CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : No man's sky.. Quelqu'un?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 00:24:33

Le jeu ne m'intéresse pas du tout, principalement pour tout ce qui a été dit avant : manque d’intérêt, casual, arcade, très moche (on se croirait sur Spore), énorme répétitivité à prévoir entre les planètes, le passage terre/espace fait en 1,23 secondes, etc..

Ce qui m'a achevé c'est encore que les découvertes ne seront même pas communes entre PS4/PC, c'est quand même la plus grosse blague pour un jeu d'exploration qui se glorifie justement du fait que nous pouvons être les premiers à découvrir/nommer/exterminer des planètes et races.. alors qu'en fait quelqu'un d'autres sur une autre plateforme peut très bien l'avoir découvert avant.

froltom froltom
MP
Niveau 32
10 août 2016 à 01:59:31

Le 10 août 2016 à 00:24:33 Dvayls a écrit :
Le jeu ne m'intéresse pas du tout, principalement pour tout ce qui a été dit avant : manque d’intérêt, casual, arcade, très moche (on se croirait sur Spore), énorme répétitivité à prévoir entre les planètes, le passage terre/espace fait en 1,23 secondes, etc..

Bas ecoute c'est ce que je disais a un pote :p)
Quand je vois SC... j'ai l'impression de voir la phase spatiale de Spore... mais a la premiere personne :p)

SpaceAperal SpaceAperal
MP
Niveau 6
10 août 2016 à 03:23:58

Re-bonjoir ! j'ai posté ce topic avant d'avoir vu quelques lives, et effectivement c'est bien refroidissant.. L'atterrissage sur planète est assisté au possible, le farm à outrance, plusieurs petites choses qui me font dire qu'ils ont rushé la sortie du jeu, quelques semaines de plus et on aurait eu un truc un peu plus soigné niveau gameplay. Les graphismes rien à secoué, ya de la DA, c'est l'aspect technique avec un cliping assez monstrueux qui dérange. On aura du patch en pagaille, donc j'hésite de plus en plus à la prendre day one. Mais je pense craquer, pour la communauté SC, et pour rebaptiser Uranus en Urectum. Ou un truc dans le genre.

Ah et on ne touche pas à spore, c'est le petit moche qui boîte dans la cour de récré, mais il était super drôle par moment. Un concept ce jeu.

Message édité le 10 août 2016 à 03:24:25 par SpaceAperal
Profgta Profgta
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 07:50:21

J'ai préco la Collector et j'ai le jeu sur Steam (enculé de Steam qui m’empêche de le dll avant la sortie officielle) !

Pour ceux qui parlent de la répétitivité, c'est comme les FPS multi (COD, BF, CS, ...), Pokémon Go, Sim City, ...
Je l'ai pris pour son procédural axé exploration, l'univers de Luiz Eduardo de Oliveira dit Leo et l'art de Simon Stålenhag ! :oui:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 08:25:06

Non évite cette comparaison.
tout ceux cité ont des gameplay intéressant, du contenue et fond du bon boulot niveau PVP.

NMS c est de l exploration contemplative avec du farm intempestif.
Sur NMS ta peux de ship, un gameplay de surface.
Un craft plus que basique.
Et c est tout.

Les devs ont tout voulus compenser par le nombres de planètes (inutile au passage les 18 quintillons se planètes...)

Quand à COD ou BF ils font très bien leur taff, avec beaucoup de contenus.
En plus d avoir un feeling des armes aux petits oignons chose très importante dans les FPS et que beaucoup foir.

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 11:59:30

Il faut voir no man's sky comme elite à sa sorti. Le jeu risque d'avoir bcp d'amélioration par la suite.
Je vais attendre qu'il baisse et qu'il est pas mal de maj. Pour voir si je le prends ou pas.
Il me tente mais pas assez pour que je le prenne à ce prix et dans l'état actuel.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 12:23:11

Je me laisserais tenter quand il passera sous la barre des 30 euros je pense.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 12:36:40

Idem, j'ajoute que ça m'emmerde d'autant plus de mettre de l'argent que je peux pas blairer (mais alors pas du tout) ce beau parleur de Sean Murray, comme disent certains il devrait faire de la politique.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 13:47:01

Pareil que mes VDD en fait. J'ai rien contre un jeu contemplatif axé exploration/récolte... mais pas pour le prix d'un AAA.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 14:04:32

http://www.gamergen.com/actualites/no-man-sky-hello-games-insolite-rencontre-joueurs-croiser-275790-1

Même l'histoire de pouvoir se croiser mais que ça ne risque jamais d'arriver c'est du flan.. le jeu est purement et uniquement solo, et Sean Murray qui évite encore de répondre à ça..

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 14:52:24

J'ais appris un truc profondement débile sur NMS aussi...

le jeu est basé sur l'explo, et tu n'as même pas la possibilité de creer un petit véhicule tout terrain...

Donc ou tu fais tout à pied, ou alors tu fais du rase motte, mais tu rates des trucs...

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
10 août 2016 à 15:41:51

le jeu est basé sur l'explo, et tu n'as même pas la possibilité de creer un petit véhicule tout terrain...

Donc ou tu fais tout à pied, ou alors tu fais du rase motte, mais tu rates des trucs...

Encore faut-il savoir comment sont générés les points d'intérêts. A mon avis, ils sont tous dans les environs où tu attérris, ce qui rajoute à l'artificialité du concept, ce que je craignais. Un véhicule peut donc paraître totalement superflu. Ceci dit, le jeu devrait évoluer, on verra par la suite. Moi, en tout cas, je ne me jette pas dessus :non:

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 18:22:32

La Hype a été crée par Sony autour du jeu et les média se sont bien gavé !

En fait ils ont voulu surfer sur la vague des jeux spatiaux, et ont vendu le jeu au consoleux comme "leur" StarCitizen (enfin vous comprenez l'idée, ils auront pas SC, alors tenez voici un super jeu spatiale qui lui est "finit", vous allez kiffer c'est génial...)

Moi je vois un jeu vide, gameplay très sommaire (c'est arcade mais ça aurait pu être bien plus interessant que...ça), c'est bien bien moche sur console (textures, clipping, fov), l'espace ne ressemble pas à l'espace (full lumière, plein de couleur, faut aimer, pas moi), les planètes ont une atmosphère plus fine qu'une orange acheté chez le supermarché...non mais c'est vraiment n'importe quoi.

20€ ok si on aime le style, pas 60€.

Ça va bien me faire marrer dans 2 ans quand SC sera sortie, NMS sera depuis totalement oublié...

Message édité le 10 août 2016 à 18:24:10 par TheSkyline35
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 18:56:21

Le but de NMS n'as jamais été d'etre un SC, et encore moins d’être réaliste.

C'est le principe même de NMS de jouer avec ces couleurs, et je ne voie rien de mal à ne pas être réaliste.

Je suis plutôt du genre a fortement aimer les concept qui font fie du réalisme au prix de l'imaginaire .

L'un de mes Disney préféré est "la planète au trésor", sa ressemble pas à l'univers réaliste de Stevenson, et c'est pas réaliste du tout, y voir des baleine en pleins espace non plus, mais artistiquement l'univers space opera qui s'en dégage est excellent et très imaginatif.

Si demain un space opera vraiment intéressant, sort avec un univers comme celui de la planète au trésor j’achète, même si c'est pas réaliste.

Sinon pas besoin d'attendre 2 ans NMS risque de vite essoufflée, une fois les gens plus habitué à sa D.A, on en entendra moins parler.
Et vus les défauts il est évident qu'une très bonne partie des joueurs le lâcheront vite.

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
10 août 2016 à 20:08:27

Sinon aussi vous pouvez juste dire que le jeu ne vous plait/intéresse pas sans vouloir absolument dégoûter les autres hein ^_^

[[sticker:p/1lmk]] (je ne vise pas tout le monde, juste certains)

Et puis déjà le patch annoncé pour "day one" incorpore pas mal de nouveau contenu intéressant. Moi je l'ai pré-acheté car j'ai envie de m'amuser un peu, même si c'est répétitif je prendrai certainement beaucoup de plaisir à y revenir de temps en temps. Et puis au pire 60 boules c'est pas la mer à boire...

Et j'aimerai aussi répondre à

Le 10 août 2016 à 13:47:01 TankinatorUS a écrit :
Pareil que mes VDD en fait. J'ai rien contre un jeu contemplatif axé exploration/récolte... mais pas pour le prix d'un AAA.

Attention je réponds de manière générale, pas forcément par rapport à NMS

En fait théoriquement un jeu AAA devrait coûter moins cher pour le joueur car même si les coûts de productions sont très élevé, la rentabilité est très très grande par le nombre de copies vendues (et ça ils ont l'assurance d'en vendre des camions grâce au fameux marketing, s'ils mettent autant d'argent là-dedans c'est que ça marche hein!!!!). Alors qu'un jeu "non-AAA" mais au budget quand même conséquent doit assurer sa rentabilité sans avoir aucune "assurance" d'en vendre des tas. Il me semble alors logique de voir ce type de produits au tarif plus élevé. Pour rappel, créer une clef-cd ça coûte ~0€/£/$/¥ (ya qqs frais de fonctionnement quand même).
L'argument qu'il me semble par contre raisonnable de porter n'est pas Prix de vente VS Budget du jeu mais plutôt Prix de vente VS "Contenu du produit"/"Quantité de plaisir qu'il offre" enfin vous m'avez compris quoi ^_^

Message édité le 10 août 2016 à 20:08:43 par dark-betsoin
TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 20:32:24

JVC le note 16/20 :hap:

Je trouve pas que ce soit mérité, c'est très peu profond et techniquement pas aboutie... 14-15 me semblait plus juste, m'enfin oui y en a qui vont adorer... mais bon

Mais le pire je crois que c'est les notes des lecteurs, les commentaires et notes sont à mourir de rire :rire:

" ce jeu respire la production indépendante...Au final 19/20 "
Oui enfin vu que Sony est passé par là plus trop...

" c'est un jour historique dans le monde du jeu vidéo " Ah ouais quand même c'est incroyable celui là :hap: Space Engine me met une claque bien plus grande en matière de révolution procédurale (bon y a pas de truc vivant oui)

" Note parfaite pour un jeu imparfait, 20/20", ah pas mal celui là :hap:

" gameplay complet, 19/20" Oui c'est vrai on peu piloter un vaisseau, y a un bon début :hap:

" très immersif de par ces graphismes magnifiques " Ils ont du mal avec le clipping et les textures baveuse sur console ou quoi :hap:

Bref, je fais mon sa***, le jeu doit plaire à du monde, mais objectivement on est loin d'une révolution ou d'un jeu mémorable, pour moi simplement une expérience à part qui peut être très apprécier par certain, mais après toutes la hype autour du jeu les joueurs ps4 ne sont pas objectif je pense, et vu que c'est leur seul jeux spatiale bah... ils voient une révolution, moi un jeu indé intéressant vendu trop chère.

Message édité le 10 août 2016 à 20:33:25 par TheSkyline35
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 22:49:12

dark-betsoin :d)
concernant la citation que tu fais de moi, tu interprète mal mon emploit de "AAA".

Pour revenir là dessus, sâche que je suis souvent opposé aux positionnements tarifaires des AAA qui pour moi ne peut être mérité que par des jeux qui arrivent à maîtriser plusieurs "axes" afin de fournir un divertissement de qualité sur une longue période de temps. Bref, l'opposé du mini-jeu qui bouche les trous de 5mn dans un emploi du temps et un stricte supérieur du jeu auquel on joue pendant quatre ou cinq mois avant de le laisser définitivement à prendre la poussière sur l'étagère.
Dire qu'il vaut autant qu'AAA, c'est pas une critique de NMS lui-même, juste un constat sur son prix.
Pour moi AAA ça veut juste dire jeu vendu très cher. je sais, c'est pas correcte, mais c'est comme ça que j’emploie ce mot ici.

Pour NMS à proprement parler maintenant.
Ce que je voulais dire dans cette phrase, c'est juste que ce jeu est vendu dans la classe tarifaire la plus élevée du jeu vidéo alors que son seul et unique argument est son procédural très sophistiqué.
Pour moi, c'est trop peu pour en faire un jeu de "haut niveau". Il peut être très bon dans son domaine, il n'empêche qu'en l'état il n'a qu'une seule corde à son arc, et elle est un peu courte.
Maintenant, s'il se développe dans l'avenir, pourquoi pas... mais tout cela est flou. Que vont-ils rajouter ? Quand ? Comment ?
Tout ce qui touche à l'avenir de NMS ou même à ses limites a été laissé dans le vague.

Si j'avais l'assurance que ce jeu sera plus qu'un simple "Promenade-Spatiale Simulator", son prix ne me choquerait pas. Mais en l'état, le prix ne justifie en aucun cas le contenu proposé.
60€, c'est pas rien pour tout le monde, c'est presque une journée de travail pour beaucoup de personne.
En ce qui me concerne, par principe, même si je pourrais sans doute en prendre plus, je me limite à 2 jeux à 60€ par ans, donc pas question de se planter en en prenant un qui ne va pas m'occuper pendant au moins six mois.

Autant le concept de NMS est séduisant, autant là je ne vois rien chez lui qui justifie son positionnement tarifaire.
Le jeu m'intéresse vraiment, et je l'ai suivis depuis son annonce, mais quand ils ont déclaré qu'ils le vendraient 60€ alors qu'ils n'avaient toujours rien annoncé d'autre que de l'exploration pure et casualisée, perso, j'ai dis "au-revoir".

TheSkyline35 :d)
je te sens un peu agressif... :hap:
Cela dit, je suis d'accord avec ta dernière phrase.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 45
10 août 2016 à 23:04:41

C est vraie que le prix est [[sticker:p/1kki]] Hello games ont un petit coté malsain malgres qu ils fassent plaisir aux joueurs [[sticker:p/1jnj]]

sebul-bob sebul-bob
MP
Niveau 13
10 août 2016 à 23:39:25

Pour moi, NMS se résume en deux emotes:

"Tu va pouvoir explorer des millions de systèmes et découvrir des tonnes de choses!"

[[sticker:p/1lmh]]

"Mais tu seras seul."

[[sticker:p/1lmk]]

Voila.
Un open world procédural sans multi en 2016...très peu pour moi. :nah:

Minecraft a déjà fait mieux...et il coûtait 10€.

Message édité le 10 août 2016 à 23:41:30 par sebul-bob
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 23:49:46

Un open world n'est pas obligatoirement multi.

il est de bon ton de faire perdurer les jeux solo.

après j'avoue que dans le cas de NMS un mode coop aurait été le bienvenue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment