CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : No man's sky.. Quelqu'un?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
09 août 2016 à 13:20:02

Après avoir vu du gameplay en stream j'avoue qu'il y a pas mal de petits détails qui m'ont perturbé :(
Déjà de base le jeu est vraiment casual ce qui me déplaît, mais le gunfight qui n'a pas l'air foufou suivi de l'animation de mort..

Les atterrissages sur planètes sont sympa mais les planètes en elle même, du peu que j'ai vu, son vide.
Et j'ai l'impression que le jeu ce limite à jump par ci voir vite fait une planète et re jump par là... comme sc vous me direz mais il y a ce "petit je ne sais quoi " :(

Je trouve d'ailleur qu'il manque une animation pour le jump, genre que le vaisseau s'aligne au moins dans ma la bonne direction en faisait bien attention qu'il n'y ai pas d'obstacle direct erc.. Car la le mec se trouve devant une planète et pouf par en hyper espace comme ça sans pression... M'enfin.

Et le gros point noir pour moi c'est l'absence de multi ou du moins de co-op. ça aurait rajouté plus de fun etc enfin comme pour SC. Il reste surement des petits détails qui me déplaisent mais bon j'ais dis en gros ce qui me choque le plus.

Sinon malgré tout la DA est magnifique, la dimension exploration bien poussée.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 13:59:48

Je me souviens avoir lu un commentaire sur NMS que je trouve plutôt vrai :

"NMS, c'est une gigantesque démo technique : un travail impressionnant, une technologie jamais vu, un environnement au top, mais ils n'ont pas encore trouvé de jeu à mettre dedans."

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 14:12:25

TankinatorUS (09 août 2016 à 13:59:48) a écrit:
Je me souviens avoir lu un commentaire sur NMS que je trouve plutôt vrai :

"NMS, c'est une gigantesque démo technique : un travail impressionnant, une technologie jamais vu, un environnement au top, mais ils n'ont pas encore trouvé de jeu à mettre dedans."

Y'en a qui ne connaissent pas SC :hap:

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
09 août 2016 à 15:55:05

Y'en a qui ne connaissent pas SC :hap:

Il ne t'aura pas échappé que SC n'est pas vraiment un jeu pour l'instant :-)))

Pour NMS, le côté onirique infantile (limite régressif), les amas de planètes, le côté lourdement casual, le craft omniprésent, redondant et simpliste m'ont définitivement fait renoncer à l'achat. Pas pour moi ce truc :non:
Peut-être plus tard, pas cher et avec un peu d'évolution dans le gameplay.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 16:34:10

Y'en a qui ne connaissent pas SC :hap:

La différence, c'est que SC est une alpha, NMS un jeu en fin de développement.

froltom froltom
MP
Niveau 33
09 août 2016 à 16:43:20

Le 09 août 2016 à 14:12:25 Fonaxisme a écrit :

TankinatorUS (09 août 2016 à 13:59:48) a écrit:
Je me souviens avoir lu un commentaire sur NMS que je trouve plutôt vrai :

"NMS, c'est une gigantesque démo technique : un travail impressionnant, une technologie jamais vu, un environnement au top, mais ils n'ont pas encore trouvé de jeu à mettre dedans."

Y'en a qui ne connaissent pas SC :hap:

Surtout que SC ils ont trouvé "un jeu a mettre dedans"... une campagne solo, des métiers "poussés", chaque aspect est prévu pour etre détaillé (et je ne parle pas de graphisme), avec des mécaniques profondes... et non pas juste effleurés....

Parce qu'il faut le dire... NMS c'est quand meme a pars leur moteur de génération procédurale... trés "simpliste",

  • le commerce se contente de déplacer des "chiffres" d'un endroit a l'autre, récolter+vendre, SC est sencé avoir des mécaniques de ventes impactant sur le jeu (un systeme peu approvisionnié en métal par exemple il faudra bien plus de temps pour faire construire un vaisseau, ou se faire réparer le siens).
  • La chasse a la prime ? des cibles a ramener en vie ou non. Voir meme "enqueter" pour trouver la cible (et négocier si c'est des joueurs)
  • La piraterie ? ne consistera pas qu'a attaquer quelqu'un, mais aussi a tout faire pour ne pas détruire le vaisseau en face, en récuperer les biens, et faire ce qu'il faut pour ne pas etre "repéré" pendant le pillage.
  • L'exploration a un but (et ne sert pas qu'a "nommer" des choses qu'il est possible que personne ne verra au final), mais sert aussi a "offrir" des points de sauts pour d'autres, a donner l'emplacement de ressources aux organisation qui en ont besoin
  • La partie "fps" elle meme est tournée en profondeur aussi avec des mécaniques qui se veulent proche de simulation militaires (comme arma)

Alors ont peu croire qu'aveec ce post, je compare NMS a SC.... mais c'est pas vraiment le cas... les deux n'ont rien a voir et ne visent pas le meme public, c'est juste pour dire que OUI sur SC ils ont trouvé "un jeu a mettre dedans"'

Message édité le 09 août 2016 à 16:44:48 par froltom
dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
09 août 2016 à 16:50:02

Je crois que t'as pas compris son message froltom.

"NMS, c'est une gigantesque démo technique :un travail impressionnant, une technologie jamais vu, un environnement au top, mais ils n'ont pas encore trouvé de jeu à mettre dedans."

Fonaxisme faisait référence à la partie que j'ai souligné.

Et d'ailleurs j'aimerai lui répondre que oui la technique utilisé dans NMS ne correspond pas à celle employée dans SC (ou du moins pour le moment) mais bon, c'était une blagounette on va pas en faire tout un fromage
[[sticker:p/1kkl]]

froltom froltom
MP
Niveau 33
09 août 2016 à 16:53:59

Mhhh effectivement si son message fait référence a cette partie la... :p) ma réponse n'a pas lieu d'etre :rire:

Citron_Frais Citron_Frais
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 17:58:35

Quand ça coûtera 10€, peut-être

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
09 août 2016 à 19:25:50

Pareil que tout le monde, pas interessé par NMS, à cause d'un manque... bah d'intérêt? xD

Je sais pas moi explorer un jeu procédural où tu farm, dans 100943248024029402498204824 de planètes (pareil quel intérêt), et sans pouvoir jouer ne serait-ce qu'avec un pote? Aucun gameplay prévu pour une petite coopération? Non, définitivement à côté de la plaque.
Je salue la technique de procédural pour la complexité extrême de tout l'éco-système, les autres jeux y compris SC sont très loin du compte pour le moment, mais ça fait pas un jeu... et à 50 euros je risque pas de jouer à une démo contemplative où tu farmes tout seul, faut pas avoir d'amis de famille ou de copine en gros.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 47
09 août 2016 à 19:38:12

Moi je trouve le jeu tres interessant y a rien qui equivaut a ce jeu en terme d exploration pur (meme si c est simpliste) le seul gros frein et clairement le multijoueur 0 cooperation tu joue tout seul..... pas de curly !!! [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:12:41

Pas intéressé non plus, et pourtant le jeu est déjà dans ma bibliothèque Steam, précommandé depuis des lustres...

Oh ça va, hein!? :hum:

froltom froltom
MP
Niveau 33
09 août 2016 à 20:15:40

héhé :p) Faut arreter de précommander !!! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 20:19:26

Oui je sais, et tout simplement arrêter les achats compulsifs tout court.
Me suis d'ailleurs calmé depuis quelques mois.

Bon après je compense plus que largement ailleurs, mais bon, ça... :siffle:

Bref... retour au sujet! :-p

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 21:12:21

Et tu peux pas l'annuler, ta préco ?

+ moi pareil que tout le monde ici... J'ai vraiment du mal à voir en quoi NMS peut être captivant. Avoir des milliards de planètes ne suffit pas à les rendre intéressantes, même si la faune et la flore changent...

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 21:23:00

Ben ont peut être séduit par les décors et sa génération de faune et flore qui accompagne très bien la D.A.

Pour moi le plus gros problèmes c'est l'apparition de décors ou partie de décors familier , en quelque twitch visionner je repère déjà des similitudes entre certaines planetes.

Apres sa me fait penser a Subnautica, mais avec un farming plus poussif.

Pourtant j'aime beaucoup Subnautica, et découvrir de nouveaux, et de nouvelles créatures me plait beaucoup.
Cependant sur subnautica j'ai du mal a passer beaucoup de temps d'affiler, vus que le gameplay est pas super profond non plus, par contre le craft d'objet est super sympa, comme avoir le mini sous marin etc.

Mais bon subnautica je l ais eut a 12 euros, NMS c'est quand même 60 euros...

A 20 ou 30 je tenterais bien l’expérience, car je sais pertinemment que je pourrais pas jouer plus de 20-30h avant de ressentir une forte lassitude, et de repérer trop d’éléments familiers pour continuer a contempler de véritable découverte.

Perso j'ai pris ARK rien que pour voir des dinos bien mobiliser, dommage que le gameplay FPS, et le feeling des armes soit degueux. (oui oui je sais je suis resté un gosse fasciner par les dragons, dino, et l'espace XD)

D'ailleurs j aurais fort apprécier un mod type chasse comme the hunter primal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 22:11:11

N'oublions pas que le jeu n'est pas un AAA, et en plus développé par une dizaine de mecs !

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
09 août 2016 à 22:20:56

N'oublions pas que le jeu n'est pas un AAA, et en plus développé par une dizaine de mecs !

A 60 euros ça rend bien pire le fait que ce soit pas un AAA ;)

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 23:26:50

Même si je pense comme vous, ce serait mentir de nier que quelque part je suis quand même intrigué, il a quelque chose de séduisant...

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 23:43:21

C'est clair... c'est impressionnant. Mais perso je rêve plus à ce que cette technologie, intégrée à d'autres genres de jeux, pourrait donner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment