CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence Mass Effect, je dis tout.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Foxdie123 Foxdie123
MP
Niveau 6
21 janvier 2017 à 14:51:04

Le 3 est très bien aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2017 à 16:12:04

Oui le 3 est une tuerie,n'écoute pas les autres

yokohamashi yokohamashi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:19:09

2=3>1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483067288-judy-hey.jpg

Ideur Ideur
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 16:28:21

Dans le 2, il faut bien penser à parler à tous nos compagnons après chaque missions principale ou secondaire, ils ont quasiment toujours quelque chose de nouveau à dire !

Si on romance Miranda, mention spéciale à Mordin qui donne des conseils sur les relations sexuels avec une biotique !

Message édité le 21 janvier 2017 à 16:30:31 par Ideur
Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:31:49

Si on romance Miranda, mention spéciale à Mordin qui donne des conseils sur les relations sexuels avec une biotique !

Attention on va t'accuser de spoiler !

Message édité le 21 janvier 2017 à 16:32:09 par Mad_Stan
Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
22 janvier 2017 à 14:42:57

L'auteur pour les dlc, il faut ABSOLUMENT faire le courtier de l'ombre pour le 2. Autant la mission est géniale et utile à l'histoire, c'est le must have sur ME2. Les autres ajoutent aussi un vrai plus, je les conseille également (surtout l'arrivée qui est parfait à faire après la mission finale, il fait une bonne transition entre ME2 et 3) meme si le reste est pas indispensable non plus. Suprématie est très chouette pour son ambiance, mais l'histoire est assez secondaire par rapport au reste. Le dlc avec le perso de Kasumi vaut le coup également, ce perso est sympa mais j'avoue qu'on peut s'en passer, c'est encore assez secondaire finalement.

Par contre le 3, je trouve que c'est pas la meme histoire. Ils sont tous intéressants et utiles à l'histoire. Déja de base, tu ne peux pas passer a coté de Léviathan, c'est THE DLC le plus important de la trilogie (d'un point de vue narratif je précise bien!). Il est a mes yeux l'incontournable si t'en prends qu'un seul, prends celui là. Il est directement lié à la fin (enfin ce qu'on explique à la toute fin), les explications sont très précieuses (je conseille de le faire peu avant la fin du jeu). Je suis surpris de lire que les gens te conseille avant tout Citadelle. Oui il est bien, très fan service (un peu trop si vous voulez mon avis), drole et avec un contenu généreux, c'est vrai. Mais globalement, d'un point de vue scénar, c'est surement le plus dispensable de tous, tout dépend quelles sont tes priorités en fait. Mais la mission est très "délire serie z", c'est amusant mais voila. Ce dlc est plus un bel hommage à la trilogie et ses personnages qu'autre chose. Comme ca a été dit, c'est un peu un genre de happy end avant la bataille finale.

Les autres ont leur interet également. Surgis des cendres est une horrible arnaque sur le principe, c'est un "dlc personnage" quoi, honteuse pratique commerciale. Mais bon, difficile à ignorer (quand on est fan hardcore) tant ce personnage est interessant. On en vient à regretter qu'il ne soit pas plus développé et intègré à l'histoire principale (ce qui apparemment devait etre le cas à la base). Oméga est relativement dispensable, bien que sympatique. Mais si tu ne le prends pas, tu auras comme l'impression qu'il manque un truc lorsque tu verras Aria dans ME3... ha et ne pas oublier d'installer le final enrichi (gratuit) avant d'arriver à la fin, c'est absolument vital pour apprécier la fin :noel:

Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
22 janvier 2017 à 14:58:07

Ha oui et je vois que certains parlent de l'utilité des quetes annexes, il faut TOUT faire bien sur (oui tout) !!! En particulier les missions de loyautés dans le 2... De manière gérérale, le contenu dans un ME est pas illimité non plus, donc quand tu choppes une quètes, tu la fais et puis c'est tout :noel: Limite faut tourner dans les zones, parler à tout le monde et chercher toi meme le contenu du jeu.

Zodiak_ Zodiak_
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 02:24:48

Si t'as aimé le 1, tu vas ADORER le 2, surtout la scène du début qui est magistrale et la fin qui donne envie de pleurer de bonheur tellement elle est ouffissime. D'ailleurs tu pourras pas attendre une seule seconde avant de lancer ME3 :rire: tu verras. Mais fait quand même les dlc apres la fin du jeu, ils sont vraiment utile ! (Courtier de l'ombre - arrivé).
Et le 3 c'est l'apothéose, la jouissance ultime, y'a pas une seconde du jeu ou tu banderas pas.

Allez, bon jeu et je te garanti qu apres cette expérience, tu vas connaître la douleur que c'est de devoir attendre Andromeda

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
23 janvier 2017 à 12:14:30

Allez, bon jeu et je te garanti qu apres cette expérience, tu vas connaître la douleur que c'est de devoir attendre Andromeda

Ça fait 5 ans qu'on attend, lui il aura à attendre quelques semaines :hap:

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 16:39:42

Haha, je vous avoue que Mass Effect Andromeda je connais son existence depuis qu'il a été annoncé et je savais que ça allais être un jeu attendu mais personnellement je m'en battais les couilles vu que je connaissais pas le potentiel de la série..

En revanche là franchement je l'attend énormément, déjà juste parce que grâce à l'évolution des moteurs graphiques et à la DA de ouf que fait BioWare, je m'attends à prendre des énormes claques visuelles [[sticker:p/1lmh]] Découvrir des planètes dans une nouvelle galaxie en plus bordel :bave:

Et en plus, je trouve que la com est très bien mené de la part de EA. Certe on a pas eu beaucoup d'informations pendant longtemps, mais à 2 mois de la sortie on connaît toujours pas le scénario à part le gros spitch de départ.. et ça, ça me hype de fouuu. Je me demande trop ce qu'ils vont faire comme ligne directrice dans le scénario pour détrôner la première trigologie.

Bref je retourne me fight avec mon bon vieux Garrus et Thane, ou Jack la rebelle [[sticker:p/1kkr]]

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 16:42:33

Trigologie effectivement :honte:

Trilogie * + sry pour double post.

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
25 janvier 2017 à 00:33:38

Petit Up : J'ai fini Mass Effect 2 !

Clairement il est en tout point supérieur au 1 :

  • Graphiquement la DA est toujours aussi dingue et le jeu est vraiment pas mal même pour 2017.
  • Au niveau du gameplay, largement mieux que le 1 malgré que je ne trouve pas que le jeu exploite son côté RPG à fond notamment avec un système d'évolution des personnages que je trouve vraiment bof et peu diversifié. De plus, aucune caractéristique aux armes ce qui fait que j'avais un osef total sur les équipements de manière générale et pareil pour les armures. Petit autre point, je trouve que les animations sont toujours pas extraordinaire mais bon, je pardonne car c'est pas un jeu très récent.
  • Au niveau de la BO : jouissif, cohérente, épique. Certains thèmes se font vraiment ressentir et sont remarquables.
  • Scénario : grosse patate dans la face encore une fois. :content:

Certains passages sont ultra marquants, et les lignes de dialogues sont toujours aussi finement écrites. Les coéquipiers sont vraiment géniaux je trouve, on a vraiment une grosse dream team de la galaxie et ça fait plaisir. Bref, Bioware prend place parmi les meilleurs dans la narration avec ce deuxième opus, j'attends de voir le 3e avant de m'incliner devant BioWare :p) Et bordel, il y a combien de type de fin différente, c'est juste dingue.

Mention spéciale à la fin de cet opus. Mon dieu j'ai jamais autant ressenti la conséquence de mes actes dans un jeu vidéo :fou: Alors j'ai réussi à sauver presque tout le monde, sauf une... la seule et unique personne que je voulais garder : GARRRRUUUUUUUUSSSS :snif2: :snif2:
Je suis désolé mais j'ai dû refaire la dernière mission afin de ne pas me retrouver sans le brave bonhomme dans le 3e opus, ça me fait chier de réécrire l'histoire mais je me voyais pas jouer à Mass Effect 3 avec Garrus dans un cercueil.

J'espère que le 3e opus va terminer cette trilogie en beauté. C'est un régale.

J'ai une petite question, quel genre de Shepard aviez-vous fait ? Moi perso, mon Shepard est vraiment un soldat. C'est à dire que j'ai jamais décider quelques choses à l'avance, je fais ce qui me semble le plus juste, et ce pour la mission avant tout, beaucoup de pragmatisme du coup.
Donc pour le RP par exemple, j'ai fais aucune romance parce que je trouvais que c'était pas très cohérent pour mon personnage et aussi pour le contexte globale de l'histoire.

[[sticker:p/1jnh]]
yokohamashi yokohamashi
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 05:33:20

t'a tué garrus comment dans la dernière mission ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483472019-judy-cri.jpg

mon premier shepard été un bisounours qui voulait aider et sauver tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483472019-judy-wait.jpg

il a échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2017 à 06:58:30

Le 3 est monstreux,tu verras

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
25 janvier 2017 à 07:10:05

Sauce Garrus t'as 100% raison!
Il n'y a pas de Shepard sans Vakarian! :hap:

Et dommage que tu ne romance pas, même dans l'espace et en temps de conflit on a le droit de faire la vidange correctement, pour l'hygiène au moin :oui:

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 08:12:47

Donc pour le RP par exemple, j'ai fais aucune romance parce que je trouvais que c'était pas très cohérent pour mon personnage et aussi pour le contexte globale de l'histoire.

[[sticker:p/1jnh]]

Mon Shepard était à fond pragmatisme mais ça m'à pas empêcher de me taper tout ce qui bougeait dans les 3 opus. (Liara, Ashley, la Favorite, Kelly, Jack, Miranda....)

Si c'est la fin du monde pas besoin de s'emmerder à être fidèle.

[[sticker:p/1jnc]]
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
25 janvier 2017 à 08:20:32

Le 21 janvier 2017 à 16:12:04 iSticky a écrit :
Oui le 3 est une tuerie,n'écoute pas les autres

Le 25 janvier 2017 à 06:58:30 iSticky a écrit :
Le 3 est monstreux,tu verras

cela va commencer à se voir [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2017 à 13:03:51

Ah ah

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2017 à 13:19:20

J'ai toujours fait des Shepard plus conciliants que pragmatiques, j'arrives pas à être un salaud [[sticker:p/1kki]]

C'est pour ça que je préfères la façon dont ils vont faire les dialogues dans Andromède, ça fait moins proposition gentille ou méchante [[sticker:p/1jnh]]

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 13:41:41

Tu as bien fait de recommencer pour sauver Garrus, que serait Shepard sans son bras droit [[sticker:p/1lmh]]

En plus j'aime beaucoup certains passages "détente" avec Garrus dans ME3, tu verras :ok:

Tu as aussi fais le Courtier de l'ombre? Si oui, n'oublie pas de lire les dossiers de tes membres d'équipage sur l'ordinateur du Courtier, ça vaut le détour et c'est hyper marrants pour certains personnages :rire:

J'attends avec impatience tees feedbacks sur ME3, ça me donne l'impression de redécouvrir le jeu de lire quelqu'un qui le fait pour la première fois :ok:

Et une chose, prépare-toi à faire couler des larmes viriles, parce que ME3 est assez fort niveau émotions [[sticker:p/1nua]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment