CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Extension] CIV VI : Gathering Storm

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
26 novembre 2018 à 00:56:00

http://well-of-souls.com/m/civ/civ6_gatheringstorm.html

Voici un site qui résume les nouveautés déjà.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
27 novembre 2018 à 16:40:03

1ére Civilisation officiellement annoncée :

Hongrie - Mathias Corvin

https://www.youtube.com/watch?v=UlLlHGD5w6U

Message édité le 27 novembre 2018 à 16:40:29 par Olg0F44
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
27 novembre 2018 à 16:59:03

"Raven King" : Les troupes recrutés chez les Cités-État obtiennent un bonus de +2 Mouvement et de +5 Combat. L'amélioration des troupes recruté ne coutent pas d'or. Vous recevez 2 émissaires dans la cité-états ou vous levez une troupe. Vous gagner l'unité unique "Black Army" une fois la technologie Châteaux découverte.

"Pearl of the Danube" : +50% de production pour les quartiers et bâtiments construit a coté d'un centre-ville séparé par une rivière.

"Black Army" : Unité unique de la Hongrie, ére médiéval, qui remplace "the Courser"* : +3 Combat pour chaque unité recruté dans une cité-états adjacentes. (Si quelqu'un a la traduction de The Courser ? peut être une nouvelle unité)

" Hussard" : Unité unique de l’ère industrielle qui remplace la Cavalerie. +3 Combat pour chaque Alliance active.

"Bain Thermal" : Bâtiment unique qui remplace le Zoo. Donne +2 Activités et +2 Production pour chaque Centre ville dans un rayon de 6 cases. Ce bonus ne s’applique qu'une fois par centre-ville.
Donne +3 tourisme et +2 activités supplémentaires si une faille géothermale est présente dans cette ville.

Message édité le 27 novembre 2018 à 17:02:54 par Olg0F44
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
27 novembre 2018 à 18:54:46

On peut également apercevoir une nouvelle merveille dans la liste des constructions à 0:21 sur la vidéo : "Great Bath".
Probablement les Grands Bains de Mohenjo-Daro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_bains_de_Mohenjo-daro

"The Courser" serait une nouvelle unité de cavalerie légère de la fin de l'ère médiéval (Entre les Cavalier de l'ére Classique et la Cavalerie de l'ère Industrielle)

Message édité le 27 novembre 2018 à 18:59:21 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 19:36:56

Bon, visiblement la liste qui a fuité semble être la bonne.

Le 50% pourra être sympa, ça fera entre 2 et 3 quartiers concernés à chaque fois. La compétence avec les cités-états peut être intéressante, puisqu'on peut mettre à jour aisément les unités, et l'on est un peu protégé avec le +2. Ça va être orienté domination je pense, science en deuxième.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
27 novembre 2018 à 21:28:04

On peut aussi voir dans la vidéo une nouvelle cité-état scientifique Fès (Maroc).

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
30 novembre 2018 à 00:12:05

https://www.youtube.com/watch?v=sXaw1e0cXyM&t=0s

1h de gameplay avec la Hongrie.

En vrac, ce que j'ai pu apercevoir :
- 2 nouvelles cités-états : Rapa-Nui (Culture) et Bologne (Science). Bologne semble avoir les même bonus que Stockholm ce qui confirmerais la Suède en nouvelle Civilisation
- Nouvelles unités :
Skirmisher : Amélioration de l'éclaireur (Techn : Mécanique)
Courser : Amélioration du Horseman (Tech : Chateaux)
Upgrade du Chevalier (Tech : Ballistique)

- Le nouveau système de revanche et de pénalité pour les guerre m'a l'air très intéressant.
- Les merveille naturelles volcans n'auront plus de bonus sur les cases proches mais les effets positifs d'une éruption seront plus puissant qu'un volcan classique.
- Toutes les ressources non stratégiques ainsi que les forêts à portée d'une éruption volcanique seront définitivement détruite après la première éruption.
- Le barrage se trouve sur une nouvelle technologie dans la ligne maritime entre celle du quadrirème et la Cartographie.
- Les espions auront de nouvelles missions et promotions (en contre-espionnage principalement). Il sera possible de saboter un barrage pour provoquer une inondation dans une ville ennemi.
- Le Canal se trouve sur la technologie "Steam Power" juste après l'Industrialisation
- Amélioration du commerce : Les routes commerciales donneront plus d'or en fonction du type de transport (Route / Voie Ferré / Maritime).

Ces livestream devraient se répéter environ 1 fois par semaine jusqu'à la sortie de l’extension.

Message édité le 30 novembre 2018 à 00:13:34 par Olg0F44
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
30 novembre 2018 à 14:55:13

Ils ont prévu de fixé le fait qu'il est impossible de protéger diplomatiquement une cité-état ?

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 12:21:06

Steam Power, c'est Acier, c'est la technologie qui débloque la Tour Eiffel, indispensable quand vous jouez l'Australie. Il va vraiment falloir se méfier des volcans, enfin je doute qu'on est des choses comme l’éruption du Krakatao qui avait eu des conséquences partout dans le monde. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_du_Krakatoa_en_1883

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
04 décembre 2018 à 16:38:06

Les Maoris - Kupe, annoncés
https://www.youtube.com/watch?v=KjFRHoxUSLU

Kupes Voyage
Démarre la partie sur une case d'Océan. Gagne un bâtisseur gratuit et 1 de population quand il construit sa première ville. Le Centre-ville reçoit +3 d'habitations et +1 d'activité. Tant que votre première ville n'est pas placé, vous avez +2 Science et +2 Culture.

Mana
Démarre la partie avec "Navigation à voile" et "Construction Naval" débloqué et avec la possibilité de naviguez sur l'Océan. Les unités embarqués gagne +5 CS et +2 Mouvement. Les cases de forêts (non-améliorés) et de forêts tropicales gagne +1 de production, +2 une fois le Dogme "Conservation" atteint. Les bateaux de pêche gagne +1 de Nourriture et provoque une bombe culturelle sur les cases adjacentes.
Vous ne pouvez pas récoltez de ressources.
Vous ne pouvez pas gagner de points d'écrivains illustres.

Unités Uniques : Toa
Unité unique des Maoris en mêlée de L’ère Classique. Les unités ennemis adjacentes reçoivent -5 Cs.
Peuvent contruire un aménagement unique : Le Pâ


Aménagement qui donnent des bonus défensifs à la cases et permet aux unités de se soigner.

Marae
Bâtiment unique des Maoris qui remplace l’amphithéâtre
+2 Culture et +3 Foi pour toutes les cases avec "a passable feature". Une fois le "Vol" recherché, toutes les cases de cette ville avec "a feature" gagne +2 tourisme.
Ne coûte aucune maintenance. Ne contient aucun emplacement d'écrit illustre.

  • Si quelqu'un peut me m'aider pour "a passable feature", j'ai pas bien compris à quoi ça correspondait.

Raphiphi59 : Non, je viens de vérifier Steam Power, c'est Machine à Vapeur. Juste après Industrialisation

Message édité le 04 décembre 2018 à 16:40:29 par Olg0F44
Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 18:54:40

C'est moi ou les civilisationsde cette extension ont toutes des bonus complètement fumé ?
En tout cas sympa le spawn dans l'eau, ça va changer un peu le début de partie, même si cette civilisation a l'air d'être god tier sur un archipel

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
04 décembre 2018 à 20:04:52

Pour la Hongrie ça va encore, c'est honnête. Mais c'est vrai que pour celle ci, ça parait un peu démesuré surtout que les malus sont pas tant contraignant que ça.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
05 décembre 2018 à 01:05:19

Que du contraire, c'est vraiment pas fou les bonus des Maori.

Je m'explique :

Le bonus pour la première ville est sympa et donne un petit avantage au départ. Mais ça ne reste que un avantage en début de partie qui ne sera effectif que très tôt. Très fort mais très bref donc ce n'est pas si fort que ça au final ...

Les bonus culturels sont stupides parce que même si on gagne de la culture et du tourisme à partir d'un moment. On ne gagne aucun écrivain illustre (donc on perd pas mal de culture sur le long terme et de tourisme). Au final, le bonus de culture ne fait que compenser cette perte en fin de partie. Ce n'est pas si incroyable que ça ... Cette faiblesse fait que des civilisations culturelles comme la France ou les USA, ou le Congo sont toujours largement au-dessus pour atteindre une victoire culturelle.

Le bonus de foi est ridicule et vient trop tard, il n'a aucune synergie dans l'ensemble. Un peu de foi pour quoi ? Pas assez pour jouer la victoire religieuse et trop peu pour que ce soit vraiment efficace dans un but militaire.

L'unité est pas mal mais ça reste qu'une unité unique qui sera forte que à un moment donné.

Le spawn sur l'eau force à jouer sur l'eau or ... les Maori n'ont aucunes unites spéciales bateaux pour rivaliser avec les autres civ maritimes. L'Angleterre, les Pays-Bas ont des meilleurs ports, des bateaux, les Maori sont sur l'eau mais n'ont aucun bonus sur l'eau excepté un +1 en nourriture sur les bateaux de pêche et un avantage plus facile à la mer (ce qu'on déjà les Norvégien mais eux ont des bateaux spéciaux et une facilité à les faire). Clairement, les Maori ne font pas le poids contre de vrais civ maritimes.

Bref, civilisation trop meelting pot qui donne un rendu brouillion qui en fera selon moi une civilisation absolument pas fumé ...

Message édité le 05 décembre 2018 à 01:08:18 par Appiodici_bis
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
05 décembre 2018 à 05:39:35

C'est vrai que vu comme ça c'est pas si fumé mais :

- Le fait de commencer sur l'eau en plus d'avoir un bonus de mouvement ainsi qu'un bonus de science et de culture te permet de perdre quelques tours à explorer la côte pour trouvez le meilleur spot, dans le meilleur des cas un spot avec beaucoup de forêt / forêt tropical et une merveille naturelle. Évidemment, plus la difficulté est élevé, plus tu voudras t'installé rapidement pour pas être dépassé par l'IA mais tu pourras toujours te permettre quelques tours.

- Le bonus de production sur les cases de bois est pour moi le meilleur bonus de cette civ. C'est comme si toutes tes cases de forêt et forêt tropicales avait une scierie déjà construite (hors bonus de rivière).

- Vu que les Maoris n'auront pas ou peu besoin de scierie, une grandes majorité des cases vont avoir un excellent attrait ce qui devrait donner de nombreux emplacements de Parc Nationaux. Comme tu l'a dit la foi bonus arrive trop tard pour jouer sérieusement religion, mais +2 foi sur toutes tes cases de forêt, forêt tropicales, plaines inondables et marais dans toutes tes villes ou un Marae est construit, c'est pas si faible que ça.
Du coup, je pense que la Foi générée peut surtout permettre d'acheter ses Naturalistes sans avoir besoin de trop de Lieu Saint.

- Certes, on peut pas recruter d'écrivain illustres, mais on peut toujours recruter des Artistes et des Musiciens illustres ainsi que des Archéologues. Certes, ceux-ci arrivent plus tard, mais là est tout l’intérêt de la culture bonus généré par nos Marae je pense, te permettre d'atteindre les musée d'art et d’archéologie au plus vite pour commencer à généré des point d'artistes et / ou d'acheter des archéologues. Enfin des écrits, tu pourras toujours en gratter quelques uns via quelques conquêtes.

- Le bonus de production sur les cases de bois, te permet également d'avoir un avantage par rapport aux autres civilisations sur les constructions de merveilles antiques et classique vu nos cases seront déjà équivalente au scierie.

Grâce au fait, qu'elle n'aura que très peu besoin d'aménager ou de récolter ses cases de bois et donc d'avoir énormément de cases avec un attrait excellent, en plus d'avoir une bonne génération de foi pour ses naturalistes, je pense que c'est une des meilleurs si ce n'est la meilleurs civ pour les Stations Balnéaire voir les Parc Nationaux.
Grâce à toute sa culture bonus, elle devrait pouvoir compenser le fait de ne pas avoir accès aux écrivains illustre en accédant aux Musée d'art et d’archéologie plus rapidement que les autres civilisations culturelles.
Pour ma part, je pense que c'est une excellente civilisation culturelles qui peut largement tenir tête aux autres top tiers dans ce secteur, qui en plus est innovante dans ça façon de jouer.

Par contre, j'ai pas vraiment envie de me la retrouver comme voisin début de partie ! :)

Message édité le 05 décembre 2018 à 05:43:16 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 12:34:14

My bad Olg, j'ai confondu Steam et Steel...

J'avais pas vu la partie où l'on ne pouvait pas recruter d'écrivain illustre, mais faut dire qu'avec le bonus, on peut aisément se retrouver avec des +8 en culture (voire plus) sans avoir l'écrivain, sans compter le +8 en foi qui va avec. Et là c'est pété ! Sans compter que l'on a vite fait d'avoir trop d'écrivains... Bon, l'inconvénient mineur c'est qu'il faudra voler ou acheter les œuvres à mettre dans les merveilles, il y a 6 slots comme ça (voire plus, on ne connaît pas toutes les nouvelles merveilles).

Les Maoris seront certainement bons en culturel, mais ils ne seront aussi dangereux en religieux avec le bonus. Alors certes ce n'est pas du niveau de Pierre le Grand, parce qu'ils faut qu'ils soient près des lacs et des rivières, mais ça peut faire très mal !

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
11 décembre 2018 à 16:25:27

Wilfrid Laurier et le Canada officiellement annoncé !
https://www.youtube.com/watch?v=eg0PYsWK1dc

The Last Best West
Peut construire des fermes sur les cases de toundra. Après la découverte du Génie Civil, peut aussi les construire sur les collines de toundra. Réduit le coût d'achat de toutes les case de neige et de toundra de 50%. L'extraction des ressources stratégique sur les cases de toundra et de neige à 100% de rendement supplémentaire.

Four Faces of Piece
Ne peut pas déclarer de guerre aux Cités-Etats ou de guerre surprise. Ne peut pas être la cible d'une guerre surprise. Pour chaque tranche de 100 points de tourisme gagné, gagne 1 point de Faveur. Diplomatique. Gagne 100% de Faveur Diplomatique supplémentaire quand il complète avec succès une Urgence ou une Compétition.

Unité Unique : "Mountie"
Unité de cavalerie légère de l’ère moderne. Peut créer un Parc National. Gagne +5 CS quand il combat à 2 cases ou moins d'un Parc National. Gagne +5 CS supplémentaire si c'est un de vos Parc Nationaux.

Bâtiment Unique : Ice Hockey Rink
Construit par les bâtisseur.
+1 activité et +1 culture pour chaque case de toundra ou de neige adjacente. Donne du Tourisme et de la culture supplémentaire une fois le "Vol" découvert. Gagne +2 Production et +2 Nourriture une fois le Sport Professionnel découvert. Gagne +4 Culture supplémentaire si ce bâtiment est adjacent à un Complexe de Loisirs avec un Stade. Ne peut être construit que sur une case de toundra ou de neige.
Seulement 1 par ville. +2 Attrait.

J'adore vraiment de plus en plus cette extension. Les civilisations sont vraiment toutes excellente pour le moment. Hâte de voir les suivantes.

Message édité le 11 décembre 2018 à 16:27:28 par Olg0F44
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2018 à 19:17:55

Bon je vais jouer Canada :D J'adore "Four Faces of Piece"

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
14 décembre 2018 à 07:40:48

Une nouvelle mécanique de jeu a été dévoilé avec les rock band, on peut faire des concerts pour avoir des bonus en culture, loyauté etc, les détails et images ici:
https://forums.civfanatics.com/threads/new-units-in-gathering-storm.638720/page-14#post-15303153

  • Album Cover Art: Performs as if 2 levels more experiences on wonder tiles.
  • Goes to 11: Civilizations within 10 tiles receive 50% of the Tourism from this concert.
  • Music Festival: Performs at National Parks for expected 1000 Tourism and 1 level more experienced.
  • Glam Rock: Performs as if 2 levels more experienced on Theater Square district tiles.
  • Indie: Performing a concert causes that city to lose 50 Loyalty.
  • Arena Rock: Performs as if 2 levels more experienced on Entertainment Complex tiles.
  • Religious Rock: Performs a concert that converts the majority religion of that city to the religion founded by the player.
  • Space Rock: Performs at Spaceports for expected 1000 Tourism and 1 level more experienced.
Message édité le 14 décembre 2018 à 07:44:21 par Jean-culLemoine
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
14 décembre 2018 à 10:38:25

La meilleur nouveauté annoncée hier pour ma part, l'onglet Empire dans les affichages de carte :

https://www.noelshack.com/2018-50-5-1544780075-empire-lenses-screen.png

Permet d'afficher tous les quartiers et merveilles sur la carte et tous les bonus de proximités pour les vôtres.

Message édité le 14 décembre 2018 à 10:41:05 par Olg0F44
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 22:48:39

La Pologne est dans le pack où il faut payer les 5€ du pack individuel ?

Les ottomans enfin :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment