CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commu cancer

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
kiddsoldiers kiddsoldiers
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 21:16:34

Le problème c'est que rare à misé que sur le pvp parce que les maj que pour du pop sa deviens chiant. Il y a de gens qui n'aime pas joue pvp et qui on du mal avec le jeu

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 avril 2020 à 22:21:04

Le 23 avril 2020 à 20:00:06 Sunakau a écrit :
Même en réparant et en écopant, si tu sabordes ton navire tes ennemis ne pourront pas le maintenir à flot.
Et vu que Sea of Thieves ce n'est pas un battle-royal, je ne vois pas en quoi un mode sloop only est une obligation. Je comprends au fond mais le monde de SoT ne vise pas le compétitif, c'est un monde partagé où on peut croiser de tout. Si tu cherches un équilibres de puissance c'est dans l'Arène qu'il faut aller.

il ne visent pas le compétitif, mais les joueurs PvP tryhard pour tout défoncer, donc ça empêche en rien que son PvP et donc par extension met en place une forme de compétitif, même si cela n'est pas de l'E sport.

la plupart des mecs qui partent dans l'optique de faire du PvP, c'est pour y aller avec la volonté de gagner.

les joueurs PvP ont une dynamique de gameplay différent, ainsi qu'un état d'esprit très différent du PvE, qui est toxique.

je suis le premier à l'admettre comme bien souvent, que je vraiment un enfoiré dans ce genre de jeu, et encore pire sur des jeux comme escape from tarkov, entre tuer gratuitement les bambi, ou dégommer des full stuff en gros bâtard.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
24 avril 2020 à 02:42:46

Oui et bien encore une fois je le dis : si vous cherchez un mode équilibré, il y a le mode Arena qui est bien plus dans un esprit de compétition, alors que le mode aventure reste ouvert à toutes sortes de rencontres et n'a pas pour objectif de séparer les joueurs dans d'autres sous-catégories (cf : serveur exclusif Sloop) comme si il fallait absolument contrôler soit le niveaux des joueurs ou leur nombre d'amis.

edit : La toxicité des joueurs PvP ou PvE c'est un autre sujet, des serveurs only sloop ne règleraient rien.

Message édité le 24 avril 2020 à 02:46:06 par Sunakau
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 avril 2020 à 08:46:11

Le 24 avril 2020 à 02:42:46 Sunakau a écrit :
Oui et bien encore une fois je le dis : si vous cherchez un mode équilibré, il y a le mode Arena qui est bien plus dans un esprit de compétition, alors que le mode aventure reste ouvert à toutes sortes de rencontres et n'a pas pour objectif de séparer les joueurs dans d'autres sous-catégories (cf : serveur exclusif Sloop) comme si il fallait absolument contrôler soit le niveaux des joueurs ou leur nombre d'amis.

edit : La toxicité des joueurs PvP ou PvE c'est un autre sujet, des serveurs only sloop ne règleraient rien.

tu n'as pas compris, ils s'en foutent de l'arena, ils cherchent pas un compétitif pour améliorer leur skill personnelle, ils cherchent juste à écraser les autres pour foutre les mettre en PLS, et l'arena ne changera rien.

les comportement toxique sont là ou ils peuvent s'exercer.
et j'en sais quelques choses puisque je suis un gros bâtard qui fait tout les coups de pute possible.
avec certains de mes amis ont va même défoncer des mecs qui font des tall tales.

l'arena ne change pas ça, un serveur sloop non plus, là c'est plutôt à Rare de trouver comment rééquilibrer les bateaux, depuis les harpons.

la solution pour ça, c’est un serveur PvE, car actuellement aucune directive, ne m’empêche de foutre en l'air des sessions de jeu d'autre joueurs.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
24 avril 2020 à 14:32:48

tu n'as pas compris, ils s'en foutent de l'arena

Je l'ai très biens compris mais qu'est ce qu'on y peut nous? Je répondait juste à MLGAWP et à son idée de serveur only sloop qui a justement plus de sens dans un mode 100% compétitif.
C'est pas par ce que selon tes sources et tes informateurs "ils" s'en foutent de l'Arena, qu'il faut commencer à demander le même genre d'équilibrage dans le mode aventure, ça n'a aucun sens.

l'arena ne change pas ça, un serveur sloop non plus, là c'est plutôt à Rare de trouver comment rééquilibrer les bateaux, depuis les harpons.

On est donc bien d'accord, un mode exclusif pour les sloop ça ne règlerait pas la toxicité de certains joueurs. Les serveurs PvE à la limite, pour contourner le problème sans vraiment le corriger... mais selon moi cela équivaut à abandonner de grandes probabilités de faire des rencontres inattendues, ce qui est un peu le sel du jeu quand même... Mais bon on est passé par ce débat plusieurs fois déjà, ça ne m'intéresse plus vraiment d'en discuter car on tourne en rond et au font personne n'a entièrement tord.

là c'est plutôt à Rare de trouver comment rééquilibrer les bateaux, depuis les harpons.

Pourquoi "rééquilibrer les bateaux"? C'est la solution tu pense? Pour limiter la toxicité des joueurs il faudrait nerf les bateaux par rapport à leur taille?
En attendant, Rare essaye de trouver des solutions afin d'équilibrer cette balance PvP-PvE : le système d'émissaire permet de mieux identifier ses ennemis, et même de les anticiper. Les amateurs de PvP sont encouragés à s'attaquer aux autres émissaires, tendis que les joueurs qui n'aiment pas le PvP pourront se faire plus discrets. En résumé : renforcer l’attrait du PvP légitime, réduire l'intérêt du PvP gratuit.

Bien-sûr ce n'est sûrement pas suffisant pour voir disparaitre les trolls qui se la joue bête et méchants et qui n'ont pas d'autre but que de pourrir l'expérience des autres joueurs de manière intentionnelle comme si cela leur aidait à donner du sens à leur session. Mais si Rare a quand même pensé à ajouter des checkpoints pour les Fables, c'est probablement en partie pour aider les joueurs à s'en remettre après s'être fait trollé par des comportements toxiques.

actuellement aucune directive, ne m’empêche de foutre en l'air des sessions de jeu d'autre joueurs.

Oui rien ne t'empêche de te comporter comme le pire des pirates, les autres joueurs ont les outils nécessaires pour te contrer, si non c'est qu'ils n'étaient pas prêtre, que veux tu?...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 avril 2020 à 15:25:48

Pourquoi "rééquilibrer les bateaux"? C'est la solution tu pense? Pour limiter la toxicité des joueurs il faudrait nerf les bateaux par rapport à leur taille?

Non juste que maintenant les joueurs ont moins de chance de fuir, si ils sont du genre pacifiste ou anti PvP.

En attendant, Rare essaye de trouver des solutions afin d'équilibrer cette balance PvP-PvE : le système d'émissaire permet de mieux identifier ses ennemis, et même de les anticiper. Les amateurs de PvP sont encouragés à s'attaquer aux autres émissaires, tendis que les joueurs qui n'aiment pas le PvP pourront se faire plus discrets. En résumé : renforcer l’attrait du PvP légitime, réduire l'intérêt du PvP gratuit.

ça change rien, le premier bateaux que l'ont croise ont le bombarde, donc qu'il ait un pavillon ou non, au final ce sera du bonus.
Et les joueurs ne peuvent pas se faire discret, je rappelle que à un certains niveau, la faction PvP peux voir les bateaux des autres factions sur la cartes.

Alors certains qui n'auront aucune faction pourront peut être se faufiler comme une anguille, mais j'en doute fortement.
Et si demain je doit attaquer un ship à pavillon, et que je vois un sans faction, ça m’empêchera pas de taper les deux, surtout que si je peux spot les gars des factions sur la carte, je peux me faire l'autre qui lui n'est pas spot, pour enchaîner sur le ship de faction.

Bien-sûr ce n'est sûrement pas suffisant pour voir disparaitre les trolls qui se la joue bête et méchants et qui n'ont pas d'autre but que de pourrir l'expérience des autres joueurs de manière intentionnelle comme si cela leur aidait à donner du sens à leur session. Mais si Rare a quand même pensé à ajouter des checkpoints pour les Fables, c'est probablement en partie pour aider les joueurs à s'en remettre après s'être fait trollé par des comportements toxiques.

et ça démontre le probleme du PvEvP, et du comportement toxique...

Oui rien ne t'empêche de te comporter comme le pire des pirates, les autres joueurs ont les outils nécessaires pour te contrer, si non c'est qu'ils n'étaient pas prêtre, que veux tu?...

que Rare laisse une alternative aux choix des joueurs, j'ai bien conscience d'être atroce pour les joueurs, mais j'en ais rien à foutre, car le jeu me le permet, et la directive de Rare ne changera rien là dessus.

du coup je reste partisan du laisser les gens jouer comme ils veulent, surtout que certains ont peut être abandonner le jeu à cause de joueur tel que moi, alors qu'ils aimaient le jeu, et que les mettre sur un serveur PvE, ne changerais rien pour moi.

GearFive GearFive
MP
Niveau 15
24 avril 2020 à 18:55:12

Le 24 avril 2020 à 15:25:48 Raghnildretour a écrit :

Pourquoi "rééquilibrer les bateaux"? C'est la solution tu pense? Pour limiter la toxicité des joueurs il faudrait nerf les bateaux par rapport à leur taille?

Non juste que maintenant les joueurs ont moins de chance de fuir, si ils sont du genre pacifiste ou anti PvP.

En attendant, Rare essaye de trouver des solutions afin d'équilibrer cette balance PvP-PvE : le système d'émissaire permet de mieux identifier ses ennemis, et même de les anticiper. Les amateurs de PvP sont encouragés à s'attaquer aux autres émissaires, tendis que les joueurs qui n'aiment pas le PvP pourront se faire plus discrets. En résumé : renforcer l’attrait du PvP légitime, réduire l'intérêt du PvP gratuit.

ça change rien, le premier bateaux que l'ont croise ont le bombarde, donc qu'il ait un pavillon ou non, au final ce sera du bonus.
Et les joueurs ne peuvent pas se faire discret, je rappelle que à un certains niveau, la faction PvP peux voir les bateaux des autres factions sur la cartes.

Alors certains qui n'auront aucune faction pourront peut être se faufiler comme une anguille, mais j'en doute fortement.
Et si demain je doit attaquer un ship à pavillon, et que je vois un sans faction, ça m’empêchera pas de taper les deux, surtout que si je peux spot les gars des factions sur la carte, je peux me faire l'autre qui lui n'est pas spot, pour enchaîner sur le ship de faction.

Bien-sûr ce n'est sûrement pas suffisant pour voir disparaitre les trolls qui se la joue bête et méchants et qui n'ont pas d'autre but que de pourrir l'expérience des autres joueurs de manière intentionnelle comme si cela leur aidait à donner du sens à leur session. Mais si Rare a quand même pensé à ajouter des checkpoints pour les Fables, c'est probablement en partie pour aider les joueurs à s'en remettre après s'être fait trollé par des comportements toxiques.

et ça démontre le probleme du PvEvP, et du comportement toxique...

Oui rien ne t'empêche de te comporter comme le pire des pirates, les autres joueurs ont les outils nécessaires pour te contrer, si non c'est qu'ils n'étaient pas prêtre, que veux tu?...

que Rare laisse une alternative aux choix des joueurs, j'ai bien conscience d'être atroce pour les joueurs, mais j'en ais rien à foutre, car le jeu me le permet, et la directive de Rare ne changera rien là dessus.

du coup je reste partisan du laisser les gens jouer comme ils veulent, surtout que certains ont peut être abandonner le jeu à cause de joueur tel que moi, alors qu'ils aimaient le jeu, et que les mettre sur un serveur PvE, ne changerais rien pour moi.

Si t'avais un minimum d'honneur tu ferais pas ça. Je connais pas ta vie mais pour que tu puisse te regarder dans un miroir après avoir défoncé un solo sloop qui faisait une table, tu dois être un sacré cas.

Kearzn6 Kearzn6
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 19:22:43

Un mode passif comme GTA V n'est pas envisageable ?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 19:31:29

Le soucis des jeux qui mêlent le PvP et le PvE, c'est qu'ils ne récompensent tout simplement pas le fair-play. Un joueur qui ne tue pas gratuitement le moindre joueur dans SOT n'es pas récompensé pour sa bonne conduite, il n'a aucun moyen de se rémunérer, alors que se comporter comme le pire des enculés permet d'avoir de se récompenser en volant le trésor d'autres joueurs. Il n'y a tout simplement aucun intérêt matériel à être fair-play et à faire preuve d'honneur dans Sea of Thieves, ni dans aucun jeu avec le PvP actif en permanence.

Et c'est là le point où ça devient extrêmement casse-gueule : il faut trouver un système qui ne sépare pas totalement les joueurs PvP et PvE pour ne pas travestir l'esprit du jeu (dans un jeu de pirate, les règlements de compte et les coups de putes ça reste dans l'esprit), qui équilibre les deux aspects et respecte les volontés des joueurs des deux camps.

Le système d'émissaire c'est un bon début, ça permet d'identifier plus facilement les joueurs qui souhaitent faire du PvP, mais le soucis c'est ce que je dis plus haut : ceux qui restent neutres et refusent de faire du PvP n'ont factuellement presque aucun avantage. La seule différence c'est qu'ils ne sont pas visibles sur la map, mais en combat, ils sont tout aussi vulnérable sans rien demander.

Une petite idée que j'ai serait d'inclure un pavillon "d'immunité" qui montrerait que l'équipage ne souhaite pas faire de PvP, pavillon qui aurait pour effet exact d'immuniser le navire lui-même aux attaques des autres joueurs (pas de boulet, pas de grenade enflammée, pas d'éperonnage), mais pas les joueurs eux-même. Les joueurs désirant faire du PvP auront toujours la possibilité d'attaquer les joueurs PvE eux-même, mais ne pourront pas couler leur navire, ce qui laisse aux joueurs PvE une chance plus grande de pouvoir s'enfuir, mais ne les rend pas totalement passif. Les joueurs PvP ont toujours la possibilité d'aborder le navire et de piquer le loot manuellement : ils peuvent toujours être récompensé, mais le risque est plus grand et ne vaudra pas forcément le coup, afin de les dissuader d'attaquer malgré tout les joueurs qui ne le désirent pas.

Et évidemment, les joueurs avec ce pavillon d'immunité ne pourront également pas attaquer les autres navires, seuls les boulets spéciaux marcheraient sur les navires ennemis afin de faciliter la fuite, mais pas de pouvoir profiter de son état d'immunité pour couler fourbement les navires.

On se retrouverait avec 3 états possibles pour les joueurs : immunisé, neutre, et émissaire. Les joueurs immunisés aurait également des récompenses inférieures aux joueurs neutres et émissaires : moins de risque, moins de récompense.

C'est une piste à explorer je pense. On peut penser à des systèmes comme des serveurs séparés, un système de karma ...

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 19:37:46

Le 24 avril 2020 à 18:55:12 GearFive a écrit :

Le 24 avril 2020 à 15:25:48 Raghnildretour a écrit :

Pourquoi "rééquilibrer les bateaux"? C'est la solution tu pense? Pour limiter la toxicité des joueurs il faudrait nerf les bateaux par rapport à leur taille?

Non juste que maintenant les joueurs ont moins de chance de fuir, si ils sont du genre pacifiste ou anti PvP.

En attendant, Rare essaye de trouver des solutions afin d'équilibrer cette balance PvP-PvE : le système d'émissaire permet de mieux identifier ses ennemis, et même de les anticiper. Les amateurs de PvP sont encouragés à s'attaquer aux autres émissaires, tendis que les joueurs qui n'aiment pas le PvP pourront se faire plus discrets. En résumé : renforcer l’attrait du PvP légitime, réduire l'intérêt du PvP gratuit.

ça change rien, le premier bateaux que l'ont croise ont le bombarde, donc qu'il ait un pavillon ou non, au final ce sera du bonus.
Et les joueurs ne peuvent pas se faire discret, je rappelle que à un certains niveau, la faction PvP peux voir les bateaux des autres factions sur la cartes.

Alors certains qui n'auront aucune faction pourront peut être se faufiler comme une anguille, mais j'en doute fortement.
Et si demain je doit attaquer un ship à pavillon, et que je vois un sans faction, ça m’empêchera pas de taper les deux, surtout que si je peux spot les gars des factions sur la carte, je peux me faire l'autre qui lui n'est pas spot, pour enchaîner sur le ship de faction.

Bien-sûr ce n'est sûrement pas suffisant pour voir disparaitre les trolls qui se la joue bête et méchants et qui n'ont pas d'autre but que de pourrir l'expérience des autres joueurs de manière intentionnelle comme si cela leur aidait à donner du sens à leur session. Mais si Rare a quand même pensé à ajouter des checkpoints pour les Fables, c'est probablement en partie pour aider les joueurs à s'en remettre après s'être fait trollé par des comportements toxiques.

et ça démontre le probleme du PvEvP, et du comportement toxique...

Oui rien ne t'empêche de te comporter comme le pire des pirates, les autres joueurs ont les outils nécessaires pour te contrer, si non c'est qu'ils n'étaient pas prêtre, que veux tu?...

que Rare laisse une alternative aux choix des joueurs, j'ai bien conscience d'être atroce pour les joueurs, mais j'en ais rien à foutre, car le jeu me le permet, et la directive de Rare ne changera rien là dessus.

du coup je reste partisan du laisser les gens jouer comme ils veulent, surtout que certains ont peut être abandonner le jeu à cause de joueur tel que moi, alors qu'ils aimaient le jeu, et que les mettre sur un serveur PvE, ne changerais rien pour moi.

Si t'avais un minimum d'honneur tu ferais pas ça. Je connais pas ta vie mais pour que tu puisse te regarder dans un miroir après avoir défoncé un solo sloop qui faisait une table, tu dois être un sacré cas.

Ce genre de joueur c'est la pire sale race des jeux en lignes, je pense sérieusement que les mecs ont un truc à évacuer par rapport à leur vie réelle pour se satisfaire de faire du mal aux autres et d'y prendre du plaisir, mais d'un autre côté comment leur en vouloir ? Le jeu les laisse libre de leur mouvement de se comporter comme les derniers des enculés, forcément que ça ne se prive pas. Rien qu'un système de karma qui fait que si tu bute des joueurs avec un drapeau blanc qui fait que plus tu le fais, plus tu vas risquer de te manger des merdes sur le trajet retour (Kraken, Mégalodon, bateau squelette ...) serait déjà une magnifique arme de dissuasion en l'état.

Captainpopopo Captainpopopo
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 20:24:09

ou faire a la red dead les mec qui coule plusieurs navire son automatiquement affublé du drapeau les montrant sur la map un système de karma ouai
Tes une raclure assume et montre le a tous

MLGAWP MLGAWP
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 01:21:34

En soit tu n'as pas compris ce que je disais je pense

J'ai envie de jouer en faisant des quêtes, en faisant les fables, en montant légende parce que je fais parti des gens qui aiment faire des quêtes de recherche de trésor.
Dans ce cas, pourquoi j'irais en arène ? C'est totalement débile.
L'interet serait justement de "forcer" les joueurs ne se connectant que pour aller taper des sloops sans interet avec un galion à 4 à aller en arène pour ça.
Je ne comprend pas le côté legit de la chose quand des gens s'amusent à faire ça sans même s'arrêter pour prendre le loot de ce ux qu'ils ont coulés (ou du moins continus même si tu leur montre que t'es juste avec un item de fable qu'ils ne peuvent pas vendre ni utiliser).

Le système de karma ne serait pas bête, ce serait un moyen intelligent de garder une logique dans le jeu :
- Les combats PvP contre les équipages (ou bateaux) moins nombreux que le tien te font perdre du karma SI et seulement SI ils ne sont ni émissaires, ni en alliance.
- Les combats PvP contre les équipages plus nombreux que le tien ne te font ni perdre ni gagner de karma, seul le temps te le retire peu à peu.
- Une fois que tu as un niveau de karma trop élevé, tu possède une malédiction qui dure X temps (durant minimum une journée) t'entravant d'un système de défense (ça peut etre bloquer les canons, faire en sorte de tomber de plus en plus sur des évènements du jeu type kraken, pirates, etc... [Sans loot évidemment, sinon les gens le farmeront :) ] et ainsi de suite)
- A chaque fois que ton karma revient à sa valeur max, la durée de cette entrave augmente de plus en plus exponentiellement (et pourquoi pas sa "puissance" d'entrave aussi)

Evidemment je pense que je ne fais que rêver, la communauté du jeu ne se rend surement pas compte qu'une très grosse partie des jouers sont tout de même seuls et ne peuvent donc pas autant profiter du jeu en grand équipages. Je sais que le jeu repose dessus, mais il manque justement une sorte de petite option ou aide à ces joueurs qui ne peuvent trouver d'autres amis pour en profiter.

Captainpopopo Captainpopopo
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 06:44:51

Ça reste quand même dommage que le comportement de certain gâche autant l’expérience des autre, j'ai un pote qui ses pris le jeu il a fait le voyage inaugural on devais jouer ensemble plus tard dans la soiré mais il a voulu joué seul pour se mètre dans le bain. Ba il a pas fallu 10 min pour qu'il se fasse chopé par un galion qui l'on spawn kill, du coup résulta il a joué 15 min et a demandé un remboursement du jeu
Et j’avoue ça me fait chier car je viens de jouer de 23h 6h30 et j'ai eu aucun problème après on était en brigs et on a les bon geste toujours un sur le navire et autre mais ça fou les nerds de pas pouvoir faire découvrir le jeu a un pote juste par ce qu'il est tombé sur les mauvais gars qui l'on bien humilier tout en l'instant de tout les noms, GG a vous les gars et après ça viendra ce plaindre que personne joue au jeu

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
25 avril 2020 à 10:11:06

Le 24 avril 2020 à 18:55:12 GearFive a écrit :

Le 24 avril 2020 à 15:25:48 Raghnildretour a écrit :

Pourquoi "rééquilibrer les bateaux"? C'est la solution tu pense? Pour limiter la toxicité des joueurs il faudrait nerf les bateaux par rapport à leur taille?

Non juste que maintenant les joueurs ont moins de chance de fuir, si ils sont du genre pacifiste ou anti PvP.

En attendant, Rare essaye de trouver des solutions afin d'équilibrer cette balance PvP-PvE : le système d'émissaire permet de mieux identifier ses ennemis, et même de les anticiper. Les amateurs de PvP sont encouragés à s'attaquer aux autres émissaires, tendis que les joueurs qui n'aiment pas le PvP pourront se faire plus discrets. En résumé : renforcer l’attrait du PvP légitime, réduire l'intérêt du PvP gratuit.

ça change rien, le premier bateaux que l'ont croise ont le bombarde, donc qu'il ait un pavillon ou non, au final ce sera du bonus.
Et les joueurs ne peuvent pas se faire discret, je rappelle que à un certains niveau, la faction PvP peux voir les bateaux des autres factions sur la cartes.

Alors certains qui n'auront aucune faction pourront peut être se faufiler comme une anguille, mais j'en doute fortement.
Et si demain je doit attaquer un ship à pavillon, et que je vois un sans faction, ça m’empêchera pas de taper les deux, surtout que si je peux spot les gars des factions sur la carte, je peux me faire l'autre qui lui n'est pas spot, pour enchaîner sur le ship de faction.

Bien-sûr ce n'est sûrement pas suffisant pour voir disparaitre les trolls qui se la joue bête et méchants et qui n'ont pas d'autre but que de pourrir l'expérience des autres joueurs de manière intentionnelle comme si cela leur aidait à donner du sens à leur session. Mais si Rare a quand même pensé à ajouter des checkpoints pour les Fables, c'est probablement en partie pour aider les joueurs à s'en remettre après s'être fait trollé par des comportements toxiques.

et ça démontre le probleme du PvEvP, et du comportement toxique...

Oui rien ne t'empêche de te comporter comme le pire des pirates, les autres joueurs ont les outils nécessaires pour te contrer, si non c'est qu'ils n'étaient pas prêtre, que veux tu?...

que Rare laisse une alternative aux choix des joueurs, j'ai bien conscience d'être atroce pour les joueurs, mais j'en ais rien à foutre, car le jeu me le permet, et la directive de Rare ne changera rien là dessus.

du coup je reste partisan du laisser les gens jouer comme ils veulent, surtout que certains ont peut être abandonner le jeu à cause de joueur tel que moi, alors qu'ils aimaient le jeu, et que les mettre sur un serveur PvE, ne changerais rien pour moi.

Si t'avais un minimum d'honneur tu ferais pas ça. Je connais pas ta vie mais pour que tu puisse te regarder dans un miroir après avoir défoncé un solo sloop qui faisait une table, tu dois être un sacré cas.

encore un cliché moisi.
donc:
-j'ai un boulot stable, qui m'accorde la sécurité de mon poste avec une paye pas trop dégueu.
-j'ai une femme avec qui je partage tout avec une complicité que certains membres de ma famille et ami envie.
-j'ai un bon confort de vie, enfin au niveau du français moyen, ce qui est loin d'être dégueux.
-je boss dans le social ou je fais un boulot exemplaire.
-j'ai fais du bénévolat pour la récupération d'animaux abandonnées ou en mauvaises santé.
etc

si tu veux une réponse plus concrète que ton stéréotype de merde, dans ce là voici la réponse:
car le jeu le permet

pourquoi dans Fable je bute les villageois, pour racheter leur maison, et les faire louer à tarif inaccessible?
car c'est possible

pour dans M&B 2 Bannerlord, j'éradique tout les clan pour ma suprématie totale?
car c'est possible aussi.

Rare me laisse la possibilité de vous défoncer, pourquoi je devrais m'en priver?
Le jeu vidéos permet justement d'avoir des comportement d'enflure, qui ont nettement moins de conséquence ou d'influence, voir pas du tout dans certains cas, que le monde réelle.
Libre à vous de ne pas en profiter, par contre personnellement j'ai plus tendance à exploiter mes jeux dans toute leurs possibilités.

Ah et pour info je fais partie des joueurs qui ont demandé, à ce que Rare vous soit des serveurs PvE et PvPP séparé, soit des serveurs custom, pour ne pas que les gens contre le PvEvP subissent les joueurs PvP.

Donc prenez vous en à Rare d'être obtus dans sa connerie :ok:

Message édité le 25 avril 2020 à 10:12:06 par Raghnildretour
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
25 avril 2020 à 16:47:07

Si non d'autres idées pour contrer la toxicité des joueurs?
Diviser la communauté,.. ok c'est une proposition... Comme ça y a que les joueurs qui supportent un minimum le PvP qui subiront les comportements toxiques tendis que les joueurs exclusivement PvE eux seront dans leur bulle à jouer à un autre jeu. A cela j'y ajoute toutes idées d'immunité qui au final équivaut à jouer tout seul dans son coin.
Quoi d'autre?

Le problème que j'ai avec l'idée de séparer la communauté, c'est que ça va à l'encontre du game design du jeu.

Comme l'a si bien dit LaTriforce13 :

Et c'est là le point où ça devient extrêmement casse-gueule : il faut trouver un système qui ne sépare pas totalement les joueurs PvP et PvE pour ne pas travestir l'esprit du jeu (dans un jeu de pirate, les règlements de compte et les coups de putes ça reste dans l'esprit), qui équilibre les deux aspects et respecte les volontés des joueurs des deux camps.

En effet c'est une décision très casse gueule, difficile à mettre en place, difficile à maintenir. Mais c'est le projet. Il y a plein d'autre jeux pour tous les goût, alors pourquoi celui-ci ne pourrait pas essayer d'être lui-même jusqu'au bout? Je comprend qu'on aimerait bien décider de l'avenir d'un jeu qu'on aime, mais c'est avant tout le travaille de Rare et s'ils veulent explorer leurs idées c'est leurs problèmes.

___

Le 25 avril 2020 à 01:21:34 MLGAWP a écrit :
En soit tu n'as pas compris ce que je disais je pense

J'ai envie de jouer en faisant des quêtes, en faisant les fables, en montant légende parce que je fais parti des gens qui aiment faire des quêtes de recherche de trésor.
Dans ce cas, pourquoi j'irais en arène ? C'est totalement débile.

C'est à moi que tu adresses? Si tu pense que je te force à aller dans le mode Arena, saches que ce n'était pas mon but. C'était juste un exemple pour illustrer le fait que le mode Aventure n'a pas pour objectif d'être équilibré de la même façon qu'un mode compétitif tel que l'arène.

Cela-dit je rebondissait surtout sur l'idée des serveurs séparés car si non je suis bien d'accord que les Sloopeurs pourraient avoir quelques traitements de faveur sans pour autant les rendre trop puissants ou intouchables. (car oui, bien maitrisé, un sloop c'est destructeur et très résistant. ..entre les mains de bons pirates)
Il existent déjà certains avantages pour le sloop.

- Les combats PvP contre les équipages (ou bateaux) moins nombreux que le tien te font perdre du karma SI et seulement SI ils ne sont ni émissaires, ni en alliance.
- Les combats PvP contre les équipages plus nombreux que le tien ne te font ni perdre ni gagner de karma, seul le temps te le retire peu à peu.
- Une fois que tu as un niveau de karma trop élevé, tu possède une malédiction qui dure X temps (durant minimum une journée) t'entravant d'un système de défense (ça peut etre bloquer les canons, faire en sorte de tomber de plus en plus sur des évènements du jeu type kraken, pirates, etc... [Sans loot évidemment, sinon les gens le farmeront :) ] et ainsi de suite)
- A chaque fois que ton karma revient à sa valeur max, la durée de cette entrave augmente de plus en plus exponentiellement (et pourquoi pas sa "puissance" d'entrave aussi)

Evidemment je pense que je ne fais que rêver, la communauté du jeu ne se rend surement pas compte qu'une très grosse partie des jouers sont tout de même seuls et ne peuvent donc pas autant profiter du jeu en grand équipages. Je sais que le jeu repose dessus, mais il manque justement une sorte de petite option ou aide à ces joueurs qui ne peuvent trouver d'autres amis pour en profiter.

Une score de Karma? Oui je pense que ça pourrait être cool, à voir comment peut on mettre les bonus/malus en place dans un tel système. Augmenter les agressions PvE quand on a un mauvais Karma c'est une idée mais je pense qu'on peut trouver mieux et personnellement je préfère récompenser les bons Karmas s'il fallait choisir. Cela rejoint un peu l'idée des "avis de recherches" qu'on peut voir de temps en temps sur le forum officiel. Contre la toxicité de certains énergumènes je ne sais pas trop si c'est vraiment efficace, mais comme pour le système d'émissaire ça pourrait être un début.
Comment surveiller que le niveau de Karma est justifié? Que ça soit l'IA ou un joueurs qui te note, c'est pas évident de contrer les abus et autres magouilles.

L'interet serait justement de "forcer" les joueurs ne se connectant que pour aller taper des sloops sans interet avec un galion à 4 à aller en arène pour ça.
Je ne comprend pas le côté legit de la chose quand des gens s'amusent à faire ça sans même s'arrêter pour prendre le loot de ce ux qu'ils ont coulés (ou du moins continus même si tu leur montre que t'es juste avec un item de fable qu'ils ne peuvent pas vendre ni utiliser).

Je comprend tout a fait. Certains déséquilibres sont très frustrants, il faut garder à l'esprit que ton niveau de jeu et ton entourage va influencer ta manière de jouer. Tu ne peut pas t'autoriser à attaquer un galion en sloop si tu ne te sent pas à la hauteur.
Dans un jeu de combat par exemple il y a des personnages légers mais rapides, et des personnages lents mais puissants, mais vu que le seul but de ces jeux de combat c'est de gagner la bagarre, il est tout a fait normal d'avoir un système équitable où chaque personnages a les mêmes chances.
Ce qui n'est pas le cas de SoT qui propose des objectifs bien différents où la fuite ou la discrétion sont des options tout a fait valables qui te permettent d'éviter des situations déséquilibrées et perdues d'avances.

Les écarts de puissance ne servent pas juste à tuer ou être tué. Je conçois que beaucoup de gens aiment la facilité et préfèrent s'attaquer à moins fort que soit, mais il existe aussi l'exemple inverse, Des gens avec des principes ou qui préfèreront donner un semblant de justice à leurs actions.

Par exemple récemment mon équipage et moi-même nous étions en galion et au loin on voit un sloop. Comme d'hab la moitié de l’équipage veut faire une alliance pendant que l'autre charge déjà les canons. Et là on voit surgir de derrière une île un brigantin qui avait manifestement pris le sloop en chasse. Cette composition nous amena finalement à sauver le sloop, et ces derniers, très heureux de notre arrivée, ont décidé de nous suivre pour le reste de la session en nous aidant à déterrer des coffres ou en prenant part à quelques batailles navales qu'ils n'auraient jamais osé faire tout seuls.
Et ce genre de rencontres surprises c'est pas avec des serveurs privés / PvE / sloop only ou que sais-je que ce va s'améliorer.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
25 avril 2020 à 17:30:14

[06:44:51] <captainpopopo>
Ça reste quand même dommage que le comportement de certain gâche autant l’expérience des autre, j'ai un pote qui ses pris le jeu il a fait le voyage inaugural on devais jouer ensemble plus tard dans la soiré mais il a voulu joué seul pour se mètre dans le bain. Ba il a pas fallu 10 min pour qu'il se fasse chopé par un galion qui l'on spawn kill, du coup résulta il a joué 15 min et a demandé un remboursement du jeu
Et j’avoue ça me fait chier car je viens de jouer de 23h 6h30 et j'ai eu aucun problème après on était en brigs et on a les bon geste toujours un sur le navire et autre mais ça fou les nerds de pas pouvoir faire découvrir le jeu a un pote juste par ce qu'il est tombé sur les mauvais gars qui l'on bien humilier tout en l'instant de tout les noms, GG a vous les gars et après ça viendra ce plaindre que personne joue au jeu

Ton pote est chelou quand mm...il prend le jeu pour y jouer avec toi et il prend mm pas le temps de le faire juste parce qu'il s'est fait Spawn kill?

Message édité le 25 avril 2020 à 17:30:38 par Koubiwan
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
25 avril 2020 à 20:43:34

n effet c'est une décision très casse gueule, difficile à mettre en place, difficile à maintenir. Mais c'est le projet. Il y a plein d'autre jeux pour tous les goût, alors pourquoi celui-ci ne pourrait pas essayer d'être lui-même jusqu'au bout? Je comprend qu'on aimerait bien décider de l'avenir d'un jeu qu'on aime, mais c'est avant tout le travaille de Rare et s'ils veulent explorer leurs idées c'est leurs problèmes.

proposer des serveur PvEvP et PvE only changerait rien à l'esprit du jeu, si en définitive la mise en place de serveur full PvE, détruit la partie PvEvP, ça prouvera à quel point c’était une mauvaise idée, et que le jeu n'a pas un concept d'origine asser solide, et ça prouvera du coup que si Rare veut faire perdurer correctement SoT, il devra mettre l'accent sur du contenue PvE intéressant.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 22:02:02

pourquoi dans Fable je bute les villageois, pour racheter leur maison, et les faire louer à tarif inaccessible?
car c'est possible

pour dans M&B 2 Bannerlord, j'éradique tout les clan pour ma suprématie totale?
car c'est possible aussi.

Tu sais c'est quoi la différence entre Fable et un jeu PvP ? Dans Fable, quand tu bute un PNJ, tu n'as de compte à rendre à personne. Tu ne fais chier personne. Tu n'emmerde personne. Juste une IA conne, un processus informatique que tu fais vivre et que tu bute en lançant et fermant le jeu. Tu pourrais avoir la possibilité de violer les enfants de ce processus devant ses yeux, lui arracher les bras pour te branler avec, lui fourrer le cul à la dynamite pour le faire exploser, ce n'est pas grave une seule seconde : c'est une IA. Sa mort et les horreurs que tu lui fais subir n'ont aucun impact.

Par contre dans un jeu PvP, c'est un joueur que tu fais chier, une personne réelle. Quand tu décide sans vergogne d'attaquer plus faible que toi pour ton petit plaisir personnel, j'espère que t'as conscience que ça n'as juste rien à voir avec le fait de faire chier une IA, que tu gâches possiblement des heures de jeux à quelqu'un en vrai qui as peut-être pas que ça à foutre de supporter des enculés de premières qui ne voit leurs jeux que comme des défouloirs.

Après tu as raison de souligner que c'est une erreur de game design, c'est ce que je soulignais plus haut aussi : dans l'état, les enculés de ton espèce sont récompensés pour être des enculés, il n'y a aucune récompense dans SoT à respecter un code d'honneur ou je ne sais quoi quand bien même le jeu en met un en avant dans chaque points de spawn. Pour le coup c'est le jeu qui n'est pas franc avec son public : Rust, même si je hais ce jeu justement pour le fait qu'il ne provoque que ce qu'il y a de pire en matières de réactions humaines, assume ce parti pris de monde sans foi, sans loi, sans honneur, où tout les coups sont permis sans vergogne.

SoT ne le fait pas, et toutes les tentatives de séparer le PvE et le PvP sont trop timides, le PvP est trop avantageux sans contreparties pour n'avoir aucune raison autre que notre propre conscience de ne pas se laisser tenter. Et le soucis c'est que conscience et jeu vidéo ne font pas bon ménage, tu en es la preuve vivante : le virtuel brise un pan de notre empathie. Parce que physiquement on ne croise pas le joueur qu'on va lyncher on a l'impression qu'il est réduit à un PNJ sans importance, une cible de plus.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 22:04:41

Le 25 avril 2020 à 17:30:14 Koubiwan a écrit :

[06:44:51] <captainpopopo>
Ça reste quand même dommage que le comportement de certain gâche autant l’expérience des autre, j'ai un pote qui ses pris le jeu il a fait le voyage inaugural on devais jouer ensemble plus tard dans la soiré mais il a voulu joué seul pour se mètre dans le bain. Ba il a pas fallu 10 min pour qu'il se fasse chopé par un galion qui l'on spawn kill, du coup résulta il a joué 15 min et a demandé un remboursement du jeu
Et j’avoue ça me fait chier car je viens de jouer de 23h 6h30 et j'ai eu aucun problème après on était en brigs et on a les bon geste toujours un sur le navire et autre mais ça fou les nerds de pas pouvoir faire découvrir le jeu a un pote juste par ce qu'il est tombé sur les mauvais gars qui l'on bien humilier tout en l'instant de tout les noms, GG a vous les gars et après ça viendra ce plaindre que personne joue au jeu

Ton pote est chelou quand mm...il prend le jeu pour y jouer avec toi et il prend mm pas le temps de le faire juste parce qu'il s'est fait Spawn kill?

Personnellement j'ai déjà fait l'impasse très rapidement sur certains jeux à cause d'un premier mauvais contact. League of Legend je n'y ait jamais touché juste pour cette raison, quand ta première partie tu te fais insulter toutes les 30 secondes, franchement la flemme quoi.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
25 avril 2020 à 22:43:31

proposer des serveur PvEvP et PvE only changerait rien à l'esprit du jeu

C'est justement là où on est pas vraiment d'accord.
Tu peux voir dans SoT une sorte d'expérience sociale. Ajouter un serveur PvE c'est simplement proposer une coquille vide, certes très jolie et confortable, mais qui nous isole du vrais potentiel social et multijoueur de SoT.
C'est un dilemme supplémentaire en début de partie, cela réduit davantage la diversité des rencontres (sachant qu'il y a déjà l'Arena et l'anti-rossplay), et cette nouvelle partie PvE indépendante demanderait des ressources qu'il vaudrait mieux utiliser pour améliorer encore et toujours l'expérience complète de SoT.

...bon depuis le temps qu'on en parles... peut-être que Rare vous donnera un signe à ce sujet...? Pour la prochaine gen peut-être?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.02€ ONE 47.73€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment