CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 52»
Page suivanteFin
sokayn sokayn
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 13:50:35

Le 04 janvier 2016 à 11:32:17 gothenburg a écrit :
D'ailleurs, j'ai pas tout a fait compris c'est quoi le problème entre Triss et Geralt au départ, c'est quoi qui a causé leur éloignement? Le retour de Yennefer entre tw2 et 3?

Geralt en recouvrant la mémoire a compris que Triss avait profitée de son amnésie pour assouvir son envie d'être avec lui. Ajoute à ça le fait qu'il était donc déjà depuis très longtemps en couple avec Yennefer, pour qui Geralt s'était sacrifié, au moment où Triss avait profité de l'ouverture. La pilule a donc eu du mal a passer et ils se sont quittés.
Il n'y a eu aucune intervention de Yen entre le 2 et le 3.

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 14:31:40

Le 04 janvier 2016 à 13:50:35 sokayn a écrit :

Le 04 janvier 2016 à 11:32:17 gothenburg a écrit :
D'ailleurs, j'ai pas tout a fait compris c'est quoi le problème entre Triss et Geralt au départ, c'est quoi qui a causé leur éloignement? Le retour de Yennefer entre tw2 et 3?

Geralt en recouvrant la mémoire a compris que Triss avait profitée de son amnésie pour assouvir son envie d'être avec lui. Ajoute à ça le fait qu'il était donc déjà depuis très longtemps en couple avec Yennefer, pour qui Geralt s'était sacrifié, au moment où Triss avait profité de l'ouverture. La pilule a donc eu du mal a passer et ils se sont quittés.
Il n'y a eu aucune intervention de Yen entre le 2 et le 3.

tas dû lire les livres, il se passe quoi concretement entre the witcher 2 et le 3 du coup?

Message édité le 04 janvier 2016 à 14:31:57 par gothenburg
sokayn sokayn
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 16:01:22

Les romans du Sorceleur ne traite que des évènements antérieurs au premier jeu video The Witcher. Il n'y a pas de livre racontant la période entre le 2 et le 3, du moins pas à ma connaissance.
Mais au début du 3 Geralt dit à Vesemir que sa fait déjà quelques mois qu'il est à la recherche de Yen, je ne me souviens plus si c'est 6 mois. Mais en tout cas on peut suposer qu'apres sa rupture avec Triss, Geralt est parti directement à la recherche de Yen, sans autres évènements particuliers, jusqu'à ce que Yen le contacte avec une lettre dans le 3.
6 mois de calme plat sans réelle importance quoi.

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
05 janvier 2016 à 15:56:07

merci mec,

du coup je me demandes si vous avez vu les scènes a Kaer Morhen avant les préparatif de défenses du chateau,

- la scène ou on arrive avec Ciri dans la cour et là Yennefer se jette sur Geralt et l'embrasse sur la bouche mais celui-ci lui met un vent en lui tendant la joue géné et voit Triss a côté qui les regardes les bras croisés

et aussi et surtout

- après le repas avec Lambert et l'autre sorceleur si ont fini la soirée ensemble bourrée ils finissent par faire les con avec le geoscop ou ché pas quoi de Yennefer et ça part complètement en vrille, j'étais mort de rire

bref, dites moi si avec les romances vous avez quand même accès à ces scènes ça m'intéresse

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 janvier 2016 à 17:10:55

Je suis très rarement d'accord avec PadOPad, mais moi aussi "le désir égocentrique d'être mère" ne me convainc pas. Le désir d'être mère, pour une femme, est tout à fait normal et je ne vois pas en quoi son désir serait égocentrique. Elle n'a jamais nié à Geralt le fait d'être pour sa part le père adoptif de Ciri, à la fin des romans ils parcourent la campagne tous les trois et l'appellent tous deux "ma fille", donc même s'il ont une vie de couple très épisodique cela n'empêche qu'à aucun moment Yennefer n'a essayé de garder Ciri pour elle toute seule.

Son amour pour Geralt le résultat du vœu ? Difficile à dire vu que le contenu exact du vœu est inconnu. C'est sûr que c'est Geralt qui l'émet sans lui demander son avis, mais il me semble que cela l'a séduit très rapidement et je ne pense pas que ce soit uniquement le voeu qui leur ont fait passer une année ensemble. Par contre il est clair que Yennefer, comme Geralt, est une personne très indépendante et que la vie commune et ses exigences ont dû lui peser. Mais rappelons que c'est Geralt qui s'est taillé en douce la première fois, pas Yennefer. Et après ça, une femme de caractère qui se fait plaquer, ça fait des étincelles et c'est vrai qu'elle ne lui a jamais pardonné son départ en loucedé au petit matin.

Laisse aussi de côté les clichés sur les "féministes bobos de Paris 16eme arrondissement", je t'assure qu'il n'y a pas que des filles du XVIème qui se font faire un bébé toutes seules comme l'a chanté Goldman. J'en connais plusieurs et elles ne sont ni de l'île de France ni spécialement "de bonne famille". Des femmes qui veulent un enfant et pas le père, il y en a plein et de toutes les couches sociales. :-)))

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
05 janvier 2016 à 17:24:27

https://www.noelshack.com/2016-01-1452010740-ajqcywn.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:13:27

Le désir très moderne d'avoir un gosse en solo est un désir bien bourgeois issu du féminisme.

Je veux pas non plus m'immiscer dans un débat social, mais tu peux pas te permettre de balancer une telle énormité comme une vérité absolue :ouch:

Tu es allé sondé toutes les femmes non bourgeoises non issues du féminisme ? (au passage, féminisme ça veut tout et rien dire, mais si on s'en tient à l'égalité entre les sexes, c'est bof de l'employer comme un terme péjoratif).

Sapkowski, comme tout auteur, s'inspire de réalité existente, on en parle des femmes bourgeoises du XVIe issue du féminisme dans la Pologne de 1993 ?

Beaucoup de nanas qui ont eu de sales expériences ou simplement un mauvais regard sur la gente masculine peuvent souhaiter être mère de façon solitaire. C'était auparavant quelque chose de peu courant vu que c'était extrêmement mal vu en plus d'être difficile, mais ce désir existe chez beaucoup de femme. J'ai une proche dans ce cas, et elle n'a pas fait ça par féminisme.

Bref, je pourrais citer des tas d'exemple, mais mieux vaut s'arrêter là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:14:47

Oh pis au passage Triss > le reste de l'humanité > Jafar > Les moustiques > Yen

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:31:59

Le 04 janvier 2016 à 11:32:17 gothenburg a écrit :
oui en effet, je suis déçu que ça arrive aussi tôt les choix, je pensais prendre le temps de voir un peu Yennefer et faire un choix, mais tout est scellé bien trop vite malheureusement.

Je fais parti de ceux qui n'ont pas lu les livres, et j'ai trouvé la relation avec Yennefer mal abordé dans les premières heures, une personne qui a joué les deux précédents opus va se dire "la nana lui parle comme un enfant etc" donc dur de trouver leur amour crédible, d'autant plus que sur le sommet lors de la levée du sort elle devient tout d'un coup fragile et sans retenue, c'est vraiment amené de manière trop abrupte, ça pour moi c'est un vrai raté des scénariste.

D'ailleurs, j'ai pas tout a fait compris c'est quoi le problème entre Triss et Geralt au départ, c'est quoi qui a causé leur éloignement? Le retour de Yennefer entre tw2 et 3?

Je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas trouvé ça mal écrit. Geralt est un béni-ouioui et Yennefer, étant une femme de pouvoir et un fort caractère, il se laisse faire.

Des relations de couple de ce genre il y en a dans touts les couples. Ce n'est pas une faute des scénaristes.

Je précise que c'est juste mon opinion.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'on ne te laisse pas le choix de réfléchir et de revenir vers la femme choisie. Tu dois faire un choix définitif et dans la précipitation.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2016 à 22:45:55

C'est bon ça dérape.

Je ne vais même pas argumenter avec des mecs incultes qui confondent féminisme vertueux d'avant 1945 et féminisme moderne issu de la société de consommation. Le travail est trop grand.

Vous m'avez [[sticker:p/1kks]].

Message édité le 05 janvier 2016 à 22:49:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2016 à 23:04:59

PS : Ne débattons pas, on est derrière un écran et il n'y aucune victoire héroïque ou intellectuelle à la clef... C'est ridicule.

Concernant Yen, pour en revenir au vrai sujet, et d'une manière cordiale :

. Si tu pouvais développer avec des arguments concrets, on y verrait peut-être plus clair dans les raisons de ton opinion.

Alors :

- Elle l'a trompé avec un magicien dont je ne me rappelle plus le nom dans une nouvelle de l'Epée de la Providence.
- Elle a foutu le bordel pendant son combat contre le Dragon dans ce même bouquin et à mis en péril la vie de gégé.

Peut-être maitrise t-elle totalement la situation, comme d'habitude, et a des justifications qui iront de le sens de son amour fou pour Géralt.

J'attends, et j'aimerais croire que c'est ainsi, Yen est mon choix comme je vous l'ai dit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2016 à 23:07:08

PS : Ta photo : L'égalité des genres, ça n’existe pas et ne dois jamais exister. :rire: On se croirait dans un dîner avec Najat [[sticker:p/1kkh]]

Voila je n'argumenterais même aps. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:10:58

La photo c'est une blague, l'égalité totale des genres ne peut pas exister, c'est plutôt l'équité que les féministes (raisonnables) réclament, mais sans le savoir pour certains.

Je pense pas que Najat sortirait cette photo btw.

Voila je n'argumenterais même aps. :hap:

Sans blague, peut-être parce que ta position est indéfendable...

Message édité le 05 janvier 2016 à 23:15:28 par
ayrissjay ayrissjay
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:11:37

Personnellement j'aime pensé que Yen est l'alter ego de Geralt les sentiments en plus. Geralt est fort et il le sait il n'a rien à prouver, en revanche je pense que Yen veut prouver à Geralt qu'elle est aussi forte, voire plus d'où les manigances et le cynisme/sarcasme permanent dans le personnage, que Geralt semble plus ou moins apprécier.

C'est ce qui la rend pour moi un peu l'alter ego de Geralt: elle est extrêmement maladroite.

Cela dit je pense que ce que je dis est très faux, mais j'aime bien le voir comme ça, j'aime les jolies histoires d'amour que voulez vous.

(en revanche je soulève un point intéressant en abordant le comportement de Yen en le liant à Geralt)

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2016 à 23:13:28

C'est ce qui la rend pour moi un peu l'alter ego de Geralt: elle est extrêmement maladroite.

Je ne l'avais pas pensé comme ça. Et c'est extrêmement intéressant.
La maladresse, comme pour Géralt, pourrait expliquer pas mal de choses :oui:

Message édité le 05 janvier 2016 à 23:13:59 par
Gamevial Gamevial
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:17:40

Oui Yen a trompée Geralt mais elle sais très bien que Geralt l'a trompé aussi avec Triss, je sais pas si elle est au courant des dizaines d'autres comme par exemple toutes les magiciennes de la loge :rire:
Mais bon Yen et Geralt sont fou amoureux l'un de l'autre et sont unis par un amour extremement solide, l'un donnerait sa vie pour l'autre et inversement. Geralt et Yen c'est LE couple de The Witcher pour moi et Triss a beaucoup moin de chose à partager avec Geralt :( souvent Geralt et Yen se rememore le bon vieux temps leurs souvenirs ensemble se taquine, se dispute et se reconcilient sur l'oreiller (comme bon nombre de couple) alors que bas quand Geralt et avec Triss il parle pas de grand chose à par de cul :hap:

Je pense que Geralt est attiré par Triss par son physique c'est sur qu'il en est amoureux d'elle (bien plus que toutes ses autres conquetes) mais d'un cote il est tombé amoureux d'elle quand la chasse lui a fait oublier Yennefer donc sur le moment Triss etait devenue son "premier" amour :oui:

Mais maintenant qu'il a retrouvé Yennefer, Triss est repassee en Friendzone, puisque Yen est l'amour de sa vie :hap: et vise versa je pense aussi que pour Yennefer, Geralt est aussi l'homme de sa vie c'est evident :oui:

Apres oui Yen se sert de Geralt pour accomplire se qu'elle veut mais c'est son caractere et ça ne derange pas vraiment Geralt puisqu'il aime bien etre "soumis" au femmes en general et ne leurs refuse rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:20:06

ça ne derange pas vraiment Geralt puisqu'il aime bien etre "soumis" au femmes en general et ne leurs refuse rien.

Je dirais plutôt qu'il en a rien à foutre tant qu'ils sont " " " ensemble " " " :hap:

Enfin dans les livres il est vraiment je m'en foutiste, il pourrait s'appeler josef limite.

Message édité le 05 janvier 2016 à 23:20:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2016 à 23:21:05

Géralt le soumis :bave:

Yen : Pénètre moi, maintenant :hap:

Gégé : Oui maîtresse :bave:

Gamevial Gamevial
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:21:52

Oui mais Geralt est un homme adepte de la soumission, il adore les menottes etc :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2016 à 23:23:01

:hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 33.99€ Switch 37.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.37€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment