CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence Mass Effect, je dis tout.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 12:50:24

Le 28 janvier 2017 à 12:07:35 NEW-pathfinder a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 02:54:22 arcane72 a écrit :
J'ai avancé dans l'histoire.. Je suis désolé Mordin :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
Et j'ai choisi de ne pas délivrer le remède au génophage, malgré mon amitié pour Wrex, les krogans sont beaucoup trop fier et instable, cela va créer des problèmes ! Du coup je balise qu'il l'aprenne, il va pété un plomb :fou:

Et enfin, RIP Thane [[sticker:p/1nua]]
C'est épisode va être fort en déchirement et en choix très douloureux je le sens [[sticker:p/1lmk]] [[sticker:p/1kks]]

Wrex et grunt comment ose tu :-(( ?

Tu va raté un massage epic avec wrex dans le DLC citadel [[sticker:p/1lm9]]

Ton Shepard de merde [[sticker:p/1lmc]]

Ne pas délivrer le genophage putain [[sticker:p/1lmc]]

Déjà qu'il fait l'impasse sur Javik et Zaeed. Citadel n'aura pas la même saveur pour lui.

[[sticker:p/1lmk]]
CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
28 janvier 2017 à 12:56:06

arcane si tu as aimé la trilogie (ce qui à l'air d'être le cas :hap:), je te conseille fortement de refaire au moins une fois le tout en changeant certains de tes choix (fais confiance à Wrex et laisse Mordin réparer ses erreurs bon sang [[sticker:p/1jng]])!

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
28 janvier 2017 à 13:31:26

Personnellement je suis vraiment en mode : il faut sauver la galaxie.

Peut importe le nombre de personne que je vais devoir trahir, si ça en vaut la peine. Donc pour moi, même si c'était horrible de tuer Mordin et de mentir à Wrex, je sors de là en ayant à la fois le soutien des Krogans et le soutien des galariens. Voilà pourquoi j'ai fais ce choix ( j'ai beaucoup réfléchi avant de décider en plus :fou: )
Et malgré tout l'amitié que j'ai pour Wrex, même si je préferais Grunt, je trouve que les Krogans sont une race très problématique dans la paix galactique. Ils sont tellement fiers et déterminé à créer un empire qu'ils ne se laisseront jamais dicté par le conseil, ce qui mènera encore à une guerre.
En plus, j'ai décidé de faire cela justement parce que Wrex a dit dans une ligne de dialogue juste avant la mission qu'il veut recréer un empire krogan et s'étendre.
A ce moment-là, j'ai fais le triste choix d'empêcher le génophage, même si Mordin doit en subir les conséquences.[[sticker:p/1nua]]

Après c'est comme ça que j'ai construit mon perso depuis le 1, et je l'assumerai quoi qu'il se passe :ok:
Et finalement je trouve que les choix que j'ai fais sont limite plus intéressant que si je restais fidèle à tous mes compagnons, moi dans ma partie actuellement, Shepard est rongé par la culpabilité et le remord, cela rend le perso encore plus complexe donc je ne regrette pas.

PS : J'adore le dramatique donc c'est peut-être pour ça aussi [[sticker:p/1jnc]]

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 13:36:55

Tu as joué bien moins finement que tu ne le crois [[sticker:p/1kki]]

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
28 janvier 2017 à 16:13:51

Le 28 janvier 2017 à 13:31:26 arcane72 a écrit :
Personnellement je suis vraiment en mode : il faut sauver la galaxie.

Peut importe le nombre de personne que je vais devoir trahir, si ça en vaut la peine. Donc pour moi, même si c'était horrible de tuer Mordin et de mentir à Wrex, je sors de là en ayant à la fois le soutien des Krogans et le soutien des galariens. Voilà pourquoi j'ai fais ce choix ( j'ai beaucoup réfléchi avant de décider en plus :fou: )
Et malgré tout l'amitié que j'ai pour Wrex, même si je préferais Grunt, je trouve que les Krogans sont une race très problématique dans la paix galactique. Ils sont tellement fiers et déterminé à créer un empire qu'ils ne se laisseront jamais dicté par le conseil, ce qui mènera encore à une guerre.
En plus, j'ai décidé de faire cela justement parce que Wrex a dit dans une ligne de dialogue juste avant la mission qu'il veut recréer un empire krogan et s'étendre.
A ce moment-là, j'ai fais le triste choix d'empêcher le génophage, même si Mordin doit en subir les conséquences.[[sticker:p/1nua]]

Après c'est comme ça que j'ai construit mon perso depuis le 1, et je l'assumerai quoi qu'il se passe :ok:
Et finalement je trouve que les choix que j'ai fais sont limite plus intéressant que si je restais fidèle à tous mes compagnons, moi dans ma partie actuellement, Shepard est rongé par la culpabilité et le remord, cela rend le perso encore plus complexe donc je ne regrette pas.

PS : J'adore le dramatique donc c'est peut-être pour ça aussi [[sticker:p/1jnc]]

Moi pareil! :ok:
Le coté dramatique ça donne vraiment une étrange "saveur" au jeu
Je soutient ton choix à 100% :oui: , on est pas dans le monde des bisounours après tout.

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:30:54

Le 28 janvier 2017 à 13:31:26 arcane72 a écrit :
Personnellement je suis vraiment en mode : il faut sauver la galaxie.

Peut importe le nombre de personne que je vais devoir trahir, si ça en vaut la peine. Donc pour moi, même si c'était horrible de tuer Mordin et de mentir à Wrex, je sors de là en ayant à la fois le soutien des Krogans et le soutien des galariens. Voilà pourquoi j'ai fais ce choix ( j'ai beaucoup réfléchi avant de décider en plus :fou: )
Et malgré tout l'amitié que j'ai pour Wrex, même si je préferais Grunt, je trouve que les Krogans sont une race très problématique dans la paix galactique. Ils sont tellement fiers et déterminé à créer un empire qu'ils ne se laisseront jamais dicté par le conseil, ce qui mènera encore à une guerre.
En plus, j'ai décidé de faire cela justement parce que Wrex a dit dans une ligne de dialogue juste avant la mission qu'il veut recréer un empire krogan et s'étendre.
A ce moment-là, j'ai fais le triste choix d'empêcher le génophage, même si Mordin doit en subir les conséquences.[[sticker:p/1nua]]

Après c'est comme ça que j'ai construit mon perso depuis le 1, et je l'assumerai quoi qu'il se passe :ok:
Et finalement je trouve que les choix que j'ai fais sont limite plus intéressant que si je restais fidèle à tous mes compagnons, moi dans ma partie actuellement, Shepard est rongé par la culpabilité et le remord, cela rend le perso encore plus complexe donc je ne regrette pas.

PS : J'adore le dramatique donc c'est peut-être pour ça aussi [[sticker:p/1jnc]]

Je pensais exactement comme toi lors de ma première partie...mais j'ai jamais réussi à appuyer sur la détente face à Mordin, je me suis dégonflé au moment fatidique :snif:

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
28 janvier 2017 à 18:00:33

Ouai voilà mick-a-974, on est pas dans un beau petit monde bordel, les gens crèvent et Shepard doit faire des sacrifices pour le bien de tous.
Ceux qui font les choix qui vont toujours dans le sens de leur coéquipiers je comprends pas trop. Le contexte c'est un truc désastreux où chaque espèce va finir décimer par les moissonneurs si on ne fait pas le nécessaire.
Alors ouai mon Shepard en a gros sur la conscience ( et c'est que le début je le sens :fou: ) mais il pense à sauver le plus de monde possible même si pour cela il doit y passer et sacrifier certaines de ses connaissances.
Un vrai soldat de la paix prêt à endurer le couroux et les conséquences de ses actes ![[sticker:p/1jng]]

D'ailleurs c'est pour ça qu'Andromeda m’intéresse, on change de contexte et j'aurais l'occasion de jouer un personnage plus "détendu". Même si j'ai extrêmement peur que ça tourne en guerre pour la survie encore une fois au vu du dernier trailer :( J'aurais préféré un enjeu plus "complexe" que seulement y'a un gros méchant qui veut nous tuer, ce sera du repompage de la trilogie originale mais forcément en moins bien donc j'ai peur.

J'ai acheté Citadelle et Leviathan, 25 euros j'espère que ça va vouloir un minimum le coup :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2017 à 18:31:59

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs sur mes dernières partie je n'utilise plus (ou alors très peu) lez choix en rouge ou en bleu. Ils débloquent des situations de manière miraculeuse, c'est plus intéressant d'être obligé de faire un choix je trouve.

Sinon leviathan je l'ai trouvé très bon, même si il aurait du être inclus dans le jeu de base tellement il apporte au lore.
Citadel sympa tu rigoles mais je l'ai fais qu'une fois. Ça casse un peu l'ambiance de la guerre et le fait que tu vois tes potes mourir un par un et parfois de ta faute.

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:34:52

A choisir tu aurais plutôt du prendre From Ashes

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 19:38:20

Le 28 janvier 2017 à 18:31:59 soldatcarbonaro a écrit :
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs sur mes dernières partie je n'utilise plus (ou alors très peu) lez choix en rouge ou en bleu. Ils débloquent des situations de manière miraculeuse, c'est plus intéressant d'être obligé de faire un choix je trouve.

Sinon leviathan je l'ai trouvé très bon, même si il aurait du être inclus dans le jeu de base tellement il apporte au lore.
Citadel sympa tu rigoles mais je l'ai fais qu'une fois. Ça casse un peu l'ambiance de la guerre et le fait que tu vois tes potes mourir un par un et parfois de ta faute.

Léviathan a été réalisé après la sortie du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2017 à 19:55:15

Certes mais l'histoire est assez incomplète sans ce dlc je trouve. Ils auraient du le développer en même temps et l'inclure dans le jeu. Ça aurait été mieux si on apprenait ce qu'on apprend dans leviathan par un "passage obligé" du scenario plutôt qu'un dlc qu'on peut lancer à peu près à n'importe quel moment du jeu, vu l'importance du truc.
Enfin c'est mon point de vue.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 20:02:17

Le 28 janvier 2017 à 19:55:15 soldatcarbonaro a écrit :
Certes mais l'histoire est assez incomplète sans ce dlc je trouve. Ils auraient du le développer en même temps et l'inclure dans le jeu. Ça aurait été mieux si on apprenait ce qu'on apprend dans leviathan par un "passage obligé" du scenario plutôt qu'un dlc qu'on peut lancer à peu près à n'importe quel moment du jeu, vu l'importance du truc.
Enfin c'est mon point de vue.

Le problème c'est que le jeux avait été rushé et la fin a été fait dans même contexte. Comme le contenu est basé sur cette même fin, le contenu de léviathan ne pouvait pas avoir été écrit auparavant vu qu'ils avaient même pas le temps de s'appliquer pour écrire leur fin du jeu de base, Léviathan a été écrit après la sortie, Bioware a peiné a finir le jeux en moins de temps qu'il n'avait eut pour les autres opus. Il ne pouvait tout simplement pas être dans le contenu de base.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2017 à 21:02:41

Le 28 janvier 2017 à 20:02:17 kerberos70 a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 19:55:15 soldatcarbonaro a écrit :
Certes mais l'histoire est assez incomplète sans ce dlc je trouve. Ils auraient du le développer en même temps et l'inclure dans le jeu. Ça aurait été mieux si on apprenait ce qu'on apprend dans leviathan par un "passage obligé" du scenario plutôt qu'un dlc qu'on peut lancer à peu près à n'importe quel moment du jeu, vu l'importance du truc.
Enfin c'est mon point de vue.

Le problème c'est que le jeux avait été rushé et la fin a été fait dans même contexte. Comme le contenu est basé sur cette même fin, le contenu de léviathan ne pouvait pas avoir été écrit auparavant vu qu'ils avaient même pas le temps de s'appliquer pour écrire leur fin du jeu de base, Léviathan a été écrit après la sortie, Bioware a peiné a finir le jeux en moins de temps qu'il n'avait eut pour les autres opus. Il ne pouvait tout simplement pas être dans le contenu de base.

C'est bien dommage. Même si je ne fais pas partie des gens qui crachent sur la fin, on sent qu'il manque quelque chose sans ce dlc (et encore plus sans l'ec).

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
29 janvier 2017 à 20:35:31

Les geths et les quariens réunis, je dis que c'est beau ça !

Je suis trop content d'avoir réussi à les réunifier pour le bien de tous, sauf celui de Légion :snif:
Les geths sont quand même super bien développer dans le jeu, à la base c'est juste le cliché de l'I.A qui surpasse le créateur mais au fil des jeux ils deviennent beaucoup complexe, j'aime bien cette "race" :ok:

Draktarr Draktarr
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 21:03:40

Le 28 janvier 2017 à 12:12:23 NEW-pathfinder a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 12:07:35 NEW-pathfinder a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 02:54:22 arcane72 a écrit :
J'ai avancé dans l'histoire.. Je suis désolé Mordin :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
Et j'ai choisi de ne pas délivrer le remède au génophage, malgré mon amitié pour Wrex, les krogans sont beaucoup trop fier et instable, cela va créer des problèmes ! Du coup je balise qu'il l'aprenne, il va pété un plomb :fou:

Et enfin, RIP Thane [[sticker:p/1nua]]
C'est épisode va être fort en déchirement et en choix très douloureux je le sens [[sticker:p/1lmk]] [[sticker:p/1kks]]

Wrex et grunt comment ose tu :-(( ?

Tu va raté un massage epic avec wrex dans le DLC citadel [[sticker:p/1lm9]]

Ton Shepard de merde [[sticker:p/1lmc]]

Ne pas délivrer le genophage putain [[sticker:p/1lmc]]

Passage *

Horrible.

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
30 janvier 2017 à 19:24:25

Bon bah ça s'est finalement pas passé comme je l'avais espéré :fou:

Désolé Wrex, on ne met jamais en joue le commandant Shepard, je pensais que tu le savais :snif:
Du coup, je l'ai buté avec un sang-froid à toute épreuve. D'ailleurs plutôt déçu que sa mort soit si vite expédié quand on le "trahi".

Bref, ce soir, cap sur le QG de Cerberus. Je sens l'épicness à des kilomètres :play:
Le face à face Homme Trouble / Shepard :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2017 à 19:30:38

Epicness hein ?! :hap:
Tu vas être dessus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2017 à 20:06:09

Comment détruire une "hype" en 3 secondes

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 20:24:59

Le 30 janvier 2017 à 19:24:25 arcane72 a écrit :
Bon bah ça s'est finalement pas passé comme je l'avais espéré :fou:

Oui tu as perdu les krogans qui stratégiquement parlant apportaient bien plus que les galariens. Ton Shepard l'a dans l'os

[[sticker:p/1kki]]
Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
30 janvier 2017 à 20:43:42

Mouai, pourtant logiquement les galariens aident bien pour le creuset, et je mise tout sur ce truc enfaite. Pour moi, même avec toutes les forces de la galaxie, sans le creuset ils se font écraser par les moissonneurs. Enfin c'est ce que j'imagine mais on verra où tout ça me mène.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment