CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Extension] CIV VI : Gathering Storm

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2018 à 22:56:22

Le 23 décembre 2018 à 22:25:49 Medianapolis a écrit :
Tiens, une version améliorée du mécacolosse de la mort de Civ V en fin de partie ?
Ça coûte une blinde en uranium et en entretien ces trucs, mais qu'est-ce que ça peut être sympa à utiliser ! :sournois:

J’avais conquis toute l’Asie alors entièrement allemande depuis l’Europe que je contrôlais avec 10 mecacolosses :rire: Ultra cheaté cette arme et quel délice à jouer :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 décembre 2018 à 22:03:43

Bonjour,

Est ce que vous savez si les devs ont pour plan de permettre un jour l'interception des nukes ou jamais ?

Merci

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
25 décembre 2018 à 11:48:09

Yo VDD, alors pour les nukes je dirais qu'on peut s'en prémunir en déployant des balayages aériens et une flotte de sous-marins autour de ses côtes pour dézinguer tout ennemi trop près, mais si c'est un système qui permettrait de protéger tes villes que tu cherches, je ne crois pas que les développeurs l'aient fait sur ce Civ.

Dans mes souvenirs de Civ 4, tu pouvais bâtir des abris anti-atomiques qui réduisaient les pertes de population dans ta ville (75% si je me rappelle bien) et construire le projet IDS qui était aussi un très bon barrage aux missiles nucléaires.
Mais pour Civ 6 les bombes sont nettement plus pétées que ce que j'ai pu voir précédemment, j'en lance vraiment très peu parce que la zone est ruinée pendant des siècles après.

Sinon il y a peut-être des mods qui existent et qui contiennent ce que tu cherches.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
25 décembre 2018 à 16:47:13

Vu que l'ont va avoir une nouvelle ère de technologie dans cette extension, ce n'est pas impossible qu'on est un moyen d'interception pour les missiles nucléaires, mais actuellement c'est impossible à dire vu que l'on ne sait pas grand chose de cette ère encore.

A propos du nucléaire d’ailleurs, dans le stream ils ont confirmé que les nouvelles centrales nucléaires pourraient être victimes d'accidents nucléaires en cas de manque d'entretien qui se fera via un projet de ville. Ils n'ont rien à dit a propos des espions mais j'aimerais que le sabotage d'une ZI avec une centrale nucléaire puissent provoquer un accident :)

Pseudo supprimé
Niveau 11
25 décembre 2018 à 20:37:41

Merci pour vos réponses, je n'ai pour l'instant jamais trouvé de mod faisant cela et dans les live que j'ai regardé sur gathering strom ils ne semblent pas du tout y travailler... C'est dommage car ça ajouterait un réel intéret d'avoir un systeme d'interception qui n'aurait pas 100% de chance de succès ou quelquechose du genre

Message édité le 25 décembre 2018 à 20:38:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 décembre 2018 à 20:46:36

Il y a juste les abri anti atomique qui réduisent fortement les pertes civiles dues à une nuke

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 décembre 2018 à 15:52:04

Bonjour, est-il question d’une refonte du système de loyauté dans la nouvelle extension ? J’apprécie le fait qu’il faille mettre les bonnes doctrines de loyauté pour aller coloniser un autre continent ou qu’on doivent s’étendre pour fonder des villes dans l’endroit où on commence mais je regrette que dès le 15ème tour des civilisations soient vaincus parce qu’elles n’ont pas assez de loyauté dans leurs capitales (wtf)

Merci

Message édité le 30 décembre 2018 à 15:52:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 11
30 décembre 2018 à 19:13:11

Le 25 décembre 2018 à 20:46:36 1patatedinde1 a écrit :
Il y a juste les abri anti atomique qui réduisent fortement les pertes civiles dues à une nuke

Y'en a pas dans civ 6 il me semble c'était dans civ 5 ça je crois :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 décembre 2018 à 02:15:48

Le retour du congrès mondial :bave:

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 10:35:57

Je me demandais, vous croyez que ce sera possible de jouer avec les nouvelles civs de Gathering Storm dans une partie classique sans les catastrophes naturelles ? (je m'excuse pour cette question idiote)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2019 à 15:18:16

Le 02 janvier 2019 à 10:35:57 Medianapolis a écrit :
Je me demandais, vous croyez que ce sera possible de jouer avec les nouvelles civs de Gathering Storm dans une partie classique sans les catastrophes naturelles ? (je m'excuse pour cette question idiote)

Ce n’est pas une question idiote :noel:
A voir. Il sera peut être possible de désactiver ça dans les options avancées quand tu crées une partie comme le niveau de la mer où ce genre de truc mais si c’est inclu dans l’extension comme la loyauté de rise and fall on ne pourra pas la changer

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 15:28:19

Peut-être que si, vous remarquerez que lordque l'on créer une partie, on peut choisir de jouer selon les règles classiques (sans l'extension). Après j'ai pas vérifié si les dites civilisations sont encore disponibles

Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 21:24:41

Hâte que le DLC sort, j'ai vu les grandes lignes, en voyant des vidéos, sa des promesses.
Bon certe certain contexte sont repris du IV ( Catastrophe naturel ect).
Mais à la différence, on avait pas de réel conséquence, limite des terrain qui deviens désert et se n'étais pas du temps bénéfique.
Alors que sa peux être comme pas être et en plus en images set non en simple texte.
Après que voulez vous qu'ils mettent ? des lapins crétin venir vous emmerdez ? XD
Pour en venir au prix de 40 euro le DLC.
Il faut que vous compreniez que rien n'est gratuit mais aussi que ce prix du DLC et jeu ne date pas d'hier et sa fait quelque année qu'on n'a ce prix.
On devrais être plus content car les jeu, leurs prix n'augmente pas contrairement aux impôts, Essence, la bouffe, EDF ect.
Tenez, je vous transmet une vidéos qui explique du pourquoi du prix de nos jeux ;)

Je sais que c'est chiant et sa je vous comprends, mais comme certain de nos camarades ont dit.
Il existe des site où on peux trouver nos jeux moins chere.
Vous croyez que je vais faire moi et plein d'autre x) XD

Concernant le problème de IA, Sachez que les IA ne sont pas la pour vous faire perdre de base( simple avis perso) , si les développeur mettent un trait trop haut, les Ia ne vous ferez que vous défoncez par tout les recoins et le jeu vous amusez plus.
Si vous voulez de la vrai difficulté contre de vrai adversaire, jouez en multi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 janvier 2019 à 00:25:36

Le 02 janvier 2019 à 15:28:19 Hutsku a écrit :
Peut-être que si, vous remarquerez que lordque l'on créer une partie, on peut choisir de jouer selon les règles classiques (sans l'extension). Après j'ai pas vérifié si les dites civilisations sont encore disponibles

J’ai vérifié ça enlève les nouvelles civs
C’est soit tout le dlc soit la version sans le dlc

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
04 janvier 2019 à 09:13:23

L ia qui est incapable de prendre une seule ville avec 15 unites... Civ 6 a ce terrible defaut le game over n existe plus

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 11:35:34

Concernant le problème de IA, Sachez que les IA ne sont pas la pour vous faire perdre de base( simple avis perso) , si les développeur mettent un trait trop haut, les Ia ne vous ferez que vous défoncez par tout les recoins et le jeu vous amusez plus.
Si vous voulez de la vrai difficulté contre de vrai adversaire, jouez en multi ^^

Le problème de l'IA c'est qu'elle n'offre presque aucun challenge au niveau tactique militaire (qui reste un aspect important du jeu pour pas mal de joueur) et que si elle offre du challenge au niveau de la partie gestion c'est principalement à cause des bonus de départ (ce qui fait que le résultat se joue sur le début de la partie). Ce qui fait que le challenge est principalement sur la mise en place d'un snowball en début de partie.

Une certaine partie des joueurs n'ont pas trop la possibilité de faire du multi à cause de la nature du jeu (partie longue) et leur disponibilité.

Bref si l'extension ajoute du contenu axé sur la fin de partie, j'ai peur que ça soit très moyennement intéressant pour les parties "traditionnel". Ca serait intéressant d'avoir plus de contenus offrant des games avec une situation de départ "avancée" ou la mise en place du snowball ne s'effectue pas à l'aide des archers.

Les scénarios c'est cool, mais y en a pas beaucoup et ils se sentent obligés de mettre des règles/unités alternatives alors qu'on peine à profiter de 50% du contenu de base du jeu !

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 17:38:38

Arfff dommage que retirer les DLC supprime les civs dispo en même temps... Je pensais qu'on pouvait séparer les civs des modalités de gameplay en triturant les paramètres...

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 janvier 2019 à 22:54:46

Le 04 janvier 2019 à 09:13:23 Jaiden a écrit :
L ia qui est incapable de prendre une seule ville avec 15 unites... Civ 6 a ce terrible defaut le game over n existe plus

T’as qu’à jouer en empereur

Xenium24 Xenium24
MP
Niveau 3
05 janvier 2019 à 10:40:23

Le 04 janvier 2019 à 09:13:23 Jaiden a écrit :
L ia qui est incapable de prendre une seule ville avec 15 unites... Civ 6 a ce terrible defaut le game over n existe plus

Je m'essaye en immortel en ce moment et je peux te dire que l'IA prend des villes sans problème aussi bien tôt dans la partie que plus tard c'est juste une question de mode de difficulté.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
05 janvier 2019 à 14:05:03

Sinon comme d habitude il faut attendre deux extentions pour avoir un civ qui va convenir à quasi tout le monde politique inchangeable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment