CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
frotex1 frotex1
MP
Niveau 5
03 mars 2017 à 23:22:21

Bon j'ai finis le jeu mais j'ai rien compris a l'histoire

Pourquoi il y a des machines qui ressemblent aux animaux et pourquoi aloy est si spéciale ?

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 23:26:05

Mais t as lu quand on te parlais ou tu passais les dialogue comme un enfant de 6 ans

frotex1 frotex1
MP
Niveau 5
03 mars 2017 à 23:27:20

:non2: sorry

quelqu'un pourrait m'expliquer la fin ?

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 23:41:21

Les machines c est tout ce qui avait ete crée pendant les experimentations et l age d or de la robotique representant une distopie de notre monde actuel ou une machine a été créée beaucoup trop puissante et suite a un bug aurait exercé son controle sur toute les autres machines et creer l extinction , elisabeth etait la plus grande chercheuse de l epoque et a fait ce qu elle a pu pour sauver l humanité avec le projet gaia qui avait pour but de garder l espece humaine en vie et reussir a eradiquer la menace des machines en creant des machines qui regenererait la terre apres destruction totale et aloy est un clone de cet elisabeth créée avec l ADN de elisabeth elle a donc les laisser passer devant les portes qui s ouvre a elle et a personne d autre puisqu elle a l adn exact de l administrateur et peux decouvrir par ce fait l histoire du cataclysmes et les solution pensée a l epoque pour sauver tous le monde et donc le savoir pour hannihiler la menace du bug des robots elle a egalement un appareil ( je sais plus le nom) depuis son enfance et sais donc l utiliser mieux que personne c est ce qui la rend si forte efficace et intelligente .

frotex1 frotex1
MP
Niveau 5
03 mars 2017 à 23:46:03

Merci mais donc quel serait l'histoire d'un peut être 2

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 23:48:57

Le bug et hades qui survivent et reiteres le soulevement des machines ce n est qu une hypothese

Message édité le 03 mars 2017 à 23:52:45 par meufchaude93
frotex1 frotex1
MP
Niveau 5
03 mars 2017 à 23:49:40

donc le 1 n'aurait donc servit a rien et aloy recommencerais la même histoire

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
04 mars 2017 à 00:38:06

Non il faut pas le prendre comme ça ! C est plutot «si le jeu se vend bien et qu on a de bon retour , on pourras toujours vous regalez avec un deuxieme episode histoire que vous kiffiez et qu on se fasse des thunes sur la notorieté du premier» m enfin s il est aussi jouissif que le premier j en veux absolument un autre perso

MrReimJ MrReimJ
MP
Niveau 6
04 mars 2017 à 16:53:23

Je Up histoire de relancer le débat sur la fin, vos avis et théories :ok:

Il reste des mystères sur le scénario, Silence après le générique en parle dailleur.

Saeneryn Saeneryn
MP
Niveau 2
06 mars 2017 à 01:16:16

Moi j'ai juste une question, j'ai pas trop suivi mais Rost il a fait quoi pour devenir Paria? J'ai peur d'avoir raté l'information...

Car là j'ai fini le jeu, je sais tout sauf ça xD...

Sylence parle juste du "savoir" en fait, pas de mystères à proprement parlé. En fait, en échange de son aide, Hadès lui apprenait le savoir des anciens (Les mathématiques etc).
Ce qui fait que même si le jeu nous le montre pas beaucoup, Sylence est EXCESSIVEMENT intelligent et en avance sur l'époque.
Mais il sait que Hadès ne lui a forcément pas tout dit, et il veut TOUT savoir donc il va faire du chantage à Hadès en le remettant dans une autre machine (qu'on voit à la fin) pour apprendre plus.

Ce qui va probablement débouler sur un 2 où Sylence perdra encore une fois le contrôle de Hadès ou (et ce serait carrément plus cool) que Sylence soit devenu assez intelligent pour contrôler Hadès. (Mais bon en soi ça veut dire qu'il en aurait plus besoin donc je vois pas trop l'intérêt qu'il aurait à détruire le monde juste for fun)

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
06 mars 2017 à 01:33:00

La scene 2 est juste une scene qui donne une idee de mise en scene pour preparer le 2 si le jeu a de bon retour ce que je trouve cool c est la premiere scene ou gaia converse avec avec elisabeth et on comprend que gaia a cree notre heroïne a l image de ce qu elisabeth aurai voulu avoir comme fille j ai trouvé ça interessant

Hasn Hasn
MP
Niveau 8
06 mars 2017 à 02:10:25

Le 06 mars 2017 à 01:33:00 Meufchaude93 a écrit :
La scene 2 est juste une scene qui donne une idee de mise en scene pour preparer le 2 si le jeu a de bon retour ce que je trouve cool c est la premiere scene ou gaia converse avec avec elisabeth et on comprend que gaia a cree notre heroïne a l image de ce qu elisabeth aurai voulu avoir comme fille j ai trouvé ça interessant

J'ai failli pleurer .. :snif:

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
06 mars 2017 à 02:14:38

Ce jeu file des frissons des fois ^^ ça fait longtemps on avait pas eu de qualité dans le scenario

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 02:22:44

Pareil j'ai loupe l'info sur rost et je trouve son histoire hyper touchante il a joué un si grand rôle dans cette histoire dans sa petite cabane a l'écart de tout le monde :snif: .

Sinon pour résumé après l'extinction de la vie sur terre, les robots faro se sont finalement désactives (ou c'est gaia qui le fait mais pas sur)
Et gaia avec l'aide de ses IA subordonnés relance la vie, pour ça elle a besoin de machines pour reformer la terre (brouteur,testudien,galopeur).

Une fois la vie relancé elle active selon le protocole le projet ithyli visant à relance l'espèce humaine sauf que manque de bol Apollon a été détruit et les new humains n'ont donc aucunes connaissances sur nous et nos vestiges. Transformes en légendes et divinations.
Le monde du jeu horizon zero dawn est né.

Tout cela à prit des centaines d'années voir des milliers puis un jour un signal inconnu pirate Hades (l'IA chargé de la destruction) pour le rendre indépendant et tout détruire mother fucker mais gaia s'explose pour pas qu'il accède à l'ensemble du système.
Hades se retrouve alors coincé dans une machine faro. Sylence le trouve par hasard et lui dit "bon écoute je fais ce que tu me dit mais tu m'enseigne les maths en échange dac ?" Hades accepte et souhaite créer une secte pour récupéré d'autres machines faro en fouillant les vestignes des anciens pour lever une armée suffisamment puissante pour choper la flèche une grosse antenne de transmission pour réactiver TOUT les robots faro et anéantire la biosphère.

Sauf que gaia dans un dernier souffle donne la vie à aloy réplique de elisabet(créatrice du projet aube zéro) pour qu'elle puisse accéder à tout les labos decouvrire toute l'histoire sauver le monde, elle sera entre-temps rejoins par sylence car la fin du monde ça le fait chier il préfère réviser sa physique chimie posé.

Aloy sauve le monde en détruisant Hades les autres IA continuent de bosser pépère et améliorent la biosphère de la terre.

Aloy fait son deuil de sa "mère" sylence vaut son 20/20 en SVT alors capture Hades (oh le traite) et ba le replace dans une machine faro de class HORUS future prochain boss d'un HZD 2.

meufchaude93 meufchaude93
MP
Niveau 6
06 mars 2017 à 02:25:48

L histoire de rost peux se faire raconter par les vieilles matriarches c est juste qu on a loupé la conversation

Kinae- Kinae-
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 02:47:53

Personnellement j'ai fini le jeu et lu au possible tout ce que je trouvais ( bien qu'il me manque quelques fichiers texte )

En gros si j'ai bien compris la societé faro à eu une couille avec les robots de guerre qui sont devenu independant du controle humain et qui (les premiere gen) moissonnaient la nature pour se recharger et contaminaient les autres robots et les repliquaient ? Mais comment avec les creusets ? Ou est ce que les creusets sont destinés à gaia ?

Pour finir pour rester dans le même theme, une voix dit qu'elisabeth à 350 000 jour de retard pour le dernier entretien avec faro ce qui donne 956 jours à peu près, donc on suppose qu'il s'est écoulé +/- 954 ans depuis la fin du monde. Là ou je veux en venir c'est qu'on voit dans la map des sangliers, dindons rats renards et raton laveurs et humains et l'on apprends que gaia s'est explosé depuis 19 ans ou 17 ans je crois donc 956 - 17 = 939 ans

Donc depuis ce temps ok gaia à refait la terre et compagnie mais je vois pas pourquoi elle est repartie depuis la période de la préhistoire ? ( cf les monstres robotiques ).

Les robots ont désactivés les répliquants depuis un bon moment, pourquoi continuer à en produire plutôt que de se concentrer sur la faune faite de chair et d'os ?

Bref un beau pavé de questions si quelqu'un veux en parler je suis prenneur...

Laharl555 Laharl555
MP
Niveau 6
07 mars 2017 à 04:13:26

@Kinae-

Je vais essayer de répondre à toute tes questions.

Pour les robots de Faro t'apprends dans un dossier vocal entre Ted et un autre mec qu'ils ont fait un cryptage tellement compliquer à déchiffrer qu'ils étaient eux même incapable de reprendre le contrôle sur eux... c'était pas très malin. Du coup comme ils ont la capacité d'absorber la biomasse et de s'auto créer grâce à cette énergie sans contrainte/contrôle, ils ont simplement continuer à le faire indéfiniment. Ils n'ont rien corrompu ils se sont simplement bloquer en mode destruction.

Les creusets c'est simplement les atelier de fabrication robotique de Gaïa, rien avoir avec les machines de Faro.

Pour les robots de Gaïa c'est simplement eux qui étaient en charge de recréer la vie sur terre en faisant de la terraformation, maintenance etc. dans le jeu t'apprends que les machines n'étaient pas hostile avant qu'elle se fasse exploser il y a 19 ans justement et que ça s'est dégrader au fil des ans.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations si t'as d'autre questions n'hésite pas.
J'ai peut être oublier certains détails mais y a tellement de choses à lire/écouter que c'est pas facile de se souvenir de tout.

leitho leitho
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 04:44:39

En gros les premières Gen de Robot dans le monde que l'on parcours c'était le moyen pour Gaïa de purifier la terre et les eaux (brouteur, long corne, etc... ceux qui ressemble à des animaux) ensuite Gaïa a été écrasé par Hadès, il a construit les creuset suivant de plus en plus violent, on le voit d'ailleurs avec les versions piratable des machines, les premiers Creuset correspondent à des machines peu dangereuses, et plus on avance dans les versions des creuset, plus c'est violent (dans l'ordre Psi, Sigma, Rho, Xi et enfin Zeta) donc on peut supposer que le creuset de Psi est le seul construit par Gaïa, les autres ayant été fondé par Hadès, dont l'objectif est de re provoquer l'extinction de la vie. Pensez également à la quête qui se déclenche lorsque l'on approche un village banuk au Nord Est de la carte, ici les machines sont en paix, or on trouve une sphère métallique dans la montagne, à l'image de celle d'Hadès, vu l'emplacement sur la carte, la direction du point de chute, et l'emplacement du complexe Gaïa, nul doute qu'il s'agit du "cerveau" de Gaïa, éjecté du complexe après s'être fait explosé.
Il y a fort à penser que Gaïa appaise les machines, que les machines corrompues sont sous le Joug direct d'Hadès, quand aux autres, les "neutres", elles répondent simplement à leurs programmations de base, ainsi les grand-cou invincible n'ont rien à faire de ce qui les entoures, les machines de terraformation fuient face au danger ou donnent tout pour protéger leur groupe, les veilleurs dont la fonctions de base est de protéger les autres machines pacifistes réagissent de manière agressive (même si ils sont de creuset Psi) et enfin toute les versions suivantes étant prévues pour la guerre sont entièrement agressives.

Les portes-morts et les corrupteurs ne sont pas des machines issues de Creuset, ce sont des machines de Faro Industries

Aloy est spéciale car il s'agit d'un clone identique à Elisabeth Sobek, créatrice du projet Aube Zero, et donc de Gaïa, l'IA Gaïa ayant été très proche d'Elisabeth et ayant pleinement pris la mesure de son intelligence a, dans un acte désespéré avant son éradication par Hadès, créé un clone d'Elisabeth dans l'espoir qu'elle puisse avoir la compassion et la capacité d'agir pour le bien de l'humanité, chose dont Gaïa ne doute pas aux vues de la dernière conversation à laquelle on assiste lorsque Aloy retrouve le corps d'Elisabeth.
Il faut aussi voirt que Aloy est la clé pour la vérité (comme le dit Saylens) elle est l'entité suprême pour tout le programme Aube Zero, de ce fait elle est également pour tout les hommes et femmes de son époque la personne qui peut donner accès à toute les infos sur les Anciens, et faire s'écrouler tout les mythes et religions en places.

Perso ce jeu m'a marqué, et ça fait longtemps que c'est pas arrivé, et c'est pas le gameplay ni les graphismes ou autres (bien que j'adore) mais le scénario est ultra solide, le lore est très nourri, et même si il s'agit de science fiction, c'est de la SF parce c'est dans le futur, mais sinon l'histoire est tout à fait plausible, même si l'idée d'un projet tel que le projet Aube Zero est utopique, le jeu donne je trouve une bonne leçon de vie, il est très philosophique même, on voit des religions qui sont nées de choses, de paramètres ou de bases, peu importe ce que c'est, qui sonnt imposé à des hommes nouveaux, qui ont tout à apprendre de ce qu'il voit, ainsi ça m'a toujours fait rire de voir les reliques anciennes (talismans pour des pièces, des bracelets brillants pour des montres) les réceptacles, les coeurs de machine (qui sont des processeurs) de voir des choses que l'on connait nous réduit à l'état visuel de graffiti et de peintures tribales au lieu des plans ultra précis ou des photos à hautes résolutions qu'on a l'habitude de voir. C'est très amusant et à la fois assez perturbant de voir l'humanité remis face à ce qu'elle a créé, mais en ayant effacé sa mémoire, et de voir (ou plutôt d'imaginer dans le cas des concepteurs du jeu) comment les hommes peuvent interprété tout cela.

Bref on peut lui trouver des défauts à ce jeu (comme le patch 1.03 par exemple qui a fait plus de mal que de bien dans mon cas) mais clairement c'est presque une expérience que d'être plongé dans la peau du personnage d'Aloy

il y a un truc cependant que j'ai pas compris, quand Aloy retrouve le corps d'Elisabeth, elle est entouré par un triangle de fleur, comme les fleur métallique, que doit-on en conclure ? que c'est Elisabeth en sortant du complexe avant sa mort qui les a semé ? comment ? (comment autant ?) pourquoi ?

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 05:10:49

Le 07 mars 2017 à 04:13:26 Laharl555 a écrit :
@Kinae-

Je vais essayer de répondre à toute tes questions.

Pour les robots de Faro t'apprends dans un dossier vocal entre Ted et un autre mec qu'ils ont fait un cryptage tellement compliquer à déchiffrer qu'ils étaient eux même incapable de reprendre le contrôle sur eux... c'était pas très malin. Du coup comme ils ont la capacité d'absorber la biomasse et de s'auto créer grâce à cette énergie sans contrainte/contrôle, ils ont simplement continuer à le faire indéfiniment. Ils n'ont rien corrompu ils se sont simplement bloquer en mode destruction.

Les creusets c'est simplement les atelier de fabrication robotique de Gaïa, rien avoir avec les machines de Faro.

Pour les robots de Gaïa c'est simplement eux qui étaient en charge de recréer la vie sur terre en faisant de la terraformation, maintenance etc. dans le jeu t'apprends que les machines n'étaient pas hostile avant qu'elle se fasse exploser il y a 19 ans justement et que ça s'est dégrader au fil des ans.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations si t'as d'autre questions n'hésite pas.
J'ai peut être oublier certains détails mais y a tellement de choses à lire/écouter que c'est pas facile de se souvenir de tout.

c'est exactement ça , perso c'est pareil , le lore l'histoire etc m'ont vraiment touché et ça fait très très longtemps que ça m'était pas arrivé , franchement pour moi c'est ça la force du jeu

sinon je me suis posé la même question pour le triangle , j'ai pas compris la référence , même si dès que j'ai vu le triangle j'ai pensé à un triangle de creuset :pf: :hap: ... voir un focus aussi ...

sinon pour un horizon 2 je verrais bien le même genre d'histoire , mais au commencement , en gros si j'ai bien suivi l'aventure , la aloy à "gagné" , mais il faudra recréer gaia il m semble non ?

donc qui dit recréer gaia dit recréer tout les "modules" etc , et peut être (surement même) qu'un nouveaux "bug" dans le genre d'hades refera son apparition ... fin c'est comme ça que je vois une éventuel suite , un cercle sans fin en gros

Laharl555 Laharl555
MP
Niveau 6
07 mars 2017 à 05:41:49

Leitho a écrit :

En gros les premières Gen de Robot dans le monde que l'on parcours c'était le moyen pour Gaïa de purifier la terre et les eaux (brouteur, long corne, etc... ceux qui ressemble à des animaux) ensuite Gaïa a été écrasé par Hadès, il a construit les creuset suivant de plus en plus violent, on le voit d'ailleurs avec les versions piratable des machines, les premiers Creuset correspondent à des machines peu dangereuses, et plus on avance dans les versions des creuset, plus c'est violent (dans l'ordre Psi, Sigma, Rho, Xi et enfin Zeta) donc on peut supposer que le creuset de Psi est le seul construit par Gaïa, les autres ayant été fondé par Hadès, dont l'objectif est de re provoquer l'extinction de la vie. Pensez également à la quête qui se déclenche lorsque l'on approche un village banuk au Nord Est de la carte, ici les machines sont en paix, or on trouve une sphère métallique dans la montagne, à l'image de celle d'Hadès, vu l'emplacement sur la carte, la direction du point de chute, et l'emplacement du complexe Gaïa, nul doute qu'il s'agit du "cerveau" de Gaïa, éjecté du complexe après s'être fait explosé.
Il y a fort à penser que Gaïa appaise les machines, que les machines corrompues sont sous le Joug direct d'Hadès, quand aux autres, les "neutres", elles répondent simplement à leurs programmations de base, ainsi les grand-cou invincible n'ont rien à faire de ce qui les entoures, les machines de terraformation fuient face au danger ou donnent tout pour protéger leur groupe, les veilleurs dont la fonctions de base est de protéger les autres machines pacifistes réagissent de manière agressive (même si ils sont de creuset Psi) et enfin toute les versions suivantes étant prévues pour la guerre sont entièrement agressives.

Je ne vois pas d’où tu tires ces informations concernant les creusets. Hades les a peut être "détourner" mais certainement pas créer sachant qu'il s'est retrouvé, peu de temps après avoir été anormalement activé, coincé dans une machine Faro et s'est fait retrouver par Sylens par la suite. D'ailleurs tous ce qu'il peut faire dans cet état c'est donner des ordres aux fanatiques des carja de l'ombre même à la fin tu le vois qu'il se fait trainer par d'autres machines pour se déplacer jusqu'à la flèche et qu'il ne contrôle que les machines de Faro ou celles qui sont corrompues.

Pour le cerveau de Gaïa je dirais, pourquoi pas, mais je suis pas convaincu. Pour moi c'est juste un vestige du programme de base qui contrôlait les machines.

Gaïa apaise les machines ? ... mais ça coule de source non ? C'est elle qui les à créer et leur à donner des fonctions. Son but c'était de recréer la vie ... la suite est le résultat de sa disparition.

Bref, a moins que j'ai loupé des truc capital dans les objets de collection tu fais des suppositions sur des truc qui sont déjà expliquer dans le jeu... étrange.

Pour les fleures je sais pas si ça à un intérêt de se creuser la tête pour des simples objets à collecter qui n'apporte rien au final. Le triangle autour d’Elizabeth n'est peut être rien de plus que symbolique et sans liens avec les fleures. Mais d'après les dires d'Aloy quand on les récupère ça semble être nouveaux. Ma théorie sortie de nul part c'est que la base de la reconstruction de la terre étant complétement artificielle peut être qu'au fil du temps certaine forment de vie "métallique" se sont formé toute seules.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment