CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Romaindu19 Romaindu19
MP
Niveau 25
11 mars 2017 à 01:54:55

La soule choses que je n'ai pas compris c'est pourquoi il avait créé hades à la base? Pourquoi ne pas creér que gaia ?

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 01:58:41

C'est expliqué dans une cinématique, je ne sais plus si on peut la visionner/lire de nouveau via la base de donnée.
Mais en gros, Hadès était un mode de secours pour tout réinitialiser le protocole de Gaïa... Recréer une biosphère est quelque chose de très difficile, donc dans le cas où Gaïa aurait fait des erreurs, comme des pluies acides etc Hadès se serait mis en route, aurait tout écrasé puis Gaïa aurait de nouveau recommencé.

Autre question sans réponse, qui a amené Aloy derrière la porte... Était-ce un androïde multiserviteur...? Si oui, pourquoi 19 ans après, on n'en retrouve pas la trace ?

Message édité le 11 mars 2017 à 01:59:55 par ClyneLacus
Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 02:43:01

Autre question sans réponse, qui a amené Aloy derrière la porte... Était-ce un androïde multiserviteur...? Si oui, pourquoi 19 ans après, on n'en retrouve pas la trace ?

Peut-être Sylens.

Il avait peut-être bien avancé dans ses recherches, mais il était bloqué par les portes que seule Sobek pouvait ouvrir. Il a donc voulu en faire un clone, Aloy.

Je ne sais pas si c'est possible (si ça a été évoqué dans le jeu) de créer un humain à partir d'ADN. Il aurait pu en récupérer sur la dépouille de Sobek et l'insérer dans la machine de "reproduction" (ailleurs que dans la toute-mère puisqu'il n'y avait pas accès), puis une fois "née", il aurait déposé Aloy devant la porte afin de faire croire qu'elle venait de la toute-mère.

Puis il attend 19 ans et que Aloy s'émancipe. Qques tours de passe-passe et il la met sur la piste de ses recherches. Aloy ayant accès à tout en se faisant passer pour Sobek.

En gros, Sylens aurait créé Aloy et s'en serait servi pour ses recherches, voir même pour aider ceux qui ont libérés Hades...

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 03:24:06

Hum, Gaïa précise bien (dans le même hologramme où elle parle du bug) que, le clone d'Elizabeth, Aloy sera crée dans le complexe de la Montagne sacrée de la Toute-mère (j'ai oublié le nom, berceau qqch...) Donc impossible que ce soit Sylens, à moins d'une drôle de pirouette scénaristique... De plus, théoriquement, toutes les autres machines de clonage/élevage d'humains sont aussi scellées derrière des portes à scanner.

Et concernant ce qui a libéré Hadès, Sylens ne les connait pas, puisqu'il demande à Hadès des explications dans la scène post générique.

Beaucoup de questions sans réponse au final, un peu dommage.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
11 mars 2017 à 03:50:35

Tu peux précisé tes questions sans réponse? Car à part le mystère qui tourne autour du Dysfonctionnement et qui a déposé Aloy de l'autre côté de la porte de la montagne sacrée je ne vois pas grand chose.

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 03:56:58

Comme je l'ai dit plus haut, ce sont ces deux questions mais par la force des choses elles soulèvent d'autres questions.
Le terme « beaucoup » a été mal choisi en effet, au temps pour moi.

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
11 mars 2017 à 04:23:10

Le seconde opus sera avec sylens et hades, et le troisième je sens un retour dans le passé du temps des "anciens" ou on incarnerait un soldat de ce temps. Ou alors en dlc :rire2:

toutax toutax
MP
Niveau 23
11 mars 2017 à 04:40:48

Une facilité scénaristique les gens je pense pas qu il faille chercher une réponse... Qui de toutes facons peut être tres simple.
Le fait qu aloy se retrouve bébé devant la porte fermée et que les chercheuse la trouve c est un peu le délire de Moïse et la meuf est ensuite vue comme la prophetesse de toutes les putains de religions (tribues) que l on croise dans le jeu.
Soit on choisi de voir une petite métaphore divine qui se passe d explication... Soit en décidant de créer Aloy, Gaia avait pensé à fabriquer un transpalette spécial nourisson qui pourrait porter le colis à l exterieur avant de s autodetruire façon 007 :noel: (c est c que j ai choisi de croire en jeu^^ )
Ca aurait été effectivement bien venu de nous parler du serviteur multitache qui s est occupé d elle jusqu à ce qu elle soit mise devant la porte.
Qu on retrouve un fichier (audio ou video ou texte) qui en fait mention voir carrement son cadavre avec une couille en metal encore coincée dans la porte.
Ensuite l origine du dysfonctionnement est expliquée en jeu donc pas la peine de galérer.
C est asser expeditif c est vrai (et pour etre franc sur le moment c est clair mais là jme souviens plus trop donc corrigez ce que je m apprete à ecrire SVP même si ca contiendra beaucoup de vrai).
Bref gaia chie dans la colle et hades desire ardemment s activer (aucune explication sur le pourqoi hades est aussi prompt au carnage alors qu il n est pas censé s activer immédiatement).
Et c est sur le "gaia chie dans la colle" que j suis pas sûr sûr c est le début du dialogue et m en souviens mal.
Gaia sens la quenelle arriver et décide de créer Aloy pour flinguer hades et la réactiver une fois qu elle se sera autodétruite (elle a pas le choix si elle veut buter les entités physique mécaniques qui composent hades, en l occurence son centre de donnée comme pour hephaistos et tte pa famille. Meme si hades choisira une machine horus bien badass plus tard pour se la péter sévère).
Avant de faire sa kamikaze, elle tente de transmettre un message au futur clone sobeck junior aka Aloy mais hades (le sacripant) lui balance un virus pas piqué des hannetons pour empêcher la transmission du message et se sert de la connexion pour atteindre les machines de l époque Faro (unites char dont on ne voit que des vestiges in game, corrupteurs, porte mort).
Ca c est 19 piges avant le début du jeu. C est le dysfonctionnement, c est ce qui active hades, et c est expliqué lorsque l hologramme de gaia apparaît à Aloy.

Le virus hades détraque pas mal les machines et les creusets (et gaia peut rien faire puisqu elle est concue pour ne pas avoir la priorité une fois hades actif).
Le but et de destroy a nouveau pour la deuxième fois la biosphère apres quoi il est censé repasser la main à gaia (mais bon aloy et les autres veulent pas crever et gaia veut les sauver puisque... Elle est concue pour ca :noel: )
Donc les creusets commencent à pondre des machines qui vont de plus en plus sucer la biomasse pour se faire des casse dalles (comme les machines de Faro mais ce ne sont pas les même, puisque dans le jeu les seuls que l ont voit sont les corrupteurs les porte mort et des vestiges des "unites char") et qui en même temps dans un soucis d efficacité algorithmique vont etre capable de semer un beau merdier chez les formes de vies existantes.
Donc appariton des dents de scie, puis de tout un tas de trucs jusqu a gueule d orage et oiseau du côté obscur de la force.
Encore une fois ces bestioles d hades sont tout de meme conçues via le noyau hephaistos dans les creusets de gaia d où la possibilité pour le joueur de les pirater.

Bref tout ca c est de la selectiom naturelle dans une optique d extinction.
C est aussi une des raisons pour lesquelles les machines ressemblent à des animaux du passé.

Déjà gaia explique à sobeck pendant sa conception qu elle est je cite "triste" que les formes de vies prehistorique ai disparues (la conne, ils ont pas dû lui causer des guerre humaine ou elle aurait tapé une crise made in liloo dalas multipass) et donc elle utilisera des modèles du genre. (dent de scie tigre a dent de sabre faites pas genre on a tous vu l age de glace 1 quand on etait mômes).

Les aligators, les chevaux, les oiseaux... Tant de genomes et de morphologie qui ont fait leurs preuves en terme d adaptation sur leurs terrains respectifs (ouai j suis pas certains pour les chevaux :noel: )
En gros elle nous decrit (peu etre uniquement dans les fichiers textes j sais plus) une sélection naturelle copiée par ses propre machine. Et j ai trouvé la justification tres bien venue même si au lancement du projet du jeu video horizon, les dev devaient plus etre en mode "et là paf un croco en metal parceque ca claque".
Pour Sylens, je pense que tout ce qu il dit est vrai et qu il n y aucune zone d ombre, tout est expliqué aussi et directement par lui.
Un type avide de savoir qui représente bien le genre humain et je le trouve même tres humain, meme pas méchant dans ses intentions.
J ai des reserves sur le choix artistique du cliffhanger lorsqu on voit "le code" hades s échapper comme une âme en forme de bouboule pour rejoindre la lanterne de Sylens. C est cool mais trop mystique/magique par rapport au jeu. Y avait plein d autre moyens de le représenter.
Les autres trucs du style dans le jeu type les ondes rouges emisent par la flèche ou les traces bleus/rouges je voyais plus ça comme des facilités de mise en scène propre au jeu vidéo qui ne me dérangeaient pas mais ça ca m a pas plu^^ c etait jouable avec une barre de téléchargement un cut alakon mais bref passons c est un choix des dev.

Je ne pense pas que faro ai survecu (même si le doute est permi) déjà parceque ca serait en rien nécessaire à d eventuelles explications manquantes au scénario du jeu, et ensuite parceque la cryogenisation n est pas au point (pareil ils en causent vite fait dans le jeu en parlant de sobeck, quand Aloy desirait vraiment qu elle soit en vie dans une discussion avec Sylens d ailleurs si me souviens bien.... Ou dans un fichiers texte :noel: )

Les conditions du projets aube zero et la tragedie de ouf autour par contre j ai adoré
Les 3 chois soumis aux pauvres gens kidnappés qui devront bosser sur le projet, l atrait "protection psychologique" et volontaria toussa toussa le choix de l eutanasie c etait vraiment bien amené jvois pas d autres facons de mieux gérer le truc :bave:
Meme si en 16 mois ca parait gros d avoir tout concu malgré le financement illimité >_<
M enfin quand on voit les robots fabriqués de nos jours irl par boston bionics (entre autre) ... Pourquoi pas.

En fait je croyais plus à la survie de Rost.
On le voit pas vraiment mourir juste se faire souffler par une belle explosion (bon côté ravin certes :noel: )... Et ensuite teersa nous annonce qu il ne restait pas grand chose de son corps à l enterrement (certes aussi) mais c etait jouable que ca soit un mensonge pour protéger Aloy ou que sais je. Faut croire qu il est vraiment dead et que l option pour causer sur sa tombe c est pas du vent.

Pour l histoire de rost les gens faut demander à teersa de nous la raconter lorsqu on sort des couveuses dans la montagne elle raconte tout. Le type a été fait "cherche mort" pour venger la mort de sa femme et le kidnaping de sa fille...jvous dit pas plus si ca vous interesse de le decouvrir vous même.
Bref jvois pas de questions sans réponses dans le jeu à part qui a sortit Aloy de le la couveuse et comme je l ai diq plus haut : on s en tappe un peu^^

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 05:09:18

Tu fais erreur :P
Gaïa nous dit bien qu'une anomalie inconnue intervient et provoque ce dysfonctionnement. Et tous ses modules deviennent indépendants dont Hades et Hephaisto. Alors peut-être que c'est Hades qui rend les autres modules indépendants mais on en revient à ce qu'on disait plus haut. Qu'est-ce qui a rendu Hades << vivant >> ?
Et justement la scène post générique rend tout ceci bien mystique... On dirait que Sylens attrape un génie dans une lampe :P
J'ai du mal avec cette scène aussi... Tout comme Aloy qui laisse la lance plantée dans Hades....

toutax toutax
MP
Niveau 23
11 mars 2017 à 05:17:56

Ha voilà me disait bien que j avais bien zape le début du monologue de gaia. Bon c que j ai dis par la suite c etait bon j ai effectivement tord sur le "gaia chie dans la colle".
Mais pour ma défense, une ia ultra perfectionnée infoutue d expliquer son propre dysfonctionnement soudain, elle chie dans la colle :noel:
En tout cas le reveil d hades et la prise de contrôle des machines se fait pendant la transmissiom du message de gaia même si le "comment" est flou. On a juste une vague histoire de virus.
Content de pas etre le seul à voir cette scène de fin d un oeil déçu (en tout cas pour moi c est le mot j sais pas pr toi). Ca colle pas avec l atmosphère du jeu ce choix.
Et si c est voulu, la suite c est Aloy à Poudlard.

toutax toutax
MP
Niveau 23
11 mars 2017 à 05:28:32

Et Aloy qui abandonnent une lance à 37M de dollars dans hades c te cruche effectivement j etais en mode :

"Ok ma puce t as plusieurs choix
- 1 garder la lance parceque ça se fait pas de l abandonner ici même si l aspect instant figé dans la roche c est cool. Verifie au moins que y a pas une diode d urgence qui clignote t es meilleure electricienne que claude francois de toutes facons.

-2 degage hades de là, parceque plein de macaques mal intentionnés peuvent le choper et tenter des trucs. T as compris le système d onde ma joli, met cte merde en quarantaine on t expliquera après ce que quarantaine veut dire.

-3 tu semtex la boule qui contient hades tu la balance dans le vide et tu fais tout peter avec une fleche de feu tirée en slow motion parceque tu te la pète trop pour une sauvage aka michael bay.

4 suicide toi ou vas te laver."

Mais non elle préfère laisser la lance dedant et se tirer hors champs dans le soleil couchant en mode destin accompli maintenant grosse orgie de l heroine et banquet solaire.

Et Sylens a l autre bout (je revoyais tous les personnages de la serie fringe quand je voyais la gueule de l acteur) qui effectivement comme tu dis fait entrer le genie dans la lampe.
L image est super cool puisqu pour lui horus c est le savoir donc l idée est vraiment géniale même dans sa représentation, c est juste que ça colle pas alors que tout le reste du jeu est tres sobre niveau métaphore.
Le cliffhanger est soit tres mal amené soit excellent ca doit etre au choix

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 05:44:12

<< Signal d'origine inconnue >> voilà le terme employé par Gaïa... Et sur beaucoup de sites anglais ils parlent d'un signal extraterrestre...

Et font le lien avec le bug des machines Faro...

Donc s'il s'avère que des E.T. sont derrières tout ça ouais ce sera une petite déception malgré tout.

toutax toutax
MP
Niveau 23
11 mars 2017 à 05:52:00

Ha ok why not [[sticker:p/1jnh]]
Sobeck parle d une expedition spatiale qui echoue à un moment dans un communiqué à son équipe. Et oui y a quelque noms d expeditions donc pourquoi pas un hades vivant j avais pas fais le lien mais j pense que t as pas tord de penser ça. Et sylens serait donc un poil au courant aussi...
Bon hades a normalement été fabriqué comme les autres donc pourquoi seulement lui aurait été concu a partir de matiere organique et pas les autres entités qui composent le projet ?
Hades se serait transféré dedant ?
Ils parlent de codage d adn donc bon... Les extra terrestres osef tant qu on reste dans la science fiction ....mais bon c est effectivement un autre délire quand même... Mouai... Olala... Spok maitre yoda les Raxacoricofallapatoriens toussa toussa...

Message édité le 11 mars 2017 à 05:54:28 par toutax
ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 06:08:55

Ouais Elisabeth évoque le projet Odyssey. Celui-ci a échoué et est sorti du système solaire.
Du coup, si le signal vient d'ailleurs, il est possible que ce soit des humains du projet Odyssey...

Hikachy Hikachy
MP
Niveau 7
11 mars 2017 à 14:50:58

Odyssey a échoué et en 1 millénaire, je ne pense pas qu'il y ait de survivant même par cryogénisation car les expériences concernant ce processus ont toujours échoué et on été abandonné avant Aube Zéro. Et même si c'était le cas Gaia aurait reconnu le signal.

Concernant Gaia, elle n'est que l'entité centrale, ce n'est pas elle qui créer les machines. Je vais me répéter par rapport à mon ancien post, mais c'est Héphaïstos qui s'occupe de les créer et il a aussi subi le dysfonctionnement. Les jeunes machines (voir la quête du buveur de sang) comme le Gueule d'orage ou l'oiseau tempête ont été créer après cet événement pour chasser les humains. Ajouter à cela qu'Héphaïstos est surement l'entité qui calmait les machines au village banuk et qu'il n'a plus de batterie en plus d'avoir été amoché par des mercenaires...

On voit dans un hologramme que Gaia comporte 6 ou 8 entité annexes, on connait donc Hadès, Apollon qui a été détruit, et Héphaïstos qui créer les machines. On ne sait pas ce qu'il est advenu des autres et le prochain opus pourrait nous révéler cela où l'intrigue pourrait être de supprimer définitivement Hadès, et de rétablir Héphaïstos, voir de relancer Gaia et toutes ses entités (sans Hadès ni Apollon) à zéro car tout le système a dut devenir défectueux.

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 15:43:56

On sait juste qu'Odyssey a quitté le système solaire, rien d'autre ;)
Peut-être qu'il a échoué dans un autre système sur une autre planète et que le projet s'est mis en route... Et comme le projet Apollon était aussi présent avec Odyssey, cela voudrait dire que les humains partiraient avec toutes les connaissances humaines connues.

C'est d'ailleurs l'hypothèse qui se développe sur la plupart des forums étrangers. Odyssey n'a pas échoué, les nouveaux humains ont acquis encore plus de connaissance et le signal d'origine inconnue provient d'eux.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
11 mars 2017 à 22:04:26

Bordel la fin !

Je viens de le finir et bordel c'est un bon jej qui a pose les bases pour un univers quasi sans limites

Mais je veux en savoir plus surtout sur le projet odyssey et d'ou viens le signal qui a declenche l'histoire !

WTF SYLENS bon ca se comprends il veut le savoir mais bon xD
Ca sent le dlc ou le 2 ca !

Tiens on peut trouver quelquepart la maison d'elisabeth ou c'etait juste pour la cinematique ?

Message édité le 11 mars 2017 à 22:09:11 par jujudk
jujudk jujudk
MP
Niveau 11
11 mars 2017 à 22:10:41

Je repost mais WTF GUERRILLA j'ai encore la quete grace a votre truc de fin a la con (le jeu est comme avant la mission )et on devait pas reactiver gaia une fois hades vaincu ?
Je voulais finir l'histoire pas le faire a 100% serieux

Message édité le 11 mars 2017 à 22:11:25 par jujudk
Romaindu19 Romaindu19
MP
Niveau 25
12 mars 2017 à 18:13:05

J'adore ce jeux mais qd y pense si ns ac un arc on arrive à detruire ces machines je vois pas pourquoi à l'époque des robot farot quelque lance-roquette ns pas suffit... ???

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
12 mars 2017 à 19:01:14

Le 12 mars 2017 à 18:13:05 Romaindu19 a écrit :
J'adore ce jeux mais qd y pense si ns ac un arc on arrive à detruire ces machines je vois pas pourquoi à l'époque des robot farot quelque lance-roquette ns pas suffit... ???

Parce que c'est l'hydre, tu en tues 1, 10 renaisse. C'est ça le soucis des robots faro.

Mais sinon je viens de le finir, j'ai prit ma claque, vraiment à fond dans le jeu. Je ne peux qu'espérer une suite à ce jeu. Qui sait, partir en expédition pour remettre sur bien le reste de la planète.

Guérilla merci pour ce super jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment