CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Nowann Nowann
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 22:18:13

Un effort d'écriture serai appréciable, certains poste pique les yeux !

nightmare_soul nightmare_soul
MP
Niveau 8
12 mars 2017 à 23:08:25

Quelqu'un a eu le temps de noter tous les différents "programme" de Gaïa ?
Du style : Apollon : Toutes les connaissances de l'humanité
Hades : Une sorte de Remise à zéro
Un qui permet de remettre des animaux sur Terre ( peut-être Artémis je sais plus )
Un les machines
Un la vie etc...

nightmare_soul nightmare_soul
MP
Niveau 8
12 mars 2017 à 23:23:21

J'ai trouvé en faite ! M'en voulez pas, c'est du Google Trad !

AETHER est la sous-fonction dédiée à détoxifier l'atmosphère ravagée de la Terre.
APOLLO est la sous-fonction consacrée à l'archivage de l'histoire humaine, de la culture et de l'éducation des nouvelles générations d'humains nés dans les installations de Cradle, à la connaissance de leurs réalisations et échecs.
ARTEMIS est la sous-fonction dédiée à la création et à la réintroduction de la vie animale sur une terre nouvellement terraformée.
DEMETER est la sous-fonction dédiée au re-verdissement de la Terre à partir de stocks de graines cryo-conservés.
ELEUTHIA est la sous-fonction dédiée au clonage et à l'élevage d'êtres humains à partir de stocks génétiques dans des installations de Cradle spécialement conçues et préparées dispersées sur la Terre.
HADES est le "protocole d'extinction failsafe." Un dernier recours de GAIA, qui lui permettra de détruire et de réinitialiser le processus de terraformage quand un résultat indésirable est détecté.
HEPHAESTUS est la sous-fonction dédiée à la construction des installations souterraines de Cauldron qui construiraient les machines consacrées au projet de terraforming. GAIA utiliserait HEPHAESTUS pour concevoir, fabriquer et déployer tout type de machine pour assurer l'achèvement du projet. Les machines fabriquées seraient alors distribuées pour être utilisées par les autres sous-fonctions.
MINERVA est le sous-fonction de la construction de réseaux de communications massives pour diffuser les codes de désactivation aux robots Faro féroces.
POSEIDON est la sous-fonction dédiée à la désintoxication des mers empoisonnées de la Terre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:30:14

Le 12 mars 2017 à 23:08:25 nightmare_soul a écrit :
Quelqu'un a eu le temps de noter tous les différents "programme" de Gaïa ?
Du style : Apollon : Toutes les connaissances de l'humanité
Hades : Une sorte de Remise à zéro
Un qui permet de remettre des animaux sur Terre ( peut-être Artémis je sais plus )
Un les machines
Un la vie etc...

Alors Gaia elle se charge vraiment de tout chapoter, elle fait le lien entre toutes les applications.

Hades comme tu l'as dit, si jamais Gaia foire, c'est une remise à zéro.
Héphaistos: Il s'agit des Creusets, c'est lui qui disposera des connaissances nécessaires pour recréer les machines nécessaires, celles que l'on croise partout.
Appolon: On sait que ce système n'existe plus mais c'était le programme visant à préserver les connaissances pour les restituer à la prochain génération.
Déméter ( j'espère que je l'écris correctement ^^ ): Lui c'est une machine de calcul liée à Héphaistos, Héphaistos fabrique ce que Déméter estime nécessaire, en gros Déméter évalue le besoin en Brouteur, Charognard, en gros selon la biosphère, il dit à Héphaistos combien de machines de telle ou telle espèce sont nécessaires, le tout dans le but de travailler la terre ( grâce au brouteur, galopeur etc ) dans le but de réintroduire tout un tas de graines qui ont été cryogénisés ( pour recréer des forêts, et toute une flore ).
Après, il y a un moment ou on voit marquer " Poséidon ", le problème c'est que dans ce premier Opus, il n'y a pas d'élément sous-marin, mais à mon avis on a : Déméter qui dit à Héphaistos le besoin en machines terrestres et volantes, et Poséidon dit à Héphaistos le besoin en machine sous-marines.

Il m'en manque un, c'est celui chargé de la vie biologique: Animaux et humains.

Pour le deuxième volet ( j'espère sincèrement qu'il y en aura un ), je vois, selon moi, la collaboration entre Gaia et Aloy. En théorie Gaia a pu être sauvée, je pense donc que le fil rouge tournera sur le fait que Gaia souhaitera continuer avec l'aide d'Aloy, la mission lancée par Elisabeth Sobeck. Même si Faro a détruit les connaissances, il reste quand même en Gaia beaucoup de données, je pense donc que le fil rouge sera sur ce travail: Pour préserver la vie ( mission première de Gaia ", vaudra-t-il mieux dire la vérité aux tribus, leur donner des connaissances, ou alors vraiment faire un départ à zéro. Aussi la question de : Gaia doit il être un programme permanent ? Je ne serai pas surpris que dans le deuxième volet, suite à la grosse bataille finale, un groupe d'individu apprennent la vérité sur les anciens, et décident qu'il faut détruire totalement Gaia et s'en remettre désormais au cycle naturelle de la vie, avoir d'un côté la religion classique qui vénère les machines et l'âge de métal, et de l'autre, une nouvelle croyance basée sur la fin totale des machines. Et bien évidemment, la lutte contre Sylens et Hades.

Message édité le 12 mars 2017 à 23:33:05 par
Wakka57 Wakka57
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 01:27:35

Appolon est détruit certes, mais on t'explique que toutes les données ont été stockées sous formes d'ADN. Un holo de la personne en charge du projet t'indique également que plusieurs copie ont été créés et cachées à plusieurs endroits sur Terre.

Je suppose donc que Faro n'a pas détruit entièrement Appolon mais à plutot empêcher sa connexion.

Peut-être qu'un personnage non connu, qui a l'instar de Sylens et Aloy, aurait trouvé et compris comment utiliser un focus. Intrigué par les nouvelles connaissances acquises serait parti à la recherche du savoir et serait tombé sur une copie physique d'appolon et aurait ainsi acquis toutes les connaissances des anciens. Connaissances qui lui auraient permis d'envoyer le signal pour la réactivation d'Hadès afin de réveiller toutes les robots Faro. Une fois qu'Hadès aura fait son office, il le désactiverait et aurait gagner une armée au passage.

Pourquoi ? On a déjà vu assez de perso mégalo et fanatique dans le jeu, la réponse est donc évidente : le pouvoir ... parce que c'est cool le pouvoir ^^.

Après cet antagoniste inconnu pourrait aussi être le clone du clone du clone du clone ( 1000 ans ça fait 400 génération donc multiplier par le nombre adéquat) de Ted Faro, qui élevé par son prédécesseur, et sur le principe du téléphone arabe, aurait perdu de l'information de départ (la recherche de rédemption de Ted) n'aurait retenu que la fin : asservir la population humaine afin qu'elle ne refasse pas la même erreur.

Enfin la je pars loin. La première partie de ma logorrhée ne parait pas trop déconnante.

Qu'en pensez vous ?

Message édité le 13 mars 2017 à 01:28:42 par Wakka57
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2017 à 02:01:10

Je ne pense vraiment pas. Je pense vraiment que Ted Faro a détruit la totalité des données. Même celles cachées, il a tué tout le monde après ça, donc personne n'aurait pu palier à ça. A mon avis tout a été détruit.

Pour les données encryptées dans des souches d'ADN, je pense aussi que ça a fait partie de ce qu'a détruit Faro. C'était un homme vraiment très intelligent, un précurseur, un génie, qui a tellement mal vécu sa décision qu'il a décidé d'éradiquer toute connaissance, il a même été jusqu'à tuer les Alpha. Il a réussi à prendre totalement le contrôle de la base, je vois mal comment il aurait pu commettre une telle erreur en oubliant de détruire ces données là. Je pense qu'il en avait pleinement connaissance et qu'il les a détruite également.

La possibilité de voir des clones, ça oui, clairement. D'ailleurs, au début j'étais persuadé que Sylens était soit: Un clone d'un des Alphas, soit une tentative de réceptacle vivant pour Hadès: Il a des sortes de cable bleus sous la peau, il est donc " modifié ". Mais pour le coup de l'exploitation d'un fil rouge avec les clones, je dois avouer que je vois plutôt ça dans un des derniers épisodes. Je pense que le second Opus sera un peu plus léger en révélation, qu'il servira à poser le contexte du 3ème volet.

PinkValkyria PinkValkyria
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 05:12:20

Pour ceux qui se demande comment Bébe Aloy est arriver de l'autre coter de la porte, c'est expliquer sous forme de document technique holo trouver a coter de sa cuve d'incubation.
On trouve une cuve "B01. 001" (Ou quelque chose du genre) qui est la cuve de naissance d'Aloy, est a coter de celle ci un doc technique qui explique en detail :
- l'activation de l'incubation,
- la viabiliter du foetus,
- l'activation du Robot "Nounous" qui transporte Aloy ( on le retrouve d'ailleur desactiver de l'autre coter de la porte) ,
- l'ouveture de la porte ( pour permetre au robot de deposer Aloy )
- La depose du bebe
- la fermeture de la porte ( une fois le robot revenu a l'interieure)
- et enfin.. la desacrivation du robot "nounous"

Nowann Nowann
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 11:54:15

Le 13 mars 2017 à 05:12:20 PinkValkyria a écrit :
Pour ceux qui se demande comment Bébe Aloy est arriver de l'autre coter de la porte, c'est expliquer sous forme de document technique holo trouver a coter de sa cuve d'incubation.
On trouve une cuve "B01. 001" (Ou quelque chose du genre) qui est la cuve de naissance d'Aloy, est a coter de celle ci un doc technique qui explique en detail :
- l'activation de l'incubation,
- la viabiliter du foetus,
- l'activation du Robot "Nounous" qui transporte Aloy ( on le retrouve d'ailleur desactiver de l'autre coter de la porte) ,
- l'ouveture de la porte ( pour permetre au robot de deposer Aloy )
- La depose du bebe
- la fermeture de la porte ( une fois le robot revenu a l'interieure)
- et enfin.. la desacrivation du robot "nounous"

A bon d'accord, je crois l'avoir ramasser mais j'avais pas compris le texte, qui est je crois un compte rendu informatique avec des ordres du genre:

"Viabilité du foetus : OK.."
"Activation porte: ERREUR.."
"Protocole d'ouverture d'urgence: OK.."

C'est pas le vrais texte hein, mais c'est un truc du genre, auquel il faut faire un petit effort pour comprendre de quoi ça parle lol

PinkValkyria PinkValkyria
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 14:25:12

Oui voila c'est se compte rendu la qui explique comment le bébé a été déposer derrière la porte.
C''est un peut dommage qu'il l'on pas fait plus clair car beaucoup de joueur son passer a coter et se demande par quelle "Magie" Aloy a passer la porte et ducoup s'imagine des histoire pas possible alors que la vérité est toutez simple :fou:

toutax toutax
MP
Niveau 23
13 mars 2017 à 14:32:41

Oui merci gars j ai pas trouvé ce fichier du coup j etais partit dans plusieurs directions dont une en mode allegorie biblique alors que c est juste un fucking robot nounou au final :noel:

Nowann Nowann
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 16:37:31

Le 13 mars 2017 à 14:25:12 PinkValkyria a écrit :
Oui voila c'est se compte rendu la qui explique comment le bébé a été déposer derrière la porte.
C''est un peut dommage qu'il l'on pas fait plus clair car beaucoup de joueur son passer a coter et se demande par quelle "Magie" Aloy a passer la porte et ducoup s'imagine des histoire pas possible alors que la vérité est toutez simple :fou:

J'ai été le premier à posé la questions sur le poste lol

Alastar59 Alastar59
MP
Niveau 8
13 mars 2017 à 17:34:15

Non mais pour Apollon c'est pas détruit impossible , ils ont du faire des copie des truc obligé , ne pas se douter qu'un humain un peu con allais tous faire foiré ça serais fou donc non Apollon n'est pas mort .

ils dois rester un truc et surtout envoyer un signal a hades seul une technologie de l'époque de sobeck a pus permettre ça et c'est pas dans des livre qu'ils ont appris a faire un telle signal

Message édité le 13 mars 2017 à 17:35:45 par Alastar59
ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:38:24

Odyssey ;)

Emilia-Clarke Emilia-Clarke
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 21:02:46

Les gars c'est normal qu'en finissant le jeux j'ai encore la dernière quete ?

Nowann Nowann
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 21:27:50

Le 13 mars 2017 à 21:02:46 Emilia-Clarke a écrit :
Les gars c'est normal qu'en finissant le jeux j'ai encore la dernière quete ?

Oui c'est infini, tu peu sois finir le jeu a 100% maintenant et tout trouver sois refaire indéfiniment la dernière quêtes.

Memoris Memoris
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 01:39:23

Il me semble avoir vu que l'histoire se passe 35o ooo ans après la destruction du monde.
Par ailleurs un fichier audio (ou peut être écris, je sais plus trop, obtenu au début) parle de la lune, au spatioport, qu'il aurait du rejoindre son pote la-haut, j'avoue pas tout avoir lu/écouter, mais qu'en est-il de celle-ci ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 01:45:30

Le 14 mars 2017 à 01:39:23 Memoris a écrit :
Il me semble avoir vu que l'histoire se passe 35o ooo ans après la destruction du monde.
Par ailleurs un fichier audio (ou peut être écris, je sais plus trop, obtenu au début) parle de la lune, au spatioport, qu'il aurait du rejoindre son pote la-haut, j'avoue pas tout avoir lu/écouter, mais qu'en est-il de celle-ci ?

Tu t'es trompé à 349 000 ans près ^^ C'est 350 000 jours dont il est question. L'histoire se déroule 1 000 en après la castastrophe.

Memoris Memoris
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 01:47:18

ah XD merci pour l'éclaircissement !

NCC-1701-E NCC-1701-E
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 13:26:11

Le 11 mars 2017 à 15:43:56 ClyneLacus a écrit :
On sait juste qu'Odyssey a quitté le système solaire, rien d'autre ;)
Peut-être qu'il a échoué dans un autre système sur une autre planète et que le projet s'est mis en route... Et comme le projet Apollon était aussi présent avec Odyssey, cela voudrait dire que les humains partiraient avec toutes les connaissances humaines connues.

C'est d'ailleurs l'hypothèse qui se développe sur la plupart des forums étrangers. Odyssey n'a pas échoué, les nouveaux humains ont acquis encore plus de connaissance et le signal d'origine inconnue provient d'eux.

il me semble qu'un fichier explique que odysée a été éjecté du système solaire et a explosé suite à un problème d'antimatière. et sobek explique du coup qu'il ne reste plus qu'aube zéro pour sauver l'humanité.

Message édité le 14 mars 2017 à 13:30:55 par NCC-1701-E
Windadar Windadar
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 14:02:09

Un moment je pige pas trop, après etre retourné dans le cœur de la mère, sylens dit a Aloy que gaia l'a créé... Mais gaia elle a créer tout le monde non ? On voit bien des jeunes adolescents qui on été élevé par les nounous robots, ces jeuns ont aussi été créer par gaia, puis il se sont reproduit. Mais a la base, tout ce monde la est fabriqué par gaia.

Je comprends pas pourquoi il insiste sur ça comme si elle était une cyborg alors que trop pas..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment