CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Topic d'Aide (+ Trad US/FR)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Greyback-san Greyback-san
MP
Niveau 4
19 avril 2017 à 12:08:03

@Kibitz
Je n'avais rien compris en fait, je vais arrêter de jouer si tard :p,
Et oui en effet ce sont les deux acolytes de Igor qui donnent les infos, j'étais resté sur le fait qu'Igor m'annonçait une belle récompense à la clé ! [[sticker:p/1lmh]]

En tout cas merci ! Je vais aller invoquer le bon Jacky et finir cela. :-)

Kibitz Kibitz
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:37:43

Ce n'est que le début. Tu auras plein de demandes de ce genre :ok:

Lhymna Lhymna
MP
Niveau 3
20 avril 2017 à 14:09:31

Le 18 avril 2017 à 20:37:59 Lhymna a écrit :
Hello tous le monde!
Je vais essayer de vous expliquer où j'en suis sans spoil car il y a makoto qui rigole avec Ann mais j'ai pas compris!

Je viens de terminer le 3eme palace et tous le monde se réuni et Makoto dit " to thinks thz reward for the Phantom Thieves is feeling they "totes busted" the case..." mais c'est quoi totes busted? J'aimerai bien rire aussi X)
J'ai regardé sur un traducteur mais y a à boire et à manger là dedans...

:up:
Personne ne sait ? :snif2:

Mafiou-Monroe Mafiou-Monroe
MP
Niveau 11
20 avril 2017 à 22:45:30

Sa veut dire quoi "Cutting classes, are we ? " ?

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
21 avril 2017 à 12:15:17

Le 20 avril 2017 à 14:09:31 Lhymna a écrit :

Le 18 avril 2017 à 20:37:59 Lhymna a écrit :
Hello tous le monde!
Je vais essayer de vous expliquer où j'en suis sans spoil car il y a makoto qui rigole avec Ann mais j'ai pas compris!

Je viens de terminer le 3eme palace et tous le monde se réuni et Makoto dit " to thinks thz reward for the Phantom Thieves is feeling they "totes busted" the case..." mais c'est quoi totes busted? J'aimerai bien rire aussi X)
J'ai regardé sur un traducteur mais y a à boire et à manger là dedans...

:up:
Personne ne sait ? :snif2:

C'est de l'argo pour "totally busted" (complètement explosé), sachant que "bust" peut aussi dire poitrine, sans doute un jeu de mot par rapport à l'objectif du boss du 3ème palace.

Le 20 avril 2017 à 22:45:30 Mafiou-Monroe a écrit :
Sa veut dire quoi "Cutting classes, are we ? " ?

"Sécher les cours n'est-ce pas ?"

Message édité le 21 avril 2017 à 12:17:11 par shinclad
Lhymna Lhymna
MP
Niveau 3
21 avril 2017 à 15:23:00

Merci beaucoup ! Je comprennais pas du tout, encore merci!

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 14:36:47

Salut à tous.

C'est la première fois que je touche à un Persona et quelle claque ! C'est vraiment super. Par contre je suis assez stressé par la gestion de l'emploi du temps et je me demande la meilleure stratégie à adopter. Que se passe t'il si je finis un palace bien avant la date butoir ? Je peux quand même jouer les jours qu'il me restait pour améliorer mes stats ou c'est perdu ? De manière générale, il faut que je prévoies environ combien de jour pour terminer un palace ?

Merci !

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 15:38:47

Quant tu démarres un palace, on t'indique la date limite pour le compléter. Si c'est la première fois que tu joues, je t'invite à faire le jeu deux fois. Une première fois pour prendre le temps de bien comprendre les mécaniques et la deuxième fois pour optimiser tes activités.

Il faut bien comprendre que toutes les activités que tu fais le jour auront un impact plus ou moins important sur tes donjons.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 15:51:21

Oui j'ai bien vu qu'on m'indiquait la date limite, mais ma question c'est justement de savoir s'il y a un intérêt à rush le palace ou non. Par exemple y'a des jours où j'ai le choix entre aller dans la palace et passer du temps avec un ami, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire les deux. Que choisir ?

Merci pour ta réponse.

Luminati Luminati
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 20:31:12

Salut !

Je viens en quête de conseils pour les confidents. J'ai terminé le premier palace et je dois avoir dépassé les 15 heures de jeux (je viens de nommer mon groupe de voleurs).

Je vais donc me pencher plus sérieusement sur les relations et si j'ai déjà pour objectif d'être au max avec la doctoresse, quels autres confidents me suggérez-vous de maxer en priorité ? Ne me spoilez pas non plus sur leurs histoires mais si vous pouvez justifier un peu ça serait cool :)

Merci.

Take your time.

shinclad shinclad
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 23:45:15

Le 22 avril 2017 à 15:51:21 0lympus a écrit :
Oui j'ai bien vu qu'on m'indiquait la date limite, mais ma question c'est justement de savoir s'il y a un intérêt à rush le palace ou non. Par exemple y'a des jours où j'ai le choix entre aller dans la palace et passer du temps avec un ami, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire les deux. Que choisir ?

Merci pour ta réponse.

Tant que tu finis le donjon dans le temps imparti, tu peux planifier tes journées comme tu le souhaites. Dans l'idéal, il faut viser un jour = full donjon histoire de pas perdre de temps mais si c'est ton premier Persona, fais les choses à ton rythme.

Le 22 avril 2017 à 20:31:12 Luminati a écrit :
Salut !

Je viens en quête de conseils pour les confidents. J'ai terminé le premier palace et je dois avoir dépassé les 15 heures de jeux (je viens de nommer mon groupe de voleurs).

Je vais donc me pencher plus sérieusement sur les relations et si j'ai déjà pour objectif d'être au max avec la doctoresse, quels autres confidents me suggérez-vous de maxer en priorité ? Ne me spoilez pas non plus sur leurs histoires mais si vous pouvez justifier un peu ça serait cool :)

Merci.

Take your time.

Les Arcanas à monter en priorité :
Sun - T'aidera à avoir beaucoup d'argent
Death - Vend un accessoire qui régèn les SP (mais qui coute très cher, d'où le Sun)
Temperance - Te permettra de gagner beaucoup de temps (Rejouer en sortant de donjon, craft des items pour toi...)
Fortune - Te permettra d'augmenter tes stats sociales et tes rangs de confidents plus rapidement (Il te faut une grosse somme d'argent pour démarrer ce lien)

Sont très utiles :
Moon - Te permet de gagner d'xp en combat
Star - Te donne des options stratégiques en combat (switcher de persos)

Luminati Luminati
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:25:41

Merci pour toutes ces précisions :)

Kibitz Kibitz
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 17:10:20

Le 22 avril 2017 à 15:51:21 0lympus a écrit :
Oui j'ai bien vu qu'on m'indiquait la date limite, mais ma question c'est justement de savoir s'il y a un intérêt à rush le palace ou non. Par exemple y'a des jours où j'ai le choix entre aller dans la palace et passer du temps avec un ami, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire les deux. Que choisir ?

Merci pour ta réponse.

En fait, tu penses que si tu finis le donjon en premier et bien tu ne pourras plus organiser le reste de ton planning jusqu'à la date limite. Ce n'est pas le cas, si tu as par exemple 10 jours pour faire le donjon, que tu le fasse les 3 premiers jours puis qu'après il te reste 7 jours à faire ce que tu veux, ou que tu montes tes stats/confidents pendant 7 jours et les 3 derniers tu les réserves pour le donjon, ça ne change pas grand chose. Tu as le même temps imparti.

Sauf que dans le 2ème cas, tu auras un peu plus de facilité car pendant ces 7 jours tu as pu monter des confidents qui te seront peut-être utiles pendant le donjon.
Mais si tu fais comme moi, c'est à dire lors de la 1ère phase d'exploration du donjon (où tu vas sécuriser la route) et bien une fois sécurisé, je ne quitte pas de suite, je fais du farm jusqu'à ne plus avoir de SP. En gros je tue en boucle des monstres. Ça me donne de l'argent et de l'exp. Résultat je vais bientôt attaquer le 3ème donjon et j'ai plus de 250 000 d'argent. Sachant que j'ai déjà acheté les meilleurs armes (mêlée et distance) et armure que j'avais de dispo pour mes persos.

Kib

[OW]_Zarya [OW]_Zarya
MP
Niveau 6
28 avril 2017 à 23:28:41

Bon 4eme donjon fini (Le passage avant le boss où tu peux pas te cacher, avec le trio Anubis/Isis/Oiseau de merde plus dur que le boss lui même ) [[sticker:p/1lmh]]
Par contre, je fusionne pas mal mais j'hésite toujours à renoncer pour les deux personas suivantes :
-Matador (lvl. 26/27)
-Shiki-Ouji (lvl 25 et quelques)

Pour le premier, aucune des fusions possibles ne me paraît viables dans mon équipe actuel (et il me permet de booster le confidant de La Mort)
Pour le second.... Bah il donne accès à des fusions vraiment cool mais le problème c'est que sa double résistance est vraiment trop cracké durant les boss fights [[sticker:p/1lmk]]
Du coup je sais pas quoi faire avec ces deux là :question:

Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 02:41:53

C'est normal que la Judgement Arcana n'octroie pas de bonus exp lors des fusions (j'en suis à fin septembre) ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 avril 2017 à 07:37:48

Du coup je sais pas quoi faire avec ces deux là :question:

Le compendium sert à enregistrer et aussi racheter un persona que tu as eu par le passé, et ça coute pas si cher que ça. Donc fais toi plaisir, fusionne et teste des trucs, t'as rien à réellement y perdre tant que t'as enregistré le Persona au préalable.

C'est tout à ton intérêt de tenter de remplir le compendium d'ailleurs (vu qu'à partir d'un certain % tu vas chopper des réductions qui te feront payer moins cher certaines options).

Pour Shiki Ouji, il est très utile en début de jeu, au fur et à mesure que t'avances il devient clairement moins nécessaire, surtout si son niveau (et donc ses stats) ne suit pas. Autrement dit, tu peux toujours te créer un excellent Shiki Ouji (avec de bons skills dès le départ, parce que quoi qu'il arrive il apprendra rien de bien fou par lui même), puis le faire level up avec des sacrifices en contrôlant les stats qu'il va gagner ainsi que ses skills.
Ceci dit, sur le long terme ça coute cher et c'pas ce qu'il y'a de plus utile, même si j'ai croisé des Shiki Ouji craqué en me promenant sur les forums, genre : http://imgur.com/BtP65nn

Quand à Matador, c'est un random (même si Trigger Happy et Swift Strike sont cool)

Le 30 avril 2017 à 02:41:53 Meyloru a écrit :
C'est normal que la Judgement Arcana n'octroie pas de bonus exp lors des fusions (j'en suis à fin septembre) ?

C'est normal.
Techniquement, les phases que tu vois où tu fais monter ce SL se situent dans le "futur", vu que le héros raconte son histoire. Donc de manière très logique tu n'y as pas accès pendant une bonne partie du jeu.

Et, iirc quand t'y as finalement accès, le lien est maxxé et ça fait plaisir :x

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
01 mai 2017 à 11:29:02

Je conseille l'application Reverso context à ceux qui comme moi ne sont pas parfaitement bilingue.

Ça traduit et ça donne en exemple des phrases qui permettent de situer le contexte pour une meilleure compréhension :ok:

Pseudonator Pseudonator
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:01:23

Salut je viens de commencer le mois de septembre, je pense approcher de la fin du jeu, et je commence à me demander si j'ai pas un peu foiré mes socials links car je trouve que mes confidents ne sont pas très bien montés. [[sticker:p/1jnh]]
La moitié est entre 4 et 6, l'autre moitié entre 1 et 3 et j'ai toujours pas débloqué le soleil [[sticker:p/1lmc]] les seuls qui sont au dessus de 6 sont ceux qui montent seuls avec l'histoire et la maid/prostituée [[sticker:p/1jnh]].

Alors, votre avis ? Je me trompe et la fin est encore loin donc je stresse pour rien ou alors je suis effectivement proche de la fin et c'est foutu, je vais devoir de me contenter de 2 ou 3 max links ? Si c'est le cas faut vite que je choisisse ma waifu putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 mai 2017 à 17:22:19

La fin est fin Décembre, donc t'as encore du temps.
Pour le reste, tu maxxeras ptete pas tous les SL en effet, mais c'pas grave tu le feras en NG+ où t'auras pas à monter tes stats sociales.

Pseudonator Pseudonator
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:36:55

Ok merci de ta réponse, je vais me concentrer sur les socials links pour au moins avoir l'équipe entière lvl 10, même si ça m'étonnerait que j'y arrive ou même que ce soit possible :hap:
Et je ne compte pas recommencer le jeu, je n'y vois pas trop d'intérêt et j'avoue commencer à me lasser après " seulement " 55 heures :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment