CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence Mass Effect, je dis tout.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2017 à 18:46:39

Tu peux très bien faire Le Courtier à la fin, je crois même que c'est mieux selon les dires de certains. :ok:

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 18:52:15

Ok cool merci pour la réponse.

Juste pour le courtier de l'ombre et la citadelle je dois prendre 25 euros de point origin... Je trouve ça vraiment hors de prix. :hum:

Du coup je ferais le jeu, et si vraiment j'adore je ferais le courtier de l'ombre. Mais il rajoute rien à l'histoire principale j'espère, on peut faire le jeu sans le DLC et cela n'handicape pas le récit nan ?

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:03:47

Ben pour ce qui est des dlc, léviathan ne pouvait pas être dans le contenu de base parce qu'il a été écrit après la sortie du jeu de base, il est basé sur la fin qui a du être rushé parce que EA refusait de laissé plus de temps a Bioware (C'est aussi la même raison pour laquelle on a pas eut une mission sur Palaven qui était cher au coeur de bioware mais qui a du être remplacé par une petite mission sur Ménaé), il pouvait pas avoir prévu quoique ce soit dessus parce que ce n'était pas encore écrit et que les idées sont venus après.

Cependant le dlc day one surgis des cendres de ME 3 et le pack cerberus de ME 2 existant pour combattre le marché de l'usagé sur console étaient effectivement des arnaques. Et maintenant que la trilogie est vendu a 30 dollars mais les dlcs eux n'ont pas baissé de prix et c'est du grand n'importe quoi. de payer un dlc 10 dollars quand les 3 jeux nous en coute 30, et évidemment on ne peut pas voir le prix des dlc avant d'avoir acheté le jeu de base...

Sinon oméga je ne le recommande pas, probablement le deuxième pire dlc scénaristique de la trilogie et beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte, parce que oui faut pas oublier qu'il y avait un dlc encore plus a chier du premier mass effect, bien pire encore...

PINNACLE STATION, parce que oui certains l'ont oublier mais pas moi... et ce contenu et bien je vous laisse la rédaction de mass effect saga vous le raconter, mais c'était quelque chose HÉ HÉ HÉ HÉ HÉ : http://www.masseffectsaga.com/pinnacle-station-news-918.html

Sinon benjishop, je ne saurait dire pour son état actuelle, mais quand mass effect trilogy est sortit, c'était avant que tout les dlc soit crées pour ME 3, alors peut être qu'ils l'ont amélioré maintenant mais de ce que j'en sais, y'a pas de version goty pour toutes la collection, même si on achète directement sur Origin.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:10:07

arcane72

Le dlc sur le courtier de l'ombre est bon si tu veut poursuivre la romance liara t'soni du premier et cela donnera quelques dialogues en plus dans le troisième opus et quelques ressources militaires (ces ressources ne sont pas grand chose pour être honnête et tu pourra facilement en récupérer ailleurs).

SchnekLoraine SchnekLoraine
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:12:32

Si tu veux pas payer, je peux te donner un site ou tu pourra TOUS les récupérer a "moindre coup " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:22:02

Ah oui effectivement il n'y a pas tous les DLC inclus dans la version "trilogie" au temps pour moi

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:51:40

Le 12 janvier 2017 à 14:05:44 arcane72 a écrit :
Je pense que je vais attendre juste quelques jours entre les épisodes, je suis pas assez fou pour attendre des années :fou:

Parce évidemment cette petite aventure a pour but d'être fini avant la sortie de MEA, qui je l'espère sera un très bon jeu.

Avant de me préparer à commencer ME2, petit point scénar.

Enfaite je comprends pas pourquoi à la fin de ME2 Shepard s'inquiète concernant les moissonneurs.
Ils viennent d'empêcher le "seul" moissonneur dans la galaxie selon l'IV prothéenne d'ouvrir le passage pour que les moissonneurs dans le néant viennent effectuer leur moisson. :(
Et il ne me semble pas que dans le 1 on nous explique que les moissonneurs disposent d'un autre moyen de venir dans la galaxie, du coup enfaite je sors du 1 en me disant " ok l'histoire avec les moissonneurs est normalement fini" alors que les épisodes suivants concernent encore les moissonneurs d'après le peu que je sache sur la saga.

Donc voilà je me demande comment les moissonneurs vont revenir :-) Mais en tout cas, ils représentent de très bon méchants malgré les quelques réserves que j'ai sur le fait que ce soient des êtres purement mécaniques.

Je vais répondre en partie à ton interrogation en me servant uniquement des éléments qui t'ont été dévoilés au cours de ME1, ainsi tu ne seras spoilé sur aucun des éléments du 2 et du 3:

Il n'est pas dit que les Moissonneurs ont un seul moyen de revenir, en revanche il est dit que le moyen le plus efficace, qu'ils utilisent systématiquement consiste à laisser un moissonneur errer dans la galaxie (Sovereign) qui, une fois les races prêtes à être moissonnés ouvre le relais de la citadelle pour faire arriver d'un seul coup la flotte gigantesque des moissonneurs.
Cela leur permet de faire une attaque massive, imprévisible qui détruit immédiatement l'organisation des races dont la Citadelle est le lieu central
Bref le jeu t'explique que tu la leur a faite à l'envers car ils ont perdu la possibilité de battre la galaxie d'un seul coup, tu viens de leur ôter un avantage significatif à la fin du 1. Mais à aucun moment il n'est dit que les moissonneurs avaient un seul et unique moyen d'attaquer.

Enfin, les moissonneurs ne sont pas décrits comme des être purement mécaniques, mais comme un être hybride, et dans le 1 on en apprend pas grand chose de plus, je te laisse découvrir cela par toi même (et malheureusement une bonne partie des infos qui éclairent ce que tu as mal compris dans Mass Effect 1 sont ... dans les DLC :nonnon: )

Karkalon Karkalon
MP
Niveau 6
13 janvier 2017 à 07:59:03

Le 12 janvier 2017 à 18:32:18 benjisop a écrit :
Mais il y a une version GOTY : si tu prends Mass Effect Trilogie, tu as TOUS les DLC inclus...

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 10:32:54

Pour les DLC qui apportent quelque chose à l'histoire et dans l'ordre :

-Mass Effect

  • Turbulences à 900.000 pieds, certes pas utile à première vue, mais il apporte des ressources de guerre non-négligeables dans ME3 (il explique aussi la situation entre les humains et les butariens).

- Mass Effect 2

  • Kasumi, qui rajoute donc un personnage du même nom. Le scénario est vraiment bon.

(Je n'inclus pas le DLC de Zaeed Massani, même si j'aime le personnage, si tu es ric-rac, ce personnage n'est pas hyper indispensable)

  • Supématie, scénario bon mais pas mal de passages chiants en véhicule. Avec des répercussions dans ME3 (même si elles sont minimes).
  • Le Courtier de l'Ombre, je conçois difficilement une partie de ME2 sans ce DLC, qui rajoute pas mal d'éléments au niveau de l'histoire, avec des informations sur le background (les terminaux du courtier). Il permet aussi de comprendre pas mal de choses sur Liara.
  • L'arrivée, pas indispensable non plus, mais il explique pourquoi Sheppard a été suspendu par l'Alliance au début de ME3. Il explique aussi beaucoup de choses concernant l'endoctrinement.

- Mass Effect 3

  • Surgi des Cendres, grosse arnaque effectivement, surtout que le personnage qu'apporte ce DLC était déjà prévu dans le jeu de base, preuves à l'appui trouvables dans les fichiers du jeu à cette époque. Quoiqu'il en soit, ce personnage reste excellent et apporte son lot d'anecdotes et dialogues aussi drôles qu'intéressantes.
  • Leviathan, il apporte des éléments de scénario et de background à l'univers. On fait connaissance avec la race organique à l'image des moissonneurs.
  • Citadelle, bon dieu, cette extension ... Si tu ne l'as prend pas, tu vas vraiment loupé de bonnes barres de rire. Elle apporte tellement, un flingue qui me beaucoup penser au .45 de Solid Snake d'ailleurs, elle développe les romances dans des scènes magnifiques (surtout Tali). On se rapproche de chaque membre de l'équipe. Une sorte de Happy End avant la bataille finale, avec un humour décalé.

Voilà, pour ceux que je n'ai pas cité, c'est qu'ils ne sont pas à mes yeux indispensables à une bonne expérience Mass Effect.

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
20 janvier 2017 à 14:05:24

Rebonjour à tous, c'est reparti pour quelques petits avis sur Mass Effect ! Je propose de donner mon avis à chaque fois que j'avance bien dans l'histoire et comme ça vous voyez l'avancée et pas le résultat d'un coup à la fin.

J'ai joué environ 7h à ME 2, en tout point supérieur à son ainé je trouve. Le Hammerhead, même si ce n'est pas les meilleurs missions secondaires que je connaisse, est largement mieux que le mako et je prends du plaisir à faire les quêtes secondaires cette fois !
En parlant de quêtes secondaires, ptn la quête sur le crash du Normandie SR1 est géniale je trouve, une ambiance ultra posée et des souvenirs ultra triste. J'ai adoré alors qu'on ne fait rien finalement :hap:
Un poil déçu de l'histoire pour l'instant parce que à part devoir recruter une équipe ( ce qui est super cool en soi je trouve ) et bah y'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant. J'espère que le jeu va plus loin que ça quand même, sinon ce serait un épisode tampon entre le 1 et le 3 et ce serait nul :(
Grosse surprise concernant Archangel, bon même si tout le monde à du jouer au jeu je met la balise Garrrruuusss :cute:
J'ai pris la classe Porte-étendard dans cet opus, plutôt déçu, il n'y a pas assez de pouvoirs pour pouvoir jouer de manière agréable. Du coup je regrette un peu mon soldat pour le sniper et le fusil :snif:
Sinon je suis pressé de retourner à la citadelle pour voir la réaction des gens etc..
J'adore également le fait qu'on se dirige nous même dans les système, c'est pas grand chose mais je trouve que ça rajoute à l'aspect vaisseau avec l'équipage et on est vraiment le maître à bord, idem pour le carburant.

Le jeu étant beaucoup plus long que le précédent ( de ce que j'ai lu ), je pense faire quelques résumé sur des sessions de jeu utiles, ça évitera de faire un pavé sans fin quand j'aurais fini le jeu. Donc tout ce qui est relatif à l'histoire véritablement je l'écrirai directement comme ça, ce sera des réactions à chaud plus qu'une réflexion finale, que je ferais après avoir tout terminé :)

Comme d'habitude, désolé pour les fautes d'orthographes, et n'hésitez pas à dire vos réactions et surtout partager sur cette ptn de saga ! [[sticker:p/1kku]]

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
20 janvier 2017 à 14:29:09

:bravo:
voilà c tout

Draktarr Draktarr
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 14:49:21

C'est dommage tu as raté l'offre Origin où on pouvait chopper ME2+Tout les DLC même minimes gratuitement :-(

Même si la plupart sont pas indispensables ils ajoutent un vrai plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790154-img-0685.jpg

Message édité le 20 janvier 2017 à 14:52:38 par Draktarr
yokohamashi yokohamashi
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 15:12:56

moi aussi j'ai découvert les mass effect récemment , une fois que t'a recruter les coequipier ca va etre vachement plus sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483472019-judy-abc.jpg

en tout cas c'est cool de lire ton ressenti sur le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483472019-judy-rire.jpg

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
20 janvier 2017 à 15:13:03

Ah merde :-(

En DLC je vais faire Courtier de L'ombre pour ME2 et Citadelle pour ME3. Je verrais si j'en fais d'autres.

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
20 janvier 2017 à 16:12:21

Le 20 janvier 2017 à 15:13:03 arcane72 a écrit :
Ah merde :-(

En DLC je vais faire Courtier de L'ombre pour ME2 et Citadelle pour ME3. Je verrais si j'en fais d'autres.

oublie pas surgit des cendres pour ME3 :oui:

[Ombre-de-sora] [Ombre-de-sora]
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 17:55:54

Mass effect 2 est bel et bien ce que tu penses, un épisode "tampon" entre le 1 et le 3 qui s'éloigne un peu de la trame principale de la trilogie. Il reste cependant indispensable car il met en place des éléments essentiels de mass effect 3 et développe certains aspects importants du lore.

Je te conseillerai juste une chose, c'est de faire les quetes secondaires de tes compagnons avant d'avancer dans l'histoire principale car si tu ne les fais pas tu pourrais te retrouver pénalisé par la suite.

Bref je n'en dis pas plus et je te souhaite un bon jeu.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
20 janvier 2017 à 22:27:29

Salut
Le franc tireur dans le 2 est la classe qui apporte le plus de kiff. Il faut avancer et tu verras. Surtout si tu le refait ne rush pas sinon c est le jeu qui pénalise le plus le rush.
Le trois te permet une plus grande liberté sur les flingues . Et le hip les combos sont super 👍🏿

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 04:12:40

Fin de session, je dis vite fait ce que je viens de faire parce que wow, juste wow.

Déjà le personnage de Thane est grave cool, j'étais pressé de le rencontrer vu que je l'avais vu dans le trailer, je suis pas déçu.
La planète Illios, oh mon dieu les panoramas :bave: Franchement le jeu a une DA dingue, le premier était déjà bien je trouve mais là le deux explose tout. Les quêtes sur les coéquipiers sont pas mal du tout, elles rajoutent en profondeur et au background des personnages donc c'est ultra intéressant.
Je commence à bien kiffer ma classe au final, peut-être que j'abordais mal le truc. Mais là j'aime bien le Porte-étendard, surtout que j'ai recup le snipe :content:

Et surtout ce que je retiens sur tout ce Mass Effect 2 pour l'instant.. La mission sur le vaisseau des récolteurs [[sticker:p/1lmh]]

Sans déconner, tout est parfait dans cette mission, ça commence doucement, ambiance ultra glauque et flippante qui se pose tranquillement et tu sens qu'il se trame un truc.. En plus, comme d'habitude l'ambiance sonore et la DA sont ouf. Et la mission monte doucement, le scénario avance, tu apprends que les récolteurs c'est les Prothéens BORDEL :fou: Je m'y attendais pas j'étais trop surpris, c'est à ce moment là que j'ai compris, ou plutôt que je me suis dis, que les Moissonneurs contrôlent tout de A à Z ptn.. :fou:

C'est là que BioWare a fait vraiment fort je trouve, vu qu'ils ont réussi à véritablement créer un univers ultra cohérent et maîtrisé, avec des légendes et des mythes qui prennent une grosse ampleur, bah dès qu'on touche à ses mythes et légendes ça remet en question beaucoup de chose du background et de l'univers et donc ça fait véritablement une révélation.
Idem quand on apprends que c'est ce vaisseau qui a détruit le Normandy au début de l'opus :ouch:

Tension, ambiance parfaitement maîtrisé, musique qui te marque, révélation dans le scénario ... tout est parfait ![[sticker:p/1jng]]

Bref, ça défonce.. Pressé d'avancer dans l'histoire mais je fais toutes les quêtes annexes donc ça prends un peu de temps [[sticker:p/1kki]]

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
21 janvier 2017 à 07:46:58

:bravo:
Voilà.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 10:17:00

Salut,
Tu as raison le 2 est l apothéose de la série après le 3,,, je te laisse seule juge ( un grand dommage du à une forte pression étc ont gâche une fin de série ...)
Un porte étendard en snipe hummm je dirais rien mais tu aurais dû prendre le claymore. D autant que tu ne peux pas prendre la magnifique veuve après dans le 3 tu auras plein de bon snipe tu seras au ange .., genre veuve noire, javelot, etc ...
Bon jeu ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment