CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence Mass Effect, je dis tout.

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 15:29:14

Le 01 février 2017 à 15:07:04 Typhon_ a écrit :
dans ce cas la les moissonneurs pourraient simplement rester et guider les plus jeunes espèces. il y avait une myriades de possibilité quand à la raisons des cycles, ils ont choisi l'une des pires.

d'autre part ceux qui pensent que le catalyseur cherche à nous manipuler, il n'en a pas la nécessite. il lui suffit de nous tuer si il le voulais, ou de ne pas ouvrir la pièce final pour shep.

Oui mais bon les fin control et synthèse faisait trop happy and [[sticker:p/1lmb]]

renoidu76 renoidu76
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 15:36:49

Les fins auraient été plus acceptables:

- si le jeu te mettait plus en conflit avec plusieurs IAs (pas seulement les Geths), pour mieux comprendre la logique du GodChild. Non, au lieu de ça, on passe son temps à se battre contre Cerberus.

- si la solution du contrôle des moissonneurs était envisageable d'une toute autre façon que celle qu'a adopté l'Homme vraiment troublé (oui je l'appelle comme ça). Car ici, l'idée de contrôler les moissonneurs n'est pas bête, mais comme c'est un de nos ennemis qui y a pensé, forcement le joueur va automatiquement penser que c'est débile. L'idée est bonne mais pas la réalisation.

- si il y avait des moissonneurs renégats qui veulent vivre en paix avec le reste des espèces par exemple. Oui, car normalement, ils sont à moitié organiques, donc capable de sentiments, comme notre ami Shepard (oui, beaucoup oublie qu'il est à moitié robot depuis ME 2). Mais comme il y a ce GodChild qui les contrôle tous, ça fait des moissonneurs de simples robots.

- si les 3 fins étaient logiques : dans la fin destruction, Shepard qui survit encore, c'est stupide. Les relais devraient être détruit. Dans la fin Synthese, ils auraient dû faire une cinématique de traité de paix parce qu'ils se comprennent enfin, parce que là, on a plus l'impression qu'ils sont passés du mode "guerre ON" en "guerre OFF" en 1 seconde. Ça perturbe beaucoup de gens ça (en plus c'est laid). Quand des peuples finissent une guerre, il y a normalement un long temps d'adaptation pour retrouver une paix durable. La fin contrôle est logique par contre, c'est juste les gens qui s'inventent une suite en disant que IA Shepard va péter les plombs. Et la fin refus aussi est logique.

stalindo stalindo
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 15:46:14

La fin de ME3 quand tu te bat avec le seigneur Palpatine :bave:

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 18:16:26

Le 01 février 2017 à 15:07:04 Typhon_ a écrit :
dans ce cas la les moissonneurs pourraient simplement rester et guider les plus jeunes espèces. il y avait une myriades de possibilité quand à la raisons des cycles, ils ont choisi l'une des pires.

d'autre part ceux qui pensent que le catalyseur cherche à nous manipuler, il n'en a pas la nécessite. il lui suffit de nous tuer si il le voulais, ou de ne pas ouvrir la pièce final pour shep.

Guider les jeunes espèces jusqu'à ce que leurs technologies dépasse celle des moissonneurs à un moment ou un autre les affranchissant de l'emprise des moissonneurs

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 18:17:49

Finalement je pense que le véritable problème, c'est que la trilogie est tellement forte, épique et parsemer de moments mémorables qu'il était extrêmement dur pour Bioware de faire une fin digne de ce nom.

C'est ce que rencontre tout les grands jeux et les grandes oeuvres au final, comment repousser toujours plus loin l'épique, le dramatique, la mise en scène et l'émotion ?
Moi c'est comme ça que je vois cette fin. Comment faire plus fort qu'une trilogie qui a déjà tout prouvé et tout démontré ? Vous avez 4h :fou:

Et pour changer un peu de sujet, vous voyez, dans une fin avec des choix, je trouve que celle de Deus Ex Human Revolution est tellement mieux amené ptn. Déjà le faite d'avoir des choix décidé à l'avance alors qu'on est censé "créer" sa propre histoire je trouve ça vraiment moyen.
Mais au moins, la fin de Deus Ex HR est ultra bien amené je trouve, et la cinématique de fin est extrêmement intéressante.

Enfin bref, c'est tout de même dommage, Bioware a failli faire le sans faute dans le monde de la SF.

Et sinon je suis ultra méga hype par Andromeda [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1jnc]]

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 18:50:58

Le 01 février 2017 à 15:36:49 renoidu76 a écrit :
Les fins auraient été plus acceptables:

- si le jeu te mettait plus en conflit avec plusieurs IAs (pas seulement les Geths), pour mieux comprendre la logique du GodChild. Non, au lieu de ça, on passe son temps à se battre contre Cerberus.

- si la solution du contrôle des moissonneurs était envisageable d'une toute autre façon que celle qu'a adopté l'Homme vraiment troublé (oui je l'appelle comme ça). Car ici, l'idée de contrôler les moissonneurs n'est pas bête, mais comme c'est un de nos ennemis qui y a pensé, forcement le joueur va automatiquement penser que c'est débile. L'idée est bonne mais pas la réalisation.

- si il y avait des moissonneurs renégats qui veulent vivre en paix avec le reste des espèces par exemple. Oui, car normalement, ils sont à moitié organiques, donc capable de sentiments, comme notre ami Shepard (oui, beaucoup oublie qu'il est à moitié robot depuis ME 2). Mais comme il y a ce GodChild qui les contrôle tous, ça fait des moissonneurs de simples robots.

- si les 3 fins étaient logiques : dans la fin destruction, Shepard qui survit encore, c'est stupide. Les relais devraient être détruit. Dans la fin Synthese, ils auraient dû faire une cinématique de traité de paix parce qu'ils se comprennent enfin, parce que là, on a plus l'impression qu'ils sont passés du mode "guerre ON" en "guerre OFF" en 1 seconde. Ça perturbe beaucoup de gens ça (en plus c'est laid). Quand des peuples finissent une guerre, il y a normalement un long temps d'adaptation pour retrouver une paix durable. La fin contrôle est logique par contre, c'est juste les gens qui s'inventent une suite en disant que IA Shepard va péter les plombs. Et la fin refus aussi est logique.

Non la bonne fin c'est destruction on ne contrôle pas ces choses la parce qu'on est pas prêt https://www.noelshack.com/2017-05-1485913355-img-0658.png

Nan sérieusement les fin contrôle et destruction ça dépend plus du poind de vu du joueurs ça à pas grand chose avoir avec le pragmatisme et la conciliation vue que dans les 2 fin y'a du bon et du mauvais .

immagine que tu vie l'arrivée des moissonneurs IRL et que tu les vois détruire la Terre perso moi ma seul envi c'est de les voir crever :hap:

Moi j'étais prêt à fair la synthèse hein c'est juste que je voulais pas mourrir https://www.noelshack.com/2017-05-1485913355-img-0658.png

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 18:51:58

[[sticker:p/1lmb]] après la fin synthèse ma trop fais penser à légion .

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 18:53:19

Le 01 février 2017 à 15:46:14 stalindo a écrit :
La fin de ME3 quand tu te bat avec le seigneur Palpatine :bave:

Après le générique quand tu vois la grand-mère de shepard à la fin :snif:

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 19:02:31

Moi j'étais prêt à fair la synthèse hein c'est juste que je voulais pas mourrir https://www.noelshack.com/2017-05-1485913355-img-0658.png

La fin synthèse aurait du se dérouler comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=idKAjXVhyEk

[[sticker:p/1kki]]
NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 19:10:28

Le 01 février 2017 à 19:02:31 Mad_Stan a écrit :

Moi j'étais prêt à fair la synthèse hein c'est juste que je voulais pas mourrir https://www.noelshack.com/2017-05-1485913355-img-0658.png

La fin synthèse aurait du se dérouler comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=idKAjXVhyEk

[[sticker:p/1kki]]

:rire:

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 19:15:48

Mad_Stan
MP
CiterBlacklisterAlerte
01 février 2017 à 19:02:31

SpoilAfficher

La fin synthèse aurait du se dérouler comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=idKAjXVhyEk

:rire:

ToriBlack-- ToriBlack--
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 20:38:55

Moi j'aime bien la fin synthèse :( Y'a plus qu'un seul ADN,les synthétiques sont vraiment "vivants",les organiques sont perfectionnés,c'est la paix dans l'univers,les moissoneurs aident a reconstruire avec le savoir des civilisations précédentes. J'aime bien ce happy end perso après je comprends quand même ceux qui veulent a tout prix buter les moissoneurs :hap:
Et rien que IDA qui dit "Je suis en vie" vu que j'adore son personnage je suis content[[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 février 2017 à 20:42:40

La voir être triste surtout :-(

ToriBlack-- ToriBlack--
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 20:45:24

Le 01 février 2017 à 20:42:40 iSticky a écrit :
La voir être triste surtout :-(

Le calin avec sa romance [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 février 2017 à 20:52:33

Oui :-(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment