CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Extension] CIV VI : Gathering Storm

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 16:27:35

Ah ouais du coup peut-être qu'on aura Tyr comme capitale originale de la Phénicie (puisque historiquement c'est vérace, Carthage n'étant qu'une colonie)

Ce qui m'intrigue vraiment c'est le déménagement de capitale, parce que ça me semble trop facile de bouger sa capitale pendant un siège pour éviter d'offrir des points à son adversaire.

Sinon, la seule faiblesse qui semble atteindre Didon, c'est les inondations côtières qui pourraient transformer son empire en Nouvelle Atlantide...
Et le seul cas où elle serait inutile serait dans des cartes continentales :hap:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 16:40:12

On verra le stream de demain. Mais ça serait plus logique qu'il y ait la capitale d'origine, comme quand on perd sa capitale et qu'on la récupère après, il y a la vraie capitale et la capitale de facto.

C'est sûr qu'il y a des civilisations qui vont morfler en end game, toutes celles qui sont des intérêts avec la mer, les Indonésiens, les Norvégiens et les Australiens ne vont pas faire les malins.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
31 janvier 2019 à 14:18:40

Bon bah finalement il n'y aura pas besoin d'attendre le stream de ce soir pour avoir la réponse, Ed Beach a confirmé sur Twitter que, en ce qui concerne la Domination, c'est bien la capitale d'origine phénicienne qui compte.

En tous cas, pour moi, hormis sur une map type Archipel ou Plateaux d'îles, c'est la plus faible des 8 civilisations annoncées.

Message édité le 31 janvier 2019 à 14:19:55 par Olg0F44
Ouatizyournem Ouatizyournem
MP
Niveau 6
31 janvier 2019 à 17:59:29

En fait la préview de jv.com nous informe sur 25% de ce que nous savons déjà. Je ne m'attendais pas à découvrir quelque chose de nouveau, mais à un peu plus quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2019 à 18:50:54

Le 31 janvier 2019 à 14:18:40 Olg0F44 a écrit :
Bon bah finalement il n'y aura pas besoin d'attendre le stream de ce soir pour avoir la réponse, Ed Beach a confirmé sur Twitter que, en ce qui concerne la Domination, c'est bien la capitale d'origine phénicienne qui compte.

En tous cas, pour moi, hormis sur une map type Archipel ou Plateaux d'îles, c'est la plus faible des 8 civilisations annoncées.

Accès sur la mer elle va être très dangereuse cette civ
Surtout en rp elle risque de faire du très sale !

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
31 janvier 2019 à 21:09:39

Bonne surpise aujourd'hui, PotatoMcWhiskey a pu avoir un accès anticipé à Gathring Storm par Firaxis, 2 heures de gameplay Maoris sont en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=salBY23Abic&t=658s
https://www.youtube.com/watch?v=bBJoj_WTtDY

Message édité le 31 janvier 2019 à 21:09:56 par Olg0F44
normannenzorn normannenzorn
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 15:17:12

Et Aypierre aussi avec 6h de gameplay en français :
https://www.youtube.com/watch?v=mardLaaSWX8
:-)))

Ouatizyournem Ouatizyournem
MP
Niveau 6
01 février 2019 à 21:27:51

J'ai cru voir quelque part qu'on aura la possibilité d'acheter des groupes de rock avec de la foi... Je saisis pas trop la cohérence.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
01 février 2019 à 21:38:39

Par contre j'ai remarqué chez plusieurs streamer que le Canada n'a aucun start toundra.... J’espère que ce sera ajouté avant la sortie parce que joué une civ avec autant de bonus pour la neige et la toundra et 'en avoir aucune a proximité c'est problématique.

Le 01 février 2019 à 21:27:51 Ouatizyournem a écrit :
J'ai cru voir quelque part qu'on aura la possibilité d'acheter des groupes de rock avec de la foi... Je saisis pas trop la cohérence.

C'est le même principe que le Natulariste avec le même but, la victoire culturelle :)

Message édité le 01 février 2019 à 21:40:07 par Olg0F44
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
02 février 2019 à 19:55:50

Bon après plusieurs heures de vidéo regarder voila un peu ce que j'ai pu ressentir au niveau de cette extention.

- 1er point : La puissance des villes côtières en fin de partie. Le fait de pouvoir construire les villes flottantes (nourriture, or et habitations) et les éoliennes offshorre (production et or) sur toutes les cases de mer y compris les cases d'océan va faire de ces villes des monstres de production, de génération d'or et d'électricité propre.

- 2éme point : les stations de ski. On se demandait depuis le début comment ça fonctionnait et bien c'est très simple. Construit par les bâtisseur sur n'importe quelle case de montagne mais ne peut pas être adjacente à une autre station. Vu la nouvelle géographie des maps que j'ai pu apercevoir sur tout les stream, il y a énormément d'emplacement possible pour. Cela va bien aidé la victoire culturelle.

- 3éme point : La victoire scientifique. Beaucoup plus longue et avec de nouvelles étapes. Plus de module pour la colonie martienne, tout est réuni dans un seul projet. Il est suivi par le lancement d'une expédition vers une exoplanète qui dure 25 tours de base mais qui peut être accéléré via un projet de station laser.

- 4éme point l'IA et les Faveurs diplomatique. J'ai l'impression l'IA échange beaucoup ses faveurs et se retrouve très souvent aux session du congrès avec une faible quantité ce qui permet souvent au joueur de prendre l'avantage sur les vote.

- 5éme point : La Suède définitivement Tiers S en victoire culturelle, probablement en diplomatique aussi.

- 6éme point : La bombe culturelle des Maoris sur les cases de pêche a été très sous-estimé à sa révélation. C'est complétement débile et sur une map d'îles, tu te retrouve trés rapidement avec des villes d'une surface immense.

- Le bonus de mouvement des chemins de fers est vraiment conséquent.
- J'ai l’impression que le nombre de catastrophes naturelles est plutôt faible même dans les configs les plus élevés.

Message édité le 02 février 2019 à 19:57:07 par Olg0F44
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 27
02 février 2019 à 22:43:14

Rien sur les anciennes civ et leurs changements ?

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
02 février 2019 à 22:51:14

Le 02 février 2019 à 22:43:14 Appiodici_bis a écrit :
Rien sur les anciennes civ et leurs changements ?

Nan ceux qui ont eu un early accès n'ont pas le droit de montrer les civ existantes ni Alienor dans leurs vidéos.
Tous ce que l'ont sait pour les anciennes civs, c'est :
- la suppresion du British Museum pour Victoria remplacer par une capicité plus Industrielle.
- la résistance au Blizzard des Russe
- Un accés plus tôt que les autres au Canal pour les chinois

Message édité le 02 février 2019 à 22:53:12 par Olg0F44
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 14:40:37

[22:51:14] <Olg0F44>

Le 02 février 2019 à 22:43:14 Appiodici_bis a écrit :
Rien sur les anciennes civ et leurs changements ?

Nan ceux qui ont eu un early accès n'ont pas le droit de montrer les civ existantes ni Alienor dans leurs vidéos.
Tous ce que l'ont sait pour les anciennes civs, c'est :
- la suppresion du British Museum pour Victoria remplacer par une capicité plus Industrielle.
- la résistance au Blizzard des Russe
- Un accés plus tôt que les autres au Canal pour les chinois

Alienor? d'Aquitaine? Nouvelle civ?
Jure Dame Alienor en jouable :coeur: ils ont entendus mes prieres
Fier de notre reine d'ici :)

Message édité le 04 février 2019 à 14:43:36 par Eliphas_Ark
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 18:45:12

Le 04 février 2019 à 14:40:37 Eliphas_Ark a écrit :

[22:51:14] <Olg0F44>

Le 02 février 2019 à 22:43:14 Appiodici_bis a écrit :
Rien sur les anciennes civ et leurs changements ?

Nan ceux qui ont eu un early accès n'ont pas le droit de montrer les civ existantes ni Alienor dans leurs vidéos.
Tous ce que l'ont sait pour les anciennes civs, c'est :
- la suppresion du British Museum pour Victoria remplacer par une capicité plus Industrielle.
- la résistance au Blizzard des Russe
- Un accés plus tôt que les autres au Canal pour les chinois

Alienor? d'Aquitaine? Nouvelle civ?
Jure Dame Alienor en jouable :coeur: ils ont entendus mes prieres
Fier de notre reine d'ici :)

Elle-même. Par contre on ne sait pas si elle sera française ou anglaise, on le saura demain.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2019 à 18:52:41

Le 04 février 2019 à 18:45:12 Raphiphi59 a écrit :

Le 04 février 2019 à 14:40:37 Eliphas_Ark a écrit :

[22:51:14] <Olg0F44>

Le 02 février 2019 à 22:43:14 Appiodici_bis a écrit :
Rien sur les anciennes civ et leurs changements ?

Nan ceux qui ont eu un early accès n'ont pas le droit de montrer les civ existantes ni Alienor dans leurs vidéos.
Tous ce que l'ont sait pour les anciennes civs, c'est :
- la suppresion du British Museum pour Victoria remplacer par une capicité plus Industrielle.
- la résistance au Blizzard des Russe
- Un accés plus tôt que les autres au Canal pour les chinois

Alienor? d'Aquitaine? Nouvelle civ?
Jure Dame Alienor en jouable :coeur: ils ont entendus mes prieres
Fier de notre reine d'ici :)

Elle-même. Par contre on ne sait pas si elle sera française ou anglaise, on le saura demain.

A priori elle sera juste d’Aquitaine et de la famille des Plantagenêts

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 19:14:47

Le 04 février 2019 à 18:52:41 3patatedinde3 a écrit :

Le 04 février 2019 à 18:45:12 Raphiphi59 a écrit :

Le 04 février 2019 à 14:40:37 Eliphas_Ark a écrit :

[22:51:14] <Olg0F44>

Le 02 février 2019 à 22:43:14 Appiodici_bis a écrit :
Rien sur les anciennes civ et leurs changements ?

Nan ceux qui ont eu un early accès n'ont pas le droit de montrer les civ existantes ni Alienor dans leurs vidéos.
Tous ce que l'ont sait pour les anciennes civs, c'est :
- la suppresion du British Museum pour Victoria remplacer par une capicité plus Industrielle.
- la résistance au Blizzard des Russe
- Un accés plus tôt que les autres au Canal pour les chinois

Alienor? d'Aquitaine? Nouvelle civ?
Jure Dame Alienor en jouable :coeur: ils ont entendus mes prieres
Fier de notre reine d'ici :)

Elle-même. Par contre on ne sait pas si elle sera française ou anglaise, on le saura demain.

A priori elle sera juste d’Aquitaine et de la famille des Plantagenêts

Le soucis c'est qu'on a déjà les 7 nouvelles civilisations, c'est ça qui me gêne.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 20:16:52

Il y a des déjà quelques images qui tournent sur Internet. Mais depuis le 1er jour on sait que ce n'est pas une civilisation à part entière mais seulement un nouveau leader pour la France et l'Angleterre.

Sur ces images, ont peut d'ailleurs remarquer qu'elle à un look différent selon la civ joué.

Ce qui veut dire qu’Aliénor avec l'Angleterre conservera la nouvelle capacité anglaise "Atelier du monde" ainsi que le Port, le Chien de mer et les tuniques rouge mais perdra le "Pax Britanica"
Même chose avec sa version française, qui conservera le bonus de construction des merveille, la Garde Impérial et le Castel mais qui perdra "l'Escadron de Catherine"

Message édité le 04 février 2019 à 20:19:27 par Olg0F44
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2019 à 20:20:12

Le 04 février 2019 à 20:16:52 Olg0F44 a écrit :
Il y a des déjà quelques images qui tournent sur Internet. Mais depuis le 1er jour on sait que ce n'est pas une civilisation à part entière mais seulement un nouveau leader pour la France et l'Angleterre.

Sur ces images, ont peut d'ailleurs remarquer qu'elle à un look différent selon la civ joué.

Ce qui veut dire qu’Aliénor avec l'Angleterre conservera la nouvelle capacité anglaise "Atelier du monde" ainsi que le Port, le Chien de mer et les tuniques rouge mais perdra le "Pax Britanica"
Même chose avec sa version française, qui conservera le bonus de construction des merveille, la Garde Impérial et le Castel mais qui perdra "l'Escadron de Catherine"

Mais c’est de la grosse daube alors, où est l’utilité :(

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 20:24:00

La même utilité que Gorgo et Périclés pour la Gréce ou Gandhi et Chandragupta pour l'Inde. Une façon de jouer ou une orientation différente mais avec des similitudes également .

Message édité le 04 février 2019 à 20:26:23 par Olg0F44
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2019 à 20:56:18

Le 04 février 2019 à 20:24:00 Olg0F44 a écrit :
La même utilité que Gorgo et Périclés pour la Gréce ou Gandhi et Chandragupta pour l'Inde. Une façon de jouer ou une orientation différente mais avec des similitudes également .

Mais tu sembles dire que pour Eléonor il n’y a pas de nouvelle civilization mais juste un nouveau leader remplaçant Catherine ou Victoria

Message édité le 04 février 2019 à 20:56:32 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment