CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence Mass Effect, je dis tout.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 23:53:46

Aie, t'as buté Wrex ? Grave erreur, mais bon, c'est ton script après tout

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
31 janvier 2017 à 00:46:43

Je viens de faire le DLC Leviathan. Premièrement, je trouve ça horriblement dégueulasse qu'on puisse faire payer un DLC qui rajoute tellement en terme de scénario et de background qui en arrive à modifier toutes les connaissances acquises sur toute la saga. Même si j'ai entendu qu'il était censé être dans le jeu de base, EA descend encore plus dans mon estime, ce sont vraiment des rats. Il aurait pu laisser 1 ou 2 mois de plus à Bioware pour inclure cette mission. Sans déconner c'est pas 2h à peine de jeu qui va retarder d'un an la release..

Deuxièmement, super sympa ce DLC ( si je fais l'impasse sur les ptn de 10 boules le DLC alors que j'aurais pu mater une vidéo yt ça aurait pas changé grand chose ). Les phases d'enquêtes sont cools et inédites, et la phase sous l'eau j'ai adoré notamment grâce à une ambiance musicale super.

Sinon bah ce DLC est juste obligatoire enfaite. Le mec qui n'a pas fait Leviathan, ou qui n'a pas regardé de vidéo, se trompe sur tout le background de ME.

Il me reste Citadelle et le rush final.
Pour l'instant le 2 est tout de même au dessus du 3 pour moi. A voir avec la fin.

Bref, demain est le dernier jour de cette formidable aventure.[[sticker:p/1nua]]

Je vous donne rendez-vous demain soir, pour le verdict globale de cette trilogie.[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1jnh]]

Ah oui, j'ai pécho Ash entre temps :rire:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 00:56:55

arcane72

Le problème c'est que le jeux avait été rushé et la fin a été fait dans même contexte. Comme le contenu léviathan est basé sur cette même fin, le contenu de léviathan ne pouvait pas avoir été écrit auparavant vu qu'ils avaient même pas le temps de s'appliquer pour écrire leur fin du jeu de base, Léviathan a été écrit après la sortie, Bioware a peiné a finir le jeux en moins de temps qu'il n'avait eut pour les autres opus. Il ne pouvait tout simplement pas être dans le contenu de base.

Leur laisser 2 mois de plus n'aurais pas permis de l'obtenir, Bioware voulait déjà faire d'autres type de contenu comme une mission sur Palaven plus grosse que ce qu'on a eut sur Ménaé. Ce contenu n'a jamais été prévu, il a été pensé après la sortie.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 01:27:06

Arcane72

Sinon sans vraiment te spoiler, dans la fin avec extended cut, on avait a peu près 90% des réponses sur les moissonneurs. Tout ce qui manquait c'était leur contexte de création et la nature de leurs créateurs, mais sinon dans l'EC, il y avait déjà une longue explication se situant a la fin qui nous expliquait la plupart des choses sur eux. Ce que tu as entendu dans le dlc Léviathan, tu le réentendras en résumé quand tu sera a la toute fin du jeu. Peu importe que tu possède le dlc ou non, tu aurais eut accès a la majorité des révélations.

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 07:54:46

Le 31 janvier 2017 à 00:46:43 arcane72 a écrit :
Je viens de faire le DLC Leviathan. Premièrement, je trouve ça horriblement dégueulasse qu'on puisse faire payer un DLC qui rajoute tellement en terme de scénario et de background qui en arrive à modifier toutes les connaissances acquises sur toute la saga. Même si j'ai entendu qu'il était censé être dans le jeu de base, EA descend encore plus dans mon estime, ce sont vraiment des rats. Il aurait pu laisser 1 ou 2 mois de plus à Bioware pour inclure cette mission. Sans déconner c'est pas 2h à peine de jeu qui va retarder d'un an la release..

Imagine alors ce qu'on a ressenti avec From Ashes qui est sorti le jour même de la sortie du jeu.

[[sticker:p/1kki]]

Parce que la non seulement ceux qui ne l'ont pas eu ont fait l'impasse sur le meilleur nouveau personnage du jeu mais en plus sur tout un pan du background vis à vis des protheens et des asaris. La mission de Thessia n'est plus la même avec Javik. Je te conseillerais d'ailleurs de regarder des playthrough de From Ashes après avoir fini. Histoire que tu n'ais pas manquer une partie du backg round.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2017 à 12:20:58

J'ai pas le DLC Leviathan mais je l'ai maté de A à Z sur YT. 10€ le background je trouve cela cher payé :( et est-ce qu'il y a que moi qui trouve que ce DLC aurai pu avoir plus au niveau des dialogues avec ces créatures? Je sais pas, comme parler des idéaux de cerberus, de l'évolution rapide de la race humaine dans la galaxie, "vous êtes une anomalie..." on aurait pu savoir en quoi et qui exactement? "

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 00:38:35

Je viens de faire Citadelle, je retiendrai surtout certaines répliques véritablement mythique.

Notamment celle-ci : Garrus (qui commence à être bourré ) : " Liara a toujours été aussi bleu ? " :rire: KO
Ou la blague d'IDA le lendemain : " Un voisin c'est plein du bruit plus tôt dans la matiné. Son cadavre est dans l'incinérateur. " :rire: Juste après, IDA : " C'était une blague " avec un ton proche du néant :rire2:
Et Tali qui se prend une grosse cuite :rire2:
" Je.Vais.Mourir" le lendemain, mythique [[sticker:p/1kku]]

Sinon pas mal le DLC, l'histoire est cool et le nouveau secteur est ultra classe. Par contre, je suis désolé mais cela ne vaut pas son prix.

Bref c'est parti pour le rush final ! [[sticker:p/1lgd]]

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 02:57:42

Le 01 février 2017 à 00:38:35 arcane72 a écrit :
Je viens de faire Citadelle, je retiendrai surtout certaines répliques véritablement mythique.

Notamment celle-ci : Garrus (qui commence à être bourré ) : " Liara a toujours été aussi bleu ? " :rire: KO
Ou la blague d'IDA le lendemain : " Un voisin c'est plein du bruit plus tôt dans la matiné. Son cadavre est dans l'incinérateur. " :rire: Juste après, IDA : " C'était une blague " avec un ton proche du néant :rire2:
Et Tali qui se prend une grosse cuite :rire2:
" Je.Vais.Mourir" le lendemain, mythique [[sticker:p/1kku]]

Sinon pas mal le DLC, l'histoire est cool et le nouveau secteur est ultra classe. Par contre, je suis désolé mais cela ne vaut pas son prix.

Bref c'est parti pour le rush final ! [[sticker:p/1lgd]]

" quelqu'un a besoin que je calibre quelque chose , bon d'accord je devrais petetre arrêter avec se mot mais pas temp que Liara n'a pas fini avec ses par la déeeeeeeeeeeeesse " cette réplique de Garrus m'avais achevé :rire:

Ou quand tu prend wrex et javik avec toit au début dans la mission dans la zone des archives

Wrex qui te sort "attaque du krogan" :rire:

Javik en mode " j'ai pas fait tout ça pour mourrir sur une échelle " :rire:

Ou quand le clone te bloque dans un caisson dans les archive
Bordel Wrex qui te sort un " je sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on sans sortait quand même mieux avant " :rire:

Et ton shepard " je parle vraiment comme ça moi " :rire:

Et le pauvre Javik " Shepard on va vite manquer d'air j'dirais qu'il nous reste 10 minutes , Shepard !!!" :rire:

Les équipes mako et hammerhead qui se copient :rire:

"L'équipe prothéen elle n'a rien à envier https://www.noelshack.com/2017-05-1485912970-img-0782.jpg " :rire:

La scène de shepard au bar à sushis :)

Tali:"c'est vrais que vous êtes tombez dans un aquarium?"
Shepard " plus tard!"
Tali:"vous vous souvenez de la foi ou vous m'avez sauvé la vie à la citadele?"
Shepard: "j'ai dis plus tard !"

Ou Liara après qui te sort un c'était comment il paraît que c'était un haut lieu et shepard qui se grate la tête en se rappelant de la chute :rire:

:rire:
Bordel le meilleurs DLC :rire:

" mais c'est pas grave brooks ça fait parti du boulot https://www.noelshack.com/2017-05-1485913355-img-0658.png "

Garrus :" hein vous êtes entrain de me dire que vous êtes payé pour ça vous ?" :rire:

Wrex:" si on est des héros alors pourquoi
Tout le monde nous tir dessu ?"

Tali:" c'est un peut de votre faute Wrex , plus la cible est grosse bah plus elle est grosse "

Wrex:"bah quoi j'ai mangé trop de varen ce midi ?" :rire:

À quoi ressemble les ennemis shepard ?

" bah ils sont armés et ils m'aiment pas http://www.noelshack.com/2017-05-1485913355-img-0658.png"

Seule les vrais connaissent l'arrivée de Wrex quand il vient sauvé shepard et qu'il casse tout :content:

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 03:50:44

Description de la fin de ME3 en un mot : MEEEEH

Jusqu'à la toute fin j'ai vraiment kiffé, le moment où on doit courir pour rejoindre le faisceau, le moment où on découvre le "coeur" de la citadelle en étant amoché et le face à face Homme-Trouble / Shepard.
Mais c'est dès qu'on fait le choix, l'émotion stagne et ne monte pas crescendo pour moi.

Déçu de ne pas avoir le face à face Augure / Shepard ( même si c'est le cas avec le gamin en quelque sorte ) et déçu parce que j'ai l'impression que la fin ne prend pas le temps de mettre en place une véritable émotion finalement.

Alors j'ai pris la fin destruction des moissonneurs et j'ai quelques questions. Premièrement que rajoute l'extended cut ? C'était quoi la fin lors de la release du jeu ? Et grosse question : Shepard est en vie ??!!!

[[sticker:p/1jne]]

Il prend une bouffé d'oxygène dans ma fin, c'est le seul truc qui m'a surpris d'ailleurs.

Déçu aussi parce que, pour moi c'est pas assez dramatique. Alors comme je vous l'avais dit, c'est dur de m'arracher des larmes mais les gens qui ont pleuré à la fin, pourquoi ? Je trouve que les scènes sont pas assez forte et que la musique s'arrête pile au moment où je commençais à être emporter. Alors oui j'ai eu pendant une seconde une monté d'émotion mais franchement je m'attendais à plus.

Aucun camarade ne meurt à part Anderson dans la fin, je trouve ça pas assez pour porter le dramatique et faire une fin touchante.

Pourtant c'était pas dur merde, fallait me mettre Leaving Earth en musique à fond et un récapitulatif des 3 épisodes avec les moments marquants et les moments dramatique et j'aurais laché la petite larmichette mais là non.
Bon sinon en terme de scénario c'est toujours aussi cool mais c'est surtout au niveau de la mise en scène enfaite que je trouve ça pas extraordinaire. Le début du 3 est bien plus marquant que sa fin par exemple je trouve.

Franchement je suis mitigé, ça manque de moment marquant, pourtant il y en a je trouve mais je sais pas. Il aurait pu faire tellement mieux je pense. Et malheureusement je retiens très souvent la fin dans un jeu, Mass Effect ne prends donc pas la première place de mon panthéon même si il y fait une entrée fracassante.

Maintenant que j'ai fini la trilogie, je vous invite à parler de cet fin et de mon avis dessus.

Ah et si je devais noté ce ME3 de manière objective je lui mettrais 18, comme le 2. Parce que son gameplay est bien plus agréable mais qu'il marque moins je trouve, que ce soit dans le scénario ou dans la mise en scène.

Attention ça va faire parler mais c'est parti : ME2 > ME3.[[sticker:p/1kkn]]

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 04:36:04

si tu veut un comparatif de la fin d'origine destruction vs la fin extended cut destruction voici un lien youtube la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=3MH3vT-spS8

Ya aussi le dernier adieu a la romance, que l'on avait pas dans le jeux de bases, ça été ajouté a l'extended cut.

Message édité le 01 février 2017 à 04:37:21 par kerberos70
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 février 2017 à 05:07:12

Tes compagnons peuvent tous mourir si tu n'as pas assez de ressources de guerre et si tu as choisi la fin Destruction sans suffisament de ressources de Guerre la Terra est détruite

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 08:31:25

Le 01 février 2017 à 03:50:44 arcane72 a écrit :
Description de la fin de ME3 en un mot : MEEEEH

Bienvenue au club [[sticker:p/1kki]] C'est pas pour rien que la fin a fait polémique, a été hué par les 4/5 des fans pendant des années et fait l'objet de milliers de parodie sur internet. Et encore tu as échappé au pire parce qu'avant l'EC :

  • On avait pas la scène ou Shepard fait ses adieux à ses deux coéquipiers avant de courir vers le faiseau, donc on ne savait pas ce qui était arrivé à nos deux coéquipiers.
  • On pouvait pas poser des questions au catalyseur sur le creuset, les moissonneurs, la moisson, les créateurs et il ne nous expliquait pas en détail l'impact des différentes fins. On avait juste le gosse fantôme qui sortait de nul part et nous balancait voila choisit ta couleur.
  • On avait pas la scène ou un équipier persuade Joker qu'il faut y aller.
  • On avait pas de séquence du genre : les asaris et les krogans qui crient de joie quand les moissonneurs sont détruits.
  • On avait pas le slideshow ou tu vois toutes les conséquences de tes choix.
  • On avait pas la scène finale ou l'équipage du Normandy pose la plaque commémorative de Shepard.

Et les soi disants fins différentes ressemblaient à ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=rPelM2hwhJA

Maintenant je ne peux que te conseiller de regarder des playthroughs de From ashes pour voir ce que tu as manqué sur les prothéens et sinon je te conseille de regarder la parodie du joueur du grenier que tu devrais maintenant pouvoir savourer à sa juste valeur :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 12:46:45

tu rouvres une vieille blessure la la :snif:

perso j'ai DETESTE la fin du trois l'extenced cut rend juste la pilule moins dure à avaler.
pourquoi je la déteste: tout d'abord c'est blindé d'incohérences.

ensuite comme tu le dis: la mise en scène, elle est ou la mission finale comme la mission suicide du 2? l'epic et la tragédie de cette fin de guerre ne me parle pas du tout.

et puis le pire, le reste aurait encore pu passer mais le speech du catalyseur :malade:

en gros je résume "vous les organiques vous créez des machines qui vont vous détruire donc ont préfère vous tuer avant" ce qui n'a aucun sens quand comme moi et d'autres tu as fait la paix avec les geths, et IDA, c'est pas une ennemie non plus!

elle est où la raison presque au delà de notre compréhension qu'on nous vendait depuis le un. *tousse* énergie noir ...

concernant les trois choix, j'ai pris le bleu: donc contrôle: je ne peu pas me résoudre à tuer les moissoneurs ni les IAs. les moissonneurs possèdent les connaissances et la culture de milliers de civilisations assimilées, le moissonneur qui la porte est donc son dernier vestige. puis génocider les geths qui m’ont aidés ne m'a pas parue très propre, d'autant plus que j'ai considéré les IAs comme des êtres vivant à part entière. (puis devenir une entité éternelle et surpuissante me paraissais plutôt cool aussi :rire: )

concernant la fin verte j'ai entendu "ta gueule c'est magique" donc ça à bloqué de mon coté

voila je sens que je viens de relancer un vieux débat :)

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 12:58:45

J'ai aussi fais la fin destruction perso [[sticker:p/1kki]]

C'était triste pour les geth ils avaient enfin eu ce qu'il voulaient et les quariens devrons encore porter leurs casques du coup :-(

Et IDA :snif:

Et le catalyseur cette enfoirer à aucun moment il me dis que la citadelle va exploser :rire:

Parckontre les adieu avec la romance et la mort d'Anderson :snif2:

Mais bon shepard survie https://www.noelshack.com/2017-05-1485950178-img-0658.png

J'espère qu'ils ont eu le temps de fair évacuer la citadel , j'ai déjà pris assez cher comme ça avec les système butariens https://www.noelshack.com/2017-05-1485950178-img-0658.png

Draktarr Draktarr
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 13:10:05

Faites comme moi vous vous imaginez une fin et un dialogue du Catalyst qui explique tout sur la matière noire au lieu de "vous pouvez pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464169-1477945755-image.png ", on se sent mieux :hap: Dans ma tête je garde toute la fin de ME3 mais j'ajoute la matière noire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790154-img-0685.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 février 2017 à 13:15:34

En fait l'explication du catalyseur serait mieux passée si le scénario nous obligeait à être en conflit avec des synthétiques comme les geths, mais un conflit assez équilibré avec par exemple une guerre qui dure depuis des siècle. Et progressivement, les synthétiques prendraient le dessus et on se dirigerait vers une extermination des organiques.

Et à ce moment les moissonneurs interviendrait pour moissonner tout le monde.

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 13:23:41

Le 01 février 2017 à 12:46:45 Typhon_ a écrit :
tu rouvres une vieille blessure la la :snif:

perso j'ai DETESTE la fin du trois l'extenced cut rend juste la pilule moins dure à avaler.
pourquoi je la déteste: tout d'abord c'est blindé d'incohérences.

ensuite comme tu le dis: la mise en scène, elle est ou la mission finale comme la mission suicide du 2? l'epic et la tragédie de cette fin de guerre ne me parle pas du tout.

et puis le pire, le reste aurait encore pu passer mais le speech du catalyseur :malade:

en gros je résume "vous les organiques vous créez des machines qui vont vous détruire donc ont préfère vous tuer avant" ce qui n'a aucun sens quand comme moi et d'autres tu as fait la paix avec les geths, et IDA, c'est pas une ennemie non plus!

elle est où la raison presque au delà de notre compréhension qu'on nous vendait depuis le un. *tousse* énergie noir ...

concernant les trois choix, j'ai pris le bleu: donc contrôle: je ne peu pas me résoudre à tuer les moissoneurs ni les IAs. les moissonneurs possèdent les connaissances et la culture de milliers de civilisations assimilées, le moissonneur qui la porte est donc son dernier vestige. puis génocider les geths qui m’ont aidés ne m'a pas parue très propre, d'autant plus que j'ai considéré les IAs comme des êtres vivant à part entière. (puis devenir une entité éternelle et surpuissante me paraissais plutôt cool aussi :rire: )

concernant la fin verte j'ai entendu "ta gueule c'est magique" donc ça à bloqué de mon coté

voila je sens que je viens de relancer un vieux débat :)

Moi je suis parti du principe ou shepard ne crois pas le catalyseur même si ça n'a aucun sens .

On sait jamais il aurait très bien pu m'endoctinner en me vendant du rêve pour que je mette mes doigts dans la prise électrique https://www.noelshack.com/2017-05-1485950741-img-0658.png

Puis il y aurait le problème de racisme hein , les moissonneurs on tout détruits vous allez pas me fair croire que c'est parce que shepard les contrôle que ça va résoudre le problème , puis vivre avec des zombies au quotidiens :rire2:

Et la fin synthèse pour moi c'est un gros lavage de cerveaux pour les organiques vu que personne n'a l'air de se rappeler de se que les moissonneurs on fait .

Mais bon c'est justifié par le fait que ça nous apporte les connaissances + final de l'évolution et aux synthétique la compréhension mais bon .:hap:
Le seul problème c'est que shepard meurt dans cette fin [[sticker:p/1lmk]]

Et pour la fin destruction le problème c'est que ça détruit toute forme de vie synthétique et également toute technologie moissonneurs au passage donc les relais la citadelle ect. :-(

Et que on détruit au passage les connaissances des espèces qui nous on précédé :-(

Mais bon le catalyseurs dis que ça sera réparé sens trop de problème [[sticker:p/1lmb]] il c'est condamné quand il a dit ça .

Pour moi la fin parfaite du coup c'est la synthèse même si j'ai choisi la fin destruction :hap:

Mais bon j'ai préféré finir la mission vu que le catalyseur viens m'amadouer avec une apparence d'enfant :rire:

+ j'ai fait se que tout le monde voulaient
Javik a eu ça vengeance
Garrus va pas me canoniser :)

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 13:39:04

Parckontre si tu as pas fait le DLC from ash tu as raté dès moment épic avec Javik :rire:

Quand il se dispute avec Liara et qu'à un moment il parlent des galariens et la il te sort " les lezard ont évolué ? https://www.noelshack.com/2017-05-1485952239-img-0782.jpg ils gobaient des mouches "

"Éjecter le robot dans l'espace commandant " :rire:

" joker à insister pour qu'il puisse m'appeler prothy le prothéen , j'exige à ce qu'on l'expulse par le Sasse ":rire:

Ou quand tu le prend avec toi sur Thésia et qu'il faut chercher les artefacts dans le temple , quand tu regarde le bouclier et que Liara dis que les asari avaient sûrement mal interprété une pluie de météorites et que Javik se ramène et te sort " en faite c'était une plui d'astéroïdes , nous les avions dévié " :rire:

Ou le malaise quand il parle avec james a un moment :rire:

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 13:53:33

Le 01 février 2017 à 12:46:45 Typhon_ a écrit :
tu rouvres une vieille blessure la la :snif:

perso j'ai DETESTE la fin du trois l'extenced cut rend juste la pilule moins dure à avaler.
pourquoi je la déteste: tout d'abord c'est blindé d'incohérences.

ensuite comme tu le dis: la mise en scène, elle est ou la mission finale comme la mission suicide du 2? l'epic et la tragédie de cette fin de guerre ne me parle pas du tout.

et puis le pire, le reste aurait encore pu passer mais le speech du catalyseur :malade:

en gros je résume "vous les organiques vous créez des machines qui vont vous détruire donc ont préfère vous tuer avant" ce qui n'a aucun sens quand comme moi et d'autres tu as fait la paix avec les geths, et IDA, c'est pas une ennemie non plus!

elle est où la raison presque au delà de notre compréhension qu'on nous vendait depuis le un. *tousse* énergie noir ...

concernant les trois choix, j'ai pris le bleu: donc contrôle: je ne peu pas me résoudre à tuer les moissoneurs ni les IAs. les moissonneurs possèdent les connaissances et la culture de milliers de civilisations assimilées, le moissonneur qui la porte est donc son dernier vestige. puis génocider les geths qui m’ont aidés ne m'a pas parue très propre, d'autant plus que j'ai considéré les IAs comme des êtres vivant à part entière. (puis devenir une entité éternelle et surpuissante me paraissais plutôt cool aussi :rire: )

concernant la fin verte j'ai entendu "ta gueule c'est magique" donc ça à bloqué de mon coté

voila je sens que je viens de relancer un vieux débat :)

Le projet Suprématie montre bien que les IA avaient la possibilité de devenir très fortement problématiques et de prendre le contrôle de l'intégralité des technologies galactiques si Shepard ne l'empêchait pas.

Et ce n'est pas parce que les IA construites au moment du jeu ne constituent pas/plus une menace directe que les IA qui seront construites ultérieurement ne seront pas dangereuses pour la survie organique.

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 15:07:04

dans ce cas la les moissonneurs pourraient simplement rester et guider les plus jeunes espèces. il y avait une myriades de possibilité quand à la raisons des cycles, ils ont choisi l'une des pires.

d'autre part ceux qui pensent que le catalyseur cherche à nous manipuler, il n'en a pas la nécessite. il lui suffit de nous tuer si il le voulais, ou de ne pas ouvrir la pièce final pour shep.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment