CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
BlakeAndMurphy BlakeAndMurphy
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:59:07

La fin du jeu avec le passage de Gaïa qui discute avec Elisabeth et Sylens qui s'empare d'Hades pour effectuer un magnifique heel-turn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

BlakeAndMurphy BlakeAndMurphy
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:00:54

Le 03 avril 2017 à 19:08:53 Swingunz a écrit :
-A la fin, on dirait que Sylens est un peu complice avec Hadès finalement, et on dirait aussi qu'il va encore faire une connerie comme par exemple le mettre dans le démon de métal :hap:

Il va le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Il va vouloir trop de connaissance et cette fois ci Hades va le piéger + le tuer dans Horizon 2,je le sens.

"Horizon:Omega dusk" à up en temps voulu

SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 14:40:52

Le 03 avril 2017 à 23:00:54 BlakeAndMurphy a écrit :

Le 03 avril 2017 à 19:08:53 Swingunz a écrit :
-A la fin, on dirait que Sylens est un peu complice avec Hadès finalement, et on dirait aussi qu'il va encore faire une connerie comme par exemple le mettre dans le démon de métal :hap:

Il va le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Il va vouloir trop de connaissance et cette fois ci Hades va le piéger + le tuer dans Horizon 2,je le sens.

"Horizon:Omega dusk" à up en temps voulu

Pas mal pas mal, on verra [[sticker:p/1jnj]]

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 16:12:54

Ensuite, quand Faro liquide tout le monde, Samina ( qui s'occupe du projet Apollon ) n'a pas l'air hyper choqué : je pense qu'elle savait comment le remettre en marche. Et Faro qui n'y connaît rien en machine l'à sûrement supprimé a l'arrache. Mais pas de problème puisqu'il l'à prévu et buté tout le monde.

Samina pas l'air hyper-choquée ? Elle pleure et les gens autour d'elle courent vers elle pour essayer de la soutenir, tu rigoles ou quoi ? Elle est carrément désespérée. [[sticker:p/1jne]]

Puis j'ai vu un mec qui a suggéré que le robot qu'on voit à la fin est d'origine extraterrestre car plus gros qu'un Horus. Ben honnêtement, non, je l'ai pas trouvé plus gros que les autres Horus qu'on croise. Dans le pire des cas, vu qu'apparemment lorsqu'elles se reproduisent, les machines se font en modèle réduit, on peut supposer que c'est un Horus original.

Ensuite pour le signal en question, je me suis demandé s'il n'a pas été généré accidentellement suite à un incident du style, à tout hasard, le satellite qui s'est crashé chez les Banuks ? Un signal incomplet provoqué par une rupture de communication du satellite au mauvais moment et qui du coup a tout déréglé.[[sticker:p/1jnh]] Faudrait refaire la quête pour voir ce qu'en disent les autochtones à ce sujet mais il me semble qu'ils ont migré là-bas car le satellite s'y trouvait et les machines étaient dociles, pas parce qu'ils ont vu le satellite se crasher, ce qui sous-entend qu'il était là depuis perpète.

[]Onizuka []Onizuka
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:48:14

Le 03 avril 2017 à 23:00:54 BlakeAndMurphy a écrit :

Le 03 avril 2017 à 19:08:53 Swingunz a écrit :
-A la fin, on dirait que Sylens est un peu complice avec Hadès finalement, et on dirait aussi qu'il va encore faire une connerie comme par exemple le mettre dans le démon de métal :hap:

Il va le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Il va vouloir trop de connaissance et cette fois ci Hades va le piéger + le tuer dans Horizon 2,je le sens.

"Horizon:Omega dusk" à up en temps voulu

J'ai lu " Omega Duck " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sinon je viens de terminer le jeu, Sylens il me semblait bien qu'il était pas net :hap: J'ai même cru pendant un temps qu'il était Hades en forme physique :hap:

OcelotAdam OcelotAdam
MP
Niveau 64
07 avril 2017 à 00:14:59

Toute la question est de savoir QUI a détraqué Hades et je suis persuadé que ma théorie n'est pas totalement conne :noel:

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
07 avril 2017 à 01:55:24

Quel jeu !!
Grandiose ; j'ai adoré le scénario bien écrit et crédible !
La fin post-crédits donne encore plus envie d'avoir une suite.

Par contre, la difficulté sera de faire une suite toute aussi prenante alors que l'on connaît déjà tous les mystères (la plupart), avons découvert toute l'ambiance, tout l'univers de ce monde, les machines ....

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 avril 2017 à 11:35:36

Suis la seule a être déçue de pas avoir vu un de ces robots gigantesques au sommet des montagnes reprendre vie ?
Désolée si j'ai loupé un truc...

Farniente_2 Farniente_2
MP
Niveau 3
08 avril 2017 à 23:45:24

Je viens de le finir, et je dois dire que la qualité du scenar et du background de ce jeu, j'en reviens pas.
A la base je pensais taper des dino robot avec une rouquine en pagne :hap:

Même la progression est très réussie, alors que c'est souvent ce qui pose problème dans les open world.

Et pour peu qu'on prenne le temps de tout lire, on se rend compte que tout est cohérent, même dans les détails, par exemple les croyances locales (la toute mère est vraiment l'endroit ou les premier "nouveaux hommes" sont nés, et quand on y passe on voit déjà la future croyance des Carjas au soleil).

Les fleurs de métal ça m'a achevé :hap:
A la fin quand tu constate que le parterre de fleur autour du corps d’Élisabeth Sobeck à la même forme que celui autour des fleurs de métal.
Tu fait le rapprochement avec un des log audio ou gaia dit à un des alpha d'aube zero qu'elle a une dizaine de processus dédié au deuil d'Elisabeth, et demande si elle doit les supprimer. Il lui répond que non. Et elle porte toujours le deuil de son amie presque 1000ans plus tard, et plante encore des fleurs en hommage :-(

Dans horizon même les collectibles osef ont un background travaillé :oui: .

Sinon ma théorie, c'est que l'attaque subie par Gaïa, qui la contraint à se faire exploser pour éviter la prise de contrôle d'Hadès est lié au délire de Ted Faro à la fin (quand il tue les alphas). Il dit clairement qu'il veut protéger l'innocence ou la pureté supposée des nouveaux humains à venir, c'est pour ça qu'il efface Apollon. A mon avis il a créé un protocole supplémentaire, destiné remplacer Hadès par une ia Faro, et lié à la pureté et l'innocence des nouveaux humains.
Au moment ou le roi Jinran des Carjas devient fou et commence les sacrifices humains + raid rouges sur les autres tribus, l'humanité devient "impure" pour ce protocole, qui remplace donc Hadès et lance l'extinction. Gaïa l’évite en se faisant exploser et en créant Aloy.
Ça expliquerai pourquoi l'attaque part d'un autre endroit (Thèbes en l’occurrence, le bunker dans lequel Ted Faro c'est enfermé et est vraisemblablement mort), pourquoi Hadès n'est plus un protocole mais une ia à part entière, et surtout pourquoi il est lié aux robots Faro (si Gaïa voulait lancer l'extinction, elle pouvait créer des robots dédiés dans les creusets). Ça expliquerai aussi pourquoi Hadès a accès à des connaissances des anciens (qu'il monnaye auprès de Sylens), alors qu’Apollon à été effacé.
C'est cohérent aussi avec l'apparition des machines dédiées au combat (on nous fait bien comprendre qu'elles sont récentes), Héphaïstos ne les créés pas pour lutter contres les humains, mais pour lutter contre les robots Faro a mon avis. D’ailleurs les machines normales et les machines corrompues se battent entre elles.
En gros Ted Faro a créé un protocole destiné a remplacer Hadès par une ia Faro si l'humanité redevenait "impure", et le roi des Carjas psychopathe le déclenche :hap:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:35:22

Il y a une faille dans ta théorie : Le Roi Fou fait ses sacrifices et raids rouges à cause du Grand Dysfonctionnement. C'est la peur de voir des machines de plus en plus agressives et puissantes se rapprocher de Meridian qui l'a poussé à commettre tout ce qu'il a fait et non l'inverse.

Valw : Nope, t'es pas la seule, j'aurai bien aimé avoir cette machine comme boss final histoire de marquer le coup, plutôt qu'un Porte-mort qu'on a déjà affronté plusieurs fois. (Ceci dit, le combat final était quand même très intense. :ouch: )

Pseudo supprimé
Niveau 23
09 avril 2017 à 00:52:05

Tout a fait !!
Ce sera ptet pour le 2 !

Farniente_2 Farniente_2
MP
Niveau 3
09 avril 2017 à 18:52:30

Le 09 avril 2017 à 00:35:22 Dupylucky a écrit :
Il y a une faille dans ta théorie : Le Roi Fou fait ses sacrifices et raids rouges à cause du Grand Dysfonctionnement. C'est la peur de voir des machines de plus en plus agressives et puissantes se rapprocher de Meridian qui l'a poussé à commettre tout ce qu'il a fait et non l'inverse.

Ça me dit quelque chose c'est vrai, mais c'est pas indiqué dans le log qui liste les rois Carjas (Ça dit juste que Jiran est devenu fou après quelques années de règne)
J'ai regardé un peu les logs pour voir la chronologie et ma théorie tiens pas trop. Y'a pas beaucoup de repères temporels dans le monde d'Aloy, à part dans les logs du pavillon des chasseurs.
On peut voir qu'Avad règne depuis 3ans (dans le log sur la mort de rougemors), que Jiran a régné au moins 20ans (y'a une expédition contre rougemors la 20eme année de son règne), que les dents de scies sont apparus la 3eme année du règne de Jiran, soit au moins 20 ans auparavant (17 ans de Jiran et 3 ans d'Avad).
Le dérèglement des machines à donc commencé il y'a au moins 20ans. Aloy est sensée avoir 19ans il me semble, du coup ça colle avec le fait que le dérèglement des machines correspond à l'explosion de Gaïa (qui a eu lieu 9 mois avant la naissance d'Aloy dans la logique).
Jiran peut difficilement en être la cause (quoi qu'il arrive c'est dit qu'il n'était pas fou les premières années de son règne).

Je continue de penser que c'est bien Ted Faro qui est à l'origine de la corruption d'Hadès avec une ia Faro depuis son bunker (ça me semble l'explication la plus logique), mais du coup je vois plus trop pourquoi :hap:

C'est vrai que c'est dommage de pas affronter un Horus à la fin, mais d'un autre coté ils sont littéralement grand comme des montagnes :fou: Avec un bon lance-câble électrique pour le stopper ça devrait le faire :hap:

Message édité le 09 avril 2017 à 18:53:48 par Farniente_2
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 19:05:28

A défaut d'être écrit dans un log, c'est dit explicitement dans l'histoire principale que Jiran a commencé à faire ses sacrifices pour essayer d'apaiser la fureur des machines.

Pour le reste, je n'ai rien qui puisse contredire ou confirmer ta théorie même si je ne crois vraiment pas que Faro ait un quelconque intérêt à agir sur le monde actuel. En fait, je ne vois absolument personne qui pourrait avoir un quelconque intérêt à activer Hadès de force et à tout dérégler. Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un accident, ou alors un "vrai" dysfonctionnement. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 19:52:21

Vous ne pensez pas que le réveil anticipé d'Hades puisse être le résultat de la programmation de l’espèce de Punk Hacker débile qui avais la charge du projet?

Celui qui écoutais du Death Metal et trouvais l'apocalypse génial, je sais plus son nom.

Message édité le 09 avril 2017 à 19:52:38 par
Farniente_2 Farniente_2
MP
Niveau 3
09 avril 2017 à 21:54:01

Travis Tate!

C'est possible mais si il avait fait une crasse de ce genre c'est surement lui qui aurait tué les alphas (avant qu'ils s'en rendent compte), or là il est mort avec les autres, tué par Faro.

Le 09 avril 2017 à 19:05:28 Dupylucky a écrit :

Pour le reste, je n'ai rien qui puisse contredire ou confirmer ta théorie même si je ne crois vraiment pas que Faro ait un quelconque intérêt à agir sur le monde actuel. En fait, je ne vois absolument personne qui pourrait avoir un quelconque intérêt à activer Hadès de force et à tout dérégler. Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un accident, ou alors un "vrai" dysfonctionnement. :doute:

Faro n'y a aucun intérêt, mais il est mort de toute façon, la question c'est de savoir ce qu'il a pu faire entre le moment ou il tue les alphas et sa mort qui ai pu déclencher tous ses évènements, et pourquoi. Et d'être sur que c'est vraiment lui aussi :hap:
Pas avant Horizon 2 donc :-(

FFXIIGabranth FFXIIGabranth
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 19:15:11

Je doute que ce soir Faro il a supprimé apollon pour éviter que les nouveau etre humain fassent les même erreurs qu'eux.

Il me semble que la machine qu'on voit a la fin c'est effectivement un Horus.Sylens le mec c'est un malade quand même le mec pour savoir qui la reanimer Hades et des connaissance en plus il donne un Horus qui peut créer de corrupteur et autre robot et détruire encore la planète.

J'ai une question quand Aloy retourne chez les Nora elle quel rentre dans la toute mère elle lui dit bien qu'avant de la réactiver il faut arrêter Hades?

Message édité le 13 avril 2017 à 19:15:56 par FFXIIGabranth
Farniente_2 Farniente_2
MP
Niveau 3
14 avril 2017 à 00:57:21

Oui c'est bien ça, arrêter Hadès puis réactiver Gaïa.

Aloy pense surement avoir arrêtée Hadès après le combat final (elle n'est pas sensée savoir pour Sylens), la quête principale du 2 sera certainement centrée sur la réactivation de Gaïa.

Ehbanon Ehbanon
MP
Niveau 46
14 avril 2017 à 02:54:15

On peut m'expliquer pourquoi Si les machines sont devenue de plus en plus agressif à l'apparition de Aloy, il y a déjà des gueules d'orages dans la nature. Et pourquoi le fait quelle soit de plus en plus agressives posent un problème à la biomasse ? c'est chiant pour le humain mais elles ont l'air de continuer leur job tant que tu t'approches pas ? nan ? après j'ai pas finit le jeu mais pour l'instant c'est ce que je vois.

FFXIIGabranth FFXIIGabranth
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 04:12:59

Le 14 avril 2017 à 00:57:21 Farniente_2 a écrit :
Oui c'est bien ça, arrêter Hadès puis réactiver Gaïa.

Aloy pense surement avoir arrêtée Hadès après le combat final (elle n'est pas sensée savoir pour Sylens), la quête principale du 2 sera certainement centrée sur la réactivation de Gaïa.

Oui centré sur Gaia et sur qui a pu la pirater elle est hades.

Le 14 avril 2017 à 02:54:15 Ehbanon a écrit :
On peut m'expliquer pourquoi Si les machines sont devenue de plus en plus agressif à l'apparition de Aloy, il y a déjà des gueules d'orages dans la nature. Et pourquoi le fait quelle soit de plus en plus agressives posent un problème à la biomasse ? c'est chiant pour le humain mais elles ont l'air de continuer leur job tant que tu t'approches pas ? nan ? après j'ai pas finit le jeu mais pour l'instant c'est ce que je vois.

Je vais pas te répondre car c'est expliquer dans le scenario.

Chevr25 Chevr25
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 18:14:14

Le 14 avril 2017 à 02:54:15 Ehbanon a écrit :
On peut m'expliquer pourquoi Si les machines sont devenue de plus en plus agressif à l'apparition de Aloy, il y a déjà des gueules d'orages dans la nature. Et pourquoi le fait quelle soit de plus en plus agressives posent un problème à la biomasse ? c'est chiant pour le humain mais elles ont l'air de continuer leur job tant que tu t'approches pas ? nan ? après j'ai pas finit le jeu mais pour l'instant c'est ce que je vois.

Elles sont de plus en plus agressive depuis la naissance d'Aloy car ça coïncide avec l'auto destruction de gaia pour arrêter hades. C'est la corruption d'hades qui les rend plus violents. Le fait qu'elles soient agressive ne pose pas de problème à la biomasse, c'est les robots de Faro qui se nourrissent de la biomasse, mais hades veut lui aussi tout recommencer à zéro.

Message édité le 18 avril 2017 à 18:14:46 par Chevr25
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment