CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 22:46:44

Cette fin putain, je l'ai vu 2 fois (pour le fameux trophée des aliés), putain, je pleure à chaque fois
(et cette scène avec Aloy juste avant le générique, elle incroyablement émouvante), et rien que d'y penser à cette fin, j'ai les yeux qui deviennent légèrement. humides.

Quel jeu !

-Dao -Dao
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 07:32:44

Nan mais Ted Faro ne peut paq être vivant ou alors il aurait 1.027 ans

julx9 julx9
MP
Niveau 27
28 mars 2017 à 21:35:35

Je suis comme vous, je me demande ce qui a détraqué Hades 19 ans avant l histoire...

J avais oublié ce détail, personne ne l evoque et je ne sais pas moi meme qu'en penser mais bon: Gaïa a demandé a Elizabeth (qui ne veut pas) d'installer dans son programme une porte dérobée au cas ou...(en présence de Faro qui dit oui)

Faut il y voir un lien avec Faro et le Dysfonctionnement ?

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
28 mars 2017 à 21:57:11

Heu, je crois que vous avez pas compris.
Hadés est pas détraqué.... Il a été créé pour ça... Pour tuer tout le monde si les autres programmes Gaia échoue... Et dans le monde ou vit Aloy, ce monde a échoué, les machines recommencent a ce nourrir de la terre et des hommes, les hommes avec les raids rouges s'autodétruisait, et donc Hadés s'est éveillé pour reboot Gaia (Hadés n'est qu'un programme de Gaia il en fait pleinement partie)... C'est alors que Gaia a créer un clone de Lyz (Aloy), comme derniére chance pour sauver la terre, avant qu'Hades détruise tout pour un nouveau reboot.

Les machines Faro ont juste buggué d'elles mêmes et ont commencée à détruire la terre et ses ressources, alors le projet Gaia est né. Pendant la derniére phase de survie de l'humanité avec les autres programmes (Apollon, etc..) (et aprés que Lyz soit morte) Faro a tuer tous les dirigeants de chaque programme (Apollon, etc...), pour que l'humanité oublie d'ou elle vient.

A la fin du jeu, Aloy désactive (tue) Hadés avec l'aide de ses comparses, mais celui ci est récupéré par Sylens, qui le met dans une boite, pour l'exploiter.

Message édité le 28 mars 2017 à 21:59:07 par Ydol73
julx9 julx9
MP
Niveau 27
28 mars 2017 à 21:59:37

Re-lis le document que Gaïa enregistre 3 millisecondes apres le "probleme" avec Hades.

Document ou elle dit qu elle va se détruire et créer un clone d'Elizabeth.

Il n est pas fait mention d une biosphere défaillante devant etre detruite

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
28 mars 2017 à 22:09:47

Le 28 mars 2017 à 21:59:37 julx9 a écrit :
Re-lis le document que Gaïa enregistre 3 millisecondes apres le "probleme" avec Hades.

Document ou elle dit qu elle va se détruire et créer un clone d'Elizabeth.

Il n est pas fait mention d une biosphere défaillante devant etre detruite

Le 28 mars 2017 à 21:59:37 julx9 a écrit :
Re-lis le document que Gaïa enregistre 3 millisecondes apres le "probleme" avec Hades.

Document ou elle dit qu elle va se détruire et créer un clone d'Elizabeth.

Il n est pas fait mention d une biosphere défaillante devant etre detruite

Je le ferais. Mais il me semble, que Hadés c'est juste déclenché parce que c'était son rôle, si l'humanité échouait. les hommes avec les raids rouges, et le fait de chasser les machines, et que les machines (je crois) recommence a se nourrir de la biosphére et donc détruise la terre... (encore un bug des machines ?) du coup Hadés a commencé son chemin en corrompant des machines pour faire juste ce pourquoi il a été créé. Mais je peux avoir mal compris.

Pour ceux qui veulent avoir l'histoire de Rost c'est juste aprés qu'Aloy devienne "l'élue" quand elle sort de la porte du début du jeu, il faut parler avec la matriache, qui t'explique toute son histoire. et pourquoi Aloy lui a été confiée.

Message édité le 28 mars 2017 à 22:10:35 par Ydol73
Ekioz Ekioz
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 22:47:21

Franchement j'ai fini le jeu est j'avais du mal à accrocher a l'histoire mais après un certain temps (lorsque ca parle du projet aube zéro) c'est devenu super intéressant et assez complexe.

De ce que j'ai compris, L'entreprise faro vers 2050 on crée des machines de guerre sous controle, qu'ils vendaient aussi, bref du busness pas très propre ce qu'ils ont fait.
Puis un jour y'a eu un bug qui a fait que certaines machines sont devenu indépendante et se sont multiplier grace à la biomasse en se nourrissant d'éléments organiques, sachant ca et que la terre était condamner a causes de ces machines qui se retourne contre les hommes (merci Ted Faro d'avoir eu l'idée de crée des choses) il demande de l'aide à elizabeth b. et la seule solution étant de finir le projet aube zéro, du coup pour cela il envoie des hommes en mission suicide sans réellement dire ce qu'il en est, juste dans le but de temporiser et retarder pour l'avancement du projet zéro (un bon gars :hap: )

Le projet zéro voit le jour, avec plusieurs programmes apollon, hades, etc avec des taches précises pour chacune surtout celle d'Hades qui joue un role très important dans l'histoire qui est de réduire à néant le monde si jamais il y a un problème, et problème il y a vu que gaia se fait pirater "par un signale inconnu" alors gaia décide de crée une copie d'adn d'élizabeth ayant pour role de sauver le monde, et s'auto détruit pour pas que le virus se propage, hades s'éveille et tente de détruire le monde c'était sans compter sur le pouvoir de l'amitié de ses amis qu'elle réussi a vaincre à méridian à l'attaque, elle neutralise hades, tout est bien qui fini bien, (petit séquence émotion avec elizabeth et comment elle aurait aimé que soit sa fille en citant exactement les traits q'Aloy)

Puis à la fin, y'a Sylens qui vient casser les couilles en rejouant avec le feu, et en capturant hades pour toujours avoir plus soif de connaissance... ce qui laisse fortement présager à une suite

... Bref j'espère que je me suis pas embrouiller mais c'est globalement ce que j'ai compris !

__

après je pense à un truc mais me semble que gaia devait être reconstituer par aloy mais je crois que ca a pas été le cas, il est rester détruit,
Sylens sert que ses propres intéret bien qu'il nous ai aider il est vraiment pas net comme type et nous a cacher encore pleins de mystère a son propos je pense
Et le signal inconnu on a vraiment aucune info la dessus j'ai l'impression c'est un peu de la facilité niveau scénaristique ca :( c'est dommage
et j'ai entendu dire que tous les deux ans environ d'autres machines de plus en plus grosse voyait le jour... Ca promet..

En tout cas l'histoire est assez travailler et intriguante et ça c'est cool !

JayReaper JayReaper
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 23:16:44

Sinon je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais par rapport à la voix de Hades, je pense que c'est son programmeur ( Travis Tate je crois ) qui est fan de hard rock ou de death metal je sais plus et qui baigne dans plein de délire un peu chemin qui lui a programmé une voix un peu démoniaque :hap:

Et sinon, le début du dysfonctionnement c'est pas justement quand Gaia se fait exploser ? Ce serait pour ça que les robots deviennent agressifs et que le système de création en fait des plus violents chaque année, car il n'y a plus Gaia pour les faire respecter les humains.

JayReaper JayReaper
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 23:19:03

Délires chelou, enfoiré de correcteur :hap:

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 15
29 mars 2017 à 11:10:02

Fini.
Excellent jeu, sûrement le meilleur auquel j'ai joué cette année.
Après il a des défauts, notamment la redondance des ennemis quand tu les as tous découverts (peut être un peu trop facile alors que j'étais en difficile) et des quêtes annexes un peu en deça des fois (celle du marmot roi a exfiltrer par exemple...OSEF).

Mais bon tout le reste est très bon et l'histoire est fabuleuse, d'ailleurs ça mérite un petit résumé de comment j'ai capté les choses:
Dans les années 2060, les robots sont un prolongement même de la vie humaine et s'utilisent partout et pour tout. L'entreprise qui domine le marché de la robotique, FARO Tech. ayant pour fondateur et dirigeant un certain Ted Faro, se lance dans la fabrication de robots militaires (car il y a une forte demande et le marché est très juteux, du moins plus que celui des robots domestiques ou ceux qui travaillent pour améliorer la situation climatique dans le monde) qui fonctionnent en exploitant la biomasse et peuvent donc être autonome (pas besoin d'un carburant coûteux et ils peuvent s'auto-créer). La gamme Kopech (CHAR) est un très gros succès et permet a FARO tech. d'atteindre la stratosphère des entreprises en devenant la plus grosse capitalisation boursière au monde.
Cependant un bug intervient et rend les robots complètement incontrôlables, ils ne répondent plus aux directives humaines et se contentent de tourner en boucle indéfiniment en extirpant toute biomasse disponible (dont les êtres vivants comme l'homme) pour leurs fonctionnements et leurs créations. Devant de problème, Ted Faro appelle en urgence son ex plus brillante collaboratrice et scientifique/ingénieure robotique, Elisabeth Sobeck, qui avait quitté l'entreprise pour différents liés a l'exploitation des robots a des fins militaires. Cette dernière confirme la situation catastrophique qui est en train de se produire et qui pourrait menacer d'extinction l'humanité car les robots deviennent rapidement inarrêtables en se recréant indéfiniment et profitant d'une puissance militaire dévastatrice. Une solution potentielle pourrait se trouver dans les codes de cryptages des robots FARO mais ces derniers sont extrêmement complexes et il est impossible de les décrypter et désactiver les robots avant au moins un demi siècle, ce qui ne laisse aucune alternative a l'homme devant l'avancée très rapide des robots (en quelques années ils auront éradiqués l'homme et la vie sur la planète).
Devant ce problème insoluble, Elisabeth propose a Ted et l'Etat major des Etats-Unis d'Amérique une solution radicale, "Aube Zéro". Ce dernier prévoit la mise en place d'une survie critique de la vie et de l'être humain a travers une future terraformation précalculée dans un futur lointain si la planète terre venait a devenir invivable durant une longue période (ce qui va être le cas). Pour cela, une super intelligence artificielle nommée GAIA, capable de faire des trillions de calculs, devrait au moment opportun mettre en place la terraformation en s'aidant de sous programmes attribués chacun a une fonction précise pour rendre à nouveau la planète vivable.
Parmi ces programmes, on retrouve par exemple Apollon qui est responsable de la sauvegarde de l'histoire, la culture et l'éducation de l'homme, MINERVE qui est responsable de la diffusion des codes de désactivation des robots (dès qu'ils sont disponibles, càd dans 50 ans a peu près) par l'intermédiaire d'un réseau de communication massif, HEPHAISTOS qui est une sorte de forgeron responsable de la supervision et construction des robots nécessaires a terraformation (qui transporteront, nettoieront et diffuseront tout ce qui est nécessaire pour rendre la planète a nouveau viable et refaire apparaître la vie) ou encore HADES, qui lui est un sous programme particulier: il prendra la relève de GAIA, dans le cas ou cette dernière ferait une erreur dans son processus de terraformation qui pourrait aboutir à un échec de toute la mission, et remettra toute la situation à zéro par un processus de destruction créatrice (il rend a nouveau la planète invivable, stérile pour que GAIA puisse redémarrer la terraformation du départ).

Pour que Aube Zéro puisse voir le jour, il faut cependant laisser le temps a un groupe de personnes -comprenant les plus éminents cerveaux de la planète dans les domaines nécessaire a l'élaboration du projet- de travailler pour mettre en place tout ce qui sera nécessaire pour le succès de la future mission. C'est dans cette optique qu'est mis en place en urgence un groupe alpha avec les personnes qui travailleront comme chefs de projets sur GAIA et les sous programmes (ces derniers sont enlevés avant de se voir, après connaissance de la situation, proposer le poste et des avantages (comme la survie dans un bumker secret)), et d'un autre côté le projet victoire pérenne, mis en place par l'armée des Etats Unis qui ment a la population et laisse l'espoir de vaincre les robots si suffisamment de personnes partent combattre, ce qui permet de retarder l'avancée des robots malgré d'énormes pertes en vies humaines.

Par la suite, Aube Zéro aboutit et GAIA et ses sous programmes désactivent les robots 50 ans plus tard (2126) et lancent la terraformation contrôlée. Le temps passe et la planète redevient vivable avant que les espèces animales réapparaissent, ainsi que l'être humain par l'intermédiaire d'un sous programme prévu a cet effet (ILITHYIE qui reproduit des êtres humains par l'intermédiaire de stocks génétiques et cuves d'incubations pour le développement depuis le stade du foetus avant l'arrivée des bébés et la prise en charge par des robots a forme humaine).
Tout se déroule comme prévu et les humains ont semble t'il le temps de se développer (13 générations de rois carjas par exemple, soit plusieurs siècles sachant que ces derniers ont mis en place les royaumes à un stade d'évolution un peu avancé). Les nouveaux humains n'auront cependant jamais accès au passif de l'humanité par l'intermédiaire du programme APOLLON qui a été simplement et purement supprimé par Ted Faro dans un excès de délire paranoïaque. Puis au début du 31ieme siècle, vers 3020, un signal d'origine inconnue crée un bug qui actionne HADES et le rend incontrôlable dans le sens ou il ne répond plus en fonction de son utilité première (due a un problème avec la terraformation) mais lance son programme sans raison apparente et commence a prendre le contrôle de tout le système au main de GAIA sans que celle ci ne puisse réagir pour le contrer (il faut savoir qu'HADES a été concu pour prendre le contrôle de force a GAIA qui est programmée pour ne jamais s'arrêter dans son objectif de terraformation et apparition de la vie même si elle fait une/des erreurs, ce qui nécessite donc bien une prise par la "force" pour ensuite redonner la main a GAIA).
Au vu de cet état de fait, GAIA décide de mettre en place un plan pour contrer HADES qui représente désormais un danger (puisqu'il est incontrôlable et n'a qu'un objectif en rapport avec sa programmation: la destruction) en lancant une procédure pour la naissance d'un nouveau bébé dans les berceaux contrôlés par le programme ilithyie (reponsable du stockage du code génétique humain et de la conception des futures êtres humains). Elle lui prépare un message holographique pour lui expliquer la situation et se fait ensuite exploser elle et ses sous programmes (dans le complexe ou sont entreposés les "coeurs" du système) pour éviter la prise de contrôle d'HADES. GAIA est donc détruite et ses sous programmes sont éjectés du complexe et éparpillés dans le monde environnant. Ils ne fontionnent plus sous la tutelle de GAIA et deviennent autonomes et potentiellement dangereux. HADES lui se retrouve coincé dans une machine FARO des temps anciens et devient tomporérement innofensif.

Aloy est donc née avant que GAIA ne se "suicide" et a été prise en charge par un robot "multiserveur" (a l'apparence humaine qui s'occupe de la première génération de bébés humains) qui l'a déposé a l'extérieur du complexe berceau pour qu'elle soit prise en charge par les autochtones locaux (les NORAS). Ces derniers étant très croyants et voyant en ce bébé un signe peut être de mauvais augure décide de l'éloigner du camp et de laisser un paria, Rost, s'en occuper et l'élever. Le jeu débute donc 19 ans plus tard lorqu'Aloy a eu le temps de grandir et devenir une chasseuse affutée et peut participer a l'éclosion, sorte de rite qui permet de tester la bravoure et la force des jeunes de la tribu pour en faire des "BRAVES, les guerriers officiels de la tribu. Aloy y voit le seul moyen de sortir de son statut autoproclamé a la naissance de paria. Quand vient l'éclosion, Aloy réussit les épreuves et devient une BRAVE mais la tribu NORA se fait attaquer par des ennemis encore inconnus qui massacrent les autres jeunes BRAVES et tuent d'autres NORAS avec pour objectif premier d'éliminer Aloy qui représente pour eux une menace encore inconnue. Aloy s'en sort et décide de partir a la recherche des criminels responsables de l'attaque et qui voulaient l'assassiner. Les matriaches l'a nomment CHERCHEUSE, un titre spécial qui permet a un/une NORA de sortir des terres sacrés sans être répudié par les NORAS et de partir dans une quête vitale pour la survie de la tribu.

Bon là j'abrège puisque vous avez normalement fait le jeu mais on découvre donc au fur et a mesure du jeu beaucoup de choses qui répondent à toutes les questions que l'on peut se poser:
-Dès la disparition de GAIA et l'autonomie des sous programmes, les robots, qui étaient a la base créés pour procéder a la terraformation de par leurs capacités et morphologies copiées sur certains animaux, commencent a devenir de plus en plus agressifs (ce qui ne devrait pas être le cas si GAIA était encore là) et de nouveaux types de robots surarmés apparaissent (Dent de scie, Gueule d'orage, Oiseau tempête). Ces derniers sont créés dans les creusets (sorte de super-forges rotiques), dont la supervision est assuré par HEPHAISTOS, mais ce dernier ne recevant plus d'ordres de GAIA crée des robots hostiles dans le but d'assurer la protection des robots "proies" qui ne peuvent se défendre d'eux même. Il répond a sa logique première qui est de continuer a assurer la terraformation par l'intermédiaire d'une commande de robots, mais ne le fait plus dans un but pacifique puisque GAIA n'est plus présente pour lui ordonner de faire des robots pacifiques avant tout.
-Les carjas entrent en guerre civile ce qui crée une énorme instabilité dans cette partie du monde. Le roi JIRAS, croyant que l'agressivité des robots est du a une colère divine, commence a commettre des actes horribles (sacrifices, guerres..etc) pour satisfaire et apaiser le Dieu Soleil, qui est le dieu Carja depuis la création de ces derniers. Devant les excès de folie de son père (qui en vient a tuer un de ses fils), le prince Avas décide de partir lui et une partie de ses proches dans le nord en quête d'alliances pour faire tomber son père et prendre la tête du royaume. Il réussira et instaurera la fin d'un règne sanglant. Cependant, certains carjas fidèles au rois déchus et fraîchement tué fuient Méridian (la capitale carja) et partent s'exiler dans le Nord. Ils deviennent les carjas de l'hombre et ont pour but de faire tomber Avas qui est considéré comme un traîte impur qui ne mérite pas le trône. Cela crée des conflits dans la région même si les carjas de l'hombre restent bien trop faibles en effectifs et logistiques pour inquiéter Méridian et le roi Avas.
-Lorsque GAIA s'est faite explosée, un certain Sylens fut l'un des premiers sur les lieux après les faits. Ce dernier est un explorateur très curieux et très intelligent. Il va tomber sur le sous programme HADES qui a trouvé refuge dans une machine FARO de l'ancien temps (un HORUS), et il va comprendre qu'il a affaire a quelque chose de très spécial et va réussir, grâce a la découverte d'un focus, a acquérir des compétences avancées en électronique et ingénierie et bidouiller l'HORUS pour donner une voie a HADES. Par la suite, les deux vont parlementer et HADES va proposer a Sylens de lui apprendre énormément de choses sur l'ancien temps (et l'instruire en maths, physique...etc) en échange de certains services. Sylens, qui est un féru d'apprentissage, va accepter et faire ce que lui demande HADES en échange de tout ce qu'il peut apprendre. Il va profiter de l'instabilité politique de la région pour amener a HADES ce qu'il recherche, une armée. Pour celà, il va amener un puissant prêtre qui a pris le contrôle des carjas de l'hombre, et HADES va manipuler ce dernier et le chef des armées des carjas de l'hombre (pas compliqué vu les capacités d'HADES et la niaiserie des carjas de l'hombre qui sont aveuglés par leur religion et voient des signes divins chez tout ce qui sort de l'ordinaire). Le plan d'HADES va pouvoir entrer en oeuvre.
-Plan d'HADES: Monter une armée d'hommes, leur ordonner d'aller déterrer des machines FARO de l'ancien temps (les gammes militaires, porte mort et corrupteur) pour les réactiver et les contrôler (par l'intermédiaire de la corruption) et devenir suffisamment puissants pour attaquer Méridian et accéder a la flèche, une sorte d'antenne de transmission qui permettrait de réactiver tous les robots de l'ancien temps qui détruirait a nouveau toute la biomasse et toute la biosphère par extension (fin du monde, objectif d'HADES).
-Sylens passe très près de se faire tuer par HADES qui ordonne aux carjas de l'hombre de l'éliminer car il n'est plus utile pour HADES. Devant cette situation catastrophique, Sylens va remarquer qu'HADES considère qu'une jeune femme rousse représente une très grande menace lorqu'il va la voire grace au réseau de focus. Il va donc chercher a aider cette femme (Aloy) pour découvrir pourquoi elle est une menace pour HADES et si elle peut arrêter l'entreprise de destruction qu'à mis en place HADES.
-Aloy va découvrir, aidée par Sylens, toute la vérité sur sa conception et le but de sa présence. GAIA l'a concue en prenant le code génétique d'Elisabeth Sobeck pour en faire sa fille / son clone futuriste dans le but qu'une fois qu'elle aurait connaissance de toute la situation, elle pourrait relancer GAIA et arrêter définitivement HADES. C'est donc ce qu'il va se produire et Aloy finie par arrêter HADES lors de son offensive sur Méridian et la menace des carjas de l'hombre est éliminée.
-La scène post générique nous montre Sylens qui récupère HADES dans un réceptacle pour le réutiliser et continuer a nourrir sa soif de savoir. Ouverture sur une suite ? Peut être car le signal qui réactive HADES et est responsable de toute l'histoire du jeu reste inconnu.

Voilà voilà.

Cordypeps Cordypeps
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 12:38:01

Quel putain de jeu magnifique. Je ne l'attendais pas forcément au tournant, mais c'est vraiment mon coup de coeur dans mon top 5 des jeux préférés pour le moment.

Pour moi la fin avec Sylens coulait de source dans son message caché, mais tout le monde ne l'à pas relevé donc je me pose des questions quand à sa possibilité, dites moi ce que vous en pensez :hap:

Sylens c'est vraiment mon personnage préféré, presque avant Aloy. Il sait que savoir = pouvoir, et pourtant bien qu'il souhaite découvrir tout les secrets des anciens, il est le plus mystérieux du jeu et dit à Aloy qu'elle n'a pas besoin de tout savoir sur lui, alors qu'il est bien plus curieux qu'elle. Je le vois bien antagoniste du prochain, voire du trois. Enfin bon voilà comment je prend la fin :

Dans Horizon, on montre du début à la fin que rien ne peut être véritablement supprimé. Gaia s'autodétruit mais peut être remise en marche, Hadès est vaincu mais parvient à s'échapper malgré le fait qu'il est sensé être foutu ... Tout le jeu, Sylens déplore le fait qu'Aloy s'occupe de sa propre personne plutôt que du fait que des milliers d'années d'histoire soient inaccessibles. Il est véritablement déçu que le projet Apollon n'ait pas marché. Ensuite, quand Faro liquide tout le monde, Samina ( qui s'occupe du projet Apollon ) n'a pas l'air hyper choqué : je pense qu'elle savait comment le remettre en marche. Et Faro qui n'y connaît rien en machine l'à sûrement supprimé a l'arrache. Mais pas de problème puisqu'il l'à prévu et buté tout le monde.

Apollon n'a plus de liens avec personne donc. Sauf avec ... Gaia le programme qui réunit tout les autres. Et comme Gaia n'existe plus pour le moment, il prend Hadès, qui faisait partie intégrante de celle ci avant sa destruction. Donc pour moi le plan de Sylens est de faire redémarrer Apollon avec Hadès.

Tout le monde avait compris ça ? :hap:

En tout cas le lore est vraiment génial, guerilla vient d'implanter une licence avec d'infinies possibilités de suite ou de spin off pour des dlc ou d'autres jeux du même univers :bave:

VITAForever VITAForever
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:28:44

Pfffffiou...! Jeu terminé, enfin histoire terminée! Pas encore jeu à 100%!
Un jeu comme on en rêve et comme il y en a peu! Perso je n'avais plus autant vibrer sur un jeu et son scénario depuis les Bioshock(s) !!

C'est là qu'on peut voir comme un scénario fait toute la différence sur un jeu, car j'ai joué à Far Cry Primal, Et sincèrement il y a énormément de points communs sur le gameplay et la carte entre ces 2 jeux! ( Bien Sure tomber pas dessus à dire n'importe quoi, y'a aussi énormément de différences mais je me comprends, j'espère que vous aussi) Sauf Que Far Cry je l'ai vite lâché, et celui la j'ai été totalement scotché!!

J'ai adore parcourir ces 10 pages d'interprétations, d'idées et d'hypothèses, pour prolonger encore un peu l'aventure! Pour moi la scène post-générique est plutôt pas mal, meme Si Que ce soit une espèce de lampe magique soit un peu Gros à mon goût!!

Bref certaines de mes plus belles heures devant une console, vivement des informations sur ce que ça va donner pour la suite!!
(En fait, Quand Aloy récupère un petit artefact auprès du corps d'Elisabeth, on dirait un petit porte monnaie ou un truc qui s'ouvre? Personne n'en a parlé il me semble Et peut être que mon imagination va trop loin, mais cela pourrait aussi renferme quelque chose!!?)

Wait and see!!

Bonne journée à vous tous !

amss1989 amss1989
MP
Niveau 1
30 mars 2017 à 22:27:07

Pour moi c'est à ce jour le meilleur jeux PS4 (bon je n'ai évidement pas joué à tous).

La suite est prometeuse en plus. Bon hades n'est pas mort il reviendra, c'est le grand méchant de cette licence après tout. Travis Tate à fait du bon boulot. Sylens sera de retour également, peut etre pas de notre coté cette fois.

Mais il y a encore pas mal de choses à exploiter. Qui a piraté Hades (la question est posée apres le générique de fin). Ted faro a t'il quelque chose a voir la dedans ? Lui qui semble avoir pété un plomb et qui est le seul qu'on ne voit pas mourir du projet aube zero. Quelle connerie a t-il encore pu faire avant de rendre son dernier souffle ? (S'il n'est pas quelque part dans un congelo humain on sais jamais).

Et apollon peut etre un moyen de le restaurer, mais seulement pour le dernier episode de cette licence j'imagine.

Et les autres composants de gaia, on a découvert hepahaistos, hades, apollon et ilithyie, mais les autres ?

Quoi qu'il en soit j'attend l'extenssion avec impatience et j'ai peur qu'on ne s'arrache pas mal de cheveux avant le numéro 2 de ce jeu.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:43:23

Je l'ai terminé à l'instant ! :noel:

Une fin vraiment mémorable, bordel, j'adorais déjà le jeu dans les débuts mais une fois terminé, j'ai eu le même effet qu'avec The Last of Us à la fin. :oui: :bave:

Ma seule déception, c'est le combat avec Hélis qui, je trouve, est arrivé un peu trop rapidement. Le mec nous a chargé mais a finalement perdu... d'ailleurs, je suppose que tout le monde a préféré le tuer, non ? Après ce qu'il a fait à Rost (même si c'est ce dernier qui est arrivé pour se battre mais bon...) ... un peu dommage donc mais je suppose que c'était pour mettre Hadès en avant en tant que "boss" de fin et aussi pour dire que Hélis était un idiot et surtout un pantin. :noel:

Le boss de fin ne m'a pas déçu même si j'aurais préféré un Démon de métal (les grosses machines échouées sur les montagnes).

Mais je sens que Sylens va encore faire une connerie ! :(

Mais pour finir, les fleurs de métal, ça servait à quoi ? Le marchand ne m'a jamais répondu mis à part dire que ce sont des merveilles. :hap:

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 03:43:30

Je lisais les commentaires et juste précisé un truc à propos d'Hadès. Le truc il s'est fait piraté en fait. C'est justement ça toute l'histoire. Il a reçu une transmission de la part d'un robot avec le Virus Faro. Je précise aussi que le seul robot qui ne sont pas ceux de Gaïa c'est les robots Faro, soit les corrupteur, les portes morts et les Horus. Les autres sont des systèmes de Gaïa pour le contrôle de la terraformation. D'ailleurs dans des documents et de l'audio on apprend que Gaïa à une forte tendance à utilisé des robots au forme animale dans ses conceptions.

Je ne crois pas que Hadès avait des robots de destruction en soit il avait des méthodes de prises de contrôles de robots de Gaïa pour qu'ils récupère les ressources des autres robots et la bio-matière pour recommencer la terraformation du début. Mais quand il a été infecté par le virus Faro il a pété un câbles et il a déconnecter du réseau et des objectifs pour lesquels il avait été programmé et il s'est lancé dans la destruction du monde.

Souljing Souljing
MP
Niveau 5
31 mars 2017 à 04:22:37

Super resumé Blackandbluesky !

ChacalDuChaos ChacalDuChaos
MP
Niveau 8
31 mars 2017 à 08:02:52

Le 30 mars 2017 à 23:43:23 DON_SPYRO a écrit :
Je l'ai terminé à l'instant ! :noel:

Une fin vraiment mémorable, bordel, j'adorais déjà le jeu dans les débuts mais une fois terminé, j'ai eu le même effet qu'avec The Last of Us à la fin. :oui: :bave:

Ma seule déception, c'est le combat avec Hélis qui, je trouve, est arrivé un peu trop rapidement. Le mec nous a chargé mais a finalement perdu... d'ailleurs, je suppose que tout le monde a préféré le tuer, non ? Après ce qu'il a fait à Rost (même si c'est ce dernier qui est arrivé pour se battre mais bon...) ... un peu dommage donc mais je suppose que c'était pour mettre Hadès en avant en tant que "boss" de fin et aussi pour dire que Hélis était un idiot et surtout un pantin. :noel:

Le boss de fin ne m'a pas déçu même si j'aurais préféré un Démon de métal (les grosses machines échouées sur les montagnes).

Mais je sens que Sylens va encore faire une connerie ! :(

Mais pour finir, les fleurs de métal, ça servait à quoi ? Le marchand ne m'a jamais répondu mis à part dire que ce sont des merveilles. :hap:

Hélis on a pas le choix que de le tuer, j'avais pourtant choisi le coeur. Et c'est mieux pour lui de mourir avec sa cause que de croupir en prison.

Et es fleurs de métal je crois que est une création de Gaia qui fait des poèmes sur la nature,je sais plus où j'ai vu ça :(

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 16:12:26

Ah ouip, pas faux. Merci pour la réponse ! :oui:

Je ne savais pas pour Hélis, perso je ne voulais absolument le tuer donc j'ai choisi le poing. :noel:

Message édité le 31 mars 2017 à 16:13:03 par DON_SPYRO
-Dao -Dao
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 07:31:14

Le Derangement c'est à cause du signal d'il y a 19 ans. Sinon, y a jamais eu question de biosphère défaillante c'est juste que ce signal a rendu toutes les fonctions subordonnées de GAIA mauvaises et HADES est devenu autonome. Ce signal est au cœur du jeu et il y a quand même quelqu'un qui a rien compris

SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 19:08:53

Moi il y a deux trucs que je comprends pas :
-Qui a envoyé le signal dans le truc de Gaia pour que tous ses "composants" deviennent indépendants ?
-A la fin, on dirait que Sylens est un peu complice avec Hadès finalement, et on dirait aussi qu'il va encore faire une connerie comme par exemple le mettre dans le démon de métal :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment