CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Extension] CIV VI : Gathering Storm

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
10 janvier 2019 à 18:00:39

Pour les relations IA / Cités-Etats, je ne suis plus tout à fait sur mais il me semble que dans le dernier livestream au mois de décembre ils avaient dit qu'ils ont modifié un peu ça. En gros il y aurait une partie des leaders qui attaqueraient toujours les CE dés que possible et l'autre partie qui ne les attaqueraient jamais mais chercherais plutôt a gagner leur faveurs. Chaque leader aurait un nouveau code pour définir les relations qu'il cherchera avec les CE.

Message édité le 10 janvier 2019 à 18:02:47 par Olg0F44
cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
11 janvier 2019 à 09:47:28

En tout cas hâte ! Le coup du rechauffement climatique c'est à la fois pertinent et novateur pour la série.

Après y'a des chances que ce soit mal exploité mais quand même c'est vraiment cool.

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
11 janvier 2019 à 10:48:50

C'est surtout sur ça, et la diplomatie, cité état compris que je les attend au tournant. Sur le papier, tout ce qui est proposé est énorme. Après a 40 euros l'extension, on est pas la pour 9 persos en sup, et deux trois ajouts rapide. :)

kraakstorm kraakstorm
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 12:06:29

Le 11 janvier 2019 à 09:47:28 cabrelbeuk a écrit :
En tout cas hâte ! Le coup du rechauffement climatique c'est à la fois pertinent et novateur pour la série.

Après y'a des chances que ce soit mal exploité mais quand même c'est vraiment cool.

Le climat était déjà présent dans le civ 2 ou civ 3

Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 14:03:38

Le 11 janvier 2019 à 12:06:29 Kraakstorm a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 09:47:28 cabrelbeuk a écrit :
En tout cas hâte ! Le coup du rechauffement climatique c'est à la fois pertinent et novateur pour la série.

Après y'a des chances que ce soit mal exploité mais quand même c'est vraiment cool.

Le climat était déjà présent dans le civ 2 ou civ 3

Oui sauf que je doute qu'il y a eu des animation directement sur le jeu et que on t'envoyer juste un gros paragraphe et que lilite on te donne un choix à faire.
En tout cas sur le IV c'étais comme sa pour les evenement aléatoire ^^
La sur le VI on va tout voir en images et c'est sa qui change.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:05:08

Et voilà une nouvelle merveille avec l'Université de Sankoré. https://twitter.com/2KFrance/statuses/1083755521633509376

https://agoraafricaine.info/2016/10/17/luniversite-de-sankore-de-tombouctou-la-premiere-universite-au-monde/

Elle doit être construite sur une plaine ou une colline désert adjacente à un campus avec une université (?) et donne de la foi et de la science. Les routes commerciales intérieures fournissent aussi de la science et de la foi, les extérieures de la science de l'or.

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
12 janvier 2019 à 05:17:13

Faut voir mais ça à l'air sympa avec Saladin. Tout dépend de ce que ça coute en prod et ce que ça donne. :)

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 14:37:27

Le 12 janvier 2019 à 05:17:13 kuja25 a écrit :
Faut voir mais ça à l'air sympa avec Saladin. Tout dépend de ce que ça coute en prod et ce que ça donne. :)

C'est une merveille médiévale, donc certainement 710 de production. Saladin ne sera pas le seul, tout ceux qui évoluent près ou dans le désert pourront être intéressés, ou ceux qui commenceront près d'un désert.

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
14 janvier 2019 à 11:53:22

Après, tout depend si on joue sur map réelle ou non. Mais après tout, si ça vaut le coup et qu'on joue la religion, on n'est jamais contre de la science en sup.^^

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
14 janvier 2019 à 19:56:57

N'empêche il ne reste qu'un mois à tenir, j'ai hâte :content:

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
15 janvier 2019 à 15:42:58

Moi aussi... O/ On va passer une bonne saint valentin. XD

Hâte de voir les autres civs. Même si le canada et le mali me donnent bien envie. ^^

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
15 janvier 2019 à 16:26:09

Nouvelle civilisation d'annoncée;
La Suéde de Kristina
https://www.youtube.com/watch?v=cdaApZ316Qg

Minerva of the North
Les bâtiments avec au moins 3 emplacement de chef d’œuvre et les merveilles avec au moins 2 emplacement voit leurs thème automatiquement complété une fois tout les emplacement remplis. Donne la possibilité de construire la Bibliothèque de la Reine dans la Place de la Gouvernance.

Nobel Prize
La Suède gagne 50 point de Faveur Diplomatique à chaque fois qu'elle recrute un personnage illustre. +1 point d'Ingénieur illustre pour les Usines et +1 point de Savant illustres pour les Universités. La présence de la Suède dans une partie ajoute 3 compétitions uniques au Congrès Mondial à partir de l’ère industrielle.

Unité unique : Carolean
Unité unique de l'ère de la Renaissance qui remplace le Pique et Tir. Plus rapide que ce dernier, il gagne +3 de CS pour chaque point de mouvement non dépensé.

Bâtiment unique : Bibliothèque de la Reine
Bâtiment unique de la Suède pour la Place de la Gouvernance. Donne 2 emplacement de Chef d’œuvre écrit, 2 emplacement de chef d’œuvre musicaux et 2 emplacement d’œuvre d'art (peinture / sculpture). Donne 1 promotion de gouverneur.

Bâtiment unique : Open-Air Museum
Construit par les bâtisseur.
+2 loyauté par tour pour cette ville. +2 Culture et +2 Tourisme pour chaque type de terrain différents (Neige, Toundra, Désert, Plaines, Prairie) présent dans au moins une ville de votre empire.
Un seul par ville. Les cases avec un Open-Air Museum ne peuvent pas être échangées.

Message édité le 15 janvier 2019 à 16:27:19 par Olg0F44
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
15 janvier 2019 à 16:34:02

Moi qui aime particulièrement les victoires culturelles, j’hésitais à démarrer avec les Maoris ou le Canada cette extension mais finalement, ce sera peut être bien la Suède :)
Légèrement déçu toutefois qu'il n'est pas un petit bonus pour les cases de neige / toundras comme le Canada. Du coup je suppose qu'ils n'auront pas de start dans la toundra.

Bon sinon notre Aliénor d'Aquitaine se fait encore attendre... :p

Message édité le 15 janvier 2019 à 16:37:10 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:37:47

Le 15 janvier 2019 à 16:34:02 Olg0F44 a écrit :
Moi qui aime particulièrement les victoires culturelles, j’hésitais à démarrer avec les Maoris ou le Canada cette extension mais finalement, ce sera peut être bien la Suède :)
Légèrement déçu toutefois qu'il n'est pas un petit bonus pour les cases de neige / toundras comme le Canada. Du coup je suppose qu'ils n'auront pas de start dans la toundra.

Bon sinon notre Aliénor d'Aquitaine se fait encore attendre... :p

À mon avis, ils vont montrer Saladin et Didon avant.

Je l'attendais la Suède, étant un grand amateur des victoires culturelles. Bizarrement, je suis un peu déçu, je ne sais pas pourquoi, même si j'adore collectionner les chefs d'œuvres (même plus besoin de s'embêter avec les catégories). Ça fait bizarre de voir les livres avec un thème aussi. Peut-être comme tu le dis par le manque d'opportunité sur la toundra.

Par contre le musée de la reine, une fois complété c'est 44 de culture et 60 de tourisme, c'est démoniaque. Rajouter y Rayna, et c'est la fête.

J'y pense d'ailleurs, mais ça vaut aussi pour les musées archéologiques le thémage automatique, ça par contre c'est une bonne nouvelle, parce que c'est difficile d'y arriver.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
15 janvier 2019 à 19:28:35

Les livres n'ont pas de thèmes, je pense que sur leur interface des chefs œuvre ont voit 2 écrits avec un thème parce qu'ils sont dans une merveille (Minerve du Nord s'active donc). Ceux dans les amphithéâtre n'en ont pas.

Du coup pour la Bibliothèque de la Reine, je me demande comment ça se passe pour le thème. Est ce que c'est un thème pour les 2 emplacement d'art ? ou un thème pour les 6 emplacement ? Si on est dans le premier cas, est ce que ça double seulement les bonus des œuvre d'art ou les 6 œuvres ? Je suppose qu'on aura la réponse jeudi dans le stream :)
Sinon, je ne l'avais pas vu au moment ou j'ai écrit mon 1er post mais la bibliothèque génére aussi 2 point d'artiste, d'écrivain et de musiciens illustres.
Ca me fera enfin joué autre chose que l’Agence diplomatique :p

Message édité le 15 janvier 2019 à 19:33:06 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 19:49:43

Le 15 janvier 2019 à 19:28:35 Olg0F44 a écrit :
Les livres n'ont pas de thèmes, je pense que sur leur interface des chefs œuvre ont voit 2 écrits avec un thème parce qu'ils sont dans une merveille (Minerve du Nord s'active donc). Ceux dans les amphithéâtre n'en ont pas.

Du coup pour la Bibliothèque de la Reine, je me demande comment ça se passe pour le thème. Est ce que c'est un thème pour les 2 emplacement d'art ? ou un thème pour les 6 emplacement ? Si on est dans le premier cas, est ce que ça double seulement les bonus des œuvre d'art ou les 6 œuvres ? Je suppose qu'on aura la réponse jeudi dans le stream :)
Sinon, je ne l'avais pas vu au moment ou j'ai écrit mon 1er post mais la bibliothèque génére aussi 2 point d'artiste, d'écrivain et de musiciens illustres.
Ca me fera enfin joué autre chose que l’Agence diplomatique :p

Oui, j'ai vu, c'est que pour les merveilles comme la grande librairie, mais du coup elle fournit 16 de culture et de tourisme au lieu de 8 (en plus du tourisme de la merveille). C'est plus pour l'indiqué. Même si ça fait bizarre.

Pour la bibliothèque de la reine, je pense qu'il faudra qu'elle soit complète, donc avec ses 6 slots remplis. Ça devrait aller vite une fois qu'elle est construite.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 12:04:06

Un petit truc que j'ai noté dans le live sur le Mali, il y a du changement pour Pingala, avant il permettait de construire plus vite les bâtiments des quartiers, maintenant c'est +1 en science ou en culture par habitant dans la ville.Et le dernier niveau qui boostait de 30% vers les armes nucléaires est remplacé par un bonus de 100% sur le tourisme des œuvres d'art, de musique et d'écriture.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
20 janvier 2019 à 22:59:40

oui le boost de 30% des armes nucléaires est passé sur Victor. Tu as tous les changement des gouverneurs sur http://well-of-souls.com/m/civ/civ6_gatheringstorm.html

Message édité le 20 janvier 2019 à 23:01:05 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 18:07:13

Le 20 janvier 2019 à 22:59:40 Olg0F44 a écrit :
oui le boost de 30% des armes nucléaires est passé sur Victor. Tu as tous les changement des gouverneurs sur http://well-of-souls.com/m/civ/civ6_gatheringstorm.html

Merci. Quand on y pense, c'est dommage qu'ils n'aient pas implémenté les tremblements de terre, ça fait parti du lot...

Edith : les incendies de forêt aussi, enfin c'est lié aux sécheresses.

Message édité le 21 janvier 2019 à 18:08:14 par Raphiphi59
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
22 janvier 2019 à 16:27:25

C'est au tour de Soliman et des Ottomans d'être annoncés :
https://www.youtube.com/watch?v=fO-arq7h16E

Grand Vizier
Gouverneur unique et exclusifs aux Ottomans avec des capacités diplomatiques et militaires. Débloque le Janissaire une fois la Poudre à Canon découverte.

Great Turkish Bombard
+50% de production pour les unité de siége. +5 Combat contre les bâtiments de défense. Les cités conquises ne perdent pas de population. Les cités qui n'ont pas étés fonder par les Ottomans gagne +1 Activité et +4 Loyauté par tour.

Gouverneur Unique : Ibrahim
Capacité de base : +20% de production pour les unités militaire de cette ville.

Tier 1 :
Toutes les unités alliés dans le territoires de cette ville gagne +5 Combat
ou
Donne à toutes les unités dans un rayon de 10 cases autour de ce centre-ville +10 Combat contre les quartier de défense.

Tier 2 :
Quand il est établi dans une capitale étrangère allié, les point d'alliance avec cette civilisation monte plus vite.
ou
Quand il est établi dans une capitale étrangère, les griefs de cette civilisation contre vous sont réduit de 1 par tour

Capacité ultime : Quand il est établi dans une capitale étrangère, aucune ville de cette civilisation n'exerce de pression de loyauté sur vos villes.

Unité Unique : Janissaire
Unité unique qui remplace le Mousquetaire. Commence avec une promotion gratuite.
Plus fort et moins cher que le Mousquetaire. Entrainer un Janissaire dans une cité que vous avez fondé coute 1 de population et ne peut donc être entrainé que dans une cité avec 2 de population minimum. Si le Janissaire est entrainé dans une cité conquise, aucune perte de population.

Unité unique : Barbary Corsair
Unité unique de l’ère médiéval qui remplace le "Privateer" (nouvelle unité naval avant le Corsaire ?). Les raids cotier ne coutent pas de point de mouvement. Ne peut pas être vu à moins de lui être adjacent.

Bâtiment unique : Grand Bazar
Bâtiment unique qui remplace la Banque.
Accumule 1 unités de Ressource Stratégique supplémentaire par tour pour chaque type aménagé dans cette ville. Reçoit 1 Activité bonus pour chaque ressources de luxe différentes aménagé dans cette ville

Message édité le 22 janvier 2019 à 16:31:18 par Olg0F44
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment