papiers. Ferrucci y a fait du bon boulot en deuxième partie de saison 2017, Tveter fait partie de la maison depuis son aventure dans l’écurie GP3 et le travail de Lorandi est très apprécié. Je ne me fais pas d’illusion, il faut donc convaincre chez MP Motorsport alors que Boschung a été plutôt régulier.

Le 12 mars, il est annoncé que Ferrucci a décroché le volant Trident pour lequel je n’ai même pas demandé à Karl de faire du démarchage. Il a été convenu que Tveter et Lorandi resteraient dans le giron Trident en GP3 pour continuer leur progression, alors il était inutile d’aller au front pour piloter pour eux, sinon ils m’auraient aussi envoyé en GP3.
Cependant, le tournant arrive le 22 mars. Roberto Merhi, qui avait déjà signé pour MP en F2, annonce finalement qu’il va retourner chez Manor en Endurance pour essayer de glaner un peu plus de succès qu’il ne pourrait le faire en monoplace. Dans la foulée, MP s’empresse d’annoncer Ralph Boschung au poste de premier pilote et je suis foutu dans un avion direction les Pays-Bas. J’ai rendez-vous à Binnenmaas, une bourgade de 20 000 habitants, où se trouve le siège de MP Motorsport. La dernière porte ouverte se présente face à moi et la laisser se fermer ne présagerait rien de bon.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
26 août 2018 à 14:56:06

Arf, dommage je l'aurais bien vu s'exiler au Japon. :oui:
Mais MP c'est cool. :o))

Bon épisode cela dit, c'est cool de le voir galérer ça change. :hap:

Message édité le 26 août 2018 à 14:58:47 par Barcelone97
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 14:58:52

Au Japon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477864013-rosberg-surpris.png

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 14:59:46

Et les galères vous en faites pas, y'en aura, j'ai pas fait un prodige lancé en F1 qui gagne pour sa 5ème course, c'est tout ce que je peux vous dire :hap:

Banjoy Banjoy
MP
Niveau 7
26 août 2018 à 14:59:57

On dit merci Merhi. :)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
26 août 2018 à 15:09:37

Ça va être cool de suivre une saison de GP2 :p)

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 18:06:52

C'est très bien écrit, vivement la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498639576-1477872205-button4.png

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 08:27:24

RDV à 19h pour l'épisode 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png
Alors, signera, signera pas ? :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment