CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Topic d'Aide (+ Trad US/FR)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2017 à 03:25:52

Bonsoir à tous

Petite question, j'ai récupéré depuis un moment une console de jeu ainsi que plusieurs jeux dans le débaras à côté du café Leblanc, par contre impossible de trouver comment m'en servir, je vois pourtant bien la console branchée dans ma chambre

C'est peut être tout con mais je cherche encore, donc si vous savez comment faire, merci d'avance ^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 mai 2017 à 11:02:33

Une fois que t'as la console, les jeux et la télé.

Tu dois simplement interagir avec la table ou se trouve la petite télé dans ta chambre, la première boite de dialogue te donnera le contenu d'un programme télévisuel normal, et si tu recommences, tu pourras choisir entre regarder un DVD et jouer à un jeu.

Ce sont des activités qui prennent du temps, donc faut avoir ta soirée/journée de libre pour le faire.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
07 mai 2017 à 15:03:30

Bonjours à tous !

Lorsqu'on affronte un ennemi d'un niveau supérieur au notre, que se passe-t-il lorsqu'on le mets en hold-up et qu'on lui demande son pouvoir ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas avoir de Persona d'un niveau supérieur au notre...

Merci !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 mai 2017 à 15:48:43

Il te rit au nez et t'offre un objet en général.

Il y'a un SL (Sun Rank 10) qui permet de négocier avec les ennemis plus forts que soi. Ceci dit, ça sert pas forcément des masses vu que de toute manière ça ne marche pas contre les "boss".

Mieux vaut chopper Strength Rank 10 imo (faut être niveau 51) qui te permettras de fusionner des masques de n'importe quel niveau moyennant quelques yens supplémentaires.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
07 mai 2017 à 15:57:30

Okay merci !
Je me doutais que la négociation ne mènerait à rien, mais vu que l'option était quand même disponible j'étais curieux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:12:33

Le 07 mai 2017 à 11:02:33 ]Yuki[ a écrit :
Une fois que t'as la console, les jeux et la télé.

Tu dois simplement interagir avec la table ou se trouve la petite télé dans ta chambre, la première boite de dialogue te donnera le contenu d'un programme télévisuel normal, et si tu recommences, tu pourras choisir entre regarder un DVD et jouer à un jeu.

Ce sont des activités qui prennent du temps, donc faut avoir ta soirée/journée de libre pour le faire.

Comme quoi c'était bien tout con :hap:
Merci :)

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 mai 2017 à 22:02:39

Bonjour à tous

Il y a un problème pour recruter des personas dans le mementos ? À chaque fois que j'essaie ils me filent juste un objet même lorsque je réponds parfaitement aux questions. Les espèces de flans ça arrete pas de me le faire...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mai 2017 à 22:11:04

Tu ne peux pas avoir deux fois la même Persona dans ta team. Donc si tu l'as déjà tu tentes de les recruter en vain.
Sinon, si t'es plus faible qu'eux, tu ne pourras pas les recruter non plus.

En dehors de ça, le Mementos marche comme les palaces... Tu peux juste pas recruter les boss.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 mai 2017 à 22:16:45

Ben c'est bizarre, ce monstre (le flan) je ne l'ai pas dans mes personas, à moins que je ne l'ai eu via la fusion obligée du début...
Là je viens de recruter un monstre sans même avoir besoin de discuter cette fois !

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 mai 2017 à 22:24:51

Bon tu as raison c'est pareil que dans les palaces on dirait, merci !

Tant que j'y suis, faire des fusions ne permet pas de créer des personas "originaux" non ? On finira de toute façon par tous les rencontrer en tant qu'ennemis ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mai 2017 à 22:40:03

Là je viens de recruter un monstre sans même avoir besoin de discuter cette fois !

Ça arrive parfois (surtout si t'as déjà récupéré cette Persona auparavant).

Tant que j'y suis, faire des fusions ne permet pas de créer des personas "originaux" non ? On finira de toute façon par tous les rencontrer en tant qu'ennemis ?

Si, si, y'a pas mal de Persona "originaux" en réalité. Notamment les fusions spéciales que l'on obtient en maxant un SL. Ishtar, Alice, Odin n co...

Certains Persona de fin de jeu seront visibles en tant que boss, mais pas recrutables (donc faudra les créer toi même). En général création > recrutement :oui:
L'exception étant les trésor demons (Orlov, Stone of Scone n co) qui ne peuvent pas être obtenus par fusion, mais seulement via le compendium et dans les palaces/mementos.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 mai 2017 à 23:26:35

Okay très bien, merci pour les infos !

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
13 mai 2017 à 20:09:29

Le 09 mai 2017 à 22:40:03 ]Yuki[ a écrit :

Là je viens de recruter un monstre sans même avoir besoin de discuter cette fois !

Ça arrive parfois (surtout si t'as déjà récupéré cette Persona auparavant).

Tant que j'y suis, faire des fusions ne permet pas de créer des personas "originaux" non ? On finira de toute façon par tous les rencontrer en tant qu'ennemis ?

Si, si, y'a pas mal de Persona "originaux" en réalité. Notamment les fusions spéciales que l'on obtient en maxant un SL. Ishtar, Alice, Odin n co...

Certains Persona de fin de jeu seront visibles en tant que boss, mais pas recrutables (donc faudra les créer toi même). En général création > recrutement :oui:
L'exception étant les trésor demons (Orlov, Stone of Scone n co) qui ne peuvent pas être obtenus par fusion, mais seulement via le compendium et dans les palaces/mementos.

D'ailleurs je viens de finir l'arcane du mort et on me dit que je peux maintenant fusionner "Alice" sauf que dans la Velvet room, elle est pas dispo dans mes fusions à trois, c'est normal :question:

a_k_h a_k_h
MP
Niveau 6
13 mai 2017 à 23:12:16

Salut a tous ! Jai besoin daide niveau trad, ca veux dire quoi la deadline sur la mission 2 " days until exhibit ends" ? Qu'un portrait de nu va etre diffusé et que le peintre dont jai oublié le non va le faire avec son imagination ? Je comprends pas ?

Tomoyo[Prdn] Tomoyo[Prdn]
MP
Niveau 2
14 mai 2017 à 06:27:03

Le 13 mai 2017 à 23:12:16 a_k_h a écrit :
Salut a tous ! Jai besoin daide niveau trad, ca veux dire quoi la deadline sur la mission 2 " days until exhibit ends" ? Qu'un portrait de nu va etre diffusé et que le peintre dont jai oublié le non va le faire avec son imagination ? Je comprends pas ?

Ça veut dire qu'il reste 2 jours avant que l'exposition de Madarame ne soit terminée mais je dois avouer que je sais pas ce qui se passe après ce délai :hap: dans tous les cas ça mène à un game over donc bon :non:

a_k_h a_k_h
MP
Niveau 6
14 mai 2017 à 10:34:48

Mouais, yavais une histoire de nu avec Ann mais jai pas capté si elle serait obligé de poser ou si le peintre allait faire un fake...

a_k_h a_k_h
MP
Niveau 6
14 mai 2017 à 22:55:59

Yo ! Quelqu'un peut me dire ce que signifie l'effet evade physical ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 mai 2017 à 23:05:19

Triple l'evasion contre les attaques physiques. J'sais plus si ça marche pour les gun dommages tho (fin c'pas un truc hyper répandu so...)

Utilises des sites si tu veux connaitre l'effet d'un skill (même si en général, en dehors des cartes, l'effet est inscrit dans la description du skill) :

  • http://megamitensei.wikia.com/wiki/List_of_Persona_5_Skills
  • https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/index.html#/skill

J'sais pas si ils ont tous les skills du jeu, mais probablement une grande majorité.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
15 mai 2017 à 00:27:03

Bonjour,
J'ai rencontré dans le deuxième palace un ennemi immunisé aux attaques physiques. Si on se retrouve contre lui en étant à cours de SP comment on fait ??? En plus il n'a aucune faiblesse, à part peut-être le nucleaire mais vu que j'ai encore jamais vu ce type de sort...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2017 à 01:23:50

Tu peux utiliser des objets (au début du jeu, le SL de Morgana permet de craft l'Element Set, et donc de répliquer les effets de sorts élémentaires avec des objets).
Mais bon, en général tu fais pas, tu vas simplement reremplir tes SP (ou utilises ton gun, mais si on parle du même mini boss, il y est surement immunisé aussi :x)

Sans SP tu ne peux ni lancer d'altérations d'état, ni de sorts, donc t'es coincé. Plus tard, avec le SL tower, tu débloqueras une option qui te permet de mettre un ennemi à terre en utilisant quelques balles (peu importe ses immunités) et tu peux ensuite l'enchainer avec une All Out Attack, mais ça t'es impossible à l'heure actuelle.

Quand aux types Psy et Nuclear, tu vas les rencontrer de plus en plus donc tente d'avoir quelque chose pour couvrir toutes les faiblesses que tu pourrais éventuellement rencontrer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment