CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Topic d'Aide (+ Trad US/FR)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:23:41

Intuitivement, je dirais qu'il faut être dans une "vraie" NG+, après après le "true ending". Ce serait logique : on débloque Satanael après l'avoir utilisé dans le combat final.

alex333 alex333
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 13:27:19

Ah bah ça va être joyeux alors après 180h de jeu devoir refaire une NG+ par dessus l'autre xD

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:30:53

Rien ne t'oblige à débloquer Satanael.

alex333 alex333
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 13:31:39

Si, je visais le trophée platine ^^

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
06 juillet 2017 à 17:21:01

Bonjour à tous,
Justement j'avais une question à propos du NG+. Conserve-t-on ses Personas équipées ? Ou alors faut-il les reinvoquer depuis le compendium de la Velvet room ? Parce que dans le deuxième cas, créer Satanel doit coûter une somme astronomique à bas niveau...
Merci !

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 17:36:39

Il me semble que non, on ne les conserve pas.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
06 juillet 2017 à 23:01:59

C'est ce que je craignais... Bon je peux dire adieu au platine, j'aurais jamais le courage de tout me retaper depuis le niveau 1 de toute façon. C'est quand même sacrément vache de mettre 2 trophées nécessitant de faire un NG+, l'énorme durée de vie de base était franchement suffisante pour ne pas demander ça !
Merci pour la réponse !

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 23:19:06

Pourquoi aurais-tu besoin du platinum, de toute manière ? Ce n'est pas une compétition.
Personnellement, j'ai carrément désactivé les notifications liées aux trophées.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
07 juillet 2017 à 10:41:49

Oh je sais que ça ne sert à rien, c'est juste pour la forme, histoire de se dire qu'on l'a fini à 100% et qu'on peut passer à autre chose.

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
09 août 2017 à 16:49:30

Bonjour,

Une petite question, svp :

Si je capture un shadow, puis que je le libère parce que je n'ai plus de place lorsque j'en capture un autre avant de repasser par la velvet room, est-ce qu'il est quand même enregistré dans le compendium ?...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 août 2017 à 18:32:28

Normalement c'est safe, le jeu n'est pas prise de tête à ce niveau là. En revanche si t'as choppé un Persona que t'avais pas, que ton équipe est pleine, et que tu décides de ne pas l'y intégrer, j'pense pas qu'il sera enregistré ^^

Message édité le 09 août 2017 à 18:32:34 par ]Yuki[
aokiseiichiro aokiseiichiro
MP
Niveau 5
09 août 2017 à 22:21:24

Salut,

Je viens d'envoyer la "Calling Card" du dernier palace et je dois donc affronter Shido , mais je suis un peu faible en level (61-62 selon les confidants).

Quand j'essaye de retourner dans la réalité, les confidants me forcent à rester dans le palace. Il n'y a aucun moyen de retourner dans la réalité pour XP dans le Memento ?

XP dans le palace est jouable mais va être très couteux en SP comparé aux combats faciles du Memento...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 août 2017 à 22:46:34

Osu !

High Risk, High Reward.
M'enfin pour être honnête j'vois pas pourquoi s'inquiéter de l'XP maintenant, t'as déjà affronté le boss et perdu ? Tente le coup, j'pense pas que ce soit si difficile que ça. T'es justement à un niveau où t'es censé avoir débloqué assez de trucs pour pouvoir t'en sortir sans problèmes (buff/débuff n co). Et si ça passe pas, élabore une stratégie, crée un Persona qui pourra débloquer la situation et retournes y, ça fait partie du sel/fun du jeu.

Quand à l'XP dans le palace, si t'as les accessoires regen SP j'vois pas le souci. Trouves un monstre pas trop trop fort, garde à tous les tours, soigne toi pour éviter de mourir, et tu devrais récupérer tous tes SP en un combat. C'est un peu chiant à faire mais ça reste assez safe.

J'dois aussi t'avouer que j'ai fini le jeu littéralement bourré d'objets (à force de jouer au radin :rire:), donc ptete un conseil dans le vent, mais n'hésite pas à te servir de tes objets. T'as du faire du cafe avec Soijiro ou cultiver des légumes avec Haru. Il faut bien qu'ils servent avant la fin du jeu :oui:

Message édité le 09 août 2017 à 22:46:43 par ]Yuki[
oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
21 août 2017 à 10:06:24

Bonjour,

Je suis dans le palace de Shido et beaucoup de combats ne se lancent plus. Du coup, je stagne niveau xp + argent et le plaisir du jeu devient douteux. J'ai les messages suivants :

"You cannot hold a new mask"
ou "You already have this mask" ou un truc dans ce genre.

Cela vous dit quelque chose, vous avez une explication ?...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 10:51:43

Le nombre de masques que tu peux porter à la fois est limité (cf le premier message), il faut donc que tu fusionnes ou sacrifies des masques pour faire de la place.
Le second message apparait parce que le monstre que tu tentes d'attaquer est déjà dans ton équipe.

Les deux messages apparaissent pour une raison très simple, il s'agit d'une des capacités débloquées par le SL de Ryuji (Insta-kill au rang 7). Si tu effectues une embuscade sur un ennemi tu as une chance de le tuer automatiquement et de récupérer son masque si ton level est bien supérieur au sien.

Comment éviter ça ?
Étant donné que les compétences des SL ne sont pas désactivable (bêtise du jeu, huhu), tu dois simplement abandonner l'approche infiltration et taper les monstres de front si tu veux les combattre. Comprends bien que l'infiltration sert surtout lorsque t'as pas le niveau et/ou que tu veux commencer le combat avec un avantage, autant ces choses là ont l'air cool, autant c'est pas quelque chose auquel il faut recourir tout le temps : Ça prend du temps et déséquilibre le jeu (une fois un combat commencé en ta faveur, tu as le momentum et faut vraiment être un manche pour le perdre si tu connais l'ennemi, donc difficulté proche du néant).

L'autre message du jeu, c'est aussi que ton niveau étant supérieur à celui des trashmobs (d'environ 10 niveaux), les combats sont censés être inutiles et ne représenter aucun intérêt. Donc le message est clair : Mets toi un peu en danger si tu veux combattre ou abandonne le farming parce qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et si les obstacles des RPG peuvent traditionnellement être surpassés grâce à une bonne dose de leveling et un passage en force, cette approche fait entièrement disparaitre l'aspect stratégique du système de combat.

Bref, il s'agit d'un défaut du jeu comme d'un problème dans ta façon de jouer à mon avis. Et si ça t'arrives seulement maintenant c'est peut être que t'as un peu trop fait mumuse avec le Reaper (parce qu'un mec qui farme trop aurait rencontré ce problème bien avant si il a monté le SL de Ryuji).

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
21 août 2017 à 12:24:52

Le Reaper, je ne l'ai jamais rencontré, et je n'ai pas vraiment fait de xp dans le mementos ou ailleurs. Le truc, si je comprends bien ce que tu dis, c'est que je viens effectivement de passer Ryuji au rang 7, d'une part ; et d'autre part, j'ai profité de Strength rang 10 pour fusionner au-dessus de mon niveau. Ce qui a l'avantage, ou l'inconvénient, de me faciliter un peu trop les combats. On dirait que je me suis tiré une balle dans le pied, là...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 12:46:58

Quand j'parle de niveau j'parle de celui du MC, pas de celui des masques qui t'accompagnent.
Pour le reste j'pense pas que drop le système d'embuscade soit une mauvaise chose en fait, ça rend le système de combat un peu plus épicé.

De toute façon à partir du moment où t'as débloqué le dernier bonus de Strength tu roules sur le jeu, la thunes au pire elle viendra des boss qu'on affronte durant les missions du Mementos (confusion trick).

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
21 août 2017 à 12:58:28

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tout ce que tu dis. Le niveau de mon perso principal = 63 ou 64, et les personas rencontrés dans le palace de Shido ne sont pas 10 niveaux en dessous.

Pour la thune, justement, je m'interroge à ce sujet car je n'ai plus tant d'argent que cela (800 000 environ), et la fusion coûte chère, pour peu que je veuille encore m'y adonner... D'autre part, les missions du mementos, je les ai toutes faites, et je crois savoir qu'il m'en restera 2 à tout casser d'ici la fin du jeu.

mes questions : Que veux-tu dire par "confusion trick" ? Est-il possible de se faire plein de fric autrement qu'en farmant pendant des plombes dans le mementos ?

merci de ton aide.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 13:09:48

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tout ce que tu dis. Le niveau de mon perso principal = 63 ou 64, et les personas rencontrés dans le palace de Shido ne sont pas 10 niveaux en dessous.

Ça dépend lesquels. Dakini est au niveau 50 par exemple, tout comme Sarasvati ou Narcissus. Il suffit qu'ils soient dans le groupe de monstres que tu t'apprêtes à affronter pour annuler le combat.

mes questions : Que veux-tu dire par "confusion trick" ? Est-il possible de se faire plein de fric autrement qu'en farmant pendant des plombes dans le mementos ?

Confusion Trick : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-21724-50927031-1-0-1-0-un-moyen-facile-de-faire-de-l-argent-dans-p5.htm

Il s'agit de rendre confus certains boss à l'aide d'un Persona avec une grosse stat de Luck. Si l'ennemi est confus il peut te lacher des objets ou de grosses sommes d'argent. Après un combat où t'abuses de l'état de confusion peut durer des plombes, mais quand tu le termines t'es blindé de thunes, et même si c'est chiant ça sera toujours plus rentable que d'affronter des monstres en boucle dans le Mementos.

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
21 août 2017 à 17:02:48

Super info ! Un peu trop tardive, mais merci quand même. Ah, si j'avais su ça avant... Cela dit, je vais voir si l'un des 2 derniers Boss du mementos est concerné par la liste de ton lien, parce que j'ai encore envie de faire mumuse dans la velvet room.

En tous les cas je n'aurais pas le courage de faire un ng+, contrairement à toi apparemment. L'idéal pour moi serait que Lucifer's Call soit jouable sur PS4 tout en rendant son système de fusion plus ou moins identique à celui de Persona 5 (finalement...).

Autrement dit, cela n'arrivera jamais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment