CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Topic d'Aide (+ Trad US/FR)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
[Reficule] [Reficule]
MP
Niveau 2
21 août 2017 à 18:46:07

Bonjour, j'ai une question concernant une mécanique du jeu, je n'ai pas trouvé d'explications dans le jeu l'expliquant :

  • J'ai sélectionné l'option pour être en couple avec un Confidant, mais il semblerait que l'option ne soit pas fermée pour les autres Confidant. Qu'est-ce que cela implique pour les autres Confidant :

- Si je veux être en couple avec un Confidant, cela m'empêchera-t-il d'être rang 10 avec les autres ?
- Il se trouve que je préfère un Confidant que je ne connaissais pas avant d'être en couple avec une autre, est-ce que je peux casser ma relation afin d'être en couple avec l'autre ?
- Sans rentrer dans les détails, car je veux garder la surprise, est-ce que le système est plus proche de Persona 3 ou l'on est sévèrement pénalisé si l'on a plusieurs relations à la fois ou de Persona 4 ou l'on est pas du tout pénalisé et le jeu s'en fout ?

Merci beaucoup !

Message édité le 21 août 2017 à 18:50:11 par [Reficule]
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 19:55:33

En tous les cas je n'aurais pas le courage de faire un ng+, contrairement à toi apparemment.

Ah non, j'te rassure, le NG+ c'est aussi mort pour moi :rire: (j'l'ai commencé, mais me retaper deux fois toutes les longueurs du jeu ? Hors de question, surtout que j'l'ai pas tant apprécié que ça perso)

L'idéal pour moi serait que Lucifer's Call soit jouable sur PS4 tout en rendant son système de fusion plus ou moins identique à celui de Persona 5 (finalement...).

Autrement dit, cela n'arrivera jamais.

Mah faut pas désespérer :x
On ignore de quoi demain sera fait, mais bon pour SMT il me semble qu'il faudra se tourner en effet vers les consoles Nintendo avec l'annonce d'un Projet Switch et un remake (je crois) à venir sur 3DS bientôt. Mais bon, rien est immuable, cf les monuments que sont Dragon Quest et Monster Hunter au Japon et qui n'sont plus aussi exclusifs à Nintendo qu'auparavant ^^

Le 21 août 2017 à 18:46:07 [Reficule] a écrit :
Bonjour, j'ai une question concernant une mécanique du jeu, je n'ai pas trouvé d'explications dans le jeu l'expliquant :

  • J'ai sélectionné l'option pour être en couple avec un Confidant, mais il semblerait que l'option ne soit pas fermée pour les autres Confidant. Qu'est-ce que cela implique pour les autres Confidant :

- Si je veux être en couple avec un Confidant, cela m'empêchera-t-il d'être rang 10 avec les autres ?
- Il se trouve que je préfère un Confidant que je ne connaissais pas avant d'être en couple avec une autre, est-ce que je peux casser ma relation afin d'être en couple avec l'autre ?
- Sans rentrer dans les détails, car je veux garder la surprise, est-ce que le système est plus proche de Persona 3 ou l'on est sévèrement pénalisé si l'on a plusieurs relations à la fois ou de Persona 4 ou l'on est pas du tout pénalisé et le jeu s'en fout ?

Merci beaucoup !

- Non ça ne t'en empêchera pas. La romance est une option, ça n'est pas obligatoire, elle ne bloque ni le SL que tu montes, ni les autres. Autrement dit, le jeu ne punit pas la polygamie. Sans vouloir jouer le rabat joie ce système de relation si apprécié par certains joueurs c'est un peu beaucoup du vent en vrai (huhu), et plus t'avances dans cette série et plus ils cherchent à la casualiser, based Persona quoi :x ...

- Non, tu ne peux pas "casser" avec une fille.

- + Persona 4 (et c'est un euphémisme), les évènements où deux SL peuvent se rencontrer sont rarissimes et tu peux en sortir grandi en choisissant les bonnes réponses. Ceci dit, il y'a un évènement important pour les couples au Japon où ta conduite aura des conséquences (pas que ce soit important vu que ça fait pas spécialement partie du jeu). Quoi qu'il en soit on est pas dans Persona 3 avec certains SL qui peuvent se briser/régresser etc... .

Bref, ce système a été créé pour être tolérant et user friendly dans Persona 5.

[Reficule] [Reficule]
MP
Niveau 2
21 août 2017 à 20:12:49

Merci beaucoup ]Yuki[ !

logas logas
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 12:32:04

salut à tous

petite question, il m'arrive parfois d'avoir des personas particuliers dans des diamants, mais je n'ai pas compris à quoi ils servent notemment dans les fusions?

Merci de m'éclaircir

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 août 2017 à 13:54:57

Osu !

Tu as normalement eu un tuto à ce sujet au cours du second palace. Lorsque tu les bats, ils offrent généralement pas mal d'argent et/ou d'XP. Ils ont en général des tonnes de résistances et une seule faiblesse qu'il faut vite trouver avant qu'ils ne se barrent. Plus tard dans le jeu, tu auras les moyens grâce au confident Tower d'ignorer le système de faiblesses et de les capturer plus facilement.

Dans la Velvet Room, ils ont deux rôles principaux :

  • Chacun de ces masques a normalement un set de capacité intéressant qui mixe par exemple tous les sorts élémentaires d'un certain niveau ou énormément de buffs, débuff & heal. Il est vrai qu'on ne peut pas se servir d'eux en combat, MAIS on peut s'en servir pour justement transmettre ces capacités qu'il est habituellement rare de toutes retrouver au même endroit.
  • Ces masques offrent également énormément d'XP lorsqu'ils sont sacrifiés, souvent plus qu'un masque de la même arcane de haut niveau. Donc ils sont un moyen efficace de faire XP tes masques sans combattre (tout en ayant la possibilité de transmettre des sorts via ce même système).

En gros c'est une sorte de système pour transformer de l'argent (parce que passé leur première capture, tu vas la plupart du temps juste les invoquer via le compendium) en XP.

Tu noteras qu'il est impossible de créer ces masques via le système de fusion (ce qui veut dire que pour remplir le compendium, tu devras tous les capturer au moins une fois). Tu dois soit les chopper naturellement dans les palaces ou le Mementos, soit les racheter dans le compendium.

logas logas
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 16:57:00

Super merci, je comprends mieux! Lors du tuto j'avais bien compris le gain xp et argent, mais j'avais un peu de mal pour les fusions!
Encore merci!

kururu kururu
MP
Niveau 5
29 septembre 2017 à 20:03:14

Bonsoir,
durant un hold up très souvent lorsque je fais "lend me your power" afin d'acquérir une nouvelle persona, le shadow me donne un objet au lieu d'être à mon service. Alors je me demandais si j'avais foiré la négociation ou alors si c'était aléatoire.

De plus, je ne comprends pas la signification des émotes quand je réponds à une question. Si le shadow est en colère il y aura des genres de dieses rouges sur l'écran pour dire que je l'ai énervé mais je ne comprends pas l'impact de l'émote note de musique qui veux dire que ce que je lui dis lui plait ou bien l'émote des gouttes d'eau pour dire que le shadow a peur. Je ne comprends pas si il faut lui faire peur ou lui plaire pour réussir la négociation, si cela a un impact pour réussir à avoir la persona, et pourquoi à la place souvent il me donne un objet et se barre.

Merci

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
29 septembre 2017 à 21:03:09

Il faut lui plaire, lui faire peur lui fera te donner un objet, de plus si la persona a un niveau trop élevé pour toi, il se barre

kururu kururu
MP
Niveau 5
04 octobre 2017 à 10:28:58

Ok merci !

J'ai une autre question dont je n'ose pas chercher la réponse de peur de me faire spoiler sur l'histoire notamment.
Quel est le dernier jour jouable pour pouvoir améliorer les relations des confidents ? Je veux dire jusqu'à quel jour peut on monter les confidents.

Jambon123 Jambon123
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:03:41

Bonjour les gens ! Ca va ti bien ?

J'aurai voulu savoir si on pouvait retourner dans un palace une fois termine ?

Combien y a t'il de palace dans tous le jeu ?

Ou peut on facilement trouve les pieces pour faire des crochets pour les tresors ?

Merci d'avance !

lesochalien9 lesochalien9
MP
Niveau 4
24 avril 2018 à 12:49:17

Bonjour,
Une petite question concernant le memento.
J'ai pas trop compris ce que c'était et à quoi sa servait.
Ça serait un "palace" commun à tous les humains?
A quoi sa sert d'y y aller ?
Merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2018 à 16:23:12

Y'a des quêtes annexes, des coffres illimités avec des drops corrects dedans (vu que les étages sont générés aléatoirement), t'y trouve du matos de fusion (donc des monstres facile à recruter) et de craft (cf la compétence de Morgana qui permet de faire des objets qui aident en donjon). Que d'mande le peuple ?

Au final t'es libre d'y aller ou pas. Mais tu seras obligé d'y passer pour monter certains "confidants", le mieux c'est d'empiler plusieurs quêtes annexe à faire, d'y aller et de toutes les résoudre en même temps. Ça t'évite de perdre une journée à y retourner à chaque fois qu'une nouvelle quête se montre ou juste pour y progresser de temps en temps.

Quoi qu'il en soit, il est fortement déconseillé d'ignorer cet endroit. On finit généralement par le regretter.
Quand au reste de tes questions, en progressant dans le Mementos tu devrais comprendre le système de plus en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:13:55

Pour le mementos, je conseille d'y aller uniquement quand une mission d'un confident nous impose d'y aller.
En profiter alors pour faire toute les missions d'un seul coup.

darklordkhaos darklordkhaos
MP
Niveau 38
28 octobre 2019 à 10:55:33

Coucou tout le monde

Voila mon problème est le suivant, je suis bloqué au niveau du premier palace au niveau de l'interieur de la tour, je suis confronté à un problème concernant les adversaires car si je fais une embuscade je me trouve face à un ennemi de niveau 16 :peur: sachant que mes persos sont niveau 9 ( je joue en normal ) mais si je me fait attraper par l'ennemi je suis entourer par 3 cavalier que j'affaibli avec de la glace puis après je fais un hold up et puis c'est fini mais bon ca augmente ma barre de détection plus loin j'ai du trouver des clés pour débloquer le pont qui bloquer par des pendules hachoir tout en sachant qu'il me reste plus que 2 jour avant que je sois expulser ça m’apprendra à traîner en ville :hum:

donc ma question est la suivante :

dois je mettre en facile et essayer de récupérer les clés ou tout recommencer mais le faire en facile et essayer de mieux gérer mon temps ?

voilou dans l'attente d'une réponse bon jeu à tous :play:

Kaiser-Seifer Kaiser-Seifer
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 18:28:26

Le 28 octobre 2019 à 10:55:33 darklordkhaos a écrit :
Coucou tout le monde

Voila mon problème est le suivant, je suis bloqué au niveau du premier palace au niveau de l'interieur de la tour, je suis confronté à un problème concernant les adversaires car si je fais une embuscade je me trouve face à un ennemi de niveau 16 :peur: sachant que mes persos sont niveau 9 ( je joue en normal ) mais si je me fait attraper par l'ennemi je suis entourer par 3 cavalier que j'affaibli avec de la glace puis après je fais un hold up et puis c'est fini mais bon ca augmente ma barre de détection plus loin j'ai du trouver des clés pour débloquer le pont qui bloquer par des pendules hachoir tout en sachant qu'il me reste plus que 2 jour avant que je sois expulser ça m’apprendra à traîner en ville :hum:

donc ma question est la suivante :

dois je mettre en facile et essayer de récupérer les clés ou tout recommencer mais le faire en facile et essayer de mieux gérer mon temps ?

voilou dans l'attente d'une réponse bon jeu à tous :play:

Ton poste date, as-tu réussi?
Essaie d'avoir plus de 3 jours avant de faire entièrement le donjon.

Message édité le 18 février 2020 à 18:28:40 par Kaiser-Seifer
natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
30 mai 2020 à 23:25:35

Salut les gens =) . Apres un gros gros moment passé sur les try and die (darksouls , diverse jeu du genre et autre monster hunter ) et une TRES TRES GROSSE session sur le dragon quest 11 de la switch (version definitive ) qui m'a remis le pied a l'étrier sur les rpg , j'ai voulu me remettre a persona 5 , que j'avais a peine effleuré a l'epoque , comme j'etais rapidement revenu sur dark souls et d'autres jeux du genre .

en cherchant sur le psn si il y avait pas moyen de trouver les voix jap depuis 2017 , les sous-titres anglais me derangeant pas , j'ai vu qu'il y a un "persona 5 royal " .

pouvez vous me dire ce que c'est ? les details sur le psn sont vraiment pas tres clair .

est ce que c'est une "suite " a personna 5 , ou bien est ce que c'est un gros dlc avec du contenu additionel ?

dois on racheter absolument p5r , ou bien y a t'il un moyen de passer ma version basique de p5 en p5r ?

si j'achete p5r , est ce que je pourrais reprendre ma save de p5 , ou est ce que ça reprend au debut ?

ce qui m'amene enfin a une derniere question , est ce que je dois finir p5 avant de prendre p5r ?

merci pour vos reponses a venir :o

pps = je sais pas si j'ai mis dans le bon topic , mais apres tout c'est un topic d'aide ^^

Message édité le 30 mai 2020 à 23:27:22 par natsuki7
torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 13:01:08

P5R c'est une version + de P5 de base. Avec du contenu en +.
La même histoire enrichie, donc pas une suite.
Tu ne peux pas reprendre ta save (elle te débloque juste quelques items pas ouf)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment