CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Stephen34 Stephen34
MP
Niveau 8
08 mars 2017 à 22:23:20

Je me pose une question, peut-être bête mais bon, j'y vois pas trop clair, peut-être une inattention de ma part ^^

Ce qu'on sait :
X année avant l'histoire actuelle du jeu, la vie s'est éteinte.
Puis Gaia a remit la vie en forme petit à petit X année après.

Mais du coup, pourquoi ne pas l'avoir fait au moment où la vie commençait à s'éteindre ?
Car X année après, les machines qui ont mis un terme à la vie étaient toujours là et avaient toujours ce "mauvais" code en eux pour vouloir que la vie reste morte non ?

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
09 mars 2017 à 00:20:01

Gaïa à relancé la vie après avoir décrypté et utilisé le code de désactivation des machines.

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 00:57:49

Ce que je veux pour une suite c'est l'intégration des robots Faro de modèles HORUS :bave:

TrackOnGames TrackOnGames
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 09:05:51

Le 08 mars 2017 à 21:51:18 darkjules0217 a écrit :
question ou trouve tout les banuks ?

Secondo Hadès c'est l'outil "gomme" quand Gaia rate une relance de la biosphère. Elle lance alors le protocole hadès qui prend alors le contrôle temporairement et qui se charge de détruire toute le biomasse "défectueuse" de gaia autrement dit exterminer la vie.

Une fois cela fait Gaia reprend le contrôle et retente de relancer la vie. Et elle a fini par réussir, une petite faune c'est développée, des humains se sont établis(Noras,carjas,Oseram)et les robots de gaia fonctionnent à plein régimes robot fabriquer depuis les creusets d’Héphaïstos.

sauf qu'un jour un signal bizzarre enclenche le programme Hadès de force et gagne son indépendance. Gagnant en puissance et sur le point de dominer Gaia elle s'explose et pour isoler Hadès (mais isolant les autres fonctions aussi) et met au monde aloy pour empecher Hadès de faire une connerie.

Les autres fonctions étant seuls elles font peut à peut de la merde (machines agressifs, machines de combats inventés)

La suite on la connait.

De ce que j'ai compris, Gaïa ne peut pas passer le contrôle à Hades car elle est programmé pour préservé la vie, quoi qu'il en coûte. En fait Hades doit être capable de détecter la non viabilité de la biosphère et prendre le contrôle de tout le système, tout en préservant Gaïa, pour "effacer" ce qui à été fait. Une fois la vie à nouveau détruite, Hades laisse Gaïa reprendre le contrôle tandis que lui repasse en mode "sentinelle" et surveille la viabilité de ce qui va être à nouveau développé.

Il y à d'ailleurs tout un Audiolog de Travis Tate sur le fait qu'il galère à programmer Hades pour qu'il prenne le contrôle sans endommager Gaïa, de façon à ce qu'elle puisse reprendre sans soucis une fois que le travail d'Hades est fini.

Et il faut d'ailleurs croire que Tate n'y est pas arrivé vu comment Hades "reprend" le contrôle de tous les modules. A moins que le signal qui l'à réveillé n'est également modifier sa fonction.

Une chose que je ne m'explique pas cependant : Si effectivement un homme/femme, ou un groupe à réactiver Hades, il devait connaitre sa fonction, et donc se douter de ce que cela déclencherait. Ce que je trouve totalement con.

Je reformule : Je suis un humain qui ai besoin d'un environnement viable pour survivre (comme tout à chacun) pourquoi j'irais réactiver le programme qui va détruire cet environnement ? Parce que si j'envoie un signal pour réactiver Hades c'est que j'ai connaissance de son existence et ai recueilli suffisamment d'information pour savoir le réactiver, informations qui doivent probablement contenir son rôle.

J'en viens donc à deux théories (qui ne sont que pure spéculation) :

1 - C'est un accident. Quelqu'un quelque part à activer un truc sans faire exprès ou sans savoir ce qu'il faisait. A ce moment là la scène finale de Sylens qui ouvrirait sur un potentiel second volet n'aurait aucun sens.

2 - Ce n'est pas un humain qui activé Hades, ou tout du moins, ce n'est pas quelque chose qui nécessite une biosphère semblable à la notre (machine, alien, comme vous voulez).

RealEyez RealEyez
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 09:36:01

Combien de modèles Horus voit-on ?
De mémoire j'en ai 3 en tête.
J'ai peut-être pas choppé tous les audiologs, mais je me rappelle pas qu'à un moment il ait été mentionné le nombre d'Horus construits si ?

RealEyez RealEyez
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 09:45:20

Au fait les gars, on ne sait pas qui a activé Hadès, mais il savait déjà parler lors de sa rencontre avec Sylens.
L'audiolog est dans le bureau de Sylens !

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 09:56:02

Je vais essayer de créer une time-lapse du jeu en me basant sur les différents points de donnés etc.
De ce que je sais c'est qu'en 2064 c'est la fin de l'humanité.
Selon certains il a fallut 50 ans pour désactiver les robots, donc 2114 pour le début de la renaissance de la vie. Par contre difficile de dire combien de temps se passe entre cette datte et la naissance d'Aloy.

RealEyez RealEyez
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 10:20:04

Le 09 mars 2017 à 09:56:02 Fenske a écrit :
Je vais essayer de créer une time-lapse du jeu en me basant sur les différents points de donnés etc.
De ce que je sais c'est qu'en 2064 c'est la fin de l'humanité.
Selon certains il a fallut 50 ans pour désactiver les robots, donc 2114 pour le début de la renaissance de la vie. Par contre difficile de dire combien de temps se passe entre cette datte et la naissance d'Aloy.

timeline :D

Nowann Nowann
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 23:11:50

Il y a plusieurs choses que moi je n'ai pas compris, on sais que GaÏa à reproduit artificiellement Aloy, mais on nous explique pas comment Aloy, bébé, c'est retrouvé derrière la porte dans la montagne de la toute-mère (là ou seul les matriarche peuvent entrée), comme Teersa lui à expliqué après l'éclosion, alors que tout est mort dedans depuis des siècles.

Ensuite dans le passé, on sais comment est morte Elisabet Sobeck, et tout les Alphas. Mais le gars, le dirigent de FAS (je sais plus son nom) il est passé ou lui se con ? Est-ce que se serais lui qui aurais activé Hadès ? Déjà qu'il a tuées tout les Alphas pour aucune raison, ça ne m'étonnerais pas..

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:40:41

Il y a plusieurs choses que moi je n'ai pas compris, on sais que GaÏa à reproduit artificiellement Aloy, mais on nous explique pas comment Aloy, bébé, c'est retrouvé derrière la porte dans la montagne de la toute-mère (là ou seul les matriarche peuvent entrée), comme Teersa lui à expliqué après l'éclosion, alors que tout est mort dedans depuis des siècles.

Ensuite dans le passé, on sais comment est morte Elisabet Sobeck, et tout les Alphas. Mais le gars, le dirigent de FAS (je sais plus son nom) il est passé ou lui se con ? Est-ce que se serais lui qui aurais activé Hadès ? Déjà qu'il a tuées tout les Alphas pour aucune raison, ça ne m'étonnerais pas..

Elle a volontairement "construit" Aloy près d'une tribu qu'elle a jugé "apte" à éléver l'enfant ou du moins etre certains qu'ils la tueront pas.

Et pour Faro on sait pas, peut-etre dans un audiolog.

TrackOnGames TrackOnGames
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 23:42:02

Il est probablement mort de vieillesse ou s'est tiré une balle. Après il n'a pas fait tout ça sans raison. Il ne voulait pas livrer la connaissance aux générations suivantes pour qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Quelque part il cherchait à réparer ses torts, ou tout du moins cherchait une sorte de rédemption. Et son raisonnement se tient. J'ai bien dit son "raisonnement", et non pas ses actes.
Qu'est-ce qu'il se passe si tu files tout le savoir à quelqu'un sans qu'il n'est aucune expérience de la vie ?

Bref, j'ai eu presque pitié pour lui à ce moment là, tandis que je l'aurait lynché gratuitement juste avant.

Message édité le 09 mars 2017 à 23:43:16 par TrackOnGames
Kofoult Kofoult
MP
Niveau 7
09 mars 2017 à 23:48:43

Le 08 mars 2017 à 09:49:52 Bratch3ur a écrit :

Il ne faut pas oublier que son createur est un ingénieur "alpha" un peu sombre qui a des objectifs douteux, il se renseigne bcp sur les autres modules, fait presque du harcèlement de ces collègues, il est fasciné par la mort on peut clairement pensé qu'il a donner plus de possibilités que prévu a Hades.

Justement, c'est de TED FARO (pdg de faro, possesseur de l'unique autorisation Oméga et responsable de la destruction du monde) dont il est question ici, surtout pour le harcèlement, d'ailleurs l'ingénieur dit bien que c'est une perte de temps car il ne comprend pas les réponses.
Il cherche seulement à se donner l'air important, et surtout il veux (espère) réparer son erreur. C'est d’ailleurs avec cet objectif qu'il tue tout les scientifiques du complexe et efface Apollon.

Kofoult Kofoult
MP
Niveau 7
09 mars 2017 à 23:56:10

Le 09 mars 2017 à 09:36:01 RealEyez a écrit :
Combien de modèles Horus voit-on ?
De mémoire j'en ai 3 en tête.
J'ai peut-être pas choppé tous les audiologs, mais je me rappelle pas qu'à un moment il ait été mentionné le nombre d'Horus construits si ?

Les horus peuvent s'auto-générer. Il me semble qu'il y en as une dizaine au départ, mais après absorptions de la biomasse, peux être 1000? on en trouve 3 dans un espace qui doit faire une peut être 3/4 000 km² et ça c'est si on se dit que gaïa n'a pas fait des micro biomes (et que les distances sont raccourcis pour la jouabilité). Si on se dit que ce sont réellement des micro biomes, on doit être sur 100km² maximum. 3 horus sur 100km², imagine le potentiel...

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
10 mars 2017 à 00:28:27

Ce n'est pas pour réparer son erreur que Ted efface Apollon et tue tout le monde.
1) il est responsable de l'Apocalypse
2) Il tenait le coup uniquement grâce au Dr Sobeck mais un moment elle se barre
3) Il pète un câble, pense que Appollon ne va pas empêcher la prochaine civilisation de commettre les même erreur mais plutôt de les aider à les reproduire (dont la sienne).
4) J'imagine que tuer les scientifiques était une manière de s'assurer que son plan marcherai.

P.S: Ce n'est pas Ted qui a créé Hades mais le hacker amateur de Death metal je ne me rappel plus son nom.

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
10 mars 2017 à 00:38:42

Ce jeu :bave: cette fin :bave:

Aloy qui découvre le cadavre de Liz sous la végétation... :snif:

TrackOnGames TrackOnGames
MP
Niveau 6
10 mars 2017 à 00:38:59

Ce n'est pas Ted qui a créé Hades mais le hacker amateur de Death metal je ne me rappel plus son nom.

Travis Tate

Nowann Nowann
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 00:44:25

Le 10 mars 2017 à 00:28:27 Darcnexil a écrit :
P.S: Ce n'est pas Ted qui a créé Hades mais le hacker amateur de Death metal je ne me rappel plus son nom.

Travis Tate (Créateur de Hadès), Ted Faro (PDG de Faro, tueur d'Alpha, et génocide culturel)

Le 09 mars 2017 à 23:40:41 darkjules0217 a écrit :
Elle a volontairement "construit" Aloy près d'une tribu qu'elle a jugé "apte" à éléver l'enfant ou du moins etre certains qu'ils la tueront pas.

Ma question c'était comment bébé Aloy a pus sortir du complexe qui reproduit artificiellement les humains et de plus naître dans ses conditions ? (A l'intérieur on la vus, c'est vieux de plus de 950 ans)
Après l'éclosion, et la mort de Rost dans l'explosion, Aloy se réveil dans la montagne de la toute-mère, et Teersa, la Matriarche, lui explique qu'elles l'ont trouvé juste au pied de la porte du complexe Machin 9.
Mais qui la posé là ? Gaïa avec ses bras Holographié ? les Multiserviteurs vieux de 900 ans ? :question:

Kofoult Kofoult
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 00:44:36

Le 10 mars 2017 à 00:28:27 Darcnexil a écrit :
Ce n'est pas pour réparer son erreur que Ted efface Apollon et tue tout le monde.
1) il est responsable de l'Apocalypse
2) Il tenait le coup uniquement grâce au Dr Sobeck mais un moment elle se barre
3) Il pète un câble, pense que Appollon ne va pas empêcher la prochaine civilisation de commettre les même erreur mais plutôt de les aider à les reproduire (dont la sienne).
4) J'imagine que tuer les scientifiques était une manière de s'assurer que son plan marcherai.

P.S: Ce n'est pas Ted qui a créé Hades mais le hacker amateur de Death metal je ne me rappel plus son nom.

-J'ai trop raccourcis. Par réparer son erreur j'entendais empêcher qu'elle n'ait lieu de nouveau...
Mais oui je suis d'accord.

-Non, je parlais de la personne mentionné comme "harceleur" dans l'enregistrement audio en question.
Bien sur que ce n'est pas ted, comme je le dis plus haut, il ne comprend rien du technique.

Kofoult Kofoult
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 00:49:04

Le 10 mars 2017 à 00:44:25 Nowann a écrit :

Le 10 mars 2017 à 00:28:27 Darcnexil a écrit :
P.S: Ce n'est pas Ted qui a créé Hades mais le hacker amateur de Death metal je ne me rappel plus son nom.

Travis Tate (Créateur de Hadès), Ted Faro (PDG de Faro, tueur d'Alpha, et génocide culturel)

Le 09 mars 2017 à 23:40:41 darkjules0217 a écrit :
Elle a volontairement "construit" Aloy près d'une tribu qu'elle a jugé "apte" à éléver l'enfant ou du moins etre certains qu'ils la tueront pas.

Ma question c'était comment bébé Aloy a pus sortir du complexe qui reproduit artificiellement les humains et de plus naître dans ses conditions ? (A l'intérieur on la vus, c'est vieux de plus de 950 ans)
Après l'éclosion, et la mort de Rost dans l'explosion, Aloy se réveil dans la montagne de la toute-mère, et Teersa, la Matriarche, lui explique qu'elles l'ont trouvé juste au pied de la porte du complexe Machin 9.
Mais qui la posé là ? Gaïa avec ses bras Holographié ? les Multiserviteurs vieux de 900 ans ? :question:

Ou Ted, qui s'est éveillé, après 940 ans de cryogénisation (oui je rêve, mais on sais qu'ils (anciens) savaient faire avec le projet mimétisme). Et qui est retourner dormir ensuite en attendant son heure.

Nowann Nowann
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 00:53:44

Pourquoi Ted ? Il a du se tiré une balle, franchement on aurais découvert son cadavre avec un flingue dans les mains, j'aurais pas été surpris lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment