CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commu cancer

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2020 à 20:39:50

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il y a rien de cocasse à prendre en compte l'avis d'énormément de gens, et ceux depuis les phases alpha...
mais apparemment c'est trop dur de réfléchir :sarcastic:

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

c’est le but même de la liberté laissé aux joueurs par les devs depuis le début, c’est pas une fausse excuse c'est un fait.
mais bon ne pas comprendre exploité cette liberté casse aussi avec les autres jeu très restrictif, là aussi ça doit être très difficile apparemment.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

il y a pas de skill, c'est de coté opportuniste du free kill, qui offre des sensations différentes de la recherche du skill absolus.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 21:13:33

Le 26 avril 2020 à 20:39:50 Raghnildretour a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il y a rien de cocasse à prendre en compte l'avis d'énormément de gens, et ceux depuis les phases alpha...
mais apparemment c'est trop dur de réfléchir :sarcastic:

Tu t'en prend à la mauvaise personne, c'est pas un mal de penser aux autres, mais en l'occurrence le mec me disait "on veut un jeu sans saveur PvE only" alors que non, et l'ironie c'est que c'est toi, qui a l'air le plus branché PvP du topic, qui a avancé le plus directement l'idée. C'est tout.

"mais apparemment c'est trop dur de réfléchir :sarcastic: "

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

c’est le but même de la liberté laissé aux joueurs par les devs depuis le début, c’est pas une fausse excuse c'est un fait.
mais bon ne pas comprendre exploité cette liberté casse aussi avec les autres jeu très restrictif, là aussi ça doit être très difficile apparemment.

Alors oui mais non en fait, dans ce cas faut que tu m'expliques pourquoi les devs se cassent le cul à mettre du PvE un minimum poussé, pourquoi ils se cassent le cul avec un code d'honneur, pourquoi ils essayent de mettre en avant des alternatives pour que les joueurs PvP soient poussés vers les joueurs souhaitant faire du PvP, pourquoi on distingue un mode Aventure et un mode Arène ?

La réponse : parce que SoT n'est pas un jeu du même calibre que Rust ou DayZ, dans SoT tu a ses quêtes, tu as un monde présenté avec un certain ordre, tu as des factions. SoT ne se présente aucunement comme un jeu obligé d'être un monde sans aucune règle de jeu, contrairement à ce qu'il est actuellement, c'est même plutôt l'opposé et à l'avenir je pense qu'il se dirigera vers un système qui risque d'handicaper le PvP sauvage, quand on voit la direction claire et nette de Rare avec le système d'émissaire qui dis clairement aux joueurs de foutre la paix aux autres, si vous voulez vous taper, c'est avec ceux qui le veulent.

Le système idéal et le plus juste à mon avis ce serait celui-là : tu veux être un enculé, tu en seras tout à fait libre, mais faudra assumer des conséquences, prendre un risque pour obtenir une récompense plus grande. Ou alors considérer d'autres options pour arriver à tes fins, quitte à renoncer à une partie de ton butin. Ce qui est déjà le cas avec les émissaires et les alliances, mais c'est pas assez poussé pour être vraiment impactant actuellement.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

il y a pas de skill, c'est de coté opportuniste du free kill, qui offre des sensations différentes de la recherche du skill absolus.

Alors qu'on vienne pas me dire "gnagna ta été mo1 bon c 1 fait".

Micr0mania Micr0mania
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 21:38:08

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

si les dev' font leur taff en incluant de VRAIS choses a faire avec des réels objectifs peut être que la fameuse sloop se ferait pas focus pour tuer le temps :)

Ensuite le coup de la victimisation aps avec moi, me dit pas que c'est systématique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png
Enfin, la sloop avait qu'a ouvrir l’œil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 22:09:34

Le 26 avril 2020 à 21:38:08 Micr0mania a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

si les dev' font leur taff en incluant de VRAIS choses a faire avec des réels objectifs peut être que la fameuse sloop se ferait pas focus pour tuer le temps :)

Ensuite le coup de la victimisation aps avec moi, me dit pas que c'est systématique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png
Enfin, la sloop avait qu'a ouvrir l’œil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Le mec me sors "gneugneu victimisation" mais rejette la faute sur les devs comme excuse pour démonter des Sloops solo dans le dos. Je note.

Micr0mania Micr0mania
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 23:33:14

Le 26 avril 2020 à 22:09:34 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:38:08 Micr0mania a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

si les dev' font leur taff en incluant de VRAIS choses a faire avec des réels objectifs peut être que la fameuse sloop se ferait pas focus pour tuer le temps :)

Ensuite le coup de la victimisation aps avec moi, me dit pas que c'est systématique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png
Enfin, la sloop avait qu'a ouvrir l’œil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Le mec me sors "gneugneu victimisation" mais rejette la faute sur les devs comme excuse pour démonter des Sloops solo dans le dos. Je note.

bah a vous écouter c'est les devs les fautifs de pas faire des serveurs pve aussi faut l'savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 avril 2020 à 09:37:30

Le 26 avril 2020 à 21:13:33 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:39:50 Raghnildretour a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il y a rien de cocasse à prendre en compte l'avis d'énormément de gens, et ceux depuis les phases alpha...
mais apparemment c'est trop dur de réfléchir :sarcastic:

Tu t'en prend à la mauvaise personne, c'est pas un mal de penser aux autres, mais en l'occurrence le mec me disait "on veut un jeu sans saveur PvE only" alors que non, et l'ironie c'est que c'est toi, qui a l'air le plus branché PvP du topic, qui a avancé le plus directement l'idée. C'est tout.

"mais apparemment c'est trop dur de réfléchir :sarcastic: "

non non je cible pas la mauvaise personne, je vois surtout que tu n'as pas lu tout ce que j'ai pus dire, et sur les attentes/désirs des joueurs depuis les alpha, mais bon apparemment il doit y avoir un soucis entre réfléchir, lire et retenir les infos...

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

c’est le but même de la liberté laissé aux joueurs par les devs depuis le début, c’est pas une fausse excuse c'est un fait.
mais bon ne pas comprendre exploité cette liberté casse aussi avec les autres jeu très restrictif, là aussi ça doit être très difficile apparemment.

Alors oui mais non en fait, dans ce cas faut que tu m'expliques pourquoi les devs se cassent le cul à mettre du PvE un minimum poussé, pourquoi ils se cassent le cul avec un code d'honneur, pourquoi ils essayent de mettre en avant des alternatives pour que les joueurs PvP soient poussés vers les joueurs souhaitant faire du PvP, pourquoi on distingue un mode Aventure et un mode Arène ?

La réponse : parce que SoT n'est pas un jeu du même calibre que Rust ou DayZ, dans SoT tu a ses quêtes, tu as un monde présenté avec un certain ordre, tu as des factions. SoT ne se présente aucunement comme un jeu obligé d'être un monde sans aucune règle de jeu, contrairement à ce qu'il est actuellement, c'est même plutôt l'opposé et à l'avenir je pense qu'il se dirigera vers un système qui risque d'handicaper le PvP sauvage, quand on voit la direction claire et nette de Rare avec le système d'émissaire qui dis clairement aux joueurs de foutre la paix aux autres, si vous voulez vous taper, c'est avec ceux qui le veulent.

Déjà tu connais pas l'histoire de SoT donc ta réponse...
SoT est un jeu batard, dont le game design a été source de conflits en interne.
Rare voulait même pas ajouter de contenue PvE à l'origine, il en a rien eut à foutre des requêtes des alphas testeurs.
Il a fallut attendre la release, et que le jeu se casse la gueule au bout d'un mois, pour qu'ils reviennent sur leurs décisions.

L'arena est une alternative pour des conflits plus recentré, là ou pour l'open world la volonté de Rare été de rencontrer un/des joueurs toute les 20 ou 25 mn (connait plus le délais exacte).

Quand au code d'honneur, deja la plupart ne l'ont même pas remarquer dans la taverne, mais en plus rien ne force à y adhérer c'est aux choix des joueurs.

Et Rare ne voulait pas forcer les comportements, ça fait partie de ce que certains appelle "l'esprit du jeu" ou d'autre sont âme, mais si celle d'origine change pour votre confort, mais pas celui des autres ça devient un jeu sans âme, plutot cocasse.

Surtout quand ça extrapole sur le forcing, qui n'a jamais été le cas de SoT.

Le système idéal et le plus juste à mon avis ce serait celui-là : tu veux être un enculé, tu en seras tout à fait libre, mais faudra assumer des conséquences, prendre un risque pour obtenir une récompense plus grande. Ou alors considérer d'autres options pour arriver à tes fins, quitte à renoncer à une partie de ton butin. Ce qui est déjà le cas avec les émissaires et les alliances, mais c'est pas assez poussé pour être vraiment impactant actuellement.

car le but des émissaire c'est émissaires c'est pas de stop freekill, c’est un moyen d'attirer l'attention.
sont but n'arrête en rien les comportement bâtard, que ce soit sur des joueurs émissaire ou non.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

il y a pas de skill, c'est de coté opportuniste du free kill, qui offre des sensations différentes de la recherche du skill absolus.

Alors qu'on vienne pas me dire "gnagna ta été mo1 bon c 1 fait".

je m'en branle, j'ai jamais dit ça.

Message édité le 27 avril 2020 à 09:38:23 par Raghnildretour
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 avril 2020 à 09:46:20

Le 26 avril 2020 à 23:33:14 Micr0mania a écrit :

Le 26 avril 2020 à 22:09:34 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:38:08 Micr0mania a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:17:57 LaTriforce13 a écrit :

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

si les dev' font leur taff en incluant de VRAIS choses a faire avec des réels objectifs peut être que la fameuse sloop se ferait pas focus pour tuer le temps :)

Ensuite le coup de la victimisation aps avec moi, me dit pas que c'est systématique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png
Enfin, la sloop avait qu'a ouvrir l’œil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Le mec me sors "gneugneu victimisation" mais rejette la faute sur les devs comme excuse pour démonter des Sloops solo dans le dos. Je note.

bah a vous écouter c'est les devs les fautifs de pas faire des serveurs pve aussi faut l'savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

c'est de la fautes des devs de pas foutre de serveur séparer ou des serveur custom.
surtout que des instances de 24 joueurs, ont ne verrait pas la différence, ont aurait même des serveur avec PvP actif, ou les gens seraient moins enclin à fuir, ou saborder leur navire au premier boulet envoyé.

ça permettrait à tous d'avoir une expérience qui leurs correspondent.
je me demande encore une fois, qu'est ce que ça peut foutre que des joueurs partent en PvE only ?
ça fais moins de victime fragile ou de gens avec qui ont perd du temps avec leur sabordage...

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
27 avril 2020 à 12:33:50

Au final on en vient à la question : Comment contrôler le fairplay?
Plutôt que de se lamenter sur notre sort et réprimander le fautif, essayons de mettre à plat tout ça.

Tout d'abord, accordons-nous sur une chose essentielle : "le monde partagé" (Shared World).
C'est le concept fondateur de Sea of Thieves. Il vise à relier les joueurs de tout horizons, quelque-soit leur profils et leurs objectifs.
L'idée est de poser un décors et mettre des outils à disposition des joueurs et de leur libre arbitre. Mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... Et c'est à ce moment là que prends vit le monde partagé : ami ou ennemi?

Maintenant résumons les problèmes sources de frustration :

A. Le combat déloyal
B. L'impacte du PvP sur les activités PvE
C. Le Trolling

les solutions proposées ici et ailleurs :

  • Serveurs équilibrés / Serveur PvE / Serveurs Privés
  • Dissuasion (karma, malus, gardes IA)
  • Immunité / Mode passif
  • Étoffer et améliorer le contenu PvE pour occuper les joueurs devenus agressif faute de rien n'avoir de mieux à faire (nouveaux types d'ennemis par exemple?)
  • Des factions pour structurer le PvP, aider à prendre des décisions et éviter les malentendus
  • Préserver l'avancement des activités PvE non lucratives (les fables) de l'influence PvP

Je vous le rappelles, le monde partagé est encore fortement ancré dans l'esprit de Rare, du moins aux dernière nouvelles. Les idées consistant à séparer les joueurs c'est extrêmement délicat pour eux.. et pour tout ceux qui adhèrent au monde partagé.

Il y a aussi un obstacle qu'on oublie souvent quant on parle de système de Karma et autre mécanique visant à mettre une étiquette "attaquant" ou "défenseur"... Le jeu en est incapable. C'est pourquoi par exemple en Arène, quand on coule un bateau adverse, plutôt que gagner des points c'est les naufragés qui en perdent 1000.
Comment le jeu fait pour savoir quel boulet de quel bateau était volontaire ou accidentel? Quel trou de quel boulet de quel bateau a été fatale? Est-ce qu'il y a eu une trêve? ...Il y a tant de situations possibles et de données trop complexes qui peuvent brouiller le jugement.

Et pour finir, équilibrer les différentes classes de bateaux n'est pas une chose aisée. Chaque bateaux a des avantages et des désavantages. La différence se trouves au niveau de l'équipage, et à ce niveau là, difficile de savoir comment aider les joueurs moins expérimentés ou en sous-nombre sans booster davantage les tryhardeurs. Il ne faut pas croire que tous les PGM naviguent en galion.
Et c'est pas tout, par exemple avec un équilibrage dynamique qui réagit en fonction de la différence du nombre de joueurs entres les équipages : que fait le jeu quand un troisième bateau rejoint l'action? Comment savoir dans quel camp il combat et comment équilibrer les choses en conséquence?

Des problèmes comme ça il y en a plein à prendre en compte pour faire évoluer le jeu dans la bonne direction. Et les développeurs cherchent constamment des solutions, même si elles n'arrives pas aussi vite qu'on l'espérait. La moindre fonctionnalité peut avoir des conséquences insoupçonnées qu'il faut étudier.
Le système d'émissaire et les checkpoints pour les fables sont pour moi des signes encourageants et qui respectent un minimum le game design du monde partagé.

Message édité le 27 avril 2020 à 12:38:49 par Sunakau
_KzX_ _KzX_
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 14:44:08

Le 27 avril 2020 à 13:38:23 Kearzn6 a écrit :
"ué tro b1 un mec est accoster a l'avant poste il a l'emissaire niv.2 v1 on va se fère 3 lvl faucheuse kevin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg"

Ne sort pas ton drapeau d'émissaire si tu ne souhaite pas te faire chasser par des reapers

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 avril 2020 à 15:29:49

Le 27 avril 2020 à 13:38:23 Kearzn6 a écrit :
"ué tro b1 un mec est accoster a l'avant poste il a l'emissaire niv.2 v1 on va se fère 3 lvl faucheuse kevin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg"

en même temps c’est le but de la faction reaper...

arom3 arom3
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 16:34:57

Hier jss tomber sur un mec solo sloop habillé en faucheur sans émissaire qui est venu essayé de couler mon bateau alors que j'étais cale vide, zéro boulet, zéro planche, en pleine Tall Tale sur Plunder Valley.
Le mec je le vois traverser l'île alors que j'avais repéré son sloop depuis perpet.
Je le vois rentrer dans mon bateau, je le laisse faire en me disant "il va voir qu'il y a rien et qu'on est en Tale, il va partir"
Et bien non.
Le mec essaye de mettre le feu à mon bateau.
On arrive et on le gang bang (le mec était très mauvais en plus)
30 secondes après, je reçois un 1er message stipulant qu'il est en alliance et qu'un brig arrive.
Je lui réponds que je m'en fou parce qu'on est en Tall Tales et qu'il y a des Checkpoints maintenant et qu'en plus si les mecs en brig qui sont sensée arriver sont aussi moisi que lui, ça allait me distraire.
Le mec m'a harcelé de message parlant de ma mère tout en ponctuant du mot "kid" pendant tout le temps de ma Tall Tale.
Aucun Brig n'est arrivé j'ai toujours 35ans et j'ai pas couché avec ma maman depuis.
Il avait donc tout faux.
Bref.
Tout les jours il y a des rebus sur ce jeu.
C'est vraiment dommage...

18121992 18121992
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 19:58:52

Et pourquoi pas ça ?

Une notion de karma d'équipage, qui fait que dés que l'on a lancé le premier coup/boulet à un bateau ou tué un joueur, on a un compte qui s'enclenche et se confirme dés que le bateau coule.

Ex: Situation A : Je coule un bateau, j'ai fait les dommages en premier > +1
Situation B : Je coule un bateau qui m'avais attaqué, faisant les dommages en premier, que je les ai provoqué ou non > +0

Je tue un joueur en situation A > +1
En situation B > +0

Une fois le karma actif, arrivé à un certain seuil : ex 5 points de karma (soit un galion coulé avec ses 4 membres tués), vous devenez visible sur la map avec un indice. Chaque point supplémentaire fait monter l'indice.
Si les joueurs vous coulent et vous tuent, ils gagnent de l'or comme prime (sans parler de votre loot), par exemple 5000 pour couler, 500 pour tuer.
La récompense peut augmenter suivant les points de karma que vous avez.

Une alternative sympa ajoutant un élément de gameplay : rajouter des cordes/chaînes.
Vous pouvez éventuellement attacher les autres dés lors qu'ils disposent d'un karma, vous serez marqués comme possesseurs de la prime de karma, et vous devrez emmener vos prisonniers sur un fort en échange d'une prime majorée.

Micr0mania Micr0mania
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:12:14

Le 28 avril 2020 à 19:58:52 18121992 a écrit :
Et pourquoi pas ça ?

Une notion de karma d'équipage, qui fait que dés que l'on a lancé le premier coup/boulet à un bateau ou tué un joueur, on a un compte qui s'enclenche et se confirme dés que le bateau coule.

Ex: Situation A : Je coule un bateau, j'ai fait les dommages en premier > +1
Situation B : Je coule un bateau qui m'avais attaqué, faisant les dommages en premier, que je les ai provoqué ou non > +0

Je tue un joueur en situation A > +1
En situation B > +0

Une fois le karma actif, arrivé à un certain seuil : ex 5 points de karma (soit un galion coulé avec ses 4 membres tués), vous devenez visible sur la map avec un indice. Chaque point supplémentaire fait monter l'indice.
Si les joueurs vous coulent et vous tuent, ils gagnent de l'or comme prime (sans parler de votre loot), par exemple 5000 pour couler, 500 pour tuer.
La récompense peut augmenter suivant les points de karma que vous avez.

Une alternative sympa ajoutant un élément de gameplay : rajouter des cordes/chaînes.
Vous pouvez éventuellement attacher les autres dés lors qu'ils disposent d'un karma, vous serez marqués comme possesseurs de la prime de karma, et vous devrez emmener vos prisonniers sur un fort en échange d'une prime majorée.

oui donc plus personne PVP c'est ridicule

Donc ça reviendrait a avoir le désavanatge de la faucheuse, sans pour autant gagner quoi que ce soit

si vous voulez du pve sans pvp perdez votre temps en faisant 5h de tentative d'alliance pour avoir un full serveur galion entre vous.
Mais ça, c'est juste archi ridicule. Vous en arrivez vraiment a chercher des trucs pareils car vous en avez marre de "subir" un truc NORMAL qu'est le pvp dans un jeu
Ou comment avoir la facilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
28 avril 2020 à 21:49:05

Le 28 avril 2020 à 19:58:52 18121992 a écrit :
Et pourquoi pas ça ?

Une notion de karma d'équipage, qui fait que dés que l'on a lancé le premier coup/boulet à un bateau ou tué un joueur, on a un compte qui s'enclenche et se confirme dés que le bateau coule.

Ex: Situation A : Je coule un bateau, j'ai fait les dommages en premier > +1
Situation B : Je coule un bateau qui m'avais attaqué, faisant les dommages en premier, que je les ai provoqué ou non > +0

Je tue un joueur en situation A > +1
En situation B > +0

Et dans la situation où l'adversaire provoque ou te fait peur et que tu te défends en premier?
Et si l'attaquant rate ses premiers tirs mais que le défenseur touche (en premier) en réponse?
Et si finalement il y a trêve mais un mégalodon pop brutalement pour achever le bateau qui se défendait?
J'ai expliqué plus haut que les choses sont plus complexes que ça.

Une fois le karma actif, arrivé à un certain seuil : ex 5 points de karma (soit un galion coulé avec ses 4 membres tués), vous devenez visible sur la map avec un indice. Chaque point supplémentaire fait monter l'indice.
Si les joueurs vous coulent et vous tuent, ils gagnent de l'or comme prime (sans parler de votre loot), par exemple 5000 pour couler, 500 pour tuer.
La récompense peut augmenter suivant les points de karma que vous avez.

Là aussi c'est pas aussi simple. Comment empêcher les gens d'exploiter cette fonctionnalités entres-eux? Les serveurs d'alliance pourraient profiter des primes pour s’enrichir.

Une alternative sympa ajoutant un élément de gameplay : rajouter des cordes/chaînes.
Vous pouvez éventuellement attacher les autres dés lors qu'ils disposent d'un karma, vous serez marqués comme possesseurs de la prime de karma, et vous devrez emmener vos prisonniers sur un fort en échange d'une prime majorée.

ça n'ajoute pas vraiment du gameplay (même si je trouves l'idée assez drôle), ça crée même l'effet inverse pour celui qui est capturé,.. à moins que tu pense à l'évasion?

Message édité le 28 avril 2020 à 21:52:22 par Sunakau
Lafayette08 Lafayette08
MP
Niveau 29
28 avril 2020 à 22:11:17

Le 28 avril 2020 à 21:20:54 SixiemeMiroir99 a écrit :
Je me demande combien de pleureuses de ce topic j'ai du envoyer par le fond

a peu près 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Guignol62 Guignol62
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 11:01:57

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour expliquer ce qu'il m'est arrivé le weekend dernier sur le jeux avec mon pote :

En sachant que nous avons débuté sur ce jeux le weekend dernier ^^

Ont étaient tranquille en train de naviguer et d'un coup ont se fait attaquer par un bateau fantôme ont essaient de gérer en switchant entre les réparations du bateau et les tirs aux canons...

Et là un bateau ennemis (d'un autre joueur) se fait prendre en chasse par le bateau fantôme...finalement le bateau se fait dégommer par celui qui s'est fait prendre en chasse donc tout est bien qui fini bien 😂

Du coup nos bons samaritains montent sur notre bateau et commencent à jouer de la musique et danser donc tout va bien c'est la fête c'est cool

De notre côté ont baissent les voiles pour repartir en exploration et là je sais pas ce qui se passe ont fait couler par nos bon samaritains 🧐

J'ai pas tout compris pour le coup

Bref premiére mauvaise expérience mdr

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
29 avril 2020 à 14:05:32

Certains joueurs sont de vraies girouettes. Si tu sens que les gens se comportent trop bizarrement, vaut mieux regagner son navire et demander de garder ses distances.
Monter sur la navire d'un autre joueur sans y être invité présente pas mal de risques. C'est pas forcéement une chose à éviter mais en général ça fout un peu la pression parfois, par exemple si l'un des bateaux possède des barils explosifs.

Message édité le 29 avril 2020 à 14:08:36 par Sunakau
18121992 18121992
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 16:23:10

Le 28 avril 2020 à 21:12:14 Micr0mania a écrit :

Le 28 avril 2020 à 19:58:52 18121992 a écrit :
Et pourquoi pas ça ?

Une notion de karma d'équipage, qui fait que dés que l'on a lancé le premier coup/boulet à un bateau ou tué un joueur, on a un compte qui s'enclenche et se confirme dés que le bateau coule.

Ex: Situation A : Je coule un bateau, j'ai fait les dommages en premier > +1
Situation B : Je coule un bateau qui m'avais attaqué, faisant les dommages en premier, que je les ai provoqué ou non > +0

Je tue un joueur en situation A > +1
En situation B > +0

Une fois le karma actif, arrivé à un certain seuil : ex 5 points de karma (soit un galion coulé avec ses 4 membres tués), vous devenez visible sur la map avec un indice. Chaque point supplémentaire fait monter l'indice.
Si les joueurs vous coulent et vous tuent, ils gagnent de l'or comme prime (sans parler de votre loot), par exemple 5000 pour couler, 500 pour tuer.
La récompense peut augmenter suivant les points de karma que vous avez.

Une alternative sympa ajoutant un élément de gameplay : rajouter des cordes/chaînes.
Vous pouvez éventuellement attacher les autres dés lors qu'ils disposent d'un karma, vous serez marqués comme possesseurs de la prime de karma, et vous devrez emmener vos prisonniers sur un fort en échange d'une prime majorée.

oui donc plus personne PVP c'est ridicule

Donc ça reviendrait a avoir le désavanatge de la faucheuse, sans pour autant gagner quoi que ce soit

si vous voulez du pve sans pvp perdez votre temps en faisant 5h de tentative d'alliance pour avoir un full serveur galion entre vous.
Mais ça, c'est juste archi ridicule. Vous en arrivez vraiment a chercher des trucs pareils car vous en avez marre de "subir" un truc NORMAL qu'est le pvp dans un jeu
Ou comment avoir la facilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

A quel moment pas d'avantage? Tu coules des gens, t'as leur loot, et ceux qui coulent des sloop le font pour le fun. Rien ne change, simplement ça rajoute une dynamique.
Perso le PVP me dérange pas cela dit, juste j'ai vu le titre du topic, j'ai lu et je donne mes idées.

18121992 18121992
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 16:25:33

Le 28 avril 2020 à 21:49:05 Sunakau a écrit :

Le 28 avril 2020 à 19:58:52 18121992 a écrit :
Et pourquoi pas ça ?

Une notion de karma d'équipage, qui fait que dés que l'on a lancé le premier coup/boulet à un bateau ou tué un joueur, on a un compte qui s'enclenche et se confirme dés que le bateau coule.

Ex: Situation A : Je coule un bateau, j'ai fait les dommages en premier > +1
Situation B : Je coule un bateau qui m'avais attaqué, faisant les dommages en premier, que je les ai provoqué ou non > +0

Je tue un joueur en situation A > +1
En situation B > +0

Et dans la situation où l'adversaire provoque ou te fait peur et que tu te défends en premier?
Et si l'attaquant rate ses premiers tirs mais que le défenseur touche (en premier) en réponse?
Et si finalement il y a trêve mais un mégalodon pop brutalement pour achever le bateau qui se défendait?
J'ai expliqué plus haut que les choses sont plus complexes que ça.

Une fois le karma actif, arrivé à un certain seuil : ex 5 points de karma (soit un galion coulé avec ses 4 membres tués), vous devenez visible sur la map avec un indice. Chaque point supplémentaire fait monter l'indice.
Si les joueurs vous coulent et vous tuent, ils gagnent de l'or comme prime (sans parler de votre loot), par exemple 5000 pour couler, 500 pour tuer.
La récompense peut augmenter suivant les points de karma que vous avez.

Là aussi c'est pas aussi simple. Comment empêcher les gens d'exploiter cette fonctionnalités entres-eux? Les serveurs d'alliance pourraient profiter des primes pour s’enrichir.

Une alternative sympa ajoutant un élément de gameplay : rajouter des cordes/chaînes.
Vous pouvez éventuellement attacher les autres dés lors qu'ils disposent d'un karma, vous serez marqués comme possesseurs de la prime de karma, et vous devrez emmener vos prisonniers sur un fort en échange d'une prime majorée.

ça n'ajoute pas vraiment du gameplay (même si je trouves l'idée assez drôle), ça crée même l'effet inverse pour celui qui est capturé,.. à moins que tu pense à l'évasion?

L'idée de l'évasion est super !
L'exploit existe et existera toujours, là c'est clairement pas mon focus ni celui du topic apparemment.
Les situations de provocations etc. je trouve qu'au contraire, ça rajoute un petit quelque chose de tension. On peut aussi penser que si c'est pas toi qui coule, le compteur descend après un certain temps ?

Guignol62 Guignol62
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 16:28:08

Bha pour le coup je me suis dit "Ha chouette" il y'a du rôle play/teamplay et bha non 😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.02€ ONE 47.73€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment