CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 78»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
16 septembre 2018 à 22:42:54

Le 16 septembre 2018 à 22:31:52 Arkan_thar a écrit :
Faut bien dissocier deux choses dans le débat:

1- Est-ce une bonne idée de choisir la vue FPV pour Cyberpunk.
2- Pourquoi ont ils choisit cette vue.

Pour la première question personnellement je n'ai pas de réponse tranchée, j'aime les deux styles à partir du moment où la vue est bien utilisée et maitrisée par les dev, je joue à Tomb Raider et à Battlefield et je m'adapte au jeu et à son style.
Même dans un jeu couloir bourrin comme Mass effect ou Doom, les deux types de vues (TPS pour ME, FPS pour DOOM) passent sans problème.

Pour la deuxième je reste persuadé que c'est dans un soucis de marketing (il y a plus de jeu FPS que TPS qui sont dans les meilleures ventes sur le marché) donc pour ratisser large et par soucis de simplification (moins d'objets et d'éclairage à gérer simultanément par le moteur graphique.

Moi j'en sais rien. Mais pour un avis purement personnel, je trouve que la vue TPS est plus classe, dans le sens ou tu peux voir ton perso, avec son armure qui pète le style (s'il en a une) etc etc... Après, comme je le dis, c'est question de gout.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 02:38:42

Une vue TPS est tellement plus agréable de toute façon, quand tu vois les Mass Effect sur PS3, Witcher 3 sur PS4, etc...

Jouer avec écran sans rien à regarder à part des mains ou une arme qui dépasse c'est clairement pas fait pour moi pour un jeu solo, les Borderlands ou les Battlefields et même Overwatch ça passe sans problème car c'est du multi versus/coop

Mais pour du solo c'est d'un ennuie...
Il y a que Deus Ex HR qui a réussi à me faire aimer jouer à un FPS solo car il y a la jouabilité mi FPS/TPS intégré.

aucunechance aucunechance
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 06:21:37

https://youtu.be/YlwY8RR_-r4

C'est dommage ca aurait pu être cool en vue a la troisième personne :snif:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 08:27:54

System Shock, Bioshock, Deus Ex, PREY, Thief, Dishonored, METRO, Rainbow Six, SWAT, S.T.A.L.K.E.R. (!), FEAR, Half-Life, Portal, Mirror's Edge, etc. C'est d'un ennui...

Bref, les demeurés du TPS sont de sortie et n'acceptent pas que des gens puissent aimer autre chose.

Sinon, je le répète, les scènes ne sont pas plus détaillées dans un TPS que dans FPS, ça n'a pas de sens. Si on suit ce raisonnement, les wargames et STR mettent la fessée à tous les jeux en termes d'éclairage/LOD...

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 septembre 2018 à 10:08:33

Le 17 septembre 2018 à 08:27:54 Waroxed a écrit :
Sinon, je le répète, les scènes ne sont pas plus détaillées dans un TPS que dans FPS, ça n'a pas de sens.

Non, ce que l'on dit (enfin, moi ce que je dis en tout cas), c'est que l'angle de vue n'est pas le même. Et que moi (nous?) je trouve que l'exploration de l'environnement, en particuliers lorsqu'il y a des coins et des recoins, est plus aisée en vue TPS. Ou notamment, il n'est pas forcément nécessaire de se retourner à droite et à gauche à tout bout de champ.

Chacun est libre d'aimer ou ne pas aimer ce qu'il veut. après, je pense qu'il faut aussi comprendre ceux qui sont amateurs de RPGs et qui ont plus d'atomes crochus avec la vue TPS, et qui ont eu des vues TPS dans presque tous leurs RPGs.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 10:17:39

N'en déplaise à certains, il y a un large publique pour la FPV. Ce n'est pas qu'une question technique ou marketing comme le pense Arkan_thar. (Et je reste persuadé qu'un fps n'est pas plus facile à faire).
Mais entendez cette argument, si les jeux cités plus haut ont eu un succès en faisant le choix de la FPV, c'est qu'il y a une raison profonde, une réflexion sur l’immersion et la narration. Les dev ont avant tout fait un choix de créateur. Pour Cyberpunk c'est la même chose et les dev le revendiquent eux même. La démo montrée est un exemple d'immersion et de réflexion sur cette vue aussi bien pour la ATH que pour le gameplay et les interactions. Vous pouvez ne pas y être sensible ça (c'est un autre débat sur les goût et les couleurs), mais ne faites pas comme si ce travail n'existait pas et que la FPV n'avait aucune légitimité par rapport à une autre vue. Si vous ne comprenez pas ça, alors c'est vous qui n'êtes pas tolèrent et maquez d'ouverture d'esprit, car vous démontrerez qu'à vos yeux il n'y a que la TPV qui est légitime et que ceux qui n'ont pas votre raisonnement ne valent rien.
Je précise que j'aime les deux vue, mais pour des jeu différents et adapté à celle ci. Et dans le cas de Cyberpunk le jeu est pensé pour être en FPV. C'est à prendre ou à laisser. Je ne vais pas intervenir dans le développement du future Doom pour avoir une vue de TPS, là c'est la même chose.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 septembre 2018 à 12:06:11

Typiquement le genre de post que je redoutais.

C'est pas de l’intolérance. C'est que je suis pas à l'aise avec une vue FPS. Moi si je suis pas à l'aise dans un jean slim, je ne vais pas aller acheter des jeans slim, c'est pas passke je suis intolérant, c'est passke je ne me sens pas bien dedans. Là c’est pareil. La vue FPS j'aime pas, j'arrive pas à me repérer, je trouve que mon champ de vision et trop étroit, j'ai l'impression de louper plein de trucs autour de moi et j'aime bien voir mon perso avec son super équipement.
On a quand même le droit de préférer un truc à un autre. On ne dis pas que la vue FPS est nulle, juste que l'on en préfère une autre.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 13:11:20

Oui mais encore une fois, j'ajoute qu'une FPV est vraiment nulle à chier pour le combat au corps à corps. Les devs sont obligés de créer des animations spéciales FPV, qui n'ont rien de naturelles, sinon ca devient gerbatif. Et comment gérer des esquives roulé boulés en FPV ?
Donc moi, non seulement la FPV ne me plait pas, comme l'a justifié mon VDD, mais ca c'est une histoire de gouts, mais en plus, c'est inadapté à ce type de jeu. La FPV est adaptée au FPS, car a part tirer, le joueur ne fait pas grand chose d'autre ... Mais un RPG, non. D'ailleurs, Max Payne, qui est un super shooter (bien qu'assez vieux) est en TPV et moi, j'adore.

En plus, vous parlez tous de verticalité... Ok, quand t'as des implants cyber pour grimper aux murs, des jetpack ou ce genre de conneries, franchement, en FPV, c'est vraiment la mort à contrôler et en plus super moche a voir en action !

M'enfin c'est mon avis, niveau gameplay, une FPV, c'est pour du FPS ... Ou alors, à la limte, et c'est encore plus incompréhensible qu'ils l'aient pas fait, quand tu veux viser avec un bouton que tu maintiens, ca passe en FPV ... A la limite ok ...

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 13:46:51

Et comment gérer des esquives roulé boulés en FPV ?

Bah, faire une esquive sans roulade, ce n'est pas délirant. Ou alors cette animation est représentée pour les autres et pas pour celui qui l'a fait.
Puis faire un "roulé-boulé" n'a rien de naturel... Cette technique de combat n'a jamais existé (à part dans les films et jeux-vidéo). Tu finirais embroché dans la seconde qui suit...

En plus, vous parlez tous de verticalité... Ok, quand t'as des implants cyber pour grimper aux murs, des jetpack ou ce genre de conneries, franchement, en FPV, c'est vraiment la mort à contrôler et en plus super moche a voir en action !

TitanFall, Dishonored et Mirror's Edge te saluent.

M'enfin c'est mon avis, niveau gameplay, une FPV, c'est pour du FPS ...

Tu te fais clairement de fausses idées mais apparemment tu préfères rester dans ta bulle, dommage pour toi.

Ou alors, à la limte, et c'est encore plus incompréhensible qu'ils l'aient pas fait, quand tu veux viser avec un bouton que tu maintiens, ca passe en FPV

Mélanger les deux vues est pour moi une aberration, comme quoi.

Message édité le 17 septembre 2018 à 13:47:06 par Waroxed
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 13:57:55

Le 17 septembre 2018 à 13:46:51 Waroxed a écrit :

Et comment gérer des esquives roulé boulés en FPV ?

Bah, faire une esquive sans roulade, ce n'est pas délirant. Ou alors cette animation est représentée pour les autres et pas pour celui qui l'a fait.
Puis faire un "roulé-boulé" n'a rien de naturel... Cette technique de combat n'a jamais existé (à part dans les films et jeux-vidéo). Tu finirais embroché dans la seconde qui suit...

Au corps à corps je suis bien d'accord, moi je parlais d'un roulé boulé pour esquiver les tirs ...

En plus, vous parlez tous de verticalité... Ok, quand t'as des implants cyber pour grimper aux murs, des jetpack ou ce genre de conneries, franchement, en FPV, c'est vraiment la mort à contrôler et en plus super moche a voir en action !

TitanFall, Dishonored et Mirror's Edge te saluent.

Jamais joué à aucun d'entre eux ...

M'enfin c'est mon avis, niveau gameplay, une FPV, c'est pour du FPS ...

Tu te fais clairement de fausses idées mais apparemment tu préfères rester dans ta bulle, dommage pour toi.

Pourquoi de fausses idées ? J'ai pas compris ...

Ou alors, à la limte, et c'est encore plus incompréhensible qu'ils l'aient pas fait, quand tu veux viser avec un bouton que tu maintiens, ca passe en FPV

Mélanger les deux vues est pour moi une aberration, comme quoi.

ok, c'est tes gouts !

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 14:26:19

Mais qu'est-ce tu fais encore là alors que tu comptes pas acheter le jeu ? Qu'un miracle arrive et qu'un TPV soit annoncé ?

Arrêtes un peu. Tu te fais du mal.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 14:46:07

C'est un peu ca ouais ! Ca me fait tellement chier que j'arrive pas à m'y faire ...

Et vu que je sais pas ce que ca va donner avec RDR2 ... ben ca me fait encore plus chier que CP soit en FPV.

Et pis bon, vu le sujet, je pense etre au bon endroit non ?

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 14:47:41

Le 17 septembre 2018 à 12:06:11 LeKorbeau a écrit :
Typiquement le genre de post que je redoutais.

C'est pas de l’intolérance. C'est que je suis pas à l'aise avec une vue FPS. Moi si je suis pas à l'aise dans un jean slim, je ne vais pas aller acheter des jeans slim, c'est pas passke je suis intolérant, c'est passke je ne me sens pas bien dedans. Là c’est pareil. La vue FPS j'aime pas, j'arrive pas à me repérer, je trouve que mon champ de vision et trop étroit, j'ai l'impression de louper plein de trucs autour de moi et j'aime bien voir mon perso avec son super équipement.
On a quand même le droit de préférer un truc à un autre. On ne dis pas que la vue FPS est nulle, juste que l'on en préfère une autre.

Moi non plus je n'aime pas le jean silm, mais je ne vais pas embêter les gens qui en portent ou les fabricants. Je n’achète pas c'est tout.

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
17 septembre 2018 à 15:24:00

Le 17 septembre 2018 à 13:46:51 Waroxed a écrit :

Bah, faire une esquive sans roulade, ce n'est pas délirant. Ou alors cette animation est représentée pour les autres et pas pour celui qui l'a fait.
Puis faire un "roulé-boulé" n'a rien de naturel... Cette technique de combat n'a jamais existé (à part dans les films et jeux-vidéo). Tu finirais embroché dans la seconde qui suit...

Au corps à corps je suis bien d'accord, moi je parlais d'un roulé boulé pour esquiver les tirs ...

y a pas que les roulades pour esquiver, y a aussi le dash, ce qu'on voit d'ailleur dans la vidéo de gameplay si je ne me plante pas

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 septembre 2018 à 16:08:43

Le 17 septembre 2018 à 14:47:41 zirconboy a écrit :
Moi non plus je n'aime pas le jean silm, mais je ne vais pas embêter les gens qui en portent ou les fabricants. Je n’achète pas c'est tout.

Ouais, sauf que forcément (ça aussi c'est un truc qui se passe tout le temps sur les forums de JVCOM, ya toujours quelqu'un pour le faire...) tu t'es empressé de sauter sur mon exemple pour me le retourner dans la gueule.

"Et vlan!!! Tu vois que tu dis que des conneries!!!"

Sauf que moi j'ai juste utilisé ça pour illustrer ma pensée. Et d'ailleurs, quand je te lis, je me demande lequel est plus intolérant que l'autre.

C'est vraiment trop dur pour toi de comprendre qu'un mec qui attendait ce jeu comme un ouf est déçu passke il va devoir se taper tout le jeu en FPV alors qu'il aime pas ça? Mais parce qu'il est convaincu que tout le reste du jeu sera du 20/20? Non c'est pas possible, non. Toi tu viens et tu prends de haut les gens en leur disant "si t'aime pas tu achètes pas, mais tu nous fais pas chier.", et bien sûr, ce sont les autres les intolérants pas toi.
Si toi tu kiffe le FPV alors tant mieux pour toi, mais c'est pas une raison pour envoyer dans les cordes ceux qui ne l'aime pas.

De plus je ne vois pas en quoi je (nous) fais(ons) chier le monde, si ce débat ne te plait pas, libre à toi de ne pas y participer. Mais encore une fois, pas la peine de venir chier sur les gens.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 16:57:50

Déjà, je reste poli et j'essai de rester factuel. Si tu t'es senti pris de hauts, ce n'était pas mon but, désolé.

Deuxièmement je n'empêche personne d'avoir son opinion, tant qu'il ne la considère pas comme la vérité absolus du type: RPG=TPV et que les RPG en FPV est une hérésie. Certes tu as le droit de ne pas apprécier et de nous faire part, mais ce n'est pas une faute de développement non plus. Il faut être conscient que CDPR n'a pas inventé le genre pour t'embêter, mais qu'il existe depuis longtemps, qu'il ne fait que perpétuer un héritage et qu'il y a un publique pour ça. C'est tout ce que je dit.

Et troisièmement ce n'est pas de la faute des développeurs si tu es frustré et encore moins la mienne. CDPR a bien le droit de développer le jeu qu'il veut, le studio est responsable de ce qu'il fait et pas les joueurs. Ce n'est pas ton salaire ou ton boulot qui est en jeu mais le leur. La seule chose que tu peux faire c'est donner ton avis et de ne pas acheter le jeu si ça ne te plait pas.

Message édité le 17 septembre 2018 à 16:59:35 par zirconboy
Souledge Souledge
MP
Niveau 26
17 septembre 2018 à 17:02:58

Ca a été annoncé depuis un moment la vue FPV, t'as le droit d'être déçu si tu avais imaginé le jeu en TPV, je peux comprendre ça.
Ce que je comprend moins c'est la nécessité de ressasser encore et encore cette déception.. Les devs du jeu ont choisi cette vue, ils ont fait et fini leur jeu par rapport a cette vue, ils ont mis fin au débat sur les forums officiels en certifiant qu'il n'y aurait pas de vue TPV.

A partir de la on peut dire que c'est terminé et que si vraiment cette vue te pose un problème tellement majeur que tu pourras pas profiter du jeu, ne l'achète pas, que veux tu qu'on te dise d'autre? C'est exactement comme si quelques irréductibles campaient le forum de red dead redemption en vantant les mérites d'une vue FPV pour ce jeu, et en crachant sur la vue TPV, ou est l’intérêt? Non seulement la visibilité des forums de jv.com a l'internationale est nulle, mais en plus, et sans vouloir te vexer, on en a plus rien a foutre maintenant. Y a eu des pétitions pour une vue TPV, Cdprojekt a dit "non, on fait notre truc, c'est un FPV" , je voit même pas pourquoi on débat encore la dessus

tardix tardix
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 19:33:01

Ceux qui n'aime pas la vue fpv vous avez le droit d'être déçu, sauf que le truc c'est que ils nous ont prévenu à L'AVANCE, ils n'ont jamais dit que le jeux sera en 3eme personne, et le jeu n'est même pas encore sorti.

Alors que vous n'aimez pas la vue est une chose et c'est normal, sauf que si ça vous gêne tant que ça tracez votre route alors :(, ils ont pensé le jeu en 1ere personne pour l'immersion, cyberpunk sera un jeu immersif et non pas contemplatif comme un tw3, vous vous êtes fait des idées tous seuls en imaginant un witcher du futur.

Moi même je pensais que le jeu serai en 3eme personne au début, mais l'annonce de la vue fps ne me dérange pas personnellement

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 septembre 2018 à 19:33:13

Le 17 septembre 2018 à 16:57:50 zirconboy a écrit :
Déjà, je reste poli et j'essai de rester factuel. Si tu t'es senti pris de hauts, ce n'était pas mon but, désolé.

Ouais bah je crois je dois aussi m'excuser pour m’être emporté.

Deuxièmement je n'empêche personne d'avoir son opinion, tant qu'il ne la considère pas comme la vérité absolus du type: RPG=TPV et que les RPG en FPV est une hérésie. Certes tu as le droit de ne pas apprécier et de nous faire part, mais ce n'est pas une faute de développement non plus. Il faut être conscient que CDPR n'a pas inventé le genre pour t'embêter, mais qu'il existe depuis longtemps, qu'il ne fait que perpétuer un héritage et qu'il y a un publique pour ça. C'est tout ce que je dit.

Mais je ne suis en aucun cas catégorique. Je suis venu tard sur ce topic, c'est vrai. Mais je trouve cela intéressant de voir ce que chacun y trouve. Je ne dis pas que c'est une hérésie non plus, je dis juste que j'ai une préférence.

Et troisièmement ce n'est pas de la faute des développeurs si tu es frustré et encore moins la mienne.

Ça non, ce n'est certainement pas ta faute. Par conte si, c'est bien celle de CDP puisque c'est eux qui ont choisi cette voie.

CDPR a bien le droit de développer le jeu qu'il veut, le studio est responsable de ce qu'il fait et pas les joueurs. Ce n'est pas ton salaire ou ton boulot qui est en jeu mais le leur. La seule chose que tu peux faire c'est donner ton avis et de ne pas acheter le jeu si ça ne te plait pas.

Ah mais tu ne peux pas savoir comme je suis d'accord avec toi. Ce genre de remarque m'a valu des jets de tomates à la gueule sur un autre forum.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 septembre 2018 à 19:39:08

Le 17 septembre 2018 à 17:02:58 souledge a écrit :
Ce que je comprend moins c'est la nécessité de ressasser encore et encore cette déception..

Bah c'est un peu le titre du topic....

Les devs du jeu ont choisi cette vue, ils ont fait et fini leur jeu par rapport a cette vue, ils ont mis fin au débat sur les forums officiels en certifiant qu'il n'y aurait pas de vue TPV.

Certes.

A partir de la on peut dire que c'est terminé et que si vraiment cette vue te pose un problème tellement majeur que tu pourras pas profiter du jeu, ne l'achète pas, que veux tu qu'on te dise d'autre?

Mais rien du tout que tu peux me dire. Mais le topic traite de la vue TPS/FPS, alors je donne mon avis, c'est le but des forums de discussion. Je vais l'acheter de toutes facons, passke à part le vue FPS, ce jeu à l'air de compiler tout ce que j'aime, avec le cyberpunk, le RPG....

C'est exactement comme si quelques irréductibles campaient le forum de red dead redemption en vantant les mérites d'une vue FPV pour ce jeu, et en crachant sur la vue TPV, ou est l’intérêt? Non seulement la visibilité des forums de jv.com a l'internationale est nulle, mais en plus, et sans vouloir te vexer, on en a plus rien a foutre maintenant.

Mais si tu en as rien à faire, c'est ton droit le plus strict, mais je me demande pkoi tu traînes sur un topic qui parle d'un sujet qui ne t’intéresse pas.

Y a eu des pétitions pour une vue TPV, Cdprojekt a dit "non, on fait notre truc, c'est un FPV" , je voit même pas pourquoi on débat encore la dessus

Ça je ne le savais pas. Ceci dit, même si j'aurai préféré qu'ils répondent l'inverse, au moins cela veut dire qu'ils pont leur vision du truc et qu'ils n'en dévieront pas.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.22€ PS5 39.96€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment