CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commu cancer

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 00:39:31

Sot une expérience social ? Ce jeu change juste les gens en une montagne de sel :rire:
https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587854243-1564326191-d-awp1-wwaezre.jpg

Micr0mania Micr0mania
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 06:26:38

mmmm j'adore le sel des PNJ sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png
Toujours à se plaindre h24 que Gaetan et Rémi les tuent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png
Après ça vient pleurer ici avec les copines disant que les méchants les coulent quand ils sont tout seul, faudra m'expliquer comment vous voyez pas venir un galion ou une brig sur vous avec la visibilité que l'on a. Les vrais cancers, c'est vous.

Mais venez pas chouiner pour des serveurs only PVE, si vous savez pas faire attention on va pas vous macher le boulot. Maintenant en plus il y a un système de résurrection, donc à l'avantage de la défense.

Prochaine étape c'est quoi, être " transparent" quand on fait une quête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

Message édité le 26 avril 2020 à 06:26:58 par Micr0mania
Micr0mania Micr0mania
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 06:34:12

Le 25 avril 2020 à 22:04:41 LaTriforce13 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 17:30:14 Koubiwan a écrit :

[06:44:51] <captainpopopo>
Ça reste quand même dommage que le comportement de certain gâche autant l’expérience des autre, j'ai un pote qui ses pris le jeu il a fait le voyage inaugural on devais jouer ensemble plus tard dans la soiré mais il a voulu joué seul pour se mètre dans le bain. Ba il a pas fallu 10 min pour qu'il se fasse chopé par un galion qui l'on spawn kill, du coup résulta il a joué 15 min et a demandé un remboursement du jeu
Et j’avoue ça me fait chier car je viens de jouer de 23h 6h30 et j'ai eu aucun problème après on était en brigs et on a les bon geste toujours un sur le navire et autre mais ça fou les nerds de pas pouvoir faire découvrir le jeu a un pote juste par ce qu'il est tombé sur les mauvais gars qui l'on bien humilier tout en l'instant de tout les noms, GG a vous les gars et après ça viendra ce plaindre que personne joue au jeu

Ton pote est chelou quand mm...il prend le jeu pour y jouer avec toi et il prend mm pas le temps de le faire juste parce qu'il s'est fait Spawn kill?

Personnellement j'ai déjà fait l'impasse très rapidement sur certains jeux à cause d'un premier mauvais contact. League of Legend je n'y ait jamais touché juste pour cette raison, quand ta première partie tu te fais insulter toutes les 30 secondes, franchement la flemme quoi.

exemple typique de personne pronant la facilité dans les jeux. Tu donnes l'exemple de LoL ? et bien tu mutes. Tu entendras pas les toxics. Des millions de joueurs donc potentiellement des millions de flamers ( tkt pas tous )

Si vous vous faîtes spwankill on saborde si on a rien, si vous avez quelque chose ils partent.
Pour la èniéme fois , fuir c'est pas compliqué. Voir de loin, entendre les gars nager, camper l'échelle, leur mettre l'ancre et j'en passe.
Idem checker son bateau ça prend 10 secondes. Honnêtement je tape tout ce qui bouge sauf les sloops, franchement le nombre de fois que les " gros" bateaux laissent les sloops en paix pensant qu'il y a rien sont légion. Mais bon a vous écouter ça vous arriver h24 7/7.

Cocasse car des galions et des brigs j'en vois bien moins que des sloops sur des centaines et centaines d'heures de jeu. Idem je vois pas mal de fois UNE SLOOP faire un FDD. Mais elles sont prudentes.

Honnêtement je comprends pas ce topic, je trollais en disant " bientôt le mode transparent en quête" et un gars l'a dit, mais ou va le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Bientot interdire les boulets de canon car au final on s'en sert surtout contre les joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Message édité le 26 avril 2020 à 06:34:52 par Micr0mania
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2020 à 09:23:43

Le 25 avril 2020 à 22:02:02 LaTriforce13 a écrit :

pourquoi dans Fable je bute les villageois, pour racheter leur maison, et les faire louer à tarif inaccessible?
car c'est possible

pour dans M&B 2 Bannerlord, j'éradique tout les clan pour ma suprématie totale?
car c'est possible aussi.

Tu sais c'est quoi la différence entre Fable et un jeu PvP ? Dans Fable, quand tu bute un PNJ, tu n'as de compte à rendre à personne. Tu ne fais chier personne. Tu n'emmerde personne. Juste une IA conne, un processus informatique que tu fais vivre et que tu bute en lançant et fermant le jeu. Tu pourrais avoir la possibilité de violer les enfants de ce processus devant ses yeux, lui arracher les bras pour te branler avec, lui fourrer le cul à la dynamite pour le faire exploser, ce n'est pas grave une seule seconde : c'est une IA. Sa mort et les horreurs que tu lui fais subir n'ont aucun impact.

Par contre dans un jeu PvP, c'est un joueur que tu fais chier, une personne réelle. Quand tu décide sans vergogne d'attaquer plus faible que toi pour ton petit plaisir personnel, j'espère que t'as conscience que ça n'as juste rien à voir avec le fait de faire chier une IA, que tu gâches possiblement des heures de jeux à quelqu'un en vrai qui as peut-être pas que ça à foutre de supporter des enculés de premières qui ne voit leurs jeux que comme des défouloirs.

Après tu as raison de souligner que c'est une erreur de game design, c'est ce que je soulignais plus haut aussi : dans l'état, les enculés de ton espèce sont récompensés pour être des enculés, il n'y a aucune récompense dans SoT à respecter un code d'honneur ou je ne sais quoi quand bien même le jeu en met un en avant dans chaque points de spawn. Pour le coup c'est le jeu qui n'est pas franc avec son public : Rust, même si je hais ce jeu justement pour le fait qu'il ne provoque que ce qu'il y a de pire en matières de réactions humaines, assume ce parti pris de monde sans foi, sans loi, sans honneur, où tout les coups sont permis sans vergogne.

SoT ne le fait pas, et toutes les tentatives de séparer le PvE et le PvP sont trop timides, le PvP est trop avantageux sans contreparties pour n'avoir aucune raison autre que notre propre conscience de ne pas se laisser tenter. Et le soucis c'est que conscience et jeu vidéo ne font pas bon ménage, tu en es la preuve vivante : le virtuel brise un pan de notre empathie. Parce que physiquement on ne croise pas le joueur qu'on va lyncher on a l'impression qu'il est réduit à un PNJ sans importance, une cible de plus.

j'ai de compte à rendre à personne sur un jeu PvP non réglementer, rie à foutre que tu veuille faire la distinction entre un jeu PvP ou uniquement PvE.
le jeu permet des actions que je peux utiliser, je ne vais pas m'en priver.
sur un jeu non réglementer tu est soumis au libre arbitre des gens, si je veux te pourchasser, te défoncer, ou te spawnkill le jeu me le permet, si je veux faire une expédition punitive car j'ai subit le même sort, je peux le faire aussi.

et t'est insultes tu peux te les garder.

surtout quand je fais partie des gens qui ont réclamé les serveurs PvE, pour ceux qui subissent la liberté du PvP.

sinon ton empathie sur l virtuel c'est caduc, ça concerne aussi le réelle, tout le monde n'est pas empathique envers tout le monde, c'est parfaitement normale et logique.

mais à partir du moment ou tu fous les pieds sur un jeu PvP, tu dois pas t'attendre à ce que tout le monde t'apporte des fleurs, et te fasses des câlins, c'est complètement con.

Le 25 avril 2020 à 22:43:31 Sunakau a écrit :

proposer des serveur PvEvP et PvE only changerait rien à l'esprit du jeu

C'est justement là où on est pas vraiment d'accord.
Tu peux voir dans SoT une sorte d'expérience sociale. Ajouter un serveur PvE c'est simplement proposer une coquille vide, certes très jolie et confortable, mais qui nous isole du vrais potentiel social et multijoueur de SoT.
C'est un dilemme supplémentaire en début de partie, cela réduit davantage la diversité des rencontres (sachant qu'il y a déjà l'Arena et l'anti-rossplay), et cette nouvelle partie PvE indépendante demanderait des ressources qu'il vaudrait mieux utiliser pour améliorer encore et toujours l'expérience complète de SoT.

...bon depuis le temps qu'on en parles... peut-être que Rare vous donnera un signe à ce sujet...? Pour la prochaine gen peut-être?

une expérience sociale qui consiste à se tirer dessus dès que l'ont est à porter de canon 90% du temps, contre une serveur PvE qui permettrait de grouper et communiquer plus facilement, car ont ne pourrait pas se défoncer à la moindre occasion, qui est senser être une expérience sociale?
pour moi c'est une vaste blague

le coté PvP de SoT est antisociale plus que sociale.
là dessus je rejoins triforce, le game design du jeu est mal pensé, et mal branler, même le systeme de faction intronisé ne permet pas réellement de regrouper des joueurs sous une bannière, il n'y a pas de systeme de guilde.
Ont est sur une persistance avec trop peux de joueur, qui change trop souvent, ou il n'y a aucune réglementation, de ce fait les joueurs ne représentent pas grand chose dans le jeu ...

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 12:37:24

Le 26 avril 2020 à 06:34:12 Micr0mania a écrit :

Le 25 avril 2020 à 22:04:41 LaTriforce13 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 17:30:14 Koubiwan a écrit :

[06:44:51] <captainpopopo>
Ça reste quand même dommage que le comportement de certain gâche autant l’expérience des autre, j'ai un pote qui ses pris le jeu il a fait le voyage inaugural on devais jouer ensemble plus tard dans la soiré mais il a voulu joué seul pour se mètre dans le bain. Ba il a pas fallu 10 min pour qu'il se fasse chopé par un galion qui l'on spawn kill, du coup résulta il a joué 15 min et a demandé un remboursement du jeu
Et j’avoue ça me fait chier car je viens de jouer de 23h 6h30 et j'ai eu aucun problème après on était en brigs et on a les bon geste toujours un sur le navire et autre mais ça fou les nerds de pas pouvoir faire découvrir le jeu a un pote juste par ce qu'il est tombé sur les mauvais gars qui l'on bien humilier tout en l'instant de tout les noms, GG a vous les gars et après ça viendra ce plaindre que personne joue au jeu

Ton pote est chelou quand mm...il prend le jeu pour y jouer avec toi et il prend mm pas le temps de le faire juste parce qu'il s'est fait Spawn kill?

Personnellement j'ai déjà fait l'impasse très rapidement sur certains jeux à cause d'un premier mauvais contact. League of Legend je n'y ait jamais touché juste pour cette raison, quand ta première partie tu te fais insulter toutes les 30 secondes, franchement la flemme quoi.

exemple typique de personne pronant la facilité dans les jeux. Tu donnes l'exemple de LoL ? et bien tu mutes. Tu entendras pas les toxics. Des millions de joueurs donc potentiellement des millions de flamers ( tkt pas tous )

C'est pas de la difficulté, mon gars, ça n'a rien à voir. En game design tu es censé apprendre très vite que pour que ton jeu soit bon et que la difficulté soit dosée tu ne dois jamais mettre le joueur dans une situation qu'il ne peut pas passer du premier coup en jouant bien, et ça vaut même pour les jeux qui se veulent difficiles.

Dans un jeu PvP c'est un aspect difficile, mais ose me dire que quand un Galion gangbang un Sloop t'as l'impression que le Sloop a la moindre chance de s'en sortir, surtout s'il est à l'arrêt sur une île et que le gars est seul.

Je ne veux pas que SoT soit plus difficile, juste plus équitable, moins frustrant, qu'un joueur qui se fait défoncer puisse se dire "putain j'ai mal jouer" plus que "comment je pouvais m'en sortir sans dec" quand il se fait couler.

Si vous vous faîtes spwankill on saborde si on a rien, si vous avez quelque chose ils partent.
Pour la èniéme fois , fuir c'est pas compliqué. Voir de loin, entendre les gars nager, camper l'échelle, leur mettre l'ancre et j'en passe.

Fuir, ça va. Semer les mecs, c'est autre chose. Et perso j'ai parfois pas que ça à foutre de faire 30 tours de la map en attendant qu'un bateau squelette ou un Kraken spawn sur les mecs pour qu'ils arrêtent définitivement de me poursuivre.

Idem checker son bateau ça prend 10 secondes. Honnêtement je tape tout ce qui bouge sauf les sloops, franchement le nombre de fois que les " gros" bateaux laissent les sloops en paix pensant qu'il y a rien sont légion. Mais bon a vous écouter ça vous arriver h24 7/7.

Ton expérience personnelle, c'est ton expérience personnelle. Tu n'attaques pas les sloops en Brigantin ou en Galion, c'est tout à ton honneur. Mais si plusieurs personnes rapportent le comportement inverse à celui que tu souligne, c'est qu'à mon avis leur scénario est plus probable dans SoT : ça tire, et après ça parle éventuellement.

Cocasse car des galions et des brigs j'en vois bien moins que des sloops sur des centaines et centaines d'heures de jeu. Idem je vois pas mal de fois UNE SLOOP faire un FDD. Mais elles sont prudentes.

Bah forcément, la majorité des joueurs jouent en solo ou à deux. Mais c'est pas une majorité si écrasante, dans toutes mes parties j'ai toujours vu au moins 2 bateaux de chaque qui traine jusque là.

Honnêtement je comprends pas ce topic, je trollais en disant " bientôt le mode transparent en quête" et un gars l'a dit, mais ou va le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Bientot interdire les boulets de canon car au final on s'en sert surtout contre les joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Interdire sous toutes ses formes les boulets de canon c'est hardcore, mais le mode transparent à la GTA V c'est une possibilité, la preuve étant que GTA V l'a déjà fait. Une possibilité extrême et je ne suis pas pour cela dit. A ce compte les serveurs PvE only c'est plus pertinent.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 13:31:20

le mode transparent à la GTA V c'est une possibilité, la preuve étant que GTA V l'a déjà fait.

ça ne m'étonnerait pas qu'on en arrive un jour à la en effet... Lorsque Rare aura abandonné sa fixation sur l'expérience originale à cause de la pression des joueurs toxiques et des joueurs exclusivement PvE toujours plus nombreux qui se sont cru sur un autre jeu et qui viennent ensuite pleurer partout où ils le peuvent...

Les retours en larmes de nouveaux joueurs sur les forums car ils n'ont pas saisit le principe du jeu vous est monté à la tête. A croire que vous ne vous basez plus que sur l'expérience des pauvres Calimero qui très bizarrement se font attaquer 9 fois sur 10 par des trolls à chacune de leurs sessions.
Là ça m'inquiète car on généralise de plus en plus ces situations qui pour moi sont exceptionnelles aujourd'hui, qui ne représente de loin pas la routine de mes sessions. Quand bien même elles pourraient à chaque fois se terminer par un naufrage, je ne jugerais pas mes sessions pour ces seuls derniers instants certes désagréables.
Un peu comme à l'image de la personne qui désinstalle le jeu au premier échec, je trouves que les gens ont de moins en moins de patience pour comprendre le jeu et préfère rejoindre le mouvement, a se plaindre et revendiquer des choses sans essayer d'entendre ce que les autres on à conseiller pour adapter votre gameplay.

une expérience sociale qui consiste à se tirer dessus dès que l'ont est à porter de canon 90% du temps, contre une serveur PvE qui permettrait de grouper et communiquer plus facilement, car ont ne pourrait pas se défoncer à la moindre occasion, qui est senser être une expérience sociale?

pour moi c'est une vaste blague

Et oui, on peut appeler ça une expérience sociale, je ne vois pas où est le problème... le choix de PvP ou non fait parti de l'expérience. Un serveur PvE enlèverait cette liberté, et donc l'expérience sociale n'aurait pas la même valeur. C'est simple où je veux en venir pourtant.. Faut arrête de vouloir toujours faire croire que chaque rencontre se solde par un affrontement..!

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 13:48:37

Je ne veux pas que SoT soit plus difficile, juste plus équitable, moins frustrant, qu'un joueur qui se fait défoncer puisse se dire "putain j'ai mal jouer" plus que "comment je pouvais m'en sortir sans dec" quand il se fait couler.

Je comprends. Donc là on ne parles pas de toxicité mais de différence de puissance suivant le nombre de joueurs dans un équipage.
J'aimerais juste qu'on essaye d'imaginer autre-chose que des serveurs séparer ou un mode passif pour une fois...

Déjà je ne suis pas contre un système de Karma.
Dans une autre vieille suggestion on parlait de "safe-zone". Par exemple une île où on ne pourrait ni faire de dégât, ni prendre de dégât. Pour moi une meilleure alternative serrait une île fortifiée pour chaque faction avec des défenses côtière et navale. Comme ça un navire neutre ou d'une certaine faction pourrait se faire aider par des IA.
Dans le même genre, pouvoir louer une garde rapprochée gérée par une IA quand on est en sloop. (exemple : https://www.reddit.com/r/Seaofthieves/comments/g7t7hz/brig_wasnt_social_distancing/?utm_source=share&utm_medium=web2x haha)

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:03:40

Le 26 avril 2020 à 09:23:43 Raghnildretour a écrit :

Le 25 avril 2020 à 22:02:02 LaTriforce13 a écrit :

pourquoi dans Fable je bute les villageois, pour racheter leur maison, et les faire louer à tarif inaccessible?
car c'est possible

pour dans M&B 2 Bannerlord, j'éradique tout les clan pour ma suprématie totale?
car c'est possible aussi.

Tu sais c'est quoi la différence entre Fable et un jeu PvP ? Dans Fable, quand tu bute un PNJ, tu n'as de compte à rendre à personne. Tu ne fais chier personne. Tu n'emmerde personne. Juste une IA conne, un processus informatique que tu fais vivre et que tu bute en lançant et fermant le jeu. Tu pourrais avoir la possibilité de violer les enfants de ce processus devant ses yeux, lui arracher les bras pour te branler avec, lui fourrer le cul à la dynamite pour le faire exploser, ce n'est pas grave une seule seconde : c'est une IA. Sa mort et les horreurs que tu lui fais subir n'ont aucun impact.

Par contre dans un jeu PvP, c'est un joueur que tu fais chier, une personne réelle. Quand tu décide sans vergogne d'attaquer plus faible que toi pour ton petit plaisir personnel, j'espère que t'as conscience que ça n'as juste rien à voir avec le fait de faire chier une IA, que tu gâches possiblement des heures de jeux à quelqu'un en vrai qui as peut-être pas que ça à foutre de supporter des enculés de premières qui ne voit leurs jeux que comme des défouloirs.

Après tu as raison de souligner que c'est une erreur de game design, c'est ce que je soulignais plus haut aussi : dans l'état, les enculés de ton espèce sont récompensés pour être des enculés, il n'y a aucune récompense dans SoT à respecter un code d'honneur ou je ne sais quoi quand bien même le jeu en met un en avant dans chaque points de spawn. Pour le coup c'est le jeu qui n'est pas franc avec son public : Rust, même si je hais ce jeu justement pour le fait qu'il ne provoque que ce qu'il y a de pire en matières de réactions humaines, assume ce parti pris de monde sans foi, sans loi, sans honneur, où tout les coups sont permis sans vergogne.

SoT ne le fait pas, et toutes les tentatives de séparer le PvE et le PvP sont trop timides, le PvP est trop avantageux sans contreparties pour n'avoir aucune raison autre que notre propre conscience de ne pas se laisser tenter. Et le soucis c'est que conscience et jeu vidéo ne font pas bon ménage, tu en es la preuve vivante : le virtuel brise un pan de notre empathie. Parce que physiquement on ne croise pas le joueur qu'on va lyncher on a l'impression qu'il est réduit à un PNJ sans importance, une cible de plus.

j'ai de compte à rendre à personne sur un jeu PvP non réglementer, rie à foutre que tu veuille faire la distinction entre un jeu PvP ou uniquement PvE.
le jeu permet des actions que je peux utiliser, je ne vais pas m'en priver.
sur un jeu non réglementer tu est soumis au libre arbitre des gens, si je veux te pourchasser, te défoncer, ou te spawnkill le jeu me le permet, si je veux faire une expédition punitive car j'ai subit le même sort, je peux le faire aussi.

et t'est insultes tu peux te les garder.

Mec, c'est toi le premier à admettre que t'es un enfoiré de première qui tire sur tout ce qui bouge sans aucune vergogne, alors je vais pas me gêner.

surtout quand je fais partie des gens qui ont réclamé les serveurs PvE, pour ceux qui subissent la liberté du PvP.

Ce qui est une solution, mais selon moi la pire avec le mode passif. Quitte à séparer les serveurs, autant le faire par bateau : serveur Sloop only, serveur Galion only, etc ...

sinon ton empathie sur l virtuel c'est caduc, ça concerne aussi le réelle, tout le monde n'est pas empathique envers tout le monde, c'est parfaitement normale et logique.

La différence c'est que dans la réalité je t'invite à essayer d'agresser quelqu'un dans la rue à 4, et voir ce qui se passe. Je crois pas que tu vas récupérer du loot.

Si t'es incapable de différencier en terme d'empathie un PNJ et un joueur réel, moi j'appelle ça un problème, mais bon je m'avancerais pas plus loin sur ce point.

mais à partir du moment ou tu fous les pieds sur un jeu PvP, tu dois pas t'attendre à ce que tout le monde t'apporte des fleurs, et te fasses des câlins, c'est complètement con.

Que je me fasse tirer à vue dans un jeu PvP, je m'en branle, il est pas là le soucis, le soucis c'est le fait qu'un galion puisse couler sans aucune conséquence un Sloop avec un mec à bord.

Le 25 avril 2020 à 22:43:31 Sunakau a écrit :

proposer des serveur PvEvP et PvE only changerait rien à l'esprit du jeu

C'est justement là où on est pas vraiment d'accord.
Tu peux voir dans SoT une sorte d'expérience sociale. Ajouter un serveur PvE c'est simplement proposer une coquille vide, certes très jolie et confortable, mais qui nous isole du vrais potentiel social et multijoueur de SoT.
C'est un dilemme supplémentaire en début de partie, cela réduit davantage la diversité des rencontres (sachant qu'il y a déjà l'Arena et l'anti-rossplay), et cette nouvelle partie PvE indépendante demanderait des ressources qu'il vaudrait mieux utiliser pour améliorer encore et toujours l'expérience complète de SoT.

...bon depuis le temps qu'on en parles... peut-être que Rare vous donnera un signe à ce sujet...? Pour la prochaine gen peut-être?

une expérience sociale qui consiste à se tirer dessus dès que l'ont est à porter de canon 90% du temps, contre une serveur PvE qui permettrait de grouper et communiquer plus facilement, car ont ne pourrait pas se défoncer à la moindre occasion, qui est senser être une expérience sociale?
pour moi c'est une vaste blague

le coté PvP de SoT est antisociale plus que sociale.
là dessus je rejoins triforce, le game design du jeu est mal pensé, et mal branler, même le systeme de faction intronisé ne permet pas réellement de regrouper des joueurs sous une bannière, il n'y a pas de systeme de guilde.
Ont est sur une persistance avec trop peux de joueur, qui change trop souvent, ou il n'y a aucune réglementation, de ce fait les joueurs ne représentent pas grand chose dans le jeu ...

Bah là dessus on est d'accord sur une majorité des points, sauf pour la séparation directe PvP et PvE. En PvE, les joueurs n'auraient tout simplement aucun contact direct, ou très peu. SoT se transformerait en bête MMO où les joueurs se croisent mais ne se parlent jamais. Ce n'est pas ça qui encouragerai le côté social du jeu. Le côté social du jeu il vient en partie de cette tension qu'il y a quand tu croise un équipage adverse, savoir s'ils vont tirer les premiers ou non, ce n'est d'ailleurs pas ça que je pointe du doigts, mais le déséquilibre notable entre les avantages de se comporter honorablement ou comme une ordure.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2020 à 14:06:11

Et oui, on peut appeler ça une expérience sociale, je ne vois pas où est le problème... le choix de PvP ou non fait parti de l'expérience. Un serveur PvE enlèverait cette liberté, et donc l'expérience sociale n'aurait pas la même valeur. C'est simple où je veux en venir pourtant.. Faut arrête de vouloir toujours faire croire que chaque rencontre se solde par un affrontement..!

dans ce là en enlevant le PvP pour les PvE only, ont se retrouverais avec une expériences sociale moins toxique.
c'est l’expérience même d'origine qui n'est pas viable pour la pérennisation du jeu.

et depuis la sortie du jeu, je n'ai eut que 3 ou 4 alliances à titre perso, dont 1 forcé par Cursed sail.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 14:08:43

@LaTriforce13
D'accord mais là il faut qu'on se rendre compte qu'on parle de deux choses distinctes qu'il ne faut alors pas confondre.
- Limiter la frustration en PvP quand l'adversaire est en sur-nombre -> (ça mériterait un nouveau sujet)
- Limiter la toxicité des joueurs

Message édité le 26 avril 2020 à 14:09:14 par Sunakau
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:10:50

Le 26 avril 2020 à 13:48:37 Sunakau a écrit :

Je ne veux pas que SoT soit plus difficile, juste plus équitable, moins frustrant, qu'un joueur qui se fait défoncer puisse se dire "putain j'ai mal jouer" plus que "comment je pouvais m'en sortir sans dec" quand il se fait couler.

Je comprends. Donc là on ne parles pas de toxicité mais de différence de puissance suivant le nombre de joueurs dans un équipage.
J'aimerais juste qu'on essaye d'imaginer autre-chose que des serveurs séparer ou un mode passif pour une fois...

Déjà je ne suis pas contre un système de Karma.
Dans une autre vieille suggestion on parlait de "safe-zone". Par exemple une île où on ne pourrait ni faire de dégât, ni prendre de dégât. Pour moi une meilleure alternative serrait une île fortifiée pour chaque faction avec des défenses côtière et navale. Comme ça un navire neutre ou d'une certaine faction pourrait se faire aider par des IA.
Dans le même genre, pouvoir louer une garde rapprochée gérée par une IA quand on est en sloop. (exemple : https://www.reddit.com/r/Seaofthieves/comments/g7t7hz/brig_wasnt_social_distancing/?utm_source=share&utm_medium=web2x haha)

Ce sont des idées en effet, mais bon faut que Rare les ait, ou les écoute, et prenne le temps de les mettre en place. L'idéal serait d'utiliser des mécaniques déjà présentes en jeu que les joueurs pourraient utiliser à leur avantage. J'aime bien ton idée de base fortifiée dans laquelle on pourrait trouver un refuge ou un appui de l'IA, qui éviterait les poursuite éternelle quand tu tombe sur des mecs qui ne veulent vraiment pas lâcher l'affaire.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2020 à 14:17:15

Le 26 avril 2020 à 14:03:40 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 09:23:43 Raghnildretour a écrit :

Le 25 avril 2020 à 22:02:02 LaTriforce13 a écrit :

pourquoi dans Fable je bute les villageois, pour racheter leur maison, et les faire louer à tarif inaccessible?
car c'est possible

pour dans M&B 2 Bannerlord, j'éradique tout les clan pour ma suprématie totale?
car c'est possible aussi.

Tu sais c'est quoi la différence entre Fable et un jeu PvP ? Dans Fable, quand tu bute un PNJ, tu n'as de compte à rendre à personne. Tu ne fais chier personne. Tu n'emmerde personne. Juste une IA conne, un processus informatique que tu fais vivre et que tu bute en lançant et fermant le jeu. Tu pourrais avoir la possibilité de violer les enfants de ce processus devant ses yeux, lui arracher les bras pour te branler avec, lui fourrer le cul à la dynamite pour le faire exploser, ce n'est pas grave une seule seconde : c'est une IA. Sa mort et les horreurs que tu lui fais subir n'ont aucun impact.

Par contre dans un jeu PvP, c'est un joueur que tu fais chier, une personne réelle. Quand tu décide sans vergogne d'attaquer plus faible que toi pour ton petit plaisir personnel, j'espère que t'as conscience que ça n'as juste rien à voir avec le fait de faire chier une IA, que tu gâches possiblement des heures de jeux à quelqu'un en vrai qui as peut-être pas que ça à foutre de supporter des enculés de premières qui ne voit leurs jeux que comme des défouloirs.

Après tu as raison de souligner que c'est une erreur de game design, c'est ce que je soulignais plus haut aussi : dans l'état, les enculés de ton espèce sont récompensés pour être des enculés, il n'y a aucune récompense dans SoT à respecter un code d'honneur ou je ne sais quoi quand bien même le jeu en met un en avant dans chaque points de spawn. Pour le coup c'est le jeu qui n'est pas franc avec son public : Rust, même si je hais ce jeu justement pour le fait qu'il ne provoque que ce qu'il y a de pire en matières de réactions humaines, assume ce parti pris de monde sans foi, sans loi, sans honneur, où tout les coups sont permis sans vergogne.

SoT ne le fait pas, et toutes les tentatives de séparer le PvE et le PvP sont trop timides, le PvP est trop avantageux sans contreparties pour n'avoir aucune raison autre que notre propre conscience de ne pas se laisser tenter. Et le soucis c'est que conscience et jeu vidéo ne font pas bon ménage, tu en es la preuve vivante : le virtuel brise un pan de notre empathie. Parce que physiquement on ne croise pas le joueur qu'on va lyncher on a l'impression qu'il est réduit à un PNJ sans importance, une cible de plus.

j'ai de compte à rendre à personne sur un jeu PvP non réglementer, rie à foutre que tu veuille faire la distinction entre un jeu PvP ou uniquement PvE.
le jeu permet des actions que je peux utiliser, je ne vais pas m'en priver.
sur un jeu non réglementer tu est soumis au libre arbitre des gens, si je veux te pourchasser, te défoncer, ou te spawnkill le jeu me le permet, si je veux faire une expédition punitive car j'ai subit le même sort, je peux le faire aussi.

et t'est insultes tu peux te les garder.

Mec, c'est toi le premier à admettre que t'es un enfoiré de première qui tire sur tout ce qui bouge sans aucune vergogne, alors je vais pas me gêner.

ça me concerne moi, pas un random qui vient de pop.

surtout quand je fais partie des gens qui ont réclamé les serveurs PvE, pour ceux qui subissent la liberté du PvP.

Ce qui est une solution, mais selon moi la pire avec le mode passif. Quitte à séparer les serveurs, autant le faire par bateau : serveur Sloop only, serveur Galion only, etc ...

moi je m'en tape, perso je suis plus pour les serveurs privée, qui aurait apporté bien plus au jeu, mais même en faisant des séparation par bateau ça réglera pas le problème, et la frustration de certains.

sinon ton empathie sur l virtuel c'est caduc, ça concerne aussi le réelle, tout le monde n'est pas empathique envers tout le monde, c'est parfaitement normale et logique.

La différence c'est que dans la réalité je t'invite à essayer d'agresser quelqu'un dans la rue à 4, et voir ce qui se passe. Je crois pas que tu vas récupérer du loot.

en même temps je suis sur un jeu, j'ai aucun intérêt à loot un mec IRL après l'avoir refroidie, sauf dans un monde post apo, ou pour survivre j’hésiterais pas à bouffer mes voisins...

Si t'es incapable de différencier en terme d'empathie un PNJ et un joueur réel, moi j'appelle ça un problème, mais bon je m'avancerais pas plus loin sur ce point.

si t’est sur un jeu video, ce qui permet de ne pas être dans la réalité, en acceptant les règles de ce derniers quand tu le lances, pour moi il est plutôt là le problème...

sinon je t'invite à trouver une simu hardcore avec une seule vie pour tenter e reproduire le monde réelle et ton empathie du monde réelle IG.

mais à partir du moment ou tu fous les pieds sur un jeu PvP, tu dois pas t'attendre à ce que tout le monde t'apporte des fleurs, et te fasses des câlins, c'est complètement con.

Que je me fasse tirer à vue dans un jeu PvP, je m'en branle, il est pas là le soucis, le soucis c'est le fait qu'un galion puisse couler sans aucune conséquence un Sloop avec un mec à bord.

oui comme ont pouvait dégommer des Bambi dans DayZ, escape from tarkov, ou tout autre jeu PvP avec persistance, et encore SoT est celui ou il y a le moins à perdre aussi.

J'ai deja coulé des gallion et brigantin en sloop, du coup ça ce passe comment dans cette situation?

Le 25 avril 2020 à 22:43:31 Sunakau a écrit :

proposer des serveur PvEvP et PvE only changerait rien à l'esprit du jeu

C'est justement là où on est pas vraiment d'accord.
Tu peux voir dans SoT une sorte d'expérience sociale. Ajouter un serveur PvE c'est simplement proposer une coquille vide, certes très jolie et confortable, mais qui nous isole du vrais potentiel social et multijoueur de SoT.
C'est un dilemme supplémentaire en début de partie, cela réduit davantage la diversité des rencontres (sachant qu'il y a déjà l'Arena et l'anti-rossplay), et cette nouvelle partie PvE indépendante demanderait des ressources qu'il vaudrait mieux utiliser pour améliorer encore et toujours l'expérience complète de SoT.

...bon depuis le temps qu'on en parles... peut-être que Rare vous donnera un signe à ce sujet...? Pour la prochaine gen peut-être?

une expérience sociale qui consiste à se tirer dessus dès que l'ont est à porter de canon 90% du temps, contre une serveur PvE qui permettrait de grouper et communiquer plus facilement, car ont ne pourrait pas se défoncer à la moindre occasion, qui est senser être une expérience sociale?
pour moi c'est une vaste blague

le coté PvP de SoT est antisociale plus que sociale.
là dessus je rejoins triforce, le game design du jeu est mal pensé, et mal branler, même le systeme de faction intronisé ne permet pas réellement de regrouper des joueurs sous une bannière, il n'y a pas de systeme de guilde.
Ont est sur une persistance avec trop peux de joueur, qui change trop souvent, ou il n'y a aucune réglementation, de ce fait les joueurs ne représentent pas grand chose dans le jeu ...

Bah là dessus on est d'accord sur une majorité des points, sauf pour la séparation directe PvP et PvE. En PvE, les joueurs n'auraient tout simplement aucun contact direct, ou très peu. SoT se transformerait en bête MMO où les joueurs se croisent mais ne se parlent jamais. Ce n'est pas ça qui encouragerai le côté social du jeu. Le côté social du jeu il vient en partie de cette tension qu'il y a quand tu croise un équipage adverse, savoir s'ils vont tirer les premiers ou non, ce n'est d'ailleurs pas ça que je pointe du doigts, mais le déséquilibre notable entre les avantages de se comporter honorablement ou comme une ordure.

le comportement est inhérent à la liberté autorisé.
donc à moins de sanctionné la liberté, et donc l'aspect social que tu sous entends...

et dans les MMO il y a des joueurs solo comme en groupe, et c'est deja le cas du PvE de SoT, dont la séparation ne changerais rien, il y actuellement bon nombre de solo sloop dans leur coin, qui n'attaque pas et refuse des alliances, donc ça changerait quoi? hormis que ceux qui sont ouvert aux conflits seront ensemble sur les sessions?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:18:05

Le 26 avril 2020 à 14:08:43 Sunakau a écrit :
@LaTriforce13
D'accord mais là il faut qu'on se rendre compte qu'on parle de deux choses distinctes qu'il ne faut alors pas confondre.
- Limiter la frustration en PvP quand l'adversaire est en sur-nombre -> (ça mériterait un nouveau sujet)
- Limiter la toxicité des joueurs

L'un va en partie avec l'autre, le PvP déloyal est je pense un comportement toxique d'un certain point de vue. Pas répréhensible, je ne veux pas qu'on en vienne à bannir du jeu les joueurs comme ça qui ne font qu'utiliser le jeu tel qu'il est designé actuellement.

Le PvP encourage par essence la toxicité, pas pour rien que les jeux PvP ont rarement bonne réputation en terme de communauté, et qu'à l'inverse les jeux PvE sont mieux vus : le PvP ça n'encourage pas les comportement humains les plus nobles. Si tu équilibre le PvP et le PvE dans SoT, la toxicité générale de la communauté sera à mon avis automatiquement réduite, ou du moins sera bien plus facile à vivre.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2020 à 14:24:36

les jeux PvE sont mieux vus

ce n'est plus vraiment le cas, désormais les commu PvE tout aussi infecte, voir encore plus par le biais de pseudo élitisme de merde.
il y a bien plus de comportement toxique en PvE aujourd'hui que part le passé.
et ça je peux le garantir pour avoir entraîner et former des petits nouveaux sur Vermintide 2, GRW, GR BP, et monster hunter world/IB, ou dans les sessions publique certains d'entre eux ce ont fait flame à la moindre erreur...

pour le limité l'influence du PvP faut soit l'enlever, soit poser des regles et conditions de contre partie, exemple star citizen avec sa prison.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 14:28:05

Le 26 avril 2020 à 14:06:11 Raghnildretour a écrit :

Et oui, on peut appeler ça une expérience sociale, je ne vois pas où est le problème... le choix de PvP ou non fait parti de l'expérience. Un serveur PvE enlèverait cette liberté, et donc l'expérience sociale n'aurait pas la même valeur. C'est simple où je veux en venir pourtant.. Faut arrête de vouloir toujours faire croire que chaque rencontre se solde par un affrontement..!

dans ce là en enlevant le PvP pour les PvE only, ont se retrouverais avec une expériences sociale moins toxique.
c'est l’expérience même d'origine qui n'est pas viable pour la pérennisation du jeu.

Ah ça s'est clair! Bien moins toxique.. c'est le problème du multi. Beaucoup de jeux proposent des modes solo, off-line. Mais plutôt que de créer un alternative, Rare préfère ne pas laisser le choix pour éviter que l'habitude des joueurs glisse vers quelque-chose qui ne représente pas l'expérience complète de Sea of Thieves.
L’expérience sociale voulue par Rare c'est aussi la tension, l'imprévisible, et la liberté de chacun d'appuyer sur la détente ou non. La coopération dans un monde PvPvE n'a pas la même saveur que dans un mode PvE.

et depuis la sortie du jeu, je n'ai eut que 3 ou 4 alliances à titre perso, dont 1 forcé par Cursed sail.

C'est pas forcément le cas de tout le monde, mais j'avoue que le plus souvent la bonne entente ne nécessite pas de drapeaux d'alliance. A vrais dire la plus part des joueurs avec qui on a coopéré ne savaient même pas comment hisser un drapeau d'alliance... ils ne recevaient pas le bonus des 50% mais c'était pas un drame.
Et puis la coopération c'est bien mais si non on peut aussi croiser d'autres joueurs sans attaquer ou se faire attaquer, c'est déjà arrivé masses de fois.

L'un va en partie avec l'autre, le PvP déloyal est je pense un comportement toxique d'un certain point de vue. Pas répréhensible, je ne veux pas qu'on en vienne à bannir du jeu les joueurs comme ça qui ne font qu'utiliser le jeu tel qu'il est designé actuellement.

Oui c'est ce que je voulais dire, on ne peut pas vraiment reprocher à un groupe d'avoir plus d'amis et donc plus de force de frappe. Quand je parles de toxicité je vises bien-entendu le comportement des joueurs en eux-même. Qu'ils soient 4 ou 2, si à un moment ça spawnkill en chaine c'est pas normal.
Mais la solution contre la toxicité n'est pas férocement la solution à un mauvais équilibrage.

Message édité le 26 avril 2020 à 14:32:06 par Sunakau
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:45:33

Le 26 avril 2020 à 14:17:15 Raghnildretour a écrit :

Si t'es incapable de différencier en terme d'empathie un PNJ et un joueur réel, moi j'appelle ça un problème, mais bon je m'avancerais pas plus loin sur ce point.

si t’est sur un jeu video, ce qui permet de ne pas être dans la réalité, en acceptant les règles de ce derniers quand tu le lances, pour moi il est plutôt là le problème...

sinon je t'invite à trouver une simu hardcore avec une seule vie pour tenter e reproduire le monde réelle et ton empathie du monde réelle IG.

Ce qui ne changerais rien car un écran et un clavier dissipe chez certains toute trace d'empathies et toute considération pour autrui, même dans la simu la plus réaliste possible avec une seule vie.

mais à partir du moment ou tu fous les pieds sur un jeu PvP, tu dois pas t'attendre à ce que tout le monde t'apporte des fleurs, et te fasses des câlins, c'est complètement con.

Que je me fasse tirer à vue dans un jeu PvP, je m'en branle, il est pas là le soucis, le soucis c'est le fait qu'un galion puisse couler sans aucune conséquence un Sloop avec un mec à bord.

oui comme ont pouvait dégommer des Bambi dans DayZ, escape from tarkov, ou tout autre jeu PvP avec persistance, et encore SoT est celui ou il y a le moins à perdre aussi.

J'ai pas joué à Escape From Takov, par contre dans SoT tu as bien plus à perdre que DayZ tout simplement parce que dans DayZ tu ne gagne rien. DayZ est opposé en tout points à SoT. Tu n'as pas d'histoire, tu es dans une simulation , les dangers proviennent bien plus de la faim et de la soif que des monstres, et tu n'accumule du stuff et des richesses dans aucun autre but que celui d'être prêt à lutter contre les dangers du monde. SoT c'est un jeu arcade ou tu peux te canonner à 150 mètres dans les airs sans trop de problème, et où tes actions ont un but en soit, tu gardes quelque chose des quêtes menées à bien. Dans DayZ mourir c'est pas si grave, c'est le but ultime du voyage de toute façon l'étape par laquelle le jeu compte bien te faire passer d'une manière ou d'une autre. Tu perd tout parce que tu n'avais rien à gagner autre qu'une façon de mourir. SoT tu peux réellement perdre quelque chose, ton butin si tu arrive à le revendre tu as de l'or que tu gardes.

Perso j'ai bien plus les boules en une mort sur SoT que dans toutes mes morts sur DayZ, même les plus sales.

J'ai deja coulé des gallion et brigantin en sloop, du coup ça ce passe comment dans cette situation?

Bah là j'ai rien à dire, là c'est juste les mecs des galions ou des brigantins qui ont joué comme des cons alors qu'ils avaient l'avantage matériel et du nombre, j'ai pas de problème avec ça fondamentalement.

C'est le cas inverse qui me fait chier : un galion de 4 qui attaque un Sloop à l'arrêt. Faut que tu m'explique à quel moment tu as besoin de skill pour faire ça et quelle quelconque intérêt ou fierté tu as à avoir en te comportant ainsi.

Le 25 avril 2020 à 22:43:31 Sunakau a écrit :

proposer des serveur PvEvP et PvE only changerait rien à l'esprit du jeu

C'est justement là où on est pas vraiment d'accord.
Tu peux voir dans SoT une sorte d'expérience sociale. Ajouter un serveur PvE c'est simplement proposer une coquille vide, certes très jolie et confortable, mais qui nous isole du vrais potentiel social et multijoueur de SoT.
C'est un dilemme supplémentaire en début de partie, cela réduit davantage la diversité des rencontres (sachant qu'il y a déjà l'Arena et l'anti-rossplay), et cette nouvelle partie PvE indépendante demanderait des ressources qu'il vaudrait mieux utiliser pour améliorer encore et toujours l'expérience complète de SoT.

...bon depuis le temps qu'on en parles... peut-être que Rare vous donnera un signe à ce sujet...? Pour la prochaine gen peut-être?

une expérience sociale qui consiste à se tirer dessus dès que l'ont est à porter de canon 90% du temps, contre une serveur PvE qui permettrait de grouper et communiquer plus facilement, car ont ne pourrait pas se défoncer à la moindre occasion, qui est senser être une expérience sociale?
pour moi c'est une vaste blague

le coté PvP de SoT est antisociale plus que sociale.
là dessus je rejoins triforce, le game design du jeu est mal pensé, et mal branler, même le systeme de faction intronisé ne permet pas réellement de regrouper des joueurs sous une bannière, il n'y a pas de systeme de guilde.
Ont est sur une persistance avec trop peux de joueur, qui change trop souvent, ou il n'y a aucune réglementation, de ce fait les joueurs ne représentent pas grand chose dans le jeu ...

Bah là dessus on est d'accord sur une majorité des points, sauf pour la séparation directe PvP et PvE. En PvE, les joueurs n'auraient tout simplement aucun contact direct, ou très peu. SoT se transformerait en bête MMO où les joueurs se croisent mais ne se parlent jamais. Ce n'est pas ça qui encouragerai le côté social du jeu. Le côté social du jeu il vient en partie de cette tension qu'il y a quand tu croise un équipage adverse, savoir s'ils vont tirer les premiers ou non, ce n'est d'ailleurs pas ça que je pointe du doigts, mais le déséquilibre notable entre les avantages de se comporter honorablement ou comme une ordure.

le comportement est inhérent à la liberté autorisé.
donc à moins de sanctionné la liberté, et donc l'aspect social que tu sous entends...

et dans les MMO il y a des joueurs solo comme en groupe, et c'est deja le cas du PvE de SoT, dont la séparation ne changerais rien, il y actuellement bon nombre de solo sloop dans leur coin, qui n'attaque pas et refuse des alliances, donc ça changerait quoi? hormis que ceux qui sont ouvert aux conflits seront ensemble sur les sessions?

Il n'y a pas de PvE dans SoT, il est là le "problème" de certains, quand bien même le jeu te donne l'illusion de te le permettre. Ce n'est pas une question de liberté, c'est une question d'équilibrage le problème actuellement. Quelles récompenses as-tu en étant une enflure, quelles récompenses as-tu en étant fair-play ? Bah actuellement aucune dans le second cas. T'as pas une espèce de prime de bon comportement, t'as tout autant de chance que les autres de tomber sur des pépins, et en prime tu touches des récompenses moindre vu que toi tu ne cherches pas à prendre celle des autres.

La séparation des bateaux équilibrerait juste les combats, mais ça pourrait suffire : si tu veux jouer un maximum PvE, tu es assuré de ne pas avoir de menace dépassant tes capacités matérielles. Si tu veux jouer PvP, tu auras toujours les avantages liés à ce risque, mais tu devras faire face à des équipages qui auront toujours les mêmes moyens que toi.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:55:37

Le 26 avril 2020 à 14:24:36 Raghnildretour a écrit :

les jeux PvE sont mieux vus

ce n'est plus vraiment le cas, désormais les commu PvE tout aussi infecte, voir encore plus par le biais de pseudo élitisme de merde.
il y a bien plus de comportement toxique en PvE aujourd'hui que part le passé.
et ça je peux le garantir pour avoir entraîner et former des petits nouveaux sur Vermintide 2, GRW, GR BP, et monster hunter world/IB, ou dans les sessions publique certains d'entre eux ce ont fait flame à la moindre erreur...

Définit "par le passé", parce que pour avoir un peu tryhard Left 4 Dead 2 à l'époque (jeu qui a 11 piges maintenant, quand même) c'est l'un des jeux PvE avec les plus gros toxics que j'ai vu dans ce genre-là, mais ça reste à des années lumières de la moindre partie de CSGO ou de n'importe quel jeu PvP avec un chat. Je ne dis pas que la toxicité chez les jeux PvE n'existent pas. Evidemment qu'elle existe. Mais dire qu'elle est encore plus infecte alors que statistiquement ça va à l'encontre de tout ce que tu peux voir in game ...

Tiens fais une expérience : vas sur CSGO ou n'importe quel jeu PvP, et tu n'arrêtes pas de jouer tant que tu n'as pas croiser une seule game où ça ne part pas en trashtalk, en flame,ou en teamkill. Choisis bien ton jeu, et prépare-toi un bon thermos de café, parce que je peux t'assurer que tu vas te les bouffer.

pour le limité l'influence du PvP faut soit l'enlever, soit poser des regles et conditions de contre partie, exemple star citizen avec sa prison.

Bah on est d'accord.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2020 à 17:41:30

Il n'y a pas de PvE dans SoT, il est là le "problème" de certains, quand bien même le jeu te donne l'illusion de te le permettre. Ce n'est pas une question de liberté, c'est une question d'équilibrage le problème actuellement. Quelles récompenses as-tu en étant une enflure, quelles récompenses as-tu en étant fair-play ? Bah actuellement aucune dans le second cas. T'as pas une espèce de prime de bon comportement, t'as tout autant de chance que les autres de tomber sur des pépins, et en prime tu touches des récompenses moindre vu que toi tu ne cherches pas à prendre celle des autres.

La séparation des bateaux équilibrerait juste les combats, mais ça pourrait suffire : si tu veux jouer un maximum PvE, tu es assuré de ne pas avoir de menace dépassant tes capacités matérielles. Si tu veux jouer PvP, tu auras toujours les avantages liés à ce risque, mais tu devras faire face à des équipages qui auront toujours les mêmes moyens que toi.

le game design de SoT est PvE, toute la progression est PvE et tout la dynamique pour entraîner du PvP, provient du PvE, sans compter les Tall tales.
SoT à bien un PvE, et la preuve en est la réclamation de serveur PvE, depuis les alphas.

Le 26 avril 2020 à 14:55:37 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:24:36 Raghnildretour a écrit :

les jeux PvE sont mieux vus

ce n'est plus vraiment le cas, désormais les commu PvE tout aussi infecte, voir encore plus par le biais de pseudo élitisme de merde.
il y a bien plus de comportement toxique en PvE aujourd'hui que part le passé.
et ça je peux le garantir pour avoir entraîner et former des petits nouveaux sur Vermintide 2, GRW, GR BP, et monster hunter world/IB, ou dans les sessions publique certains d'entre eux ce ont fait flame à la moindre erreur...

Définit "par le passé", parce que pour avoir un peu tryhard Left 4 Dead 2 à l'époque (jeu qui a 11 piges maintenant, quand même) c'est l'un des jeux PvE avec les plus gros toxics que j'ai vu dans ce genre-là, mais ça reste à des années lumières de la moindre partie de CSGO ou de n'importe quel jeu PvP avec un chat. Je ne dis pas que la toxicité chez les jeux PvE n'existent pas. Evidemment qu'elle existe. Mais dire qu'elle est encore plus infecte alors que statistiquement ça va à l'encontre de tout ce que tu peux voir in game ...

Tiens fais une expérience : vas sur CSGO ou n'importe quel jeu PvP, et tu n'arrêtes pas de jouer tant que tu n'as pas croiser une seule game où ça ne part pas en trashtalk, en flame,ou en teamkill. Choisis bien ton jeu, et prépare-toi un bon thermos de café, parce que je peux t'assurer que tu vas te les bouffer.

pour le limité l'influence du PvP faut soit l'enlever, soit poser des regles et conditions de contre partie, exemple star citizen avec sa prison.

Bah on est d'accord.

je joue à des jeux PvE, comme PvP, comme PvEvP.
et peux importe à quel points L4D 1 et 2 avait une commu toxique (qui empiré avec le PvP aussi faut dire), il y aune augmentation des comportement toxique sur les jeux PvE, peut être pas autant que le PvP, mais ça devient là aussi problématique, surtout qu'entre le trash talk et les rage quit, ou des mecs qui foutent la merde avant de rage quit pour niquer un autre essai de missions, ça devient problématique.

je joue de moins en moins en random, et je forme de moins en moins de joueurs sous divers jeux.

Tiens pareil pour WWZ, tu carry en difficulté pour palier aux manques de skill des autres, tu dits rien, et les mecs te flame, car soit tu vas trop vite, soit tu tue trop d'ennemis par rapport à eux.

Micr0mania Micr0mania
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 19:49:26

Donc je maintiens
Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots. Les. " Meilleurs" ne seront que des PNJ sans âme aussi qui vont s'enorgueillir d'avoir spammé une quête en a 4 contre 3 squelettes.

Et aller pas me dire " non mai c la Fot dé autr qui nous atak" à un moment donné faut savoir se débrouiller.

Vous m'expliquez pourquoi ça m'arrive rarement à moi ou au autre cette situation de se faire spammer par des trolls ? Et je suis pas un PGM PvP ratio 1 pour 4. Et je joue littéralement avec des dizaines et des dizaines de personnes différentes ( serveur sot discord France, génial putain) . Et dans les demandes pour avoir un équipage c'est surtout faire fort ou quêtes pas tout le temps du vol.

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Pas envie d'avoir le bal des pleureuses pour en faire un jeu sans âme, et les voir se balader sur des serveur pve/PvP avec des titres car ils ont spammé leur quête comme des forcené en serveur pve. C'est pitoyable

Message édité le 26 avril 2020 à 19:50:24 par Micr0mania
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 20:17:57

Vous voulez juste un pve sans âme contre des bots

Le seul a avoir voulu cette idée dans les dernières pages, c'est le mec qui dis littéralement être conscient d'être un enfoiré de première à buter sauvagement tout ce qui bouge, c'est cocasse.

Il ne s'agirait pas de séparer le PvP et le PvE, je le répète encore et toujours, bien que ce serait une solution pour satisfaire tout le monde, c'est une solution pauvre en terme de design et d'expérience, c'est vraiment la solution du dev feignant qui n'as pas d'idée.

Non, l'idée c'est de faire en sorte que le PvP soit équilibré, entre les différents bateaux et avec le PvE, point. Non, SoT c'est pas DayZ ou Rust, son concept seul ne justifie en rien d'être un enculé de première à chaque instant et de récompenser seulement les cas où les joueurs sont des ordures, c'est une fausse excuse ça.

Et au fait, quand je te vois me dire :

Donc OUI c'est frustrant, de mourir en quête mais c'est comme ça, c'est que vous avez été moins bon c'est un FAIT.

Tu m'expliques où elle est la démonstration de skill quand un Gallion explose gratuitement et sans conséquence un Sloop immobile sur une île ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.02€ ONE 47.73€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment