CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 31»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 13:11:08

Franchement je ne vois pas qui tu es pour décréter que le critère temporel entre en compte pour dire que dans un univers de fiction, les prisonniers d'Obseroche ont une bibliothèque et qu'un mec qui y passe des décennies n'a pas envie de s'occuper à un truc utile. :hap:

Je te mets en garde contre la naïveté d'appliquer les règles de la société que tu connais à un monde qui est justement fictif, médiéval et bien moins avancé. Tu en fais ce que tu veux, après, mais on a vu que parfois ça tournait mal. :hap:

Ce n'est pas parce qu'il y a des patois chez les hommes-animaux ou les hameaux alentours que Kogan les parle. D'ailleurs je ne l'ai jamais montré en train de les employer. :hap:

Encore une fois, règle ça avec Alex parce que c'est dans sa fiche. :hap:

fake-edit : Après relecture de la discussion sur le topic, tu avais bien précisé qu'il n'y en avait qu'un pour des raisons que tu ne tenais pas à partager. Il y a donc une erreur dans le résumé.

En tout cas je ne vois pas pourquoi si un nain de la Roue d'Argent parle l'humain et l'elfique d'à côté parce que leurs nations ont des grandes relations diplomatiques, alors un nain des Falaises d'Obsidienne ne parlerait pas l'humain et l'elfique d'à côté parce que leurs nations ont des grandes relations commerciales. :hap:

Istam parle ces langues parce qu'il est né dans une ville dont la moitié de la population était humaine et elfe. Je l'ai dit sur le topic et sous-entendu dans mes chapitres. La même raison s'applique en partie à Kogan (au "détail" près que les elfes et humains ne sont probablement pas aussi nombreux à Obseroche qu'ils le sont en Roue d'Argent), sauf que leur situation sociale était complètement différente.

Rien de tout ça n'est insurmontable après. Je réagissais surtout à l'argument du "la prison offre des opportunités d'étudier aux gens" qui me semble naïf.

On devrait peut-être limiter le hors-sujet, en passant. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 octobre 2017 à 13:51:39

Je te mets en garde contre la naïveté d'appliquer les règles de la société que tu connais à un monde qui est justement fictif, médiéval et bien moins avancé. Tu en fais ce que tu veux, après, mais on a vu que parfois ça tournait mal. :hap:

Je réagissais surtout à l'argument du "la prison offre des opportunités d'étudier aux gens" qui me semble naïf.

Mais c'est ça le problème Usul ! Je ne comprends pas en quoi ça pose problème qu'à partir du moment où il y a une bibliothèque disponible, les gens ne puissent pas s'instruire et ce quelle que soit l'époque ! Et même si ça n'arrivait pas forcément chez nous, c'est un univers de fiction et c'est moi qui ai défini Obseroche ! C'est comme si tu allais voir Kait et lui disait que normalement une armée ne suit pas un roi comme à la Trompe alors que c'est lui qui a défini la société de cette région. Ou bien que tu ailles voir Ange et dise qu'un Consul ne peut pas avoir les fonctions de Scar, alors que c'est lui qui a défini la fonction. Tu comprends le problème ? C'est un récit collaboratif, tu ne peux pas tout remettre en cause simplement parce que ça ne colle pas à tes critères, ou à la façon dont tu aurais envisagé la chose si tu avais eu à écrire dessus. :hap:

Après relecture de la discussion sur le topic, tu avais bien précisé qu'il n'y en avait qu'un pour des raisons que tu ne tenais pas à partager. Il y a donc une erreur dans le résumé.

Je ne me souviens pas vraiment de cette conversation, je veux bien un lien ou un mot-clé à rechercher pour la trouver. :(

On devrait peut-être limiter le hors-sujet, en passant. :hap:

Tu as raison. Autant rendre ce message utile :hap:

MISE A JOUR DES RÈGLES #3

  • Si un joueur s'appelle "Usul", alors ses compétences sont divisées par 2.
Kait Kait
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 14:02:26

c'est moi qui ai défini Obseroche

...:hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 15:36:00

Si un joueur s'appelle "Usul", alors ses compétences sont divisées par 2.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif-b.jpg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 16:14:44

Kait a écrit :
...:hap:

[[sticker:p/1kki]]
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
02 octobre 2017 à 23:31:36

Du coup comme j'ai une notion du temps très floue, qui est là quand déjà ? :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 00:13:49

Le samedi, en général. :oui:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 octobre 2017 à 00:15:55

Ouais pour moi c'est soit le vendredi soir très tard, soit le samedi soir pour une plage horaire plus grande. Apparemment ça arrange tout le monde le samedi donc bon on part là-dessus.
Maintenant j'attends vos fiches, et avec un peu de chance si tout le monde peut participer une première session est envisageable ce week-end ? :hap:

Mais je suis passé au rp sur discord àvec des amis à moi donc, je passe mon tour et je rejoint l'ombre dans laquelle je vis

Beh ça doit quand même être moins pratique que Roll20.
Mais bon après j'aimerais mieux éviter de gérer trop de joueurs en même temps de toute façon. :hap:

Message édité le 03 octobre 2017 à 00:17:11 par TheCody
lolmaz lolmaz
MP
Niveau 9
03 octobre 2017 à 00:20:02

Bah ouai mais pour te dire
Ça fait 5 ans qu'on fait du rp ensemble
Et on a commencé de base sur jvc donc....
On fait plus tellement gaffe

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 01:46:33

J'attend de voir ce que les autres ont choisi. :hap:
Also, si j'ai assez de points en rhétorique, je peux convaincre un des membres d'équipage de s'attacher un boulet aux pieds avent de se jeter à l'eau ? :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 octobre 2017 à 08:50:18

Also, si j'ai assez de points en rhétorique, je peux convaincre un des membres d'équipage de s'attacher un boulet aux pieds avent de se jeter à l'eau ? 

Pourquoi pas, si le joueur est prêt à envisager cette option. :hap:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:33:46

coucou [[sticker:p/1kki]]

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 octobre 2017 à 18:08:22

Tiens salut Unite ! :-)
C'est marrant, ça fait un bail qu'on t'a pas vu et tu te trimbales toujours ton avatar de Bomrek. Je suppose que le boulot te laisse pas beaucoup de temps libre. :hap:

Je sais que t'es un adepte de JDR, celui qu'on essaye d'élaborer ici tourne autour de l'univers de Cornedebouc et c'est un peu compliqué d'avoir les références sans avoir lu au moins les résumés du récit, mais si jamais tu veux plus tard participer je peux te filer les posts qui concentrent les règles. :hap:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:26:31

On peut dire ça :hap:

Je pense pas pouvoir participer avant un moment mais j’espère bien que vous nous ferais un recit de vos aventures :)

ça le déçois de plus avoir trop le temps d'ailleurs parce que je reçois la nouvelle édition de Paranoïa le mois prochain :/

Kait Kait
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:35:54

Unitedelitounet ! [[sticker:p/1lmh]]

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:43:41

Je suis revenus, vu que la maj des artefacts arrive très bientôt :bave:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 19:00:27

Unitedelite ! :coeur:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
03 octobre 2017 à 20:05:15
[[sticker:p/1klb]]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 octobre 2017 à 23:19:09

Unite, cette légende vivante du forum qui déchaîne les foules lors de ses rares apparitions. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 23:48:34

Bon ben du coup je poste cette fiche histoire de voler à Snotty son occasion de montrer l'exemple. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510267451-queuepouik.png
J'avais une idée pour sa biographie mais je l'ai oubliée. :hap:

Il est aussi possible qu'il y ait des erreurs, je l'ai faite il y a longtemps et j'ai un peu oublié les règles.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment