CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 63»
Page suivanteFin
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 18:28:56

Chapitre en bas de page 10

Au passage, la petite annonce tient toujours https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/975061866 :hap:

Message édité le 31 août 2018 à 18:29:20 par Elektronomia
Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
31 août 2018 à 18:35:49

"L'hymne russe est joué pour Artem et Russian Time, je me prend à rêver que, bientôt, ça sera mon hymne qui résonnera sur un podium"

Ce spoil des enfers. :rire:

+ joli podium et pauvre soeurette. :-(

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 18:39:32

Dans ce cas-là les trois premières lignes du chapitre 1 sont un spoil, tous les pilotes en rêvent... :noel:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
31 août 2018 à 18:41:22

Cette phrase est juste après les qualifs... :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 18:41:55

Oh fuck, je l'ai rajoutée à la dernière minute j'avais pas fait gaffe :rire:
Oh la boulette :rire:

Edit : En plus sur mon fichier je l'ai foutue au bon endroit :hap:

Message édité le 31 août 2018 à 18:42:55 par Elektronomia
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 août 2018 à 18:48:42

Joli le podium :ok:

Sophia, resté sans surveillance, s'est faite violer :peur: A up :peur:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 18:49:31

Le 31 août 2018 à 18:48:42 Mouf67 a écrit :
Joli le podium :ok:

Sophia, resté sans surveillance, s'est faite violer :peur: A up :peur:

Vos théories partent loin, j'aime ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501365081-eri.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 août 2018 à 18:52:07

Le 31 août 2018 à 18:49:31 Elektronomia a écrit :

Le 31 août 2018 à 18:48:42 Mouf67 a écrit :
Joli le podium :ok:

Sophia, resté sans surveillance, s'est faite violer :peur: A up :peur:

Vos théories partent loin, j'aime ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501365081-eri.png

Tout est possible dans ce monde https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1477872205-button4.png

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 18:57:30

Le 31 août 2018 à 18:49:31 Elektronomia a écrit :

Le 31 août 2018 à 18:48:42 Mouf67 a écrit :
Joli le podium :ok:

Sophia, resté sans surveillance, s'est faite violer :peur: A up :peur:

Vos théories partent loin, j'aime ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501365081-eri.png

Ah parce que c'est pire? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 18:59:47

Le 31 août 2018 à 18:57:30 Pimpolofist a écrit :

Le 31 août 2018 à 18:49:31 Elektronomia a écrit :

Le 31 août 2018 à 18:48:42 Mouf67 a écrit :
Joli le podium :ok:

Sophia, resté sans surveillance, s'est faite violer :peur: A up :peur:

Vos théories partent loin, j'aime ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501365081-eri.png

Ah parce que c'est pire? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Tu verras https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 14:17:53

Chapitre du jour à 18h normalement :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 18:22:38

:mac: 2018 (S1), Chapitre 10 : Confirmer :mac:

Avant de partir pour la France pour le 5e rendez-vous de la saison, alors que je n’arrête pas de penser à Gabriella, elle m’envoie -enfin- un message. Elle me propose de la retrouver à Barcelone cet été pendant la trêve, ce que j’accepte sans hésiter. Je ne l’ai pas vu depuis plus d’un mois et il va encore falloir attendre aussi longtemps avant de la revoir mais, au moins, elle ne m’a pas oublié.

Vendredi 22 juin 2018, Circuit Paul-Ricard, Le Castellet
Quatre semaines après Monaco, on reste dans la région pour le week-end français. Avec mon podium obtenu sur le Rocher, mon nom a circulé dans le paddock : ça n’a laissé personne indifférent ! Même si nous sommes 13 à avoir déjà fait cette performance, le faire à Monaco suscite l’admiration.
Pour les essais, rien de particulier à signaler. Norris sort le meilleur temps, je me contente du treizième tandis que Ralph finit dix-septième.

L’après-midi, en qualifs, je me retrouve à peu près dans la même situation. A la faveur d’un chrono réalisé à la toute fin de la séance, je me classe douzième. Ralph, victime d’un problème de batterie, se qualifie dernier.
Grille de départ de la course 1 :
1 Russell (ART) 2 Albon (DAMS)
3 Norris (Carlin) 4 Ghiotto (Campos)
5 Aitken (ART) 6 Sette Câmara (Carlin)
7 de Vries (Prema) 8 Delétraz (Charouz)
9 Markelov (Russian Time) 10 Latifi (DAMS)
11 Günther (Arden) 12 Kofler (MP)
13 Gelael (Prema) 14 Ferrucci (Trident)
15 Fuoco (Charouz) 16 Makino (Russian Time)
17 Maini (Trident) 18 Fukuzumi (Arden)
19 Nissany (Campos) 20 Boschung (MP)

Samedi 23 juin 2018, Circuit Paul-Ricard, Le Castellet
Le départ de la course est donné. Au premier virage, Norris heurte Albon. Pour Lando, une crevaison avant-droite mais, pour Alex Albon, c’est la fin de la course. Décidément, il n’y arrive plus. De mon côté, j’ai bien suivi Latifi, ce qui m’a permis de me défaire de Günther et Markelov, me voilà donc huitième.
Alors que je me prépare à doubler le canadien, Fuoco jaillit dans mes rétros et me passe devant puis Steijn me dit à la radio que Ralph a dû s’arrêter en piste à cause d’une casse moteur. Ca fait désormais cinq abandons de suite pour lui…

A peine la mi-course passée, je prépare un dépassement sur Latifi dans la ligne droite du Mistral. Cependant, derrière moi, Sean Gelael ne ferait bien qu’une bouchée de nous 2. A trois de front pour le virage, ça ne pouvait pas passer, mais personne ne veut se laisser faire. Sean, au milieu, bloque les roues et me percute alors que je suis à l’extérieur. Son aileron avant rentre dans mon ponton, c’est foutu pour nous 2.
En descendant de ma voiture, je suis très déçu de devoir renoncer, mais je n’en veux pas à Sean. Peut-être que si ç’avait été quelqu’un d’autre, je lui en aurai voulu.

Classement de la course 1 :
1 Russell (ART)
2 Sette Câmara (Carlin)
3 Ghiotto (Campos)
4 Fuoco (Charouz)
5 de Vries (Prema)
6 Delétraz (Charouz)
7 Latifi (DAMS)
8 Makino (Russian Time)
9 Fukuzumi (Arden)
10 Maini (Trident)

DNF Kofler (MP)

DNF Boschung (MP)

Dimanche 24 juin 2018, Circuit Paul-Ricard, le Castellet
La course d’aujourd’hui va être compliquée, nous le savons. Je pars dix-septième avec Ralph dans mes échappements. En plus d’être compliquée, elle est particulièrement ennuyante. Il ne se passe rien, je fais cavalier seul tout au long de la course. Makino, parti en pole, a calé sur la ligne tandis qu’Aitken et Markelov ont dû mettre pied à terre et Russell, vainqueur de la veille, a dû faire un pitstop supplémentaire.
Ainsi, après qu’Albon m’ait dépassé, je me retrouve à franchir la ligne en quatorzième position. Décevant alors que j’attendais de confirmer après Monaco. J’ai intérêt à me reprendre le week-end prochain, devant mes rares fans, en Autriche.
Classement de la course 2 :
1 de Vries (Prema)
2 Ghiotto (Campos)
3 Delétraz (Charouz)
4 Fuoco (Charouz)
5 Norris (Carlin)
6 Sette Câmara (Carlin)
7 Albon (DAMS)
8 Latifi (DAMS)

14 Kofler (MP)
15 Boschung (MP)

Championnat : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534700800-france.png

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
01 septembre 2018 à 18:30:16

Aïe aïe aïe... vivement l'A1 Ring. :peur:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 09:35:01

Suite vers 11h :oui:
(S'il pouvait y'avoir d'autres manifestations que celle de Barca ça serait sympa :hap:)

F1Adrien77 F1Adrien77
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 09:43:21

:peur:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
02 septembre 2018 à 09:49:47

Ouille, espérons un bon résultat à domicile :oui: :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 10:24:14

Le 02 septembre 2018 à 09:49:47 Arnalo a écrit :
Ouille, espérons un bon résultat à domicile :oui: :hap:

Il va abandonner deux fois au premier virage dont un par sa faute :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 11:01:06

:mac: 2018 (S1), Chapitre 11 : A la maison :mac:

Le calendrier de la saison 2018 est inédit. Les F1 et F2 enchaînent trois week-end de course en trois semaines. Le deuxième au planning, c’est en Autriche, sur un circuit que je connais par coeur à force d’y rouler en formules de promotion. Le circuit de Spielberg est à 400km de la maison, ça paraît peu, mais pour un autrichien, c’est le bout du monde. Quoiqu’il en soit, mes parents sont là. Sophia n’a pas fait le voyage. A Spielberg, il y a trois semaines, elle est passée encore une fois à côté de son week-end. La voilà désormais deuxième du championnat avec 23 points de retard à 8 courses de la fin, sa situation personnelle et sportive est alarmante mais personne ne semble pouvoir la sortir de là à l’heure actuelle.

Vendredi 29 juin 2018, Österreichring, Spielberg
Les essais se déroulent à merveille pour moi. Je n’ai pas besoin d’apprendre le circuit, ni même de passer trop de temps à régler la voiture, puisque je sais vers quoi m’orienter. Ainsi, je décroche le troisième temps derrière Russell et Albon. Ralph est complètement en détresse et n’est que dix-huitième, je ne sais pas trop comment l’aider plus que ce que je ne le fais.

En qualifs cependant, je vais me retrouver débordé de toutes parts. Les gars ont tous pris du galon pendant les essais, les voilà qui se mettent à tourner plus vite que moi… A l’issue de la séance, je me qualifie onzième juste devant Luca, tandis que Ralph est seizième.
Grille de départ de la course 1 :
1 Russell (ART) 2 Norris (Carlin)
3 Sette Câmara (Carlin) 4 Maini (Trident)
5 Aitken (ART) 6 Günther (Arden)
7 Delétraz (Charouz) 8 Albon (DAMS)
9 de Vries (Prema) 10 Makino (Russian Time)
11 Kofler (MP) 12 Ghiotto (Campos)
13 Ferrucci (Trident) 14 Fuoco (Charouz)
15 Gelael (Prema) 16 Boschung (MP)
17 Fukuzumi (Arden) 18 Latifi (DAMS)
19 Markelov (Russian Time) 20 Nissany (Campos)

Samedi 30 juin 2018, Österreichring, Spielberg
Juste avant le départ de la course, alors que je m’échauffe avec Benjamin, il me rappelle l’enjeu de ce week-end. Je dois rendre l’Autriche fière, étant le seul représentant en F2 et étant donné qu’il n’y en a pas en F1.
Au départ, je m’envole comme un monstre et me replace au milieu d’emblée, ce qui sauve ma course. En effet, devant, Aitken a démarré plus tard que tout le monde à cause d’un problème d’embrayage et est percuté par Delétraz et de Vries qui n’arrivent pas à l’éviter. Je me retrouve huitième après un virage mais Makino est une formalité.

Par la suite, après le Safety Car, c’est Albon que je dépasse, sans forcer, dans la ligne droite opposée. Alors sixième, je vais être aidé par le destin lorsque Günther et Maini s’accrochent. Aucun des deux n’abandonne mais, avec le temps qu’il leur faut pour repartir, je me retrouve quatrième. Un podium à la maison, ce serait inespéré ! Mais, en disant ça, je me fais avoir, Fuoco saute sur les freins plus tard que moi au virage 3 et me double.
En fin de course, Boschung et Nissany se télescopent dans le gauche-droite. Pas de Safety Car, mais pas mal de débris sur la piste. Une erreur de Sette Câmara me permet de retrouver la quatrième place, mais rien d’autre n’arrivera. Je termine au pied du podium, décevant, mais rien n’est perdu pour demain.
Classement de la course 1 :
1 Russell (ART)
2 Norris (Carlin)
3 Fuoco (Charouz)
4 Kofler (MP)
5 Albon (DAMS)
6 Sette Câmara (Carlin)
7 Makino (Russian Time)
8 Markelov (Russian Time)
9 Fukuzumi (Arden)
10 Latifi (DAMS)

DNF Boschung (MP)

Dimanche 1 juillet 2018, Österreichring, Spielberg
Grâce à la grille inversée, je m’élance cinquième, avec de bonnes chances d’accrocher le podium. Malheureusement, au départ, Fuoco s’envole excellemment et me dépasse d’entrée de jeu.
Derrière moi, les deux fous furieux de Norris et Russell, qui veulent à tout prix inscrire de nouveaux gros points.

La course est neutralisée au tour 7 après un crash entre Gelael et Delétraz. Le nettoyage est long, les nerfs s’échauffent dans le peloton. Markelov, qui contient la meute, se retrouve presque à faire des burns en patientant derrière la voiture de sécurité. Lorsque le restart est donné au tour 10, Norris tente un dépassement kamikaze à l’intérieur au virage 1 et m’envoie en tête-à-queue. Très déçu et agacé, je ne parviens à dépasser que Nissany et Aitken pour terminer seizième. La déception est présente car, devant mon public, je voulais bien faire.
Classement de la course 2 :
1 Markelov (Russian)
2 Russell (ART)
3 Sette Câmara (Carlin)
4 Fuoco (Charouz)
5 Albon (DAMS)
6 Makino (Russian Time)
7 Ferrucci (Trident)
8 Latifi (DAMS)

15 Boschung (MP)
16 Kofler (MP)

Championnat : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534700800-autriche.png

Après la course, j’attrape Lando dans le paddock. J’ai bien l’intention de régler mes comptes alors qu’il a ruiné un potentiel résultat devant mon public.
Niki : Oh Lando, qu’est-ce que t’as foutu ?
Lando : Calmos Niki, c’est le genre de choses qui arrivent. On est au restart, on est nerveux, je suis désolé que ça se soit produit mais bon, tu en as vu d’autres, des accidents, non ? Il n’y a pas mort d’homme, si ?
Niki : Ce week-end c’est celui que j’attend tous les ans depuis que je pilote en monoplace, parce que je veux bien faire. C’est mon circuit, mon public, alors oui il y a mort d’homme, tu as fait foirer ma course !
Lando : Donc parce que je t’ai accroché dans ton jardin tu vas me faire un procès ? Tu sais Niki, tu n’es personne dans ce paddock. Quand je lis le classement du championnat, je suis obligé de le lire presque en entier pour trouver ton nom, alors à ta place je retournerai à l’entraînement parce que sinon, les graviers, tu les verras souvent.
Niki : Pas mal Lando, sportif, fairplay, encore une fois bien au-dessus de cet enfant de choeur de Russell. Ah, il est passé devant toi au championnat ? Quel doooommage ! Il n’y a pas que ma course que tu as compromis, il y a aussi la tienne, réfléchis-y à deux fois avant de faire des remarques hautaines.

Après cette course chaotique, je suis le Grand Prix depuis le paddock. C’était un GP sacrément passionnant et, à la fin, Verstappen s’est imposé. La tribune placée dans le virage 1 est en feu, c’est là que les fans Oranje de Max s’étaient massés. Voir autant d’engouement pour un pilote, sur un podium, ça fait rêver. Ca n’arrive que dans les pays qui ne produisent pas des pilotes tous les quatre matins, l’Autriche en fait partie, et j’espère pouvoir bénéficier de cet engouement un jour.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
02 septembre 2018 à 11:09:47

Sophia enceinte @3,10

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
02 septembre 2018 à 11:17:41

Lando Norris cette enflure. :peur:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment