CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 78»
Page suivanteFin
Sir_Davos19 Sir_Davos19
MP
Niveau 3
28 août 2018 à 13:22:42

J'ai vraiment du mal a comprendre ceux qui ralent contre la vue a la première personne.
Ça n'a aucun sens. On peux pas modeler le jeu comme on veut. Cette vue est le choix le plus logique et naturel. C'est EXACTEMENT comme ci je disait que je préférerais the witcher 3 en vue FPS.

Les gars le matériau d'origine exige une vue a la première personne , mètre tout ça en TPS dénature complément la direction artistique donnée au jeux. L'immersion et la verticalité de l'environnement prend son sens justement quand on a la perspective du perso. Ça me semble tellement trivial que j'ai l'impression que certain découvrent le JV que maintenant

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
28 août 2018 à 13:53:16

Rpg et fps je suis pas trop fan non plus. A moins de proposer un jeu lent, comme l'ont fait les morrowind, kingdom come ou deus ex. Sinon on a plus l'impression d'avoir un hack and slash action, comme borderland qui le fait très bien mais c'est une autre histoire. Bon d'ici là j'aurai un écran plus large, il va sortir en 2020 ce jeu, sans doute fin 2020. Je les vois bien proposer une version vr de leur jeu aussi, autant profité de la vue fps sinon il n'y avait pas trop d'intérêt à le faire avec cette vue.

Mais bon l'idéal aurait été une vue à la mass effect je trouve, ce serait le choix le plus logique.

Message édité le 28 août 2018 à 13:54:10 par Angyo-Onshi
Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 14:02:27

Tu pourras jouer en TPP à la sortie ne t'en fais pas. Soit parce-que les développeurs auront implémentés cette fonctionnalité (ils l'ont déjà fait pour la conduite en véhicule) soit par le biais d'un mod.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
28 août 2018 à 14:05:45

Le 28 août 2018 à 12:57:36 mcvkarin a écrit : >SI tu crois que c'est si simple de faire un BON gameplay avec deux vues, tu te trompes.

Ben justement, c'est la que CDPR aurait pu se démarquer encore plus de la concurrence. R* n'a pas réussi à le faire avec GTA V ...

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
28 août 2018 à 14:13:53

Le 13 juin 2018 à 16:36:11 Prince-Noctis a écrit :
Je fais parti des joueurs qui aiment bcp le gamepkay et le maniement des jeux à la 3eme personne, j'aime la vue à la 1ere personne mais uniquement sur des jeux dit "lent" c'est à dire les Elder scrolls par exemple.

Gameplay à l'épée ou magie, ya pas besoin d'etre super reactif pour bien viser...ect

SVP, j'aimerai que vous essayez de comprendre cette partie des joueurs, moi j'aime pas les FPS shooter car faut viser rapidement, bouger le curseur rapide...ect moi ça me donne des nausée :(

Du coup j y joue jamais aux FPS shooter (COD, BF, DOOM...ect) , car automatiquement je suis nul, je prends pas plaisir.

Alors que la vue à 3eme personne, mes yeux se soulagent, je maitrise mon environnement, ce qui m'entoure (pas besoin de tourner sans cesse la camera à la vitesse de la lumiere pour voire ce qu'il ya derriere moi...ect)

Je vous que vous comprenez cet aspect car visiblement vous ne comprenez pas pourquoi les gens réclament la vue TPS.

Tout simplement parceque bcp de joueurs de The WITCHER attendait impatiemment Cyberpunk 2077 pour se replonger dans cet univers. Et à cause de la vue FPS, bah bcp ne pourront pas jouer au jeu ou ne pas prendre plaisir.

C'est mon cas, je sais que je ne prendrai pas plaisir niveau gameplay.

Donc, pourquoi n'ont t ils pas faire comme Bethesda avec les Elder scroll en laissant le choix librement TPS et FPS en appuyant juste sur un bouton :question:

Tu veut faire bug le jeu , toi à ce moment là pour Cyberpunk 2077. :rire:

Déjà là vue FPS et les civils + tout les choix qu'on peut faire de tout ce qu'on nous à montrer Cyberpunk 2077 peut détrôner tout les jeux . C'est le guerrier légendaire ultime pour moi Cyberpunk 2077.

Mais mettre une vue TPS , faut voir ça avec CD Projekt red. :rire:

drugstarz drugstarz
MP
Niveau 8
28 août 2018 à 14:18:06

J'aurais tellement préféré avoir autre chose qu'un shooter qui est pour moi un genre ultra répétitif dans les affrontements... et puis ils recherchent l'immersion mais avec un rpg shooter c'est juste pas possible, autant 30 coup d'épée pour tuer un gros monstre ça passe, mais devoir mettre 30 balles dans la tête pour tuer un random être humain qui a quelques niveaux de plus que nous c'est pas immersif du tout.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 19:07:14

On dirait clairement un Deus Ex avec un monde un chouia plus ouvert

Le seul truc qui m'impressionnera vraiment, c'est comment ils vont faire pour inclure en plus une vue TPS de qualité avant la sortie du jeu (où au moins une semie vue FPS/TPS à la Deus Ex)

Car se faire tout le jeu en vue FPS c'est juste pas possible :(

On est en 2018 quand même ! les jeux vidéos New Gen mérite mieux qu'une vulgaire vue à la première personne ou on ne peut pas voir le personnage que l'on dirige, et il doit être bien détaillé pour le plaisir de nos yeux

Et on sait très bien que l'on est pas le personnage que l'on joue, il faut qu'ils arrêtent leur délire avec cette histoire d'immersion avec les bras qui dépassent sur les côtés

À force on peut même pas bouger notre personnage correctement à la vitesse que l'on veut sans que ça donne une impression tremblant à l'écran quand on doit bouger rapidement dans plusieurs directions

On dirait qu'on dirige quelqu'un qui a un torticolis...

vinsaucissson vinsaucissson
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 19:20:11

tant pis pour vous nous on va s'eclater en vue fps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 19:20:26

Le 28 août 2018 à 19:07:14 Furiosa-Fury a écrit :
On dirait clairement un Deus Ex avec un monde un chouia plus ouvert

Heu non! Deus Ex à côté sera vraiment ri-kiki.

Pour "la vulgaire vue fps" ça ne dépend pas de l'époque, mais plus du genre ou de choix de DA, scénaristique et d’expérience vidéo ludique. Si t'aimes pas, c'est juste pas ton type de jeu. C'est comme dire que le genre Fps n'a pas lieux exister à l'heure actuelle.
Si t'as une autre vision du jeu, joues à autre chose ou fait ton jeu.

Message édité le 28 août 2018 à 19:23:47 par zirconboy
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 19:26:53

Le jeu me vas comme ça mais franchement ils auraient pu aussi le mettre en 3ème personne.
Parce que si c'est juste pour afficher le nom des pnj ou le peu d'informations sur les cotés de l'écran c'est pas si ouf.

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 19:38:14

Non mais rêvez pas trop sur ça hein... Y en a qui croient vraiment que c'est aussi simple de mettre une vue TPP sur Cyberpunk 2077 à l'heure qu'il est? :ouch2:

C'est exactement comme dire que vous voulez une vue FPP sur The Witcher 3... Et pour le faire, y a pas 36 solutions, il faut réadapter une grosse partie du jeu... Et donc limite faire un jeu en FPP et le même en TPP... C'est pas Skyrim où ton perso a des animations de combat en carton. :)

Message édité le 28 août 2018 à 19:39:43 par Jean-Karateka
ThomBoy8 ThomBoy8
MP
Niveau 15
28 août 2018 à 20:25:29

Le 28 août 2018 à 19:38:14 Jean-Karateka a écrit :
Non mais rêvez pas trop sur ça hein... Y en a qui croient vraiment que c'est aussi simple de mettre une vue TPP sur Cyberpunk 2077 à l'heure qu'il est? :ouch2:

C'est exactement comme dire que vous voulez une vue FPP sur The Witcher 3... Et pour le faire, y a pas 36 solutions, il faut réadapter une grosse partie du jeu... Et donc limite faire un jeu en FPP et le même en TPP... C'est pas Skyrim où ton perso a des animations de combat en carton. :)

Je vois pas en quoi la vue FPS était absolument nécessaire par contre, TPS aurait très bien pu fonctionner à merveille.
Il y a d'ailleurs des mods permettant de jouer en FPS sur TW3 :)

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 20:30:21

Quand tu vois ça:
https://twitter.com/SunhiLegend/status/1034127630738616320

Tu comprends pourquoi le FPS. Enfin moi en tout cas.

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 20:31:26

Le 28 août 2018 à 20:30:21 TookaFace a écrit :
Quand tu vois ça:
https://twitter.com/SunhiLegend/status/1034127630738616320

Tu comprends pourquoi le FPS. Enfin moi en tout cas.

Parfaitement d'accord

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
28 août 2018 à 20:31:53

Le 28 août 2018 à 19:38:14 Jean-Karateka a écrit :
Non mais rêvez pas trop sur ça hein... Y en a qui croient vraiment que c'est aussi simple de mettre une vue TPP sur Cyberpunk 2077 à l'heure qu'il est? :ouch2:

C'est exactement comme dire que vous voulez une vue FPP sur The Witcher 3... Et pour le faire, y a pas 36 solutions, il faut réadapter une grosse partie du jeu... Et donc limite faire un jeu en FPP et le même en TPP... C'est pas Skyrim où ton perso a des animations de combat en carton. :)

Ca a été fait sur TW3 via des mods mais bon, le résultat était bien naze. Les gens comprennent rien, ils imaginent que c'est juste un changement de perspective alors que le gameplay a été pensé en amont pour..

Edwin-Hubble Edwin-Hubble
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 20:48:13

Le 28 août 2018 à 19:38:14 Jean-Karateka a écrit :
Non mais rêvez pas trop sur ça hein... Y en a qui croient vraiment que c'est aussi simple de mettre une vue TPP sur Cyberpunk 2077 à l'heure qu'il est? :ouch2:

C'est exactement comme dire que vous voulez une vue FPP sur The Witcher 3... Et pour le faire, y a pas 36 solutions, il faut réadapter une grosse partie du jeu... Et donc limite faire un jeu en FPP et le même en TPP... C'est pas Skyrim où ton perso a des animations de combat en carton. :)

Perso j'ai joué à GTA V en TPS et une FPS, et les 2 sont totalement jouable.
Mais franchement le jeu est très bien en FPS, je peux imaginer un mode hybride ou les combat et déplacement sont en FPS et certaine interaction en TPS.

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 21:23:28

Je vois pas en quoi la vue FPS était absolument nécessaire par contre, TPS aurait très bien pu fonctionner à merveille.
Il y a d'ailleurs des mods permettant de jouer en FPS sur TW3 :)

Pour Cyberpunk 2077 non, pas pour moi en tout cas. Ou alors avec un gameplay totalement différent mais je penses que ça serait bien moins adapté. Mais dès le départ j’espérais qu'ils fassent le jeu en FPP, il y a surtout beaucoup d'armes à feu, et le feeling des armes à feu est bien mieux en FPP peu importe le jeu même si il y a de bons jeux de tirs en TPP mais on ne les prends pas pour le feeling des armes (The Division, Gears Of War...). Et puis quand je vois ce que ça donne au niveau des phases de dialogues... J'ai du mal à m'imaginer tout ça en TPP.

Et puis comment ce serait passé la discussion avec Dexter dans la voiture en TPP? Comme dans GTA? Du gachis je trouve, alors que là on a un vrai truc qui tient la route. Et pour une vue hybride FPP/TPP je trouve que ça gâche trop l'immersion. Alors que là il y a une continuité.

Et puis j'ai bien vu qu'il y avait un mod FPP pour The Witcher 3, tu trouves ça assez satisfaisant? Pas moi. La caméra est bien plus proche du sol et du coup on voit carrément plus les défauts de toutes les textures, notamment celles au sol. C'est bien moins propre qu'en TPP. Et puis pour les combats à l'épée c'est tout simplement naze, c'est pas fait pour. The Witcher 3 fait partie des plus grosses claques que j'ais pris en termes de jeux vidéo, la vue TPP est nickel pour ce jeu je trouve. Tout comme je trouve la vue FPP parfaite pour Cyberpunk 2077.

Ca a été fait sur TW3 via des mods mais bon, le résultat était bien naze. Les gens comprennent rien, ils imaginent que c'est juste un changement de perspective alors que le gameplay a été pensé en amont pour..

Je suis d'accord. Meme si je peux aussi comprendre que certains préfèrent la vue TPP pour X raisons. Meme si personnellement je m'en fous, je préfère avoir tout simplement la meilleure vue qui correspond type de jeu. Et généralement c'est FPP pour tout ce qui est jeu de tir ou autre, et TPP pour tout ce qui est combat d'épées, hack'n slash etc... (Devil May Cry, Dark Souls, Ninja Gaiden...).

Perso j'ai joué à GTA V en TPS et une FPS, et les 2 sont totalement jouable.
Mais franchement le jeu est très bien en FPS, je peux imaginer un mode hybride ou les combat et déplacement sont en FPS et certaine interaction en TPS.

Mouai mais je vois mal CD Projekt implémenté des trucs aussi peu opti, et puis Cyberpunk 2077 c'est pas GTA, il y a plus d'animation et de détails dans le procédé, ça me parait compliqué de faire quelque chose sans que cela ressemble à n'importe quoi. Et puis comme je l'ai dis plus haut, ça gâcherais l'immersion je trouve (comme dans un Deus Ex ou je trouve le passage TPP/FPP pas terrible).

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 21:24:30

Une vue tps dénaturerai complètement le jeu dans sa globalité. Simplement en remplaçant la vue fps en tps pour les phases de combat et on détruirai le gameplay avec un point vue plus omniscient. L'infiltration idem. Et je ne parle même pas des interactions avec l’environnement et les pnj qui s’appréhende de manière totalement différentes selon la vue. Ne venait pas me parler de GTA ou de Skyrim qui n'on que des interactions basiques voir en cartons pour le dernier cité.

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
28 août 2018 à 21:24:36

Le 28 août 2018 à 20:30:21 TookaFace a écrit :
Quand tu vois ça:
https://twitter.com/SunhiLegend/status/1034127630738616320

Tu comprends pourquoi le FPS. Enfin moi en tout cas.

Mouais, pour le coup t'aurais le droit à la même vue, mais d'un angle différent.

Edit : Par contre les mods pour passer de la FPV à la TPV... l'inverse, oui. Car les animations existent déjà de base. L'inverse, par contre... Je pense pas que ça sera faisable.

Message édité le 28 août 2018 à 21:27:57 par Ebon-Hawk
NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 21:50:43

une camera tps est injouable sur un shooter nerveux dans des espaces restreints .. or le jeu va se passer principalement dans des mega structures a la dredd .. injouable en tps ..

d'ailleurs pour moi d'un point de vue gameplay le tps a l'epaule est de maniére general est inferieur .. soit ca permet soit trop d'exploit en permettant de voir des choses que l'on ne devrait pas voir soit c'est chiant parce qu'on est jamais sur si notre perso et bien placé comme derrière une couverture (le nombre de fois sur pubg ou je me suis pris un HS parce qu'un bout de ma tête dépassé sans que ca soit claire pour moi et je parle meme pas de se deplacer dans un batiment)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment