CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Topic d'Aide (+ Trad US/FR)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
15 mai 2017 à 08:58:01

Okay merci, c'est quand même un peu vicieux ça !

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
15 mai 2017 à 10:52:57

Une autre petite question.
Qu'est ce qui distingue les dimanches / jours fériés des autres jours de la semaine où on a école ? Je pensais qu'on aurait plus de temps pour des activités supplémentaires mais on dirait que non ?? Merci !

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 12:08:28

La différence n'est pas aussi frappante que ça, effectivement. De manière générale, certaines activités sont disponibles uniquement le dimanche. Dans les Persona 3 et 4, c'était notamment le cas d'un social link.

Dans Persona 5, spontanément, je verrais trois réponses :
- Tu peux aller boire un jus dans le "Underground Walkway" pour augmenter une statistique. (À faire tous les dimanches sans faute.)
- Tu peux acheter des objets en regardant la télévision.
- Tu peux être invité par un de tes social links à une sortie particulière.

Quant aux vacances, eh bien, la principale différence est que tu n'as pas école, et donc pas accès aux événements spécifiques à l'école. Un premier exemple qui me vient en tête serait que pour atteindre le rang 8 du social link avec Kawakami sensei, il faut qu'elle te convoque à l'école, ce qui est évidemment impossible pendant les vacances. Si tu veux optimiser tes social links, ce genre de détail peut t'intéresser.

Yuki aura peut-être d'autres idées. Mais je t'ai dit tout ce qui m'est venu à l'esprit.

Message édité le 15 mai 2017 à 12:09:08 par Sturm89
Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
15 mai 2017 à 14:37:07

C'est déjà pas mal merci ! Okay donc des actions spécifiques mais pas de temps supplémentaire, ce serait trop beau...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2017 à 22:00:53

Le 15 mai 2017 à 08:58:01 Saladin- a écrit :
Okay merci, c'est quand même un peu vicieux ça !

Humm
Pas vraiment, ça te montre les ficelles du jeu, parce que bien évidemment tu peux faire la même aux monstres. Sauf que les monstres ne peuvent pas changer d'alliés à volonté et ne seront jamais de 4 types différents :x

Donc le combo Rage + Null Physical/Gun/Curse de Shiki-Ouji tu peux l'faire tout seul et probablement soloter une bonne partie du jeu avec.

C'est un peu comme la stratégie Pokémon (en moins bien), le but c'est d'être vicieux. Et pas de bourriner bêtement jusqu'à la fin du jeu en tapant de temps en temps dans les faiblesse pour avoir l'illusion de bien jouer, même si ça marche très bien aussi (just sayin').

+ J'ai parlé du craft d'objets, mais bon, j'pense que personne ne perd du temps (ou ne devrait perdre du temps) à crafter ce dont j'viens de parler (même constat pour 60% de la liste des outils d'infiltration d'ailleurs :noel:)
Surtout que ça se trouve aléatoirement ailleurs ^^

Le 15 mai 2017 à 14:37:07 Saladin- a écrit :
C'est déjà pas mal merci ! Okay donc des actions spécifiques mais pas de temps supplémentaire, ce serait trop beau...

En gros, et c'est en effet bien dommage, ça aurait donné un intérêt supplémentaire à ces périodes et aurait permis un management du temps plus intéressant/permissif durant l'aventure.

Bref, le seul moyen d'avoir du temps en plus (lol, même pas en fait), c'est le rank 10 du SL Temperance qui te permettra de faire des actions en rentrant du métaverse (fin du coup on retombe à 2 actions/jour).

Yuki aura peut-être d'autres idées.

Faut pas créer des attentes comme ça :rire:
Yuki s'y connait relativement bien en Tales, en Persona j'suis :meh:

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
19 mai 2017 à 12:33:25

Merci pour ces informations complémentaires !
Il y a aussi la compétence Free Time de Temperence qui permet de faire des choses pendant les cours, mais la probabilité de déclenchement doit vraiment être très faible car je n'ai encore jamais vu à quoi ça ressemble... Ça permet de faire des lockpicks d'après ce que j'ai compris, lire des livres aussi ?

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 14:06:17

Le 19 mai 2017 à 12:33:25 Saladin- a écrit :
Merci pour ces informations complémentaires !
Il y a aussi la compétence Free Time de Temperence qui permet de faire des choses pendant les cours, mais la probabilité de déclenchement doit vraiment être très faible car je n'ai encore jamais vu à quoi ça ressemble... Ça permet de faire des lockpicks d'après ce que j'ai compris, lire des livres aussi ?

Le 19 mai 2017 à 12:33:25 Saladin- a écrit :
Merci pour ces informations complémentaires !
Il y a aussi la compétence Free Time de Temperence qui permet de faire des choses pendant les cours, mais la probabilité de déclenchement doit vraiment être très faible car je n'ai encore jamais vu à quoi ça ressemble... Ça permet de faire des lockpicks d'après ce que j'ai compris, lire des livres aussi ?

Effectivement, tu pourras te reposer, étudier, lire un livre ou créer des lockpicks. Et si tu montes la tempérance à fond, tu pourras rejouer le soir en sortant de donjons. C'est probablement l'un des liens sociaux les plus intéressants.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
19 mai 2017 à 14:13:15

D'accord, je vais donc essayer de maxer ce confidant le plus rapidement possible !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 mai 2017 à 17:36:51

Le 19 mai 2017 à 12:33:25 Saladin- a écrit :
Merci pour ces informations complémentaires !
Il y a aussi la compétence Free Time de Temperence qui permet de faire des choses pendant les cours, mais la probabilité de déclenchement doit vraiment être très faible car je n'ai encore jamais vu à quoi ça ressemble... Ça permet de faire des lockpicks d'après ce que j'ai compris, lire des livres aussi ?

Ça permet de faire 1 outil d'infiltration (c'pas l'équivalent d'être dans sa chambre donc). Mieux vaut lire à mon sens ^^

J'pense pas que ce soit aléatoire tho, j'pense que ça se passe à des dates précises et que c'est très rare.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
19 mai 2017 à 20:06:41

Oui je crois que lire et ce qu'il y a de plus productif.

Petite question subsidiaire : quid de créer un persona d'un niveau supérieur au notre ? Là je viens de le faire et je peux pourtant l'équiper... En combat il risque de se passer des choses ?

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
19 mai 2017 à 20:12:55

À la base il était du même niveau que moi, mais avec l'arcana burst il m'a dépassé. C'est tout bénef pour moi peut-être ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 20:13:49

Ta persona ne fera rien de particulier en combat. Tu peux l'utiliser sans crainte.

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 12:55:21

J'ai une grosse série de questions au niveau de l'histoire après le 6eme donjon donc : J'ai rien compris au plan des phantom thieves pour piéger Akechi, si j'ai bien compris : Akechi a ramené des policiers dans le monde cognitif et lorsque le protagoniste se fait capturer, ils sont toujours dans le palace de Sae. Puis, ils échangent le protagoniste avec sa version du monde de Nijima (quand ? Comment ?).
Il se fait tuer, et les PT amènent Sae Nijima dans le Metaverse pour qu'elle voie Akechi ?
Mais si le protagoniste est dans la vraie salle d'interrogatoire (comment il y est allé d'ailleurs avec ses potes, puisqu'on les voit à un moment à l'intérieur en habit normal ?) comment a-t-il fait pour en sortir normalement et pourquoi Futaba a appelé Sae ?... En bref, ça a beau être expliqué par Futaba j'ai rien compris ni au plan ni au fonctionnement du monde cognitif, ni à toute la séquence en fait... [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 20 mai 2017 à 12:55:40 par [OW]_Zarya
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 13:37:50

Je vais te résumer les événements.
- « Akechi a ramené des policiers dans le monde cognitif » : exact. Le protagoniste est capturé, puis ramené dans le monde réel, dans la salle d'interrogatoire.
- Sae interroge donc le protagoniste dans le monde réel. Elle récupère son téléphone, avec l'application metaverse.
- Elle sort de la salle d'interrogation, et croise Akechi, qui est venu assassiner le protagoniste.
- Akechi entre à son insu dans le palace de Sae. Sae ayant une vison normale de cet endroit, le palace est identique au monde réel. Akechi se croit donc dans le monde réel.
- Akechi se rend dans la salle d'interrogatoire. Il croit assassiner le protagoniste, mais ne tue en réalité que la vision que Sae en avait.
- Akechi repart, croyant sa mission terminée. Sae revient ensuite dans la (vraie) salle d'interrogatoire pour récupérer le protagoniste.

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 22:34:14

Le 20 mai 2017 à 13:37:50 Sturm89 a écrit :
Je vais te résumer les événements.
- « Akechi a ramené des policiers dans le monde cognitif » : exact. Le protagoniste est capturé, puis ramené dans le monde réel, dans la salle d'interrogatoire.
- Sae interroge donc le protagoniste dans le monde réel. Elle récupère son téléphone, avec l'application metaverse.
- Elle sort de la salle d'interrogation, et croise Akechi, qui est venu assassiner le protagoniste.
- Akechi entre à son insu dans le palace de Sae. Sae ayant une vison normale de cet endroit, le palace est identique au monde réel. Akechi se croit donc dans le monde réel.
- Akechi se rend dans la salle d'interrogatoire. Il croit assassiner le protagoniste, mais ne tue en réalité que la vision que Sae en avait.
- Akechi repart, croyant sa mission terminée. Sae revient ensuite dans la (vraie) salle d'interrogatoire pour récupérer le protagoniste.

ok, mais deux que j'ai pas compris : -Primo, quelle était le sens de cette scène où on voit Akechi et Futaba dans la salle d'interrogation ? Quand y sont ils parvenus ? En tant que Phantom Thieves ? Alors qu'ils ont leurs habits normaux ?
-Deuxio : Comment l'application s'est activée ? puisqu'il a fallu que Sae l'active lors de sa courte rencontre avec Akechi non ? Elle a été activée par Futaba ?
Mais sinon merci beaucoup pour l'explication, ça me tracassait et je pouvais pas suivre agréablement l'intrigue après cette scène [[sticker:p/1klb]]

Message édité le 20 mai 2017 à 22:34:29 par [OW]_Zarya
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 22:46:01

Je t'avouerai que je ne me souviens pas de tous les détails, depuis le temps.
Pour ta première question, pourrais-tu m'indiquer de quelle scène il s'agit exactement, éventuellement en me pointant une vidéo ?
Pour la deuxième question, ta dernière hypothèse est juste. :) Futaba attendait que Sae et Akechi se croisent pour les envoyer dans le palace.

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 23:52:06

ce moment là https://www.youtube.com/watch?v=e0aCRjCBCFk&list=PLnBe49GhC-5v5PdKsi5Sk5BqI-96om7_6&index=36#t=1h58m58s

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 00:05:33

Par "Akechi", tu entendais "Makoto et Yusuke", du coup ?
Eh bien, ils sont allés dans la salle d'interrogation du palace pour vérifier qu'elle soit identique à la vraie, afin qu'Akechi n'ait aucun indice pour différencier cette partie du palace du monde réel. Leurs vêtements sont normaux parce que le palace ne les perçoit pas comme des ennemis, comme ils ne font qu'une rapide reconnaissance dans une partie annexe extrêmement éloignée du trésor.

Message édité le 21 mai 2017 à 00:08:05 par Sturm89
[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
21 mai 2017 à 20:10:39

oui désolé, je me suis trompé [[sticker:p/1lmk]] Mais merci beaucoup pour cette explication, mais vraiment [[sticker:p/1lmh]] :ange:

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 21:30:14

De rien ; à ton service. ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment