CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Extension] CIV VI : Gathering Storm

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 21:11:00

Oui mais tu regarde bien la Grèce par exemple, Gorgo et Périclés ont exactement les même capacité sauf une qui change.
Pareil pour les 2 leader de l'Inde.
Si il n'y pas de surprise demain, on sera exactement dans le même cas.
C'est une façon de donner une nouvelle orientation de jeu à une (2 dans ce cas) civilisation existante.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2019 à 23:04:55

Le 04 février 2019 à 21:11:00 Olg0F44 a écrit :
Oui mais tu regarde bien la Grèce par exemple, Gorgo et Périclés ont exactement les même capacité sauf une qui change.
Pareil pour les 2 leader de l'Inde.
Si il n'y pas de surprise demain, on sera exactement dans le même cas.
C'est une façon de donner une nouvelle orientation de jeu à une (2 dans ce cas) civilisation existante.

Hum d’accord donc il y a bel et bien une nouvelle civilization

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
05 février 2019 à 05:13:55

Serieux qql joue Gandhi avec son vieux bonus de foi puant et son bonus religion aleatoire ? :rire: j'espere qu'il a ete up :rire:

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 09:10:41

Faudra voir alors

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
05 février 2019 à 16:16:24

Comme prévu, Aliénor d'Aquitaine vient d'être annoncée :
https://www.youtube.com/watch?v=qZBzWTmerDE&feature=push-u-sub&attr_tag=5jtBSvVTIseuH0nV%3A6

Nouveau dirigeant pour la France ET l'Angleterre

Bonus de dirigeant : Cours de l'Amour
Chaque œuvre placé dans une ville d'Aliénor provoque une perte de -1 de loyauté dans toutes les ville étrangères dans un rayon de 9 cases.
Si une ville décide de quitter sa civilisation à cause de la loyauté et que l'empire d'Aliénor exerce une pression de loyauté sur celle-ci, la ville rejoindra automatiquement l'empire d'Aliénor sans passer par l'étape de "Ville libre"

Message édité le 05 février 2019 à 16:18:08 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 16:50:42

Je trouve qu'il y a beaucoup de civilisation qui sont orientés culturel dans l'extension, on n'a pas vraiment de scientifique par contre.

En tout cas ça sera un plaisir de jouer Aliénor avec la France et piquer les villes voisines. Ça changera de Catherine de Médicis.

Bon maintenant faudrait une bonne réduction, parce que 32€ sur Fanatical, ça reste cher.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
05 février 2019 à 21:07:48

Le 05 février 2019 à 16:50:42 Raphiphi59 a écrit :
Je trouve qu'il y a beaucoup de civilisation qui sont orientés culturel dans l'extension, on n'a pas vraiment de scientifique par contre.

Je pense qu'ils ont voulu équilibrer par rapport à Rise and Fall qui apportait 2 grosses civilisation scientifique (Corée et Écosse) et aucune vraiment orienté culture. Mais globalement je suis d’accord avec toi, sur les 40+ civs qu'on à maintenant dans le jeu, je trouve qu'il y a un peu trop de civs orienté culture.

Mon gros regret, c'est plutôt concernant la Religion.
Aucune nouvelle civilisation faite pour la victoire religieuse et surtout aucune nouveautés pour les religions.
Beaucoup de religions dans le monde ont fondées leurs doctrinse à partir de la nature et en particuliers ses aléas. Je suis vraiment déçu qu'il n'est pas pensé à ajouter de nouveaux panthéons et de nouvelles croyances liè aux catastrophes naturelles.

Message édité le 05 février 2019 à 21:09:37 par Olg0F44
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 23:55:16

Les panthéons sont des bonus fixes qui courent sur toute la game ou presque alors dépenser 20 de foi pour un bonus aléatoire qui ne tombera pas à tout les tours c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 11:55:16

Le 05 février 2019 à 21:07:48 Olg0F44 a écrit :

Le 05 février 2019 à 16:50:42 Raphiphi59 a écrit :
Je trouve qu'il y a beaucoup de civilisation qui sont orientés culturel dans l'extension, on n'a pas vraiment de scientifique par contre.

Je pense qu'ils ont voulu équilibrer par rapport à Rise and Fall qui apportait 2 grosses civilisation scientifique (Corée et Écosse) et aucune vraiment orienté culture. Mais globalement je suis d’accord avec toi, sur les 40+ civs qu'on à maintenant dans le jeu, je trouve qu'il y a un peu trop de civs orienté culture.

Mon gros regret, c'est plutôt concernant la Religion.
Aucune nouvelle civilisation faite pour la victoire religieuse et surtout aucune nouveautés pour les religions.
Beaucoup de religions dans le monde ont fondées leurs doctrinse à partir de la nature et en particuliers ses aléas. Je suis vraiment déçu qu'il n'est pas pensé à ajouter de nouveaux panthéons et de nouvelles croyances liè aux catastrophes naturelles.

Je sais pas si c'est moi, mais l'IA joue rarement la culture dans mes parties, alors forcément, je peux prendre n'importe qui, tôt ou tard je gagnerai comme ça.

Par contre, on a 3 nouvelles civilisations qui pourront jouer la religion : les Maoris avec leur Marae qui fournit pas mal de foi, les Canadiens qui s'ils obtiennent un tier de départ vers la toundra pourront prendre le panthéon de l'aurore avec le bonus qui va avec et surtout les Maliens, bonus de foi s'ils sont le désert et intérêt à construire plein de lieux saints pour l'adjacence avec leur plateforme commerciale et le panthéon du désert.

Après on avait déjà eu une mise à jour des religions il y a un paquet de temps.

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 13:19:50

[16:16:24] <Olg0F44>
Comme prévu, Aliénor d'Aquitaine vient d'être annoncée :
https://www.youtube.com/watch?v=qZBzWTmerDE&feature=push-u-sub&attr_tag=5jtBSvVTIseuH0nV%3A6

Nouveau dirigeant pour la France ET l'Angleterre

Bonus de dirigeant : Cours de l'Amour
Chaque œuvre placé dans une ville d'Aliénor provoque une perte de -1 de loyauté dans toutes les ville étrangères dans un rayon de 9 cases.
Si une ville décide de quitter sa civilisation à cause de la loyauté et que l'empire d'Aliénor exerce une pression de loyauté sur celle-ci, la ville rejoindra automatiquement l'empire d'Aliénor sans passer par l'étape de "Ville libre"

YES ! Maman Alienor pour botter des culs !

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
06 février 2019 à 17:16:02

Owiii Aliénor ! En vrai j'ai hâte de voir un duel Aliénor France contre Aliénor Angleterre, si une telle gageure est possible :hap:

fruttyxx fruttyxx
MP
Niveau 6
06 février 2019 à 17:54:14

Un petit HS pour tous ceux qui voudrait l'extension et qui n'ont pas le season pass , y a une réduction sur Steam avec le nouvel an lunaire ( je viens de m'en rendre compte en achetant un autre jeu à 39,90e et j'ai eu 5e de remise immédiate aujourd'hui sur l'achat donc l'extension de Civ 6 au même prix coûtera 5 balles de moins. Et comme on dit 5 euros c'est toujours 5 euros :) Voila si ça peut servir.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 20:40:06

Le 06 février 2019 à 17:54:14 fruttyxx a écrit :
Un petit HS pour tous ceux qui voudrait l'extension et qui n'ont pas le season pass , y a une réduction sur Steam avec le nouvel an lunaire ( je viens de m'en rendre compte en achetant un autre jeu à 39,90e et j'ai eu 5e de remise immédiate aujourd'hui sur l'achat donc l'extension de Civ 6 au même prix coûtera 5 balles de moins. Et comme on dit 5 euros c'est toujours 5 euros :) Voila si ça peut servir.

Il est à 31.5€ sur Green Man Gaming : https://www.greenmangaming.com/games/sid-meiers-civilization-vi-gathering-storm-pc/

Message édité le 06 février 2019 à 20:41:21 par Raphiphi59
fruttyxx fruttyxx
MP
Niveau 6
06 février 2019 à 20:56:01

Le 06 février 2019 à 20:40:06 Raphiphi59 a écrit :

Le 06 février 2019 à 17:54:14 fruttyxx a écrit :
Un petit HS pour tous ceux qui voudrait l'extension et qui n'ont pas le season pass , y a une réduction sur Steam avec le nouvel an lunaire ( je viens de m'en rendre compte en achetant un autre jeu à 39,90e et j'ai eu 5e de remise immédiate aujourd'hui sur l'achat donc l'extension de Civ 6 au même prix coûtera 5 balles de moins. Et comme on dit 5 euros c'est toujours 5 euros :) Voila si ça peut servir.

Il est à 31.5€ sur Green Man Gaming : https://www.greenmangaming.com/games/sid-meiers-civilization-vi-gathering-storm-pc/

Certes en général je prend mes jeux une fois sur deux sur ce genre de site car même si c'est quasi safe on ne sait jamais , un ban de compte peut vite arrivé avec certains sites soi disant agréés et d'autres non ... Après j'ai jamais eu de problème en prenant sur différents sites comme celui la mais pour celui qui veut ne pas courir de risque et qui se veut méfiant je passais le message seulement à titre d'information :ok:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 14:05:23

Le 06 février 2019 à 20:56:01 fruttyxx a écrit :

Le 06 février 2019 à 20:40:06 Raphiphi59 a écrit :

Le 06 février 2019 à 17:54:14 fruttyxx a écrit :
Un petit HS pour tous ceux qui voudrait l'extension et qui n'ont pas le season pass , y a une réduction sur Steam avec le nouvel an lunaire ( je viens de m'en rendre compte en achetant un autre jeu à 39,90e et j'ai eu 5e de remise immédiate aujourd'hui sur l'achat donc l'extension de Civ 6 au même prix coûtera 5 balles de moins. Et comme on dit 5 euros c'est toujours 5 euros :) Voila si ça peut servir.

Il est à 31.5€ sur Green Man Gaming : https://www.greenmangaming.com/games/sid-meiers-civilization-vi-gathering-storm-pc/

Certes en général je prend mes jeux une fois sur deux sur ce genre de site car même si c'est quasi safe on ne sait jamais , un ban de compte peut vite arrivé avec certains sites soi disant agréés et d'autres non ... Après j'ai jamais eu de problème en prenant sur différents sites comme celui la mais pour celui qui veut ne pas courir de risque et qui se veut méfiant je passais le message seulement à titre d'information :ok:

Ne t'en fais pas. Après 40€ ça reste quand même une belle somme. Je sais même pas si je vais le prendre Day One...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
07 février 2019 à 14:38:20

Civ 6 sera toujours en dessous du 5 je suis hors sujet mais je trouve que 2k ou Firaxis ont un sacré manque de respect envers les joueurs on a une moyenne de 25 000 joueurs sur le 5 et ils te font rien dessus meme pas l ajout d une civilisation.

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
07 février 2019 à 17:32:18

Je ne cherche pas à prendre le contrôle des villes adverses par loyauté d'habitude. Vous pensez que la capacité de la miss pour jouer la france est intéressante ? Il y à le centre de loisirs, les espions et quelques outils sympa pour exercer de la loyauté, n'empêche. Ça vous emballe, ou pas ?

Mobius-1 Mobius-1
MP
Niveau 46
07 février 2019 à 18:31:27

Le 07 février 2019 à 14:38:20 Jaiden a écrit :
Civ 6 sera toujours en dessous du 5 je suis hors sujet mais je trouve que 2k ou Firaxis ont un sacré manque de respect envers les joueurs on a une moyenne de 25 000 joueurs sur le 5 et ils te font rien dessus meme pas l ajout d une civilisation.

C'est surtout normal qu'ils soutiennent leur jeu le plus récent. Si vous restez sur le 5, c'est votre choix, pas celui de Firaxis.

Pseudo supprimé
Niveau 11
09 février 2019 à 16:14:27

Vous pensez que des mods augmentant la montée des eaux pourront sortir rapidement ?

fruttyxx fruttyxx
MP
Niveau 6
10 février 2019 à 20:13:46

Le 09 février 2019 à 16:14:27 waterlowJV a écrit :
Vous pensez que des mods augmentant la montée des eaux pourront sortir rapidement ?

Surement , quasiment rien n'est impossible en modding ! Après j'ai plus de peur pour mes mods favoris comme CQUI , Resourceful 2 , CiVI Reformation Victories , les RED , etc ... de devoir attendre un long moment pour qu'ils soient majés sur ce DLC ... Espérons que cela vienne assez rapidement.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment